02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:46:05
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 254943 fois)
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 19 Mars 2012 à 11:27:31 »

coucou les filles

bon je reviens vous faire un tit coucou ce qui veut dire que j ai survecu au 2 semaines de vacances avec mes 3 loulous... c etais tres sympa le grand c est eclaté avec son cousin et sa cousine c etais la semaine du carnaval chez ma soeur on leur a fait faire pleins de trucs .. et la souris est passée 2 fois chez ma soeur a 4 ans 1/2 deja 2 dents de tombés!!! une petit tour au urgence pour les grumeaux rien de grave mais impossible de trouver un medecin qui prennent les 2 en meme temps donc 2 pharyngite et une otite pour wiwi!!! les vacances commencaient bien!!!et par contre premiers jours tres difficiles pour les grumeaux surtout william qui hurlait a chaque fois que je quittais la piece ou il se trouvait c est la que je me dis qu ils sont 24/24 avec moi et j adore ca mais on se dit avec zhom qu on va en chier pour les 1eres separations du coup j aimerais bien les mettres un peu a la garderie genre 2 matins / sem mais financierement c hard ... je sais pas comment faire...

bon sinon ici ils grandissent bien aussi et sont tres imaginatifs pour les betises.. ils sont toujours collés l un a l autre mais souvent ca fini en bagarre parce qu ils se battent pour le meme jouet grrrrr ..
tout a l heure je leur ai donné le bain et je m occupais de Clara william etait debout pres de moi il a attrape un tube sous la table a langer et pendant quelques secondes est resté debout sans se tenir il ne s en ai pas rendu compte mais moi j étais trop fier ... ma clara elle se leve super bien et commence a marcher en se tenant elle a progressé super vite je trouve pour un tit chamallow qui voulais pas faire d effort ... je pense que le fait d'avoir un grand qui leur montre l exemple ca les stimule vachement pour les betises comme pour le reste lol...

bon je voulais rebondir sur pleins de trucs mais j en ai oublié la moitié

deja courage aux mamans de cascadeurs en herbe lol Anne j avoue que le tit fugueur qui s échappe de son lit l image meme si ca a du te stresser devait etre trop belle ton tit chat endormi sur le tapis de sa soeur ...
Angélique pour le ping pong de zhom vais mettre les pieds dans le plat je ne sais pas combien de fois y va ton homme et je compatis avec toi pour la soirée pourrie que ca te fais passé mais en meme temps ce n est que mon avis et franchement il n a pas grande valeur vu que mon hom ne fais pas de sport mais tu le dis souvent ton homme se leve la nuit et t aide pour les nuits pourris alors peut etre que sa soirée au ping pong c est son exutoire a lui et c est peut etre ce qui lui permet de tenir le coup aussi alors ne soit pas trop dur peut etre vous pouvez vous mettre d accord sur la frequence des seances plus que sur l abandon parce que si il ne se defoule plus il risque de passer ses nerfs sur toi ...

Violaine suis tres contente que ton 1er jour de boulot se soit bien passé ... ca motive a y retourner...
des fois je me dis que j aimerais bien bosser un peu genre a mi temps mais quand je parle avec mes collegues l ambiance c est tellement degradé que ca me refroidi direct..

Chris je compatis la gastro c est une vrai MERDE !!! desole mais ca vient du coeur .. on a fais vacciné les 3 et je sais pas si c est une coincidence mais enzo en 5 ans n en a jamais eu et les bbs n ont plus pour le moment.. moi j en fais facile 2 ou 3 par hiver que du bonheur!!!

Emmeline pour les suppos c est parce qu ils contiennent du camphre et que ca aurai provoque des convulsions chez certains enfants mais bon on sait pas non plus comment les parents les ont utiliser et peut etre ces enfants la presentaient des problemes de santé alors du coup ils se couvrent et supprime plus facile que de pousser les recherches... mon pediatre ca le rend fou ca fais des années qu on nous soignent avec des suppos et du sirop et y a toujours des soucis chez certains enfants a risques mais il a raison les organisations pour la sante se couvrent de + en + !! c est usant moi il a prescrit recemment du sirop a william mais a du mettre l ordonance au nom de enzo sinon il aurai eu des problemes et comme je lui fais entiere confiance on a donné b au moins sa toux toute moche ne s est pas eternisé et pas eu besoin de kiné ...
Tout ca c est du buisness!!!
et violaine a raison les suppo ca parfumais tout les suppos ca fais peter et les pets sente l eucalyptus mais je me souviens aussi d avoir le feu au fesses lol et je ne parle pas des fonds de culottes mdrrrr desolé pour les details !!!

