Coucou,
J'ai pris rdv avec la psychologue qui travaille dans le cabinet de pédo-psychiatrie, car les pédo-psy du cabinet que l'on m'a conseillé travaillent avec les femmes enceintes, les nourissons et les enfants jusqu'à 4 ans. Pour les plus âgés, la psychologue les voit en premier et si il y a besoin d'un suivi psychiatrique ils étudient le cas tous ensembles.
J'ai donc rdv la semaine prochaine, il va falloir que je fasse garder les grums car c'est à 12h30.
Chéri pense qu'il a besoin d'être rassuré +++, qu'il gère mal ses angoisses et je suis d'accord avec ça. Je pense aussi qu'il se sent délaissé depuis la naissance des bébés, alors je vais essayer de lui lire une histoire le soir. Il le réclame donc je vais le faire, ce sera notre moment à nous.
J'ai d'ailleurs commandé "Harry Potter à l'école des sorciers" exprès ! en attendant de le recevoir on lira autre chose !
Tout cela m'a fait remonter à ma propre enfance et j'ai réalisé que moi aussi j'avais été une enfant angoissée ++, je me suis demandé ce que j'aurais aimé qu'on me dise à ce moment là, mais je n'en ai aucune idée ...

Voilà, enfin c'est pas facile d'être maman dans une société qui voudrait des enfants normés et qui les presse comme des citrons ... il faut être parent et garde-fou de façon à ce que nos enfants ne tombent pas dans la spirale inhumaine de la productivité/rentabilité ... allez me revoilà partie avec mon étendard !! ... vous connaissez le radeau de la méduse ... ?

Merci d'être là les filles !