Coucou du soir
Pauline il est trop beau Achille on a envie de le croquer
Chris tout mon soutien pour les difficultés avec zom, je sais que ce n'est pas facile mais il n'y a rien de tel qu'une bonne explication, on crève l'absès et on repart à zéro ! Ici depuis notre gros clash ça va beaucoup mieux (je lui avai quand même parlé séparation

) on a pu en rediscuter à froid, il me comprend mieux et m'aide davantage au quotidien, et moi aussi j'ai mis de l'eau dans mon vin car j'admets que je n'ai pas toujours été cool avec lui... Bisous et courage !
Angélique ton histoire d'eczéma me parle puisque ça fait à peu près 10 ans que j'ai de l'eczéma sur les mains quand ça va à peu près et un peu partout ailleurs quand ça va moins bien

et zom a la même chose avec du psoriasis (cousin de l'eczéma). On est de vrais "faux-calmes" !!!! Les gens pensent au premier abord qu'on est zen mais en fait on bout de l'intérieur ! Comment veux-tu avec ça qu'on fasse des enfants zen ?!
Jet pour répondre à ta question oui j'aimerai prendre contact avec des parents dans le même cas que nous, mais j'attends d'avoir un diagnostic précis. En attendant je vais aussi sur le fil "TED, autisme, asperger et les autres" où je peux discuter avec des mamans confrontées au TED de leur(s) enfant(s). J'y ai déjà appris beaucoup de choses très intéressantes pour maintenant ou pour plus tard (entre autres que les TED ont souvent des phases de régression qui sont très éprouvantes pour l'enfant comme pour son entourage...

). D'ailleurs tu as regardé si il y avait un fil sur les enfants dyslexiques ? Ca fait du bien de discuter et d'échanger avec d'autres mamans qui sont confrontées à la même chose.
Pour continuer sur Lukas les résultats de l'IRM et de l'EEG sont bons, on attend les examens génétiques qui prennent plus de temps (ça tombe mal c'est ça qu'on attend le plus impatiemment car certains TED peuvent se confirmer avec ces examens). Quant à ses troubles digestifs, le médecin généraliste hier soir me disait que ça doit être de l'encoprésie, je ne sais pas si certaines connaissent ce terme, ça veut dire qu'il se retient car il veut garder ses selles en lui, c'est souvent lié à des troubles psychologiques (peur de la perte) et explique ses incontinences. J'ai beaucoup discuté avec la psychomotricienne aujourd'hui, et on en vient à la conclusion que Lukas a un gros problème avec tout ce qui est nouveau ou tout changement dans ses habitudes, ça le perturbe énormément. Toujours faire les choses de la même façon, toujours se répéter (que ce soit dans la parole comme dans les actes), la halte-garderie 4 matins par semaine, la psychomot 1 à 2 fois par semaine, tout ça sont des repères pour lui, et au moindre changement il est complètement perdu. Ca peut venir d'une chose totallement bénigne, rappelez-vous le bonnet que l'on a mis des semaines à lui faire mettre... Bref tout celà me ramène à me dire que tous ses problèmes sont liés à la cassure qu'il a eu il y a un an lors de mon hospitalisation, il avait perdu tous ses repères et aujourd'hui en paye le prix fort

Il faut aussi que je parle avec la pédopsy de ses crises de nerfs qui m'effraient et me laissent dans un sentiment d'impuissance totale

J'espère que les médicaments que je prends vont m'aider à ne plus m'énerver après lui car je sais que c'est loin d'être la solution, mais malheureusement j'en étais à un point de saturation extrême où c'était plus fort que moi.
Bon parlons de choses plus gaies

puisque vous insistez.... Alors le mariage aura bien lieu à la salle que nous voulons puisque la collègue de ma BM accepte de la louer pour nous

Quant au thème ce sera baroque, les couleurs seront donc forcément blanc et noir (pas trop de noir je vous rassure

) et comme j'ai peur que ça fasse trop morose il y aura des touches turquoise. Dans l'idéal j'aimerai trouver une robe blanche et noire (j'imagine déjà égallement des détails turquoise dans mes bijoux, coiffure et/ou bouquet). Bon je vais être sympa et vous présenter
EN EXCLUSIVITE MONDIALE les premiers repérages que j'ai fait sur internet !
Une idée de ce que pourrait donner une déco de table avec ces couleurs

Celle-là j'adore mais je sais qu'elle ne fera pas l'unanimité

Celle-là aussi mais j'ai peur qu'il n'y ait trop de noir

Celle-là j'adore le haut mais je déteste le bas (que je ne vous montre même pas tellement j'ai peur de vous rendre aveugles)

et 3 autres qui me plaisent mais qui correspondent moins à mon thème puisqu'elles ne sont "que" blanches,
je vous les poste quand même pour que vous voyez le style

N'hésitez pas à y aller de vos petits commentaires !
Je vous laisse je vais dodoter