bon Esmée grrrrr tu m as fais avoir un coup de sang j avais pas mal de retard et la je tombe sur un post d une certaine Alolu qui s incruste et parle comme si elles connaissait tous le monde et la je me dis mais c est qui celle la elle est deja bien a l aise mdrrrr et heureusement en voyant la signature j ai tilté et quelques postes plus tard j ai eu l explication lol ... mais tu as raison je trouve ca nul les curieux qui se permettent de venir lire tes posts un peu comme si il t espionnaient !!! n importe quoi ..

Flo alors cette coupe de cheveux?? c est reussi ...

bon aller c est l heure du repas des loulous je vous abandonne et vous fais de gros bisous a toutes!!! et a tous les tits poussins...

Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 19 Mars 2012 à 11:31:36 »

et aussi gros bisous aux mamans surbookés qui deserte un peu le forum Irene , Coline, Coralie et les autres ... en esperant que tout va bien pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 19 Mars 2012 à 15:53:16 »

Salut les filles!
Désolée pour le peu de nouvelles ces derniers temps, c'était la folie.
Nous sommes allés quelques jours chez les beaux parents pour l'anniversaire de ma bm, du coup Margot (qui recommençait à mieux dormir) se réveille en moyenne 3-4 fois par nuit!
Angélique: on se la fait cette asso des mères crevéeeees? 
Du coup, je suis naze, mais bon on s'habitue à tout, hein? Franchement, je crois que je vais laisser les filles quelques jours à mes parents histoire de me requinquer un peu, on verra  Tire la langue
Emmeline: félicitation à tes choupies! les miennes sont loin de manger seules et je crois que pour ma santé mentale, je vais attendre les beaux jours... Elles mangeront dehors et torse nu  c'est plus prudent!
Violaine: contente de voir que ta reprise du travail se passe bien, c'est tellement important! Surtout si en plus y'a une bonne ambiance!  Sourire
Ici, hormis les nuits, tout va pas trop mal... Les filles courent de partout, escaladent tout ce qu'elles trouvent... Pas encore inauguré les urgences, mais il y a eu pas mal de bleus et autres bosses à déplorer notamment sur Julia qui paraît être la plus casse cou des deux. Merci l'arnica et l'huile essentielle d'immortelle (ça pue mais c'est formidable et encore plus efficace que l'arnica)  Tire la langue
Et dès que le temps le permet, la préparation aux JO continue L'autre jour, le chat en a même profité pour se faire caresser par les miss et a réussit à faire un bisous sur la bouche de Margot qui a passé une heure ensuite à tirer la langue! Ben ouais, ma chérie les chats ont une langue toute râpeuse 
+1 avec vous concernant les suppos supprimés de la vente!  Je commence à en avoir ma claque de ce système qui nous prive de médicaments pourtant efficaces utilisés à bon escient! Bref!!!
Sandy: concernant la difficile séparation, ne peux-tu pas laisser tes enfants à tes parents ou de la famille de temps en temps? Nous, c'est ce que nous faisons et du coup ça passe comme une lettre à la poste. On les a "laissées" 4 fois depuis qu'elles sont nées, c'est pas énorme mais ça compte pour elles. Du coup, elles sont très ouvertes à la nouveauté (surtout Julia qui fonce comme d'hab').
Bon courage les filles et  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 19 Mars 2012 à 16:06:59 »

Sandy MDR pour Alolu c'est qui celle-là qui s'incruste sur le fofo   pour celles qui n'on pas tilté c'est al pour Alyssa ol pour Olivia et lu pour Lukas voilà Alolu Clin d'oeil je ne sais pas si quelqu'un de mon entourage a essayé de me retrouver ici mais comme je parle souvent de mes histoires de fofo les gens savent que je viens ici et je ne veux pas qu'on lise tout ce que je vous raconte (ben oui vous êtes mon petit journal intime Clin d'oeil). Je ne sais pas si vous avez vu mais dans l'onglet "membres" on peut retrouver tous les membres soit avec l'adresse mail soit en faisant une recherche par nom ou prénom, et on peut ainsi avoir tout l'historique des messages laissés par cette personne, donc méfiez-vous aussi à ce que votre adresse mail soit bien cachée (dans l'onglet "profil" vous allez dans "paramètres relatifs au compte" puis vous cochez "cacher l'adresse courriel au public"), voilà pour l'info  Clin d'oeil

Violaine je comprends mieux la différence entre AVS et EVS, une EVS fait des heures d'aide à l'école en plus des heures d'AVS Clin d'oeil Ca doit être super intéressant comme travail, c'est cool !

Chris si tu as suivi l'histoire Mme Irma te prédit aussi la cagnotte du loto  Clin d'oeil (aïe on va encore me dire "et moi alors ?"  Clin d'oeil)

Angélique, je rebondis sur les réactions des filles par rapport à ce p^ù*"n de ping-pong, pourquoi n'en discutez-vous pas calmement pour trouver un arrangement, par exemple que zom ne parte que lorsque les loulous sont couchés Huh? Ici c'est ce qu'on fait le jeudi soir on s'arrange pour que les pyj soient mis tôt, puis on donne les bibs à 19h pile comme ça on couche ensemble les bichettes maxi à 19h30, on a même le temps de se mettre à table tous les 3 avant que je ne parte (à 19h50), moi je mange en speed mais comme ça zom n'a plus qu'à terminer le repas avec lulu et le coucher. Comme ça tout le monde est content, moi je sors me défouler et zom n'est pas overbooké. Après c'est vrai que cette organisation dépend de l'heure à laquelle ton zom doit y aller et l'heure à laquelle mangent tes loulous, donc je ne sais pas si c'est gérable pour toi...

Ici Alyssa nous a fait conjonctivite + otite en fin de semaine dernière, olivia a récupéré la conjonctivite le lendemain (rien de méchant 1 seul jour chacune), par contre ils toussent tous les 3 comme des pots + rhume donc si les suppos ne font pas plus effet demain je suis bonne à les ramener au médecin tous les 3  

Les bichettes marchent quand on les aide d'une seule main et commencent à tenir en équilibre toutes seules, j'ai hâte de voir les premiers pas (et surtout j'ai la hantise qu'elles le fassent quand je ne suis pas là  ). Moment intense ce week-end, Olivia et Alyssa étaient assises par terre face à face, Olivia commence à faire un câlin à Alyssa et elles ont fini par se faire plein de bisous sur la bouche en se prenant dans les bras trop beau j'en aurai presque eu une tite larmichette  

Bon faut que je vous laisse les bichettes sont réveillées

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 20 Mars 2012 à 15:44:03 »

coucou .... 
bon ok j'ai un peu honte là ...

mai javais pas complétement disparu juste un peu en stand bye ...

j'espère que vous allez tous et toutes bien j'ai vu rapidement qu'il y avait encore des maladies ... dc soignez bien vos bouts de choux

ici pareil maladies lol ... j'ai un peu enchainée là + des soucis au boulot (pas moi directement mais ca me touche tt de même en étant en première ligne des conséuqnces lol ...)

les petits vont bien ... ils ont eu la varicelle 15 jours après stefan (15 jours pile poil lol)
maïa l'a eu trés forte ... ca a été 8 jours un peu dure heureusment que ma belle mère était ds le coin même si c'était un peu dure d'avoir qlq'un en plus à lamaison ...
ils s'en sont sortis super crevés ...
luka qui marchait bien a fait une chute trés violente en avant avec perte de connaissance ... dc trés dure .. il a eu trés peur (je ne parle pas d emoi évidement)
et donc ne voulait plus se lacher
MAIS maïa s'est lachée en 3 jours lol ... et depuis 15 jours elle court partout du coup luka sy est remis et c'est reparti pour un tour lol ...

ils sont de plus en plus complices bisous calins ect c'est super mimi
dispute aussi mdr ...

les dents les torturent ... hurlement de maïa hier soir pdt presque 3h ... mais bon au moins elles sortent on en sera débarassée ...

luka est un peu dure à nourrir mais on gére ...

et stefan va bien mise à part un copain un peu envahissant à l'école ... et qlqls caprices pas toujours simples ...

bisous bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 20 Mars 2012 à 21:41:25 »

Roh là la comme tu as du avoir peur pour Luka  Du coup vous avez été aux urgences pour la perte de connaissance ? Tu m'étonnes que le pauvre loulou ait peur maintenant 

Ici j'ai des cascadeuses  il y a au moins un choc par jour et par bichette, avec les bleus elles ont des têtes de boxeuses    Heureusement jamais rien de grave, un petit coup d'arnigel et c'est reparti 
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 20 Mars 2012 à 21:45:19 »

Ah j'oubliais aujourd'hui premières couettes  Elles ne supportent plus ni les serres-têtes ni les barrettes, et comme elles ont les cheveux dans les yeux pas le choix que le petit palmier  Enfin pour le moment c'est plutôt titeuf que palmier  Il faut absolument que je fasse des photos demain, je les posterai sur fb  Clin d'oeil
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3382 le: 21 Mars 2012 à 08:05:55 »

Coucou les poulette, que de bavardages et de lecture, ça fait plaisir !!!

Mutine, j'ai eu des frissons rien qu'à lire la chute de Luka, il va mieux ?

Sandy, la garderie te reviens à combien ? Chez moi ça fait 1,89€ de l'heure par enfant, je peux les mettre une fois ou 2 fois par semaine, ça fait un petit bidget mais ça fait trop de bien pour moi et je pense que c'est bien pour les loulous (surtout Alex) qui se laissent garder facilement.
Pour le sport de Zhom c'est l'heure et ce qu'il y a autour qui me gave. Comme il est capitaine, le jeudi soir il passe la soirée pendu à ses mails et au téléphone pour composer son équipe et valider la présence des joueurs, les gars appellent même à 20h30 !
Il joue dans le 92 or on habite dans le 95 (on habitait dans le 92 avant), donc c'est loin, il doit aller chercher des joueurs et les ramener (et encore un budget essence) en plus il enlève les sièges-autos qu'il doit donc remettre le lendemain (encore du temps en moins pour nous !!!).
Il part vers 19h30, nous couchons les loulous vers 20h30 (pas avant sinon le 1er bib de nuit de minuit  se ferait trop tôt !!!), je dois donc faire manger et coucher tout le monde seule. et de sircroît, Clément avait une bronchiolite et angine blanche donc très pleurnichard ce soir -là.
comme c'est loin il ne rentre que vers 1h30/2h00 donc je dois tout assurer seule.
Et pour rajouter, au début de la saison il joue le jeudi et comme son équipe "grimpe", il joue le vendredi, ce qui veut dire que je ne peux rien prévoir pour moi car c'est susceptible de changer !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 21 Mars 2012 à 08:12:08 »

Voilà, après je suis d'accord avec vous pour le sas de décompression, mais pas au détriment de la vie de famille. ça fait 10 ans que l'on est mariés, il ba avoir 38 ans, il serait peut-être temps qu'il se trouve quelque chose de plus compatible avec la vie de famille (il n'était pas là le soir des 1 ans des garçons !!!)

Alolu, pour les parlmiers c'est pas mal de commencer maintenant comme ça elles se laisseront coiffer plus tard, moi aussi j'ai attaché les cheveux de célia dès que j'ai pu et maintenant elle adore être coiffée.
Pour des chouchous qui tiennnent (et j'en ai testé !), ceux de H*M sont super. Belles couleurs et pas chers en revanche peut-être un peu grand pour tes louloutes !

Paule-Cécile oui on se le fait ce club. J'ai un nouveau proverbe, "ils feront leur nuit, ... à 15 ans !", ça me laisse de l'espoir et je serais moins déçue !
MDR le bisou du chat !

Violaine, cool pour le boulot ! Travailler avec des enfants est très enrichissant, ça me manque !!!

