Bienvenue Paulececile !
Je me présente à mon tour moi c'est esmé j'habite dans le 35 j'ai un "petit grand" Lukas qui va avoir 3 ans dans quelques semaines, et mes bichettes Alyssa et Olivia qui ont eu 1 an le 23 décembre (ce sont les doyennes de nos petits poussins

), grossesse monochoriale-monoamniotique et tous les tracas qui vont avec, mais tout ça c'est oublié maintenant puisqu'elles sont en pleine forme ! Je suis actuellement en congé de présence parentale pour mon lulu qui a des soucis, il est suivi par une pédopsy et une psychomotricienne qui soupçonnent des TED (troubles envahissants du développement). Je ne sais pas trop quand je pourrai reprendre le travail (je suis impatiente car ce n'est pas ma nature de rester à la maison) celà dépendra de comment se passe la rentrée de Lukas en septembre et si il peut faire des journées complètes.
D'ailleurs les filles je ne vous ai pas dit j'ai ENFIN eu l'hôpital au téléphone, j'ai RDV mardi matin avec le neuropédiatre et je stresse à mort... Je sais que l'IRM et l'électro-encéphalogramme sont bons mais j'ai peur des résultats des examens génétiques. Zom n'étant toujours pas très impliqué dans tout ça j'irai seule au RDV ce qui ne m'enchante pas...
Sinon Olivia n'est pas loin de se lancer pour marcher, par contre Alyssa pas du tout ! Elle a dû se faire peur car elle ne veut plus se mettre debout

elle est même en panique totale quand elle est à genoux il faut voir ça elle se crispe et se met à hurler tellement elle panique car n'arrive plus à changer de position pauvre bichette (pour rappel ça a toujours été ma petite froussarde

). Elles commencent à répéter de + en + de mots, je crois que pour ça elles ne seront pas en retard (je me demande bien de qui elles tiennent

)
Coline quelle joie de te relire !!!! Malgré les journée chargées ++++ ton discours semble dévoiler une femme épanouie et comblée, ça fait plaisir !
Esmée Moi non plus je suis pas pressée qu'ils marchent, ceci dit
vu comme ils maitrisent le 4 pattes, je suis pas certaine que ça soit pire qd ils marcheront 
Je disais ça aussi pour Lukas................... je te laisse découvrir

Bon sinon autre bonne nouvelle j'ai un poste d'EVS (éducatrice de vie scolaire) à partir de mi-mars juste à coté de chez moi ! Bon c'est un temps partiel mais c'est déjà pas mal je trouve. Je vais voir soit pour garder des enfants en périscolaire en compléments soit prendre un congé parental partiel !
Super nouvelle !!!! Alors dis-moi quelle est la différence entre EVS et AVS ? Nous avons un dossier de demande d'AVS en cours pour Lukas mais je n'ai jamais entendu parler d'EVS.
Niveau bêtises ici les bichettes adorent piquer les lunettes de leur frère et les tordre dans tous les sens (heureusement que les lunettes enfants sont solides

) j'ai beau les gronder elles recommencent dès que j'ai le dos tourné les chipies ! Et mon lulu qui d'habitude ne se laisse pas faire est complètement impuissant quand elles se mettent à 2 sur lui... Elles ont bien compris que l'union fait la force ! Bref il faut absolument que j'aille avec lulu à l'opticien car ses lunettes sont complètement déformées

Merci à toutes pour vos compliments sur la robe de mariée

je suis allée dans un autre magasin mercredi avec ma maman, ça m'a confirmé que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette robe et que dorénavant plus aucune ne me plaît ! Je suis donc retournée pour la montrer à maman, et comme elle est aussi très emballée j'ai confirmé à la vendeuse qu'elle pouvait me la commander en blanc et à ma taille car je suis sûre à 99% que je vais craquer pour celle-ci ! En + j'ai un super bon contact avec la vendeuse, elle est très sympa et de bons conseils, c'est cool de sa part de la commander sans obligation d'achat. Plus qu'à attendre 3 mois avant que la robe arrive....

Pour l'histoire du baptême en même temps que le mariage on doit en parler à nos parents pour voir ce qu'ils en pensent, mais c'est possible qu'on le fasse car financièrement on ne voit pas comment faire autrement, et comme vous le disiez Lukas a le temps de grandir d'ici là et on pourra bien lui expliquer. En plus d'avoir le rôle du porteur d'alliances on essaiera de l'impliquer aussi dans le baptême d'une façon où d'une autre.
Allez je vous laisse, ça fait + d'1h que j'ai dit à zom que j'étais naze et que j'allais me coucher et il m'a répondu "pfff tu dis ça tous les soirs mais tu vas encore rester jusqu'à pas d'heure sur l'ordi" hum hum...