06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 19:48:30
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 256110 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3075 le: 09 Janvier 2012 à 14:12:28 »

Salut la compagnie  Souriant

Enfin j'arrive à prendre le tps de poster ....vous ai lu quand même au fil des jours Tire la langue

Alors Esmé contente que les jours d'exam se soient bien passés c déjà une bonne chose de faite bon faut attendre le verdict mais restons positif quoi qu il en soit  Bisou
par contre la nana qui ooublie un tube pour la PDS c moyen surtout quand c un enfant ....bref heureusement Lulu a été un Grand  Clin d'oeil

Emmeline contente de voir que tu trouve ton équilibre entre job et maison .....t'inquiète ta puce va reprendre son rythme mais tu as raison de voir pédiatre au moins tu écartes toute fausse route ...

Mutine ça va mieux les maladoux ? et toi tes soucis de tension et autres?

Angélique ça va mieux Alex ? il ne vomit plus?

Violaine pas cool le zhom qui te met la pression ....comme si tu glandais toute la journée ....le mien aussi a tendance a oublié que de rester à la maison c pas de tout repos et encore moins maintenant que j'ai repris le taff  Roulement des yeux.....essaie de lui en reparler calmement  Huh?

Flo Sandy Delphine Pauline Coline de gros bisous  Bisou comment ça va?

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 09 Janvier 2012 à 14:39:30 »

Alors la 1° semaine est passé et ça fais bizarre .....le boulot ça va les choses reviennent tranquillement vu que je suis en binome avec la nana que je vais remplacer jusqu'en sept pour sa mater....du coup c reprise en douceur....la nouvelle équipe a l'air bien .... Souriant

Le soir c carrément la course contre la montre  mais bon on va s'y faire....j'essaie du coup de prévoir un max les repas à l'avance les lundis, jeudis et WE
En gros les journées ça donne ça:

réveil 6h30/6h45 tit dej
7h/7h15 bib des 3 + tit dej
habillage + toilette de tout le monde
départ 7h55 pour la crèche avec moi et Mathis avec papa pour l'école
18h récup des 3 enfants par papa
18h30/18h45 arrivée de maman ....les enfants vont au bain ou y sont déjà
préparation repas ou réchauffe si fait d'avance
19h15 diner des enfants
8h dodo grum's
8h15 dodo mathis
repas papa/maman
linge ou autres taches....
  Roulement des yeux

sinon un truc sympa c qu'avec le 80% je finis 1/4h + tot le vendredi c pas grand chose mais c déjà ça  Tire la langue en fait je bosse mardi/mercredi/vendredi et samedi matin

Semaine dernière RDV des 1an et 4ans
bilan ok pour tous....plus de kiné pour Axel et en cemoment suis contente  Souriant car il fais des progrés pour tenir debout même si ne se lève pas tout seul on voit qu il a envie de s'y mettre et si on le tient il force sur ces jambes chose qu il ne faisait pas du tout il y a encore 10j ....ma puce elle prend de + en + d'assurance je pense qu 'elle ne tardera pas à se lancer  Souriant
donc Axel 10kg  et 76.5cm
Elisa 8.6kg et 74cm
il ont eu 1 rappel du prevenar mais pas pu faire le ROR car malades tous les 2.....ben Ouuuais fallait bien mettre du piment à la reprise de maman  Roulement des yeux Clin d'oeil
Elisa brionchiolite + double otite et Axel rhume + début de sifflement
du coup le lundi la pédiatre me dit donc pas le ROR et pour Elisa pas de crèche pendant encore 2 jours même si ça faisait déjà le 5° jour d'antibio.....vous imaginez ma tronche  en sachant que je reprenais le boulot le lendemain + Mathis qui avait toujours la gastro.....bref du coup zhom n'a pas repris boulot après ses vac pour garder mathis et Elisa...Axel a donc repris la crèche seul et ça s'est plutot bien passé même si toujours des pleurs juste au moment du passage de bras le matin....le mercredi zhom au taff quand même Axel crèche Elisa chez ma tante Mathis chez ma BM.....un vrai marathon le matin pour déposer tout le monde et idem le soir  .....et vendredi enfin une journée classique  Tire la langue Clin d'oeil
Elisa n'a même pas pleuré malgré que ça faisait 15jours sans crèche elle a tendu les bras tout de suite à l'auxiliaire j'étais fière et contente  Souriant....j'espère qu'Axel va passer le cap des pleurs du matin Pleurs car ca pas évident de partir dans ces moments là  Triste

Mathis a fait sa 1° garderie après l'école vendredi et il a moyennement apprécié car semble t il gouter  un peu leger et puis il s'est ennuyé( les nanas n'ont pas l'air de se casser pour les occuper Roulement des yeux) ....bref je pense qu il lui faut le temps de prendre ses marques....c pas facile pour lui il n'était pas habitué ....bon il va y aller que 2 soirs /s et puis on a pas le choix de toute façon donc c comme ça....on lui explique bien pourquoi et on le rassure en positivant le truc j'espère que ça va aller mieux

bon vais aller un peu continuer les taches du foyer avec joie et bonne humeur LOL!  Roulement des yeux Tire la langue

bisous les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 09 Janvier 2012 à 19:46:35 »

et ben chris re bienvenue ds le monde des mamans qui bossent ...
tinquiète pas tu ne peux qu'optimiser ton organisation ..
et pu icertains soirs ca ira mieux que d'uatres ..
le truc bien qd même c'ets que ton homme est là le soir dc vs ^tes deux ...
ca va le faire

ESMEE super que ca se soit bien passé .. quel soulagement
vivement les résultats
et mdr por le "shoot" de ton poussin

ici ca roule
ce soir ca a trop bien roulé lol ... bb couché à 19h10 et 15 lol ... et tt le monde dort le grand va suivre ds les minutes qui viennent .. soirée tranquilloi c nickel
bon moins nickel le zom n'est pas rentré pfff bref

sinon ma tension va plutot mieux merci les filles
je la prends ts les soirs (le matin javoue j'y arrive pas mdr ...car il me faut 10 mins de repos d'affilé et le matin c po possible mdr) et je n'ai jms dépassé 15 et hier soir même je n'étais quà 9 ...

echo doppler des artères reinales vendredi et apres re rdv chez doc ..

et pour les bibs la nuit EMMELINE chapeau suis pas sure que je tiendrais le coup ...
mais je sais que luka au moment de sa gastro a repris des bibs la nuit pdt 4 jours et pui c'est rentré ds lordre ...
par contre fini les bibs le soir ici moi qui adorait ca lol .. ben non mes bbs sont grands dc c purées lol bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 09 Janvier 2012 à 22:50:19 »

coucou du soir

Emmeline as-tu essayé le lait spécial "bébé gourmand" ? J'ai une copine préparatrice en pharmacie qui en a parlé l'autre jour à une autre copine qui a le même problème que toi (à 4 mois son loulou morfalou est déjà à des bibs de 210 voire 240  et recommence malgré ça à ne plus faire ses nuits), apparemment c'est assez efficace. Personnellement je suis assez adepte de l'alimentation à la demande, tout comme à l'inverse si ils n'ont pas faim je ne force pas. Donc j'aurais tendance à te conseiller de lui donner des épaississants ou même un peu plus de solide à la place des bibs, bien entendu si la courbe de poids de ta bichette correspond au même niveau que sa courbe de taille, sinon il vaut mieux voir avec un pédiatre.

Chris un grand chapeau pour ta première semaine de taf qui n'a pas du être évidente, TU ES UNE WONDERMAMAN TU GERES !!!  Pour ton grand (comme pour vous) il va bien finir par prendre le rythme t'inquiète  Clin d'oeil

Sinon j'en ai ras-le-bol, Alex ne fait que vomir ses bibs (mais pas les purées), je lave par terre et le change plusieurs fois par jour ! Il boit comme un goulu, s'agace, tousse et vomit.
J'ai connu ça avec mon grand à une époque, je comprends ton énervement (ici il avait l'habitude de faire ça le matin juste avant que je l'emmène à la nounou donc forcément j'arrivais à chaque fois en retard au boulot  )

Mutine contente de lire que ça va mieux au niveau de ta tension Clin d'oeil

Coline des news Huh?

Violaine ça va mieux avec zom ? rah la la ces zoms ! Et niveau boulot et école d'infirmière tu en es où ?

Ici les bichettes poussent vraiment trop vite, on est passé au 18M en vêtements. C'est marrant les carractères se sont un peu inversés, maintenant c'est Alyssa qui est plus "ouverte au monde" et Olivia craintive et accrochée à mes jupons  Depuis qu'elles vont à la nounou Olivia a du mal à se détacher de moi, ça fait plaisir dans un sens mais ça fait aussi mal de la voir pleurer quand je dois m'absenter  et même son père ne compte pas dans ces moments-là, c'est MOI et personne d'autre (au grand désespoir de zom) ! Elles se font des "parcours du combattant" traduction on s'amuse à imaginer une ligne de départ fictive et on leur fait faire la course en les appelant de la ligne d'arrivée fictive, c'est trop drôle de les voir ramper elles y mettent du coeur  Elles tiennent hyper bien debout maintenant et marchent bien quand on les aide, mais ne cherchent absolument pas à se lever ou marcher seules. Avec leur frère c'est toujours aussi complice, elles commencent à l'imiter MDR quand il tape des mains elles tapent des mains, quand il crie elles crient... Elles font le geste au revoir, se cachent, applaudissent, Alyssa répète assez fréquemment des mots, et Olivia fait le bruit des bisous MDR. Bref je les adoooore mes princesses et suis toujours aussi admirative à la moindre nouveauté ! Il faut que je prenne des nouvelles photos car dans la garde-robe 18M il y a des tenues dont je suis folle  (non non mes filles ne seront pas des fashion victims  ).

De gros  Bisou Bisou Bisou à celles que je n'ai pas citées

Au dodo !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 09 Janvier 2012 à 23:18:03 »

Oui Mutine c cool que zhom soit la souvent le soir c + simple même s il y a des périodes ou il fait des h et rentre tard ...
Cool pour la tension on attend les resultats de vendredi

Es me des photos des photos Tire la langue
Ici aussi ils imitent Mathis et se paie des fou rires ensemble c trop bon Souriant
En ce moment ça se voit au on passe un cap .....Pffff un an vendredi pour mes loustics
Car ils font des progrès monstres c merveilleux...juste gaga d'eux lol!

Allez bonne nuit
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3080 le: 10 Janvier 2012 à 08:24:28 »

Coucou les filles !!!!
Je suis toujours vivante !!!!! 

quel emploi du temps lio ... j'en ai le tournis ...
Et c'est toi qui dit ça  Tire la langue 
Super si tes soucis de tension se calment, j'espère que ça va durer !

Esmée Premier shoot à son age !!!!! Hé bein bravo  Contente que ça se soit bien passé, j'espère que tu auras vite des résultats et qu'ils seront bons  Clin d'oeil Mais du coup quand tu reprendra le boulot tu auras le droit à l'AEEH ?
Oui avec zhom ça va, c'est juste que des fois il m'agace prodigieusement 
Et pour les études, c'est pas infirmière masi sage femme  Clin d'oeil En tout cas, seb commence à chercher du boulot sur Brest, dès qu'il a trouvé, on déménage !!! Je sais pas quand ça va tomber mais on aura un mois pour tout gérer 
J'adore l'image du parcours du combattant 

Emmeline, tu ne peux pas augmenter les quantités de purées et de compote ? Peut être donner plus de sucre lents (pates, riz, pain ...)

Chris ça te fait des sacrés journées !!! Heureusement que tu est à 80% !!! D'ailleurs, tu as demandé le complément congé parental ?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3081 le: 10 Janvier 2012 à 08:37:17 »

Nos zouaves aussi changent à une vitesse folle en ce moment !!!!!

Melvan commence à lacher les mains mais il retombe aussito sur ses fesses ! Il fait des calins, quand je lui dit fais un calin très fort il pose sa tête et appui sur moi et me serre avec ses bras (J'adore  Souriant Souriant Souriant) Bon il fait aussi pareil avec le chat, les peluches et même son gateau hier  Roulement des yeux
on se bagarre un peu moins pour les repas mais il faut l'occuper avec une assiette vide, une cuillère, il tape dedans et mange sinon c'est la guerre !! Ou alors il faut que le chat soit près de nous !!
Il a des fous rire, hier dans le bain il se mettait debout et se jettait dans l'eau sur les fesses et recommencait !!! Visiblement à son niveau c'tait super rigolo !! (moins au mien j'avais la trouille qu'il se fracasse la tête sur le bord  Roulement des yeux)

Maïwenn fait des bisous, elle approche sa bouche et pose les dents et les lèvres sur la joue, elle aussi elle le fait avec le chat et fais une tête bizarre à chaque fois (genre c'est pas bon les poils  )
Elle fait bravo et coucou ! Elle ne se laisse plus faire par son frère, maintenant quand il l'embête elle crie (une espèce de cri strident qui fait mal aux oreilles !) et elle lui tape sur la tête !!! Elle mange toujours autant, hier j'ai fait la "bêtise" de manger une banane avec du nutella avec elle sur les genoux  