27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:45:20
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 254119 fois)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 13 Juillet 2012 à 22:12:25 »

un petit coucou d'une revenante !!!

tout va bien pour ma tribu.

Achille aime bien son rôle de petit frère, mais il est loin de se laisser faire, un vrai petit chef.
Jusqu'à maintenant, il était dans son parc jumeaux. Mais bon, cette semaine, j'ai rangé le parc et je le laisse "en liberté", c'est chaud pour le surveiller. Il adore les escaliers, les prises, les portes ...et ne supporte pas qu'on lui dise "non".

du point de vue motricité, tout va bien, il court, grimpe partout ...
du point de vue compréhension, c'est parfait, il comprend absolument tout ce qu'on lui dit
par contre, en langage, c'est pas top : il ne dit que quelques mots (papa, maman, caca, pain, mamame, soif, au revoir, merci) ils en sont où les vôtres ?
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3706 le: 14 Juillet 2012 à 08:16:37 »

Coucou Pauline ! Ravie de te relire ! Tu profites des vacances ?
J'ai laissé le parc depuis longtemps car à 2 dedans ils n'en pouvainet plus et pleuraient. Chez moi aussi j'ai les rois de la bêtises : tiroirs des commodes ouverts et linge renversé, tentative de toucher les prises mais là maman se fâche fort, portes claquée, congélo ouvert, ....
Au niveau langage c'est pas top, Clément dit tiens, donne et maman , Alex dit tiens, donne maman et "il est là" (ça donne plutot "lait la"). En revanche ils comprennent bien ce qu'on leur dit donc je répète les mots à longueur de journée en espérant que ça viendra !
Ce qui les éclate en ce moment ce sont les marionnettes et le moulin, crises de rire garanties !
¨Paule-Cécile, hâte de lire le récit de tes moches qui puent !
Allez, je dois m'activer.
Bises
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3707 le: 14 Juillet 2012 à 16:46:05 »

Salut les filles!
Je poste vite fait de chez mes parents... Ils sont allés à la "ferme" avec les filles pour acheter des melons... miam, miam Bref, c'est calme donc:
Esmée: je n'ai aps de conseil à te donner mais je pense qu'il faut que tu arrives à crever l'abcès avec zhom. Même si cela peut être dur, dur, ça a au moins le mérite de mettre les choses à plat et repartir si chacun le veut  Roulement des yeux sur de bonnes bases. C'est mon point de vue et j'expérimente la chose depuis quelques temps (heu, depuis quasi la naissances des filles), c'est salvateur parce que parfois les mecs ne voient pas ou ne veulent pas voir ce qui ne va pas donc une fois qu'ils ont le nez bien dedans, ils sont bien obligés de faire quelque chose
Angélique: concernant mes mqpuent, j'ai tellement de choses à raconter que je pense pouvoir en faire un roman en plusieurs volumes, mais bon, je peux condenser aussi Tire la langue
Commençons donc par le début, on arrive et la première chose: "vous avez trouvé, parce que depuis le temps que vous n'êtes pas venu, on pensait que vous alliez vous perdre" Ambiance!
Quoi d'autre, la sempiternelle question d'une future grossesse histoire d'avoir un mec pour péréniser le nom, mais du genre très lourde et qui revient continuellement. Parce que "bon,  les filles sont belles et en pleine forme, je les aime beaucoup mais s'il y avait un garçon je crois je l'aimerais encore plus..." dixit mon bp
Après Julia a fait beaucoup de fièvre "mais non belle fille tu te fais du soucis pour rien, elle a rien la petite", finalement elle a fait un gros coup de chaud et est quand même montée à 40.5°C Je trouve pas que c'est rien moi mais bon
Bref, je finirai plus tard parce que là zhom me tourne autour donc...
Bises les filles
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3708 le: 16 Juillet 2012 à 15:09:38 »

Elisa court presque et fais la chipie de + en + du style quand je l'appelle pour le bain elle vient et dés que je m'approche elle part en courant tout en se marrant car elle aime jouer à ce qu on lui courre après    
Pauline fait pareil, quand je la déssape pour le bain ça me faire rire de la voir courir à woualpé en slalomant entre les miliers de jouets par terre et en criant pour pas que le l'attrape !

Citation
quitte à bousculer un peu les habitudes des loustics ....il n'en mourront pas car je crois que je m'impose trop de "rigueur" sur les horaires repas coucher bain....
+1, un peu de changement pendant les vacances ça ne leur fait pas de mal et au contraire ça leur donne le sens de l'adaptation. Bien sûr le reste de l'année c'est bien d'avoir des horaires pour s'organiser, dans la vie quotidienne c'est quand même plus commode, mais si ils sautent le bain une fois une petite toilette au gant avant le dodo c'est pas un drame, pour le reste tu peux t'accorder une « marge » horaire, je sais ce que c'est de se mettre la pression, on fini par imploser !

Angélique  Rhôôôô les galères !! j'espère que ça va se calmer ! Tu as bien fait de râler pour les escalator, de toute façon si ne se fait pas entendre, rien ne bouge, les gens en général se contentent de dire « ben c'est comme ça ! » ben NON ! Bande de moutons va !
Dans la même veine la dernière fois j'ai fait remarquer à l'aéroport de Montpellier son manque d’accessibilité et que pour voyager en avion à l'heure actuelle il fallait être jeune, célibataire et bien portant ! Ça n'a pas eu l'air de leur plaire mais ils ne se sont pas défendu du contraire non plus !

Flo, dans l'école de Matthias il y a eu une épidémie de gale cet hiver, on a été prié d'inspecter nos gamins sous toutes les coutures pendants quelques semaines ! Donc tu vois c'est pas rare, il y en a partout, ils ont pu chopper ça n'importe où.

Parce que "bon,  les filles sont belles et en pleine forme, je les aime beaucoup mais s'il y avait un garçon je crois je l'aimerais encore plus..." dixit mon bp
  Et ben sympa le BP !!! bien sûr si tu en fait un 3e ils se portent volontaires pour garder les filles, venir faire ton ménage, tes courses pendant 9 mois + le temps que le petit dernier fasse ses nuits ! Non ? Ah ben alors dans ces cas là ça va pas être possible !     Tire la langue 

Bon ben ici les vacances se déroulent plutôt bien, Matthias est super sympa, il râle pour réviser ses tables de multiplication mais il s'éclate à faire des « cadavres exquis » avec moi !
Jeudi il monte en avion voir mes parents en Bretagne pour une semaine, il va me manquer mon p'tit chat, mais au moins avec Mamie et Papi il va pouvoir faire plein de trucs, tandis qu'ici on ne fait rien, avec le monde qu'il y a, impossible de bouger sans tomber dans les bouchons puis ensuite tourner une demi-heure avant de trouver une place pour se garer, et avec la chaleur non merci !
On va pas à la plage non plus pcq je ne me sens pas de gérer les 3 avec la foule et puis l'eau est un bouillon de culture alors si c'est pour avoir 3 gastro après non merci aussi !
Du coup Matthias s'éclate dans la piscine gonflable.

Allez les grums se réveillent j'y vais ! @ ++++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 17 Juillet 2012 à 11:24:43 »

Paulececile j'espère que cette semaine tu en profites pour prendre du temps pour TOI ? Massages, soins du corps, du visage, shopping, sorties avec les copines, tout est permis !!! Comme dirait la fameuse pub pour la CB "ça n'a pas de prix"  En tout cas j'espère que Julia va mieux, + de 40 de fièvre c'est juste  D'ailleurs entre parenthèse mon médecin et ma pédiatre m'ont toujours dit qu'au delà de 39 de fièvre il y a forcément quelque chose (ça ne peut pas être juste une poussée dentaire ou un coup de chaud). Pour les MQP (j'adore cette nouvelle désignation  ) j'ai juste envie de dire... égaux à eux-mêmes !

par contre, en langage, c'est pas top : il ne dit que quelques mots (papa, maman, caca, pain, mamame, soif, au revoir, merci) ils en sont où les vôtres ?
coucou Pauline ! heureuse de te relire ici  Clin d'oeil Comme on disait récemment avec les filles, certains loulous sont très à l'aise niveau motricité (comme ça a l'air pour Achille), pendant que d'autres le sont plus niveau language ou activités d'éveil. Bref chacun va à son rythme ! Ici c'est l'inverse d'Achille, les filles sont un peu plus avancées sur le language et comprennent vraiment tout ce qu'on leur dit, mais à côté de ça ce sont de vraies maladroites, pas un jour sans bûche ! (le temps que j'écrive ce paragraphe Alyssa s'est cogné la tête sur le bureau et Olivia vient de tomber  rectification : Olivia vient de se prendre le même bureau au même endroit que sa soeur il y a 2 minutes  ). Ici aussi le parc est rangé depuis longtemps car elles étaient trop à l'étroit. Ca devenait même dangereux puisque leur frère l'escaladait pour aller les rejoindre !

Bon apparemment on a toutes nos lots de bêtises en ce moment ouf je ne suis pas la seule 

Bonne nouvelle ça va un peu mieux avec zom. Je ne lui ai toujours pas dit la date butoire que je me suis fixée, je n'arrive pas à trouver le bon moment pour en discuter, mais avec ses vacances qui arrivent dans 15 jours j'espère pouvoir renouer le dialogue dans le calme.

Elisa court presque et fais la chipie de + en + du style quand je l'appelle pour le bain elle vient et dés que je m'approche elle part en courant tout en se marrant car elle aime jouer à ce qu on lui courre après   
Pauline fait pareil, quand je la déssape pour le bain ça me faire rire de la voir courir à woualpé en slalomant entre les miliers de jouets par terre et en criant pour pas que le l'attrape !
+1 ! les filles adorent partir en courant quand je les appelle, ça me fait bien marrer  (sauf quand on est pressés ) et Lukas adore courir à poil 

Jeudi il monte en avion voir mes parents en Bretagne pour une semaine
J'espère que son voyage se passera mieux que l'année dernière  (c'est bien lui qui avait eu un problème d'accompagnement non ?)

Allez je vais vérifier qu'il n'y a pas de bêtise de faite, la maison est trop calme c'est pas normal... 

Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3710 le: 17 Juillet 2012 à 12:01:10 »

Coucou les filles!
Je ne sais pas trop par quoi commencer, tellement je suis  Pleurs
La farniente sera certaienemnt pour la retraite parce que mes parents veulent que j'aille chercher les filles plus tôt que pévu (jeudi au lieu de samedi) parce que comme les votres, ben elles aiment bien partir quand on les appelle, qu'elles font du bruit et qu'elles ne dorment pas bien la nuit...
Donc, ils ne s'en sortent pas parce qu'elles n'écoutent rien etc... Bon, ils ont des gîte et c'est vrai que les gens veulent avoir du calme mais fallait pas me faire chier pour garder les filles s'ils n'en avaient pas le temps. Ce qui m'embête le plus ce sont les réflexions "je ne sais pas comment tu fais" etc Je ne vais pas les noyer quand même! Bref, je suis très très énervée d'autant qu'avec zhom on avait un planning de ministre pour liquider tout le retard accumulé dans la maison, le jardin et tout pour avoir au moins deux jours pénards à buller et se faire plaisir avant d'aller chercher celles que je devrais considérer comme des monstres à deux pattes! Donc là, c'est bran le bas de combat pour tout faire avant d'aller soulager mes parents de la présence de leurs petites filles!
Exit la soirée entre copines, le shopping, le restau pour ne garder finalement qu'un ciné en fin d'aprèm avec zhom
Bon j'arrête là parce que je suis au bord du pétage de plombs et que je ne veux pas déverser ici tout le fiel et autres jérémiades. Promis, je me calme et vous fais signe une fois la colère passée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3711 le: 17 Juillet 2012 à 13:25:00 »

Je comprends ton énervement  Bon bah... courage...  Bisou
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 17 Juillet 2012 à 13:33:46 »

Coucou
Pauline heureuse d'avoir de tes nouvelles
Ici le parc sert de rangement à jouer depuis un moment  
Au niveau locomoteur pareil pas de souci même Un peu trop dégourdi pour leur âge du coup ils se mettent en danger  
Au niveau langage chez moi c'est vraiment pas top par contre ils comprennent très bien !

Paule Cécile il est pas mal ton beau père dans le genre RALC ! Et pour tes parents c'est vrai que tu dois être super énervée, je me mets  à ta place ! J'espère que tu auras un peu de temps pour toi quand même

Sinon pour le week end chez liovanie je viendrais donc le dimanche sans mon zhom qui bosse et je vais essayer de venir qu'avec Alexandre et Maxime ! je serais plus détendue comme ça  Clin d'oeil!

Ici c'est aussi pas mal de prise de tête avec zhom  Pleurs. Il ne supporte plus d'entendre pleurer les petits du coup il cède un peu trop à tous leurs caprices  Triste
Un exemple Nous avons à nouveau des crises quasi systématique au coucher et des réveils nocturnes. perso je suis pour leur expliquer (apres avoir vérifié que tout va bien) que c'est l'heure du dodo en haussant un peu le ton et mon zhom leur trouve toujours une excuse et reste avec eux dans la chambre à les bercer jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Du coup les soirs ou il rentre tard et que je suis toute seule je galère ... Grrrr

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3713 le: 17 Juillet 2012 à 17:45:01 »

Coucou les poulettes !

Paule-Cécile, tu es vraiment en mauvaise période en ce moment entre les MQP et les parents qui te lâchent, pas top, allez, courage avec tes zouves ! Moi aussi on me dit souvent "mais comment tu fais ?", "Bah ! On ne se pose pas de question, on n'a pas le choix !"

jet, ça va te faire tout drôle sans ton grand ! Allez, profite du soleil, nous on en manque ! j'envie la piscine pour tes loulous, moi je suis en appart, alors c'est + dur !

Esmé, toi aussi tu as des actions chez hém*clar ? Qu'elles osnt belles tes louloutes, dis-moi, elles ont combien de dents ?

Pour ma part, super journée chez ma tante hier avec une cousine qui a des grum's de l'âge de Célia, on y est allés tous dans ma voiture, 5 gosses et 23 mamans, ça fait du monde ! Les enfants ont profité du jardin ça leur a fait du bien.
Cet après-midi j'emmène les gars à la garderie, ils font leur comédie de "on ne te lâche pas et on pelure", je m'en vais, passe prendre mes nouvelles lunettes chez af*lelou (trop belles, suis contente !), achète les glace de Célia (bah oui, elles avaient fondues grâce à Zhom) et rentre.
J'appelle la garderie pour prendre des news on me dit que tout va bien. Je joue avec Célia, le téléphone sonne. Clément vient de vomir son goûter et se tortille ne hurlant. Je passe le reprendre, je téléphone à mon médecin (le pédiatre est en congé), heureusement il est là, c'est parti pour 15 KM avec Clément qui hurle et vomit presque.
Après auscultation il n'a ni hernie, ni otite. Des crampes peut-être dues à des poussées dentaires, motilli*m et débrid* pendant 3 jours affaire à suivre... Ras le bol de la série poisses ! Pour une fois que je pouvais profiter avec Célia !
Je lui ai parlé des nuits encore diffiles. Il m'a dit qu'il avait peut-^tre des crampes (mais pas les 2) et qu'il fallait hausser le ton (tu as bien raison Flo !) ce que nous faisons actuellement. Donc affaire à suivre !

Bon, ils se réveillent et sont dans la poussette
Bises
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 17 Juillet 2012 à 22:01:52 »

Esmé, toi aussi tu as des actions chez hém*clar ?
Non ici c'est arnig*l 

Qu'elles osnt belles tes louloutes, dis-moi, elles ont combien de dents ?
Merci  Elles en ont 16 chacune depuis un moment déjà (depuis leurs 15 mois si je me rappelle bien). D'ailleurs il faudrait que je recompte car si ça se trouve les 4 dernières sont là et je n'ai pas vu. C'est dangereux de s'aventurer dans leur bouche maintenant  donc les contrôles sont moins réguliers.

on y est allés tous dans ma voiture, 5 gosses et 23 mamans, ça fait du monde !
en effet ça fait du monde ! tu as un minibus ? 

Flo et Angélique je suis impatiente de vous voir en vrai  J'espère qu'il n'y aura aucun désagrément avec les loulous pour qu'on puisse profiter à fond de ce week-end  Clin d'oeil Mais que dis-je ? Non ce n'est pas possible ils seront tous sages comme des images bien entendu 

Violaine merci d'être à l'initiative de cette belle rencontre  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3715 le: 17 Juillet 2012 à 22:15:45 »

Coucou les filles!!
Je vous ai un peu déserté pour le moment, j'arrête pas...
Depuis mon retour de "vacances", j'ai beaucoup bosser, mon père et sa femme sont venus, suivis de ma soeur, on a fait pleins de shoppings, courir dans tout les sens, et rajoutez à ca des problèmes de connexions, bref : pas eu le temps de poster mais j'ai essayé de suivre!

Dans la série poisse, bravo à Angélique! Franchement pas de bol!
Pour ce qui est des nuits aux coucher difficiles, pareil ici, après mise en place d'un petit rituel, j'ai plusieurs fois du bien hausser le ton, laisser hurler, parfois même éteint le babyphone, ca a été dur mais depuis 1mois, elles dorment. C'est pas des grosses dormeuses (20h/20h30- 06h30/7h) mais mise à part 2 ou 3 exceptions, pas eu de soucis. Même chez mon père pendant une semaine, elles n'ont pas fais la foire.

Paulecécile, pffff nul les parents sur ce coup là!! allé dans quelques années ca ira mieux!
Clin d'oeil je suis déjà sortie...  

esmé, donc si j'ai  ien compris, avs pour l'année mais pas dès le début?? mouarf j'espère que ca va s'arranger! Et t'as raison, essaye de trouver un moment au calme avec zhom, ce serait bête de se séparer avant mariage! (ben oui la robe etait trop belle non??)  Bisou Bisou

Sinon super aussi pour votre weenk end les filles!! je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!! grrrrrrrrrr

Bon me souviens plus de tout alors celles que j'ai oublié : spécial  Bisou Bisou

Ici les filles se débrouillent très bien niveau motricité et commencent à balbuter quelques mots, dans les 2 langues sivouplé!!  donc ca donne :
en francais : maman, papa, encore, dada (aurevoir), non, meuh (vache), wouwou (chien), mamam(manger)
en allemand : nounou(tutute), danke(merci), nein (non), ya (oui)
je pense que j'en oublie.
Et pareil, elles comprennent tout ce qu'on leur dit et se font très bien comprendre! ex: quand elles ont faim, elles viennent me chercher par la main, me disent "mamam", m’emmène vers la chaise haute, tapent dessus et me regarde en faisant oui de la tête! c'est trop mignon!! lol
Quand elles veulent quelque chose, elles font toujours oui de la tête, lol

Bon allé je vais me coucher! j'ai 32h de boulot dans les pattes depuis samedi!!  
bizouilles les poulettes!!

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3716 le: 17 Juillet 2012 à 22:17:40 »

on y est allés tous dans ma voiture, 5 gosses et 23 mamans, ça fait du monde !
en effet ça fait du monde ! tu as un minibus ? 

mdr j'ai voulu relevé aussi et j'ai oublié hahaha!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 18 Juillet 2012 à 13:09:01 »

C'était une blagounette pour voir si vous suiviez !
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3718 le: 18 Juillet 2012 à 15:14:23 »

Ah oui j'avais oublié pour le langage ici c'est pas non plus les grandes tirades raciniennes !  ils marchent, courent, grimpent, essaient de manger tout seuls (j'ai instauré le repas à 5 TOUS les midis et ils mangent la même chose que nous, je me suis inspirée de Violaine, je leur mets et ils se débrouillent ! et ben ça marche ! enfin je vais pas l'écrire trop fort non plus !  Roulement des yeux
Donc côté language :
Raphaël : Maman, Papa, Tatat (Matthias), Mâââ (le chat, Sushi), Pain, Awâââ (aurevoir), mamame (manger)
Pauline: Maman (et pas Papa  Huh?  ), Tatat (Matthias), Mâââ (le chat, Sushi), Mmmmmmm (manger) et pour tout le reste ce sont d'interminables séances de tatatatatatatatatatatatatatatatatatata sur tous les tons ! 

Bon j'ai fini le sac de Matthias,  Pleurs il va me manquer mon grand, mais il va bien s'amuser avec Mamie et Papi (Esmée, non il n'avait pas eu de souci l'année dernière, c'était pas moi !  Tire la langue Clin d'oeil )

Sinon :
Happy birthdayyyyy tooooo youuuuu Angélique !  Bisou Bisou Bisou
Au fait, j'ai rdv à la fin du mois pour un accueil 1/2 journée par semaine en crèche pour les loupios à la rentrée, yeeepeee, je vais pouvoir me remettre au sport (j'ai hâte je vais imploser si je ne refait pas un peu de sport très bientôt !!), ça me fait un peu mal au cœur à l'idée de les laisser, mais ça leur fera du bien de voir d'autres gens aussi !

Allez je vais les lever, ça fait un moment qu'ils discutent dans leur lit !! bisous ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3719 le: 18 Juillet 2012 à 20:39:11 »

Merci les filles pour tous vos gentils messages ! ça me touuuuuuuuuuuuuuuuuuuche !
Bises à toutes ! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: