04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:41:02
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255578 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3255 le: 13 Février 2012 à 22:10:58 »

Blissun super contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de lire que tout va bien (sauf pour la ventoline) mais globalement entre le boulot et les petits tu as l'air d'être epanouie et cela me rejouit pour toi gros bisous à toute ta petite famille Bisou
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3256 le: 13 Février 2012 à 23:10:10 »

Cool Coline de te revoir et génial les bonnes nouvelles

Bon ici Axel n'a pas vomit aujourd'hui youpi! Mais qd même rdv dos et il a perdu 900g ...Irene se sont donné le mot avec lukas ! Mise sous antibio car otite toujours la depuis un mois ...pauvre loulou et il se plaind quasi pas mon poussin

Allez au dodo
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3257 le: 14 Février 2012 à 11:55:25 »

Coucou les filles !!!

Coline Contente d'avoir de tes news ! Tu as l'air d'avoir un sacré rythme !!! Et super pour le boulot 
Quand tu parles de Yann et Anaïs ça me fait penser aux miens ! Maïwenn en a rien a foutre de ce qu'on peut lui dire alors que Melvan même si il est plus "tête à conneries" réagit quand on lui dit non !
Pour Melvan, on attend, rdv ds 1 mois chez le pédiatre pour voir si il a repris du poids !

Chris Super que ton loulou de vomisse plus, moins cool l'otite, j'espère que c'est le début de la fin Clin d'oeil

Ici pas top encore, Maïwenn est tombée du canapé hier soir, plus de peur que de mal, mais elle a beaucoup pleuré cette nuit (en gros pas dormi de 2h à 10h du mat, enfin juste somnolé entre deux périodes de hurlements !
Le truc c'est que je suis presque sur que c'est le ventre (elle se tortille et a bcp de gazs) ou éventuellement les dents ! Mais le presque m'emmerde parce que y a quand même eu une chute !
Donc tel au pédiatre ce matin, rdv avec le pédiatre de garde a 17h45.
Là elle vient de se lever de la sieste il ya 30min et que ça a l'air d'aller très bien  Roulement des yeux Alors en même temps je me dis que j'annulerais bien le rdv parce que c'est un créneau d'urgence et que je suis sure à 99% qu'il n'ya rien !
Mais en même temps si j'annule et qu'elle est pas bien cette aprem ou ce soir je pourrais pas avoir de rdv avant demain 
Bref c'est chiant ! Et puis le pédiatre est à 30 min de route et je vous avoue que faire 30 min de route, attendre en salle d'attente.... ca m'enchante pas  Roulement des yeux
Enfin de toute facon ds le doute je vais y aller mais put... rien que pour ça j'ai hate qu'ils parlent pour pouvoir dire ou ils ont mal  Tire la langue

Bon du coup zhom n'est pas aller bosser aujourd'hui !
Je vais aller m'occuper du repas parce que là avec la nuit que nous avons passé nous ne sommes pas opérationnels du tout

Bonne aprem
Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 14 Février 2012 à 19:41:57 »

Je vois que tu as l'air d'avoir un sacré ryhtme aussi Lio, comme toujours quoi  Sourire
Et oui chez nous c'est la course tous les jours. On a failli se séparer pour de bon avec le papa, mais heureusement il y a eu une histoire qui a fait un déclic ...  Roulement des yeux ... il était temps ! Du coup maintenant, c'est moi qui suis peu démonstrative avec lui et qui ne pense qu'au boulot ... compliqué la vie de couple, il faut s'en occuper, la soigner, sinon  Tire la langue
Je pars à 7h30 le matin, Jé amène les petits vers 10h, est au boulot vers 10h30. Je descends à 18h, Jé un peu avant, on récupère les petits, ma mère les garde chez nous le dimanche et le vendredi ( heureusement et un grand merci à elle  Bisou ), et Chérito repars travailler vers 18h30. Alors autant dire que les soirées sont dures, entre les bains, le ménage, le linge  Tire la langue mais les petits sont cools et de toute façon il faut le faire  Sourire
Merci Flo et Chris  Clin d'oeil Bisou

Je repasses !!
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 15 Février 2012 à 08:50:45 »

Coucou les poulettes !

Coline, heureuse de te relire !!!! Je vois que ta vie est toujours autant trépidante ! Quelle organisation ! moi c'est ce qui me fait un peu flipper pour la reprise en septembre. Je n'arrête pas de dire à Zhom qu'il devra faire des efforts, que je ne pourrai pas gérer ce que je fais actuellement + mon boulot, même si c'est du mi-temps.

Violaine, on a toujours peur pour nos loulous. A propos de ce qui est bosses et bleu, conseil de mon docteur : Célia était tombée sur le front et a eu une très grosse bosse. On m'appelle au boulot et je file chez le médecin. Il m'a dit de ne pas trop s'inquiéter tant que c'est situé sur le front mais d'aller tout de suit consulter s'il s'agit de la tempe.
Et toi, es-tu allée voir le docteur ? Il vaut toujours mieux consulter pour rien.

Chris, ça va mieux ?

Ici les 2 loulous sont malades : Alex a otite/conjonctivite + angine blanche et Clément otite+conjonctivite. antibios pour les 2 + collyre + gouttes dans les oreilles ! Je suis devenue une infirmière !!!
J'espère qu'ils iront mieux mardi car nous avons la halte-garderie. Alex a maintenant 8 dents et Clément en a 7. Clément ne cesse de mordre tout le monde. Rien à faire : le gronder, le punir, il ne comprend pas, c'est plus fort que lui. Que c'est pénible !!! De plus il crie, à croire qu'il a avalé un sifflet !!
Alex quant à lui est dans sa phase : Maman !!! Dès que je quitte la pièce où le laisse à quelqu'un d'autre, il pleure et devient inconsolable. ça me fait flipper pour mardi, mais bon ! on verra bien !!!
Je vous embrasse touts, surtout celles que je n'ai pas citées !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3260 le: 15 Février 2012 à 09:01:45 »

Coucou du matin !

Ba c'est sur qu'avec la reprise du boulot le rythme s'accélère encore !!!!
Vivement que l'hiver se termine et que nos loulous soient un peu épargnés !!!

Oui je suis allée chez le pédiatre hier du coup. Donc Maïwenn tout va bien, je pense qu'effectivement elle avait bien mal au ventre ou aux dents, difficile des fois de savoir ! Enfin elle a bien dormi cette nuit, un réveil à 23h et ensuite d'une traite jusque 7h et Melvan a dormi sans aucun réveil (enfin je l'ai vite fait entendu chouiner une ou deux fois mais il se rendort tout seul).
Par contre Melvan a une toux pas terrible donc kiné respi  J'aime pas mais c'est pour son bien ! On surveille mais le pédiatre l'a posé 2,3 fois la question si il avait déjà fait une bronchiolite donc je suis pas tranquille  Roulement des yeux

Bon aujourd'hui pas grand chose à faire, un peu de rangement et du linge à plier !
Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3261 le: 15 Février 2012 à 10:56:47 »

Coucou les filles!!

Coline, heureuse d'avoir de tes nouvelles et contente que tout se passe bien pour vous! Félicitation pour ton futur job!!

Violaine : Ouf que ce ne soit rien! Mais mieux vaut prévenir que guérir.

Angélique, oui c'est sur qu'avec le boulot en + du reste ca fait beaucoup à faire en général mais perso ca me fait trop du bien d'aller bosser, je me sens beaucoup plus épanouie en général d'avoir retrouver une vie sociale! Et puis si la serpillière n'est pas passée tout les jours c'est pas la fin du monde!
Ici depuis le mois de janvier zhom est beaucoup plus présent et participant à la maison. Peut etre ce le déclic du fait qu'il n'est plus le seul à travailler.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 15 Février 2012 à 21:32:45 »

Coucou les filles

bouhouhou dis donc ils sont bien malades vos titis ... Pleurs entre les gastro, les otites et rhino c'est pas top vivement le printemps et l'été !!
Je croise les doigts car chez nous il n' y a pas de malade et comme Alexandre se fait opérer dans 15 jours il faut que cela reste comme ça jusque là donc mise à part dimanche où on va déjeuner chez des amis on va rester à la maison et lavage de main systématique en rentrant à la maison!!

Violaine quelle frayeur la chute de Maiwenn les notres aussi arrètent pas de monter sur le canapé et l'autre jour j'ai ratrappé Maxime au vol    en tout cas tant meiux que il n'y ait rien par contre pour la bronchiolite de Melvan moins top...

Emmeline c'est bien que ton zhom t'aide plus à la maison

Chris courage avec l'otite d'Axel
Aribere de tout coeur avec toi j'imagine que le fait qu'ils soient malades n'arrange rien au fait que les nuits soient dures...

Perso nouvelle nuit difficile j'en peux plus, du coup aucune patience aujourd'hui ...avec les enfants... et ma semaine de vacances à venir va être consacré à la chir de Alexandre donc je vais pas me reposer... pff mon empire pour une semaine de sommeil normal  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 16 Février 2012 à 09:18:30 »

Coucou les poulettes !

Flo, on a eu un petit répit cette nuit : coucher à 20h45, bib pour Clément à 1h30 et 3h30 pour Alex puis lever à 7h00 ! ça fait du bien de dormir pleusieurs heures d'affilée !
Courage pour l'opération de ton loulou, je sais que tu vas angoisser, ça m'avait fait la même avant l'opération d'Alex. Quoi te dire à part que vous serez soulagés de l'avoir fait et qu'il ira donc mieux !
Tout se passera bien.
Pour le manque de patience moi aussi je commence à saturer. J'ai dit à Zhom de prendre un ou 2 jours de RTT car les vacances approchent et je sens que ça va être un peu dur ! Je te comprends !!!

Emmeline, contente que ton Zhom soit plus présents, vous devez être contentes ! moi aussi j'ai hâte de retravailer, d'avoir une vie sociale et des choses à raconter le soir. Si je pouvais, je reprendrai plus tôt mais je préfère fonctionner en année scolaire entière.

Violaine, comment va Melvan ?

Allez, bises à toutes Bisou
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 16 Février 2012 à 14:51:37 »

Bonjour les filles!
Je prends le train un peu tard, mais j'ai moi aussi des filles qui sont nées le 11 février 2011. Ces miss ont donc eu un an y'a peu. Que de chemin parcouru! J'ai du mal à le croire mais l'an passé à la même date je sortais à peine de la mater et arrivais à la maison avec zhom et les choupies!!!
Aujourd'hui, après des moments difficiles (comme vous ttes), les choses vont mieux, les filles marchent, rient et s'éveillent au monde! C'est merveilleux de les voir évoluer...
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 16 Février 2012 à 15:37:04 »

Bonjour et bienvenue Paulececile.

Alors je me présente : Angélique, 30 ans maman de célia 4ans et demi, d'Alex et Clément bientôt 13 mois. Je suis instit et actuellement en congé parental jusqu'au mois de septembre.

J'ai l'hônneur de pouvoir faire la curieuse de service (désolée Esmée Clin d'oeil), comment s'appelle tes poupées ? quelle type de grossesse s'était ? Où habites-tu ? etc....
Je lis que tes filles marchent, c'est super !

Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3266 le: 16 Février 2012 à 16:41:26 »

Bonjour et bienvenue Paulececile!

Alors moi c'est Emmeline, suis de Belgique, maman d'Abigael et Louisabel nées lé 02 février. Grossesse bi-bi. Je travaille dans une chocolaterie à mi-temps et le reste du temps je m'occupe de mon ptit monde et de ma maison!

Et toi??? dis nous tout!!

Angélique :
Flo, on a eu un petit répit cette nuit : coucher à 20h45, bib pour Clément à 1h30 et 3h30 pour Alex puis lever à 7h00 ! ça fait du bien de dormir pleusieurs heures d'affilée !

Pfffffffffiou moi je pourrais plus!! Courage!!
Et au fait, je pense que y en a une qui va raler... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 16 Février 2012 à 21:55:26 »

Bienvenue Paulececile  Souriant
moi c Christelle j'habite dans le sud de la France j'ai repris le boulot à 80% le 3/01 j'ai 3 enfants Mathis 4ans, Axel et Elisa 13 mois qui vont à la crèche....les miens ne marchent pas encore mais évoluent à une allure folle en ce moment

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 16 Février 2012 à 22:13:00 »

Bienvenue Paulececile !
Je me présente à mon tour moi c'est esmé j'habite dans le 35 j'ai un "petit grand" Lukas qui va avoir 3 ans dans quelques semaines, et mes bichettes Alyssa et Olivia qui ont eu 1 an le 23 décembre (ce sont les doyennes de nos petits poussins  ), grossesse monochoriale-monoamniotique et tous les tracas qui vont avec, mais tout ça c'est oublié maintenant puisqu'elles sont en pleine forme ! Je suis actuellement en congé de présence parentale pour mon lulu qui a des soucis, il est suivi par une pédopsy et une psychomotricienne qui soupçonnent des TED (troubles envahissants du développement). Je ne sais pas trop quand je pourrai reprendre le travail (je suis impatiente car ce n'est pas ma nature de rester à la maison) celà dépendra de comment se passe la rentrée de Lukas en septembre et si il peut faire des journées complètes.

D'ailleurs les filles je ne vous ai pas dit j'ai ENFIN eu l'hôpital au téléphone, j'ai RDV mardi matin avec le neuropédiatre et je stresse à mort... Je sais que l'IRM et l'électro-encéphalogramme sont bons mais j'ai peur des résultats des examens génétiques. Zom n'étant toujours pas très impliqué dans tout ça j'irai seule au RDV ce qui ne m'enchante pas...

Sinon Olivia n'est pas loin de se lancer pour marcher, par contre Alyssa pas du tout ! Elle a dû se faire peur car elle ne veut plus se mettre debout  elle est même en panique totale quand elle est à genoux il faut voir ça elle se crispe et se met à hurler tellement elle panique car n'arrive plus à changer de position pauvre bichette (pour rappel ça a toujours été ma petite froussarde  ). Elles commencent à répéter de + en + de mots, je crois que pour ça elles ne seront pas en retard (je me demande bien de qui elles tiennent  Tire la langue )

Coline quelle joie de te relire !!!! Malgré les journée chargées ++++ ton discours semble dévoiler une femme épanouie et comblée, ça fait plaisir !

Esmée Moi non plus je suis pas pressée qu'ils marchent, ceci dit vu comme ils maitrisent le 4 pattes, je suis pas certaine que ça soit pire qd ils marcheront  Roulement des yeux
Je disais ça aussi pour Lukas................... je te laisse découvrir 

Bon sinon autre bonne nouvelle j'ai un poste d'EVS (éducatrice de vie scolaire) à partir de mi-mars juste à coté de chez moi ! Bon c'est un temps partiel mais c'est déjà pas mal je trouve. Je vais voir soit pour garder des enfants en périscolaire en compléments soit prendre un congé parental partiel !
Super nouvelle !!!! Alors dis-moi quelle est la différence entre EVS et AVS ? Nous avons un dossier de demande d'AVS en cours pour Lukas mais je n'ai jamais entendu parler d'EVS.

Niveau bêtises ici les bichettes adorent piquer les lunettes de leur frère et les tordre dans tous les sens (heureusement que les lunettes enfants sont solides  ) j'ai beau les gronder elles recommencent dès que j'ai le dos tourné les chipies ! Et mon lulu qui d'habitude ne se laisse pas faire est complètement impuissant quand elles se mettent à 2 sur lui... Elles ont bien compris que l'union fait la force ! Bref il faut absolument que j'aille avec lulu à l'opticien car ses lunettes sont complètement déformées 

Merci à toutes pour vos compliments sur la robe de mariée Clin d'oeil je suis allée dans un autre magasin mercredi avec ma maman, ça m'a confirmé que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette robe et que dorénavant plus aucune ne me plaît ! Je suis donc retournée pour la montrer à maman, et comme elle est aussi très emballée j'ai confirmé à la vendeuse qu'elle pouvait me la commander en blanc et à ma taille car je suis sûre à 99% que je vais craquer pour celle-ci ! En + j'ai un super bon contact avec la vendeuse, elle est très sympa et de bons conseils, c'est cool de sa part de la commander sans obligation d'achat. Plus qu'à attendre 3 mois avant que la robe arrive.... 

Pour l'histoire du baptême en même temps que le mariage on doit en parler à nos parents pour voir ce qu'ils en pensent, mais c'est possible qu'on le fasse car financièrement on ne voit pas comment faire autrement, et comme vous le disiez Lukas a le temps de grandir d'ici là et on pourra bien lui expliquer. En plus d'avoir le rôle du porteur d'alliances on essaiera de l'impliquer aussi dans le baptême d'une façon où d'une autre.

Allez je vous laisse, ça fait + d'1h que j'ai dit à zom que j'étais naze et que j'allais me coucher et il m'a répondu "pfff tu dis ça tous les soirs mais tu vas encore rester jusqu'à pas d'heure sur l'ordi" hum hum... 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 16 Février 2012 à 22:19:39 »

La gastro m' a enfin laissé tranquille aujourd'hui ....mais je suis HS

Axel lui a retrouvé sa forme...ça me ravie de le voir comme ça aprés une semaine sans "vie" et malade...
Il m'éclate même car du coup depuis mardi il fait des progrès énormes ...il s'extasie tout seul face à ses exploits c trop bon Souriant
du style il arrive à se mettre à genou et commence à tenter la mise sur pieds (ce qui est super suite à ses pb de motricité ...le kiné a bien travaillé!) et alors là il pousse des cris et a même mis au point un nouveau rire indescriptible mais excellent Souriant....il est heureux de vivre quoi!.....il fait bravo bien comme il faut maintenant et du coup le fais toute la journée même quand ça sert à rien j'adore Clin d'oeil
un truc qui me fait fondre (nana nan suis pas gaga Tire la langue ) quand je porte Axel sur le coté il met son bras dans cou et sa petite main me gratouille  la base de la nuque dans mes cheveux alors là j'adore ++++  

Elisa elle mène son petit bout de chemin se met bien debout mais toujours pas tenter de se lancer....quand même quand elle arrive à se lacher des 2 mains qq s elle nous regarde le regard pétillant "hé t'as vu maman je tiens seule" Tire la langue....ç la crèche elle nous ont dis que maintenant elle est moins dépendante de son frère et joue toute seule.... c plutôt bien car spontané
elle est plus râleuse et du style "me faite pas ch*er" ou encore quand on lui dit non elle se rebelle....même si c du charabia on comprend bien à son intonation que ce ne sont pas des mots doux Roulement des yeux...ça promet

Tous les 2 par moment se font rire ou se fond des papouilles à la tête c trop chou!
ils adorent toujours + leur grand frère d'ailleurs ils jouent de + en + avec lui et surtout avec Axel il y a vraiment une complicité

bon voilà les nouvelles du front
Zhom est au ciné avec un pot
moi vais aller prendre une douche et me caler dans mon lit

bonne nuit les filles Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: