05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:58:42
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255739 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3165 le: 25 Janvier 2012 à 13:02:00 »

Bon sinon les nouvelles du front 

Compte rendu du rdv des un an
Ils ont tous les deux grandis (Melvan 2cm et Maïwenn 3)
Maïwenn a pris du poids mais par contre Melvan pas du tout, il est au même poids que pour le rdv des 9 mois  Le pédiatre n'est pas inquiet puisque sinon il va bien mais on essai quand même de chercher à quoi c'est du ! Il pense aux apports insuffisants mais le soucis c'est que Melvan est un petit mangeur, il piccore et en plus il arrête pas donc brule tout ce qu'il avale ! Il est impossible d'augmenter les quantités (et il est hors de question que je me batte encore avec lui, je ne veux plus et zhom non plus) En plus depuis quelques temps il nous fait de supers nuit (20h-8h en moyenne) donc il n'a pas faim sinon il se réveillerais la nuit ! Donc on essai d'enrichir avec beurre, crème, fromage, petit suisse ...
Le pédiatre fait quand même une recherche d'intolérance au gluten dans le doute mais il n'y crois pas trop.
Je dois le revoir fin février avec les résultats de la pds et le repeser du coup pour voir si il prend !
D'un coté je me dis "zen il va bien, c'est un petit gabarit et c'est tout" et d'un autre coté je flippe et j'immagine le pire (ha on est "con" quand même nous les mamans  Tire la langue)
Par contre il faut que je pense à dire au pédiatre le souci qu'il avait in-utéro (les fémurs trop courts je sais pas si vous vous souvenez !) parce que le pédiatre est pas au courant, c'est mon père qui m'y a fait repenser et on sait jamais ça a peut-être une incidence ou le pédiatre pensera peut-être à quelquechose avec cette info en plus !
Enfin bref, affaire à suivre !!!

Sinon les loulous vont bien, Maïwenn tousse toujours mais vu le kiné hier et pas inquiétant !
Ils se déplace debout de plus en plus ! Je n'ai qu'une trouille c'est qu'ils fassent leurs premiers pas chez la nounou, franchement je l'aurais mauvaise !
Les papa et maman sont de plus en plus dirigés comme il faut !
Et ils appelent les chats aussi
Melvan dit "boum" enfin c'est "beu" dès qu'il se cogne ou qu'un jouet tombe !
Ils font coucou et jouent à cache-cache !
Ils commencent à vaiment jouer ensemble (et à se battre aussi  Roulement des yeux)
Maïwenn fait "ho mon dieu" quand son frère fait l'andouille (en gros elle met les mains sur sa tête ! J'adore !!)
Hier zhom jouait avec Melvan et faisait rouler une voiture en bois en disant "vroum" et bien Melvan a fait pareil !

J'adore, en même temps les voir garndir me met une boule au ventre parce que ca va troooooooop vite mais c'est tellement génial de les voir évoleur comme ça ! De les voir progresser, s'ouvrir au monde !!! Ha l'ambivalence des sentiments d'une maman !!

Ce week end nous avons notre week end thalasso, donc nous allons chez ma mère vendredi, le samedi ma mère, son compagnon et mon père et sa femme partent avec les petits dans la matinée,  nous nous filons sur la cote on se fait chouchouter !!! Et on retrouve nos zouaves le dimanche midi !
Pfff en gros une trentaine d'heure sans les voir !!! J'ai hate de passer du temps avec zhom mais mon dieu que ca va être dur de les laisser, ca me met une de ces boules au ventre  Pleurs Pleurs Pleurs

Bon aujourdhui il faut que je m'occupe de qq papiers, que je pli du linge (ho pas grand chose juste 3 ou 4 lessives  Roulement des yeux) et que je prenne une douche !!!!!

Bonne journée les filles

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 25 Janvier 2012 à 13:02:35 »

Au fait pour le week end de rencontre, je pense que ca va du coup tombé à l'eau seule Angélique a confirmé ! Souhaitez vous que nous fixions une autre date ? Quand ? Dans l'été ? A l'automne ? Qu'on attende un peu de voir comment les choses se décantent dans nos familles respectives ?
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 25 Janvier 2012 à 13:14:08 »

Allez les filles, répondez, ce serait dommage de rater ça !!!

Violaine, les miens aussi sont de petits mangeurs : alex fait à peine 7k700, s'il fait ses nuits c'est qu'il va bien aussi ! (profites-en !!!)
Je ne peux pas non plus les forcer car sinon ça repasse en haut.
Tiens-nous au courant !!!

Esmé : Tu es une super maman ! Tu fais tout ce qu'il faut pour tes enfants, beaucoup n'ont pas cette chance ! Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner pour la scolarité de ton petit, tout dépend des instits, mais peut-être dire à l'école que tu voudrais que ton enfant soit au mieux avec la personne qui s'en occupera toute la journée et qu'il faut que cet adulte s'en sente capable, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! Il vaut mieux une bonne franchise de la part de l'enseignante qu'une mauvaise année.
je pense que nous nous confions toutes de choses dont nous n'osons pas parler ailleurs, il est fait pour ça ce fofo non ? Heureusement que vous êtes là pour me soutenir ! Je ne dirai jamais assez merci !!!

Allez, mon sèche-linge bip !

Bises
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3168 le: 25 Janvier 2012 à 14:04:12 »

Au fait pour le week end de rencontre, je pense que ca va du coup tombé à l'eau seule Angélique a confirmé ! Souhaitez vous que nous fixions une autre date ? Quand ? Dans l'été ? A l'automne ? Qu'on attende un peu de voir comment les choses se décantent dans nos familles respectives ?

Et pourquoi pas en Belgique?? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 25 Janvier 2012 à 14:11:31 »

Pour le week-end de rencontre comme je l'avais déjà dit je suis désolée mais pour nous avec tous ces évènements on est ric-rac au niveau du budget (on ne sait même pas si on va pouvoir baptiser les filles cette année).

Bien sûr je peux comprendre que tu ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale. Est-ce que je peux me permettre de te demander dans quoi tu travailles ?
Je suis assistante commerciale dans l'emballage industriel. Je suis dans un bureau mais au niveau de la direction il refusent les temps partiels.

Au fait as tu repenser à la suppression du gluten et de la caséine ?
Pour tout t'avouer absolument pas, déjà j'attends les derniers résultas de ses examens, revoir le neuropédiatre pour en discuter, et puis en ce moment j'ai déjà tellement de choses à faire que je ne me vois pas rajouter cette organisation pour les repas.

ESMEE je vais aller un peu à contre pied des filles
moi je pense que changer de classe lukas est vital ds le sens ou il a y dejà un passé négatif avec cet instit pour lui comme pour vous ... et après un retour en arrière passage par la créche tt ce que vs avez appris .. je pense qu'il serait préférable de repartir sur un terrain totalement neutre ..
je reste persuadée que la plus part des instits sont humaines et font bien leur boulot ... la directrice n'a aucune raison de prendre lukas en grippe ce nest pas de sa faute il nest fautif de rien du tout ... et avec la prochaine maitresse il faudra je pense vous voir tt de suite voir même avant l'intégration de lukas à l'école pour poser les soucis les moyens de l'aider les attentes de la maitresse ect ...
Je suis en effet de ton avis Mutine. C'est pour celà que j'en parlerai à la directrice avant la mise au point de juin, et que je demanderai donc pour ce RDV que ce soit l'autre maîtresse qui soit présente.

Je vous laisse ma vaisselle et mon linge m'attendent, puis pédopsy.

Bises
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 25 Janvier 2012 à 14:28:05 »

Quand je dis qu'il n'ya que Angélique qui a confirmé c'est que les autres réponses que j'ai eu étaient négatives (mais tout le monde n'a pas répondu)

En réponses négatives j'ai eu ; Anne, Esmée, Flo, Coline, Emmeline
Pas de réponses définitive ; Chris, Irène, Sandy, Pauline, Delphine et Coralie
Réponse positive ; Angélique et moi 

Après comme je vous dis on peu toujours décaler à une autre date ou simplement attendre que les choses décantent un peu ! L'année a été difficile pour bcp d'entre nous, avec des contre-temps donc on peut aussi reprogrammer ça pour plus tard !

Hum Emmeline pour moi la Belgique je pense que ca pourrait le faire mais pour celles du Sud  Roulement des yeux Roulement des yeux Chaud !!!
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 25 Janvier 2012 à 14:30:07 »

Angélique, ca me rassure, Melvan fait 7,030 kg bon c'est encore moins que ton loulou mais c'est pas la seule crevette  Roulement des yeux

Esmée, je comprend que tu sois un peu débordée en ce moment  Clin d'oeil Courage ma belle  Bisou
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3172 le: 25 Janvier 2012 à 16:46:03 »

Violaine si ca peut te rassurer, même en mangeant comme un ogre Louisabel fait 8kg800. Et pourtant elle manger même +++++ qu'Abigael !!
C'est aussi un ptit gabarit!
Effectivement si le reste va et s'il dort bien la nuit, moi je dirais no stress.

Esmé : Courage!! ca doit pas être évident tout les jours pour toi... Mais tu fais tout ce qu'il faut pour tes enfants, tu es une maman formidable! Et n'hésite pas en effet à tout déballer ici. ca fait du bien!
Moi à ta place, je le changerai même d'école, histoire de repartir sur de nouvelles bases. Evidemment je me rend bien compte que ce ne soit surement pas possible!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 25 Janvier 2012 à 17:47:14 »

pour la rencontre, ce n'est pas possible pour nous, désolée.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 25 Janvier 2012 à 19:58:57 »

roooooooh moi j'ai rien suivi pour la rencontre ...
vais voir ca ... ce serait dommage de pas la faire mais cest tt à fait compréhensible que ce soit compliqué pour certaines d'entre nous ..
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 25 Janvier 2012 à 22:05:55 »

Coucou les filles

Liovanie super pour ton week end avec zhom profitez bien. Mon grand, Baptiste a toujours eu un petit appetit et toujours était en bas des courbes de poids mais il va bien ! alors ne t'inquiète pas trop  même si c'est plus facile à dire qu'à faire Clin d'oeil
Pour la rencontre l'automne sera peut être plus propice sinon comme je le disais je vais essayer d'aller à Pleucadeuc cette année!
Pour répondre à ta question Alexandre à une communication entre les deux ventricules qui s'est fermé par une membrane qui est un peu volumineuse (cela fait un anévrisme) cela ne le gène pas et normalement cela devrait se réduire au fur et à mesure de la croissance de son coeur. Par contre sa valvule tricuspide  est apparemment que bicuspide ... ( c'est un peu compliqué) idem pour le moment cela n'entraine pas de perturbation (souffle) mais cela peut évoluer. Par contre là le cardiologue est resté vague c'est ce qui m'inquiète ... et c'est cette malformation qui pourrait être héréditaire.

Esmée comme je te le disais en MP changer d'école serait effectivement peut être la solution si cela est possible bien sûr. Par contre je crois que tes patrons ne peuvent pas te refuser ton temps partiel car c'est un droit que nous avons en tant que maman.

Aribere tu en es où avec les nuits?

Sinon ici je suis super fière de vous dire que Maxime a fait 5 pas d'affilée sans appui ni rien  youhou  Tire la langue Alexandre en est à 3 mais il a l'air de faire son flemmard depuis quelques jours  Roulement des yeux
Allez je vous laisse demain grosse journée au boulot

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 25 Janvier 2012 à 22:10:21 »

Désolée j'ai oublié de te souhaiter toutes mes condoléances jet pour ta petite voisine d'enfance j'espère que cela va aller  Bisou  je pense bien à toi
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 26 Janvier 2012 à 07:52:01 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE NOA ET MATHYS
et pleins de bisous a toi Coralie même si on ne te voit plus en ce moment ...

Coucou les filles ,

Suis désole je vous abandonne vraiment en ce moment mais planning de ministre LOL ...

Violaine: profiteeeeeeee !!! Thalasso le rêve !!!! Pis tes loulous ils vont s éclater avec papis et mamis x4 LOL je trouve ça génial...
Et je pense que tu n as pas a etre inquiète pour Melvan c est un petit mangeur rien d alarmant tant qu il n y a pas de cassure dans la courbe de poids ...
Pour la rencontre on ne pourra pas non plus financièrement ça va etre dur et c est a 800km alors pour 2 jours ça fais beaucoup de route avec les 3 monstres... Peut etre qu effectivement on pourrai remettre ça a l automne genre pour les vacances de la toussaint y a 5 ou 6 jours ... Enfin a voir ...

Esmee : je pense comme Irène , il ne faut pas le laisser avec cette institutrice si tu ne l as sens pas prête a s investir je sais que les classes sont surcharges et qu elles ne peuvent pas faire un accueil spécifique pour tt le monde mais dans le cas de ton lulu c important pour son bien etre que ça se passe bien et pour le tien aussi d ailleurs ... Ne t inquiète pas tu fais ce qu il faut pour ton Loulou... Pour son papa effectivement seuls des professionnels pourront lui ouvrir les yeux toi tu es sa maman et il pense sans doute que tu cherches des excuses au comportement de ton fils... Ah lala les hommes ...
Pour le temps partiel ils peuvent ne peuvent pas te refuses un mi temps quand tu as 3 enfants je crois que c est un mi temps parental d éducation jusqu au 3 ans du dernier ...

Anne : désole pour ta voisine d enfance ... Saleté de maladie ...
Pour les cours oui c bien un bts gestion et organisation des administrations alors Plusieurs organismes le proposeent je crois que les prix sont très intéressant avec le cned mOi je suis a l ecole française de comptabilité il t envoi un premier colis et un mode d emploi tu commences par tels cours puis untel etc.. Moi je suis leur méthodes t es pas oblige mais j aime bien parce que souvent les cours proposé ont un lien entre eux ça aide et après pour le reste ben tu te démerde mdr ... Il te faut de la motivation et un petit peu de temps quand même ...
si tu as d autres questions n hésite pas ...

Bon ici tout va bien ... Ce matin j ai rdv pour moi chez l allergologue marre d etre enrhume toute l année ... Du coup ma belle sœur enceinte de 6 mois vient me garder les loulous et après on va en ville ttes les 2 pour acheter leur cadeaux d Anniv on le fait dimanche même si c lundi ... Et lundi jour des 1 ans rdv pédiatre et vaccins rhooo sympa com cadeau LOL ... Bon je file j ai un million de choses a faire avant qu elle arrive ... Gros bisous a toutes ...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 26 Janvier 2012 à 09:14:12 »

Joyeux anniversaire Noa et Mathys
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3179 le: 26 Janvier 2012 à 14:48:50 »

Joyeux anniversaire Noah et mathys  Bisou Bisou Bisou

Esme[/b] +1avec irene je crois vraiment au il faut repartir en terrain neutre et tout bien mettre a plat avec les diff personnes qui suivent Lucas pour que la nouvelle instit agisse en connaissance de cause et ne se braque pas comme la précédente ....bon courage ma belle tu gère bien le truc ....as tu d'autres résultats? N'hésites pas a décharger ici  Bisou

Violaine ne stresse pas trop pour Melvan même si je comprend ton inquiétude comme tu dis l'ambivalence d'être maman....petit gabarit et puis peut être l'appétit viendra +tard....tiens nous au jus de l'évolution....
Pour la rencontre désolée pas encore vu avec zhom...j'essaie ce soirpromis  bon après si changer de date permet qu on soit + ça me va aussi
Bonne thalasso et essayer d'en profiter un max même si dur de laisser les zouaves Clin d'oeil

Anne douces pensées pour ta voisine d'enfance....
Pour l changement de job je crois que je vais me lancer dans les démarches de recherche d'infos et de financement et étudier ça de très près avant de me lancer mais si je dois faire c maintenant et pas dans 10 ans!

Des gros bisous a toutes

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: