Bon sinon les nouvelles du front

Compte rendu du rdv des un an
Ils ont tous les deux grandis (Melvan 2cm et Maïwenn 3)
Maïwenn a pris du poids mais par contre Melvan pas du tout, il est au même poids que pour le rdv des 9 mois

Le pédiatre n'est pas inquiet puisque sinon il va bien mais on essai quand même de chercher à quoi c'est du ! Il pense aux apports insuffisants mais le soucis c'est que Melvan est un petit mangeur, il piccore et en plus il arrête pas donc brule tout ce qu'il avale ! Il est impossible d'augmenter les quantités (et il est hors de question que je me batte encore avec lui, je ne veux plus et zhom non plus) En plus depuis quelques temps il nous fait de supers nuit (20h-8h en moyenne) donc il n'a pas faim sinon il se réveillerais la nuit ! Donc on essai d'enrichir avec beurre, crème, fromage, petit suisse ...
Le pédiatre fait quand même une recherche d'intolérance au gluten dans le doute mais il n'y crois pas trop.
Je dois le revoir fin février avec les résultats de la pds et le repeser du coup pour voir si il prend !
D'un coté je me dis "zen il va bien, c'est un petit gabarit et c'est tout" et d'un autre coté je flippe et j'immagine le pire (ha on est "con" quand même nous les mamans

)
Par contre il faut que je pense à dire au pédiatre le souci qu'il avait in-utéro (les fémurs trop courts je sais pas si vous vous souvenez !) parce que le pédiatre est pas au courant, c'est mon père qui m'y a fait repenser et on sait jamais ça a peut-être une incidence ou le pédiatre pensera peut-être à quelquechose avec cette info en plus !
Enfin bref, affaire à suivre !!!
Sinon les loulous vont bien, Maïwenn tousse toujours mais vu le kiné hier et pas inquiétant !
Ils se déplace debout de plus en plus ! Je n'ai qu'une trouille c'est qu'ils fassent leurs premiers pas chez la nounou, franchement je l'aurais mauvaise !
Les papa et maman sont de plus en plus dirigés comme il faut !
Et ils appelent les chats aussi
Melvan dit "boum" enfin c'est "beu" dès qu'il se cogne ou qu'un jouet tombe !
Ils font coucou et jouent à cache-cache !
Ils commencent à vaiment jouer ensemble (et à se battre aussi

)
Maïwenn fait "ho mon dieu" quand son frère fait l'andouille (en gros elle met les mains sur sa tête ! J'adore !!)
Hier zhom jouait avec Melvan et faisait rouler une voiture en bois en disant "vroum" et bien Melvan a fait pareil !
J'adore, en même temps les voir garndir me met une boule au ventre parce que ca va troooooooop vite mais c'est tellement génial de les voir évoleur comme ça ! De les voir progresser, s'ouvrir au monde !!! Ha l'ambivalence des sentiments d'une maman !!
Ce week end nous avons notre week end thalasso, donc nous allons chez ma mère vendredi, le samedi ma mère, son compagnon et mon père et sa femme partent avec les petits dans la matinée, nous nous filons sur la cote on se fait chouchouter !!! Et on retrouve nos zouaves le dimanche midi !
Pfff en gros une trentaine d'heure sans les voir !!! J'ai hate de passer du temps avec zhom mais mon dieu que ca va être dur de les laisser, ca me met une de ces boules au ventre

Bon aujourdhui il faut que je m'occupe de qq papiers, que je pli du linge (ho pas grand chose juste 3 ou 4 lessives

) et que je prenne une douche !!!!!
Bonne journée les filles