Allez, des bibs à laver et du ménage à faire, bises !!! Bisou
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3384 le: 21 Mars 2012 à 09:42:25 »

Coucou les poules!!

Tchou... tout lu mais rien retiendu!!

Violaine super pour le novueau taff!
Esmé : Oh elles doivent etre craquante tes boulettes avec leur palmier! on veut voir!!
Et aussi au départ je me disais "mais c'est qui cette alolu??" mdr
Angélique, pareil que Sandy il faudra quand même octroyer à zhom la possibilité d'aller se défouller..
Ici Zhom est assez chiant depuis qu'il a arrêter de bosser, on se tape sur les nerfs et lui est encore plus nerveux. Depuis samedi, la pêche est ouverte, il y va et revient tout cool et gentil. Mais je comprend qu'avec des nuits chaotiques en prime c'est difficile pour toi.
Mutine : Pfff j'ai eu le coeur serré à lire pour ton Luka!! pauvre poussin! Mais ca va sinon??

Bon ici moins cool... J'ai été chez la pédiatre la semaine passé car elles avaient toutes les deux un rhume carabiné avec une grosse toux et Lou avait un otite.
On avait vu aussi qu'elle avait au bas mots 150dents chacune qui pointe 
Et j'ai du retourner hier matin chez la pédiatre car elles ont toutes les deux du pus dans les yeux depuis jeudi passé. En fait elle a constaté chez Abi surtout que c'est le gros rhume s'est répandu dans les yeux et les oreilles, donc traitement pendant 1semaine (pas d'antibio, mais des gouttes nez et yeux)
Sinon au niveau des progrès : Lou marche de mieux en mieux d'ailleurs elle ne fait quasi plus de 4pattes donc je lui ai acheté ses première chaussure de grande. Les premières fois qu'elle les avait au pied on aurait dit qu'elle partait aux sports d'hivers mdrrr ou une cosmonaute! lol
Maintenant elle maitrise.
Et Abi !! Que de progrès!! Je suis fière d'elle! En décembre elle faisait encore l'étoile, ne se retournait pas. Aujourd'hui elle galope à 4pattes, se met debout seule, lache une main parfois les deux,  se déplace en se tenant, et est super a l'aise avec son corps maintenant! Je suis trop contente!!

Pour les nuits, ca va mieux, parfois des réveils tututes,parfois pas mais depuis dimanche, Lou me réveille vers 4-5h du matin, et moi après je ne sais plus me rendomir...
Du coup ma maison brille, j'ai bien avancé dans mon linge. Mais à 21h je tombe lol.

Mouarf désolée j'ai fait un pavé...
Allé je retourne à mon repassage... Bisous!!!!

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3385 le: 21 Mars 2012 à 09:54:49 »

Coucou les filles !!

Comment allez vous ?

Sandy contente d'avoir de tes nouvelles ! Super que les vacances se soient bien passées   Malgré les petits virus ...

Esmée Alors comment vont tes petits loups ?

Irène   Tu as du avoir une de ces trouilles   Je n'ose imaginer !!!

Angélique Et il y aurait pas un club plus près ? Je trouve abuser qu il n'était pas là pour les un ans, c'est quand même un cap important  

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 21 Mars 2012 à 09:58:47 »

Ca y'est Melvan a fait ses premiers pas  Lundi !!! Bon c'est pas encore vraiment ça il fait quelques pas (2 ou 3) et ensuite il se jette sur nous, sa soeur, les meubles ... ou il raprt à 4 pattes, mais c'est un bon début et je sens que maintenant ça va aller très vite 
Maïwenn elle ne se lance pas, mais elle tient très bien debout et danse même sans se tenir donc il manque pas grand chose !
Ici aussi les dents travaillent surtout Melvan, on carbure au dolip au coucher sinon les nuits sont horribles !!

Sinon RAS
Mes zouaves sont à la sieste donc je vais en profiter pour ranger 2, 3 trucs et prendre ma douche !

Bisous les coupines  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 21 Mars 2012 à 11:13:45 »

grrrrrrrrrrrrr j avais ecris un long post et au moment de soumettre pouf plus rien!!!!

je recommence!!!

coucou les fifilles

Angélique je comprend tout a fait ton ras le bol comme tu le dis un exutoire c est bien mais faut pas que ca prenne le pas sur la vie de famille qui n est pas la meme avec 3 enfants qu avec 1 !!! il faut qu il fasse des efforts et j avoue comme Violaine l absence pour les 1 ans c abusé!! courage j espere que vous trouverez une solution... j espere que vos loulous feront vite leurs nuits ce sera deja un bon debut pour souffler un peu ...

Irene quelle frayeur... pleins de bisous a ton loulou...

Paule-Cécile euh j y connais rien mais je me posais quand meme une question je peux me tromper mais les huiles essentielles c pas interdit avant 3 ans ??

Esmée j adore la video de tes filles ou une pousse l autre sur le camion du coup j ai essayer avec les miens b ils adorent et on a decouvert que clara peut etre du a la presence de son frere se sent en confiance et avance et celui qui se regale le plus c mon zozo bien sur qui se fait promener par son frere et sa soeur il adore aussi lol...

Emmeline tu n aurais pas des genes de marseillaises?? 150 dents mdrrr... chez nous aussi les dents pointent et ca n arrete plus 8 pour Wiwi et 6 bientot 7 pour Lala lol...
Pour les yeux qui coulent jaunes et qui collent au reveil tu peux utiliser des fleurs de camomille ca se vend en pharmacie tu en met quelques une genre 5 ou 6 dans un bol tu met de l eau bouillante tu laisse infuser et tiedir et tu mouille un coton avec tu passe sur les yeux ca decolle les croutes sechees sans frotter et ca apaise ... je connaissais pas ma mere et ma soeur m en ont parlé pendant les vacances et vu qu ils ont eu tout les 2 une belle conjonctivite qui a durer 10 jours pour clara avec recidive b ca a bien aider

bravo a tous les petits marcheurs...
moi j ai juste hate qu ils gambadent pour les laisser se defouler au jardin..

bon sinon mon pediatre a decouvert sur la prise de sang de william une suspicion de thalassémie mineure alors en fait c est des globules rouges trop petits donc beaucoup pour compenser ca n a pas d impact reel sur sa santé il faudra confirmer a l occasion quand il aura une autre prise de sang avec une electrophorese de je sais plus quoi bref il devra faire genre 2 fois par an des cures de fer en prevention d une anemie mais sinon rien de grave sauf que 1/4 de la population mondiale en ai atteint sans le savoir et que si sa futere femme l a aussi b ils ont 25%de risque d avoir un enfant qui presente une thalassémie majeure et qui devra etre transfusé tout les mois avec une esperance de vie assez courte donc il faudra etre vigilant plus tard lors de sa vie amoureuse!!! grrrrr  j espere que c est pas ca d ailleurs Violaine c est pas Melvan qui a ca aussi?? je me souviens plus mais il me semble que tu nous en avais parler..

bon je retente de vous poster mon message mais je fais un copier coller avant lol

bisous je vais preparer les assiettes des loulous j ai rien foutu ce matin j ai vu reportages en replay et les maternelles de mardi enfin une partie du coup glandouille lol

bisoussss
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 21 Mars 2012 à 11:34:02 »

Si si Sandy c'était bien mes zouaves !
C'était pour les deux !
Il ya eu une électrophorèse de faite qui a infirmé le résultat donc pas de soucis pour mes affreux !
Attend de faire l'électrophorèse pour être sur, mon pédiatre m'a dit que chez les tous petits il était fréquent de détecter une thalassémie par mycrocytose (globules petits) mais qui en fait n'est qu'une impression (heu je sais pas si je suis claire  Roulement des yeux )
Bref attend avant de t'inquiéter pour l'avenir  Clin d'oeil

Bises
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 21 Mars 2012 à 12:03:48 »

merci Violaine en fait on est pas trop inquiet dans le sens ou pour lui pas d incidence direct et pour ses enfants ben on en est pas la et il faut que sa femme est une thalassémie aussi donc ca fait quand meme beaucoup de si... et comme tu dis on verra le jour ou il aura une prise de sang mais bon mon pediatre ne voit pas la necessité d aller le piquer juste pour ca donc c est pas pour tout de suite et je suis assez d accord ...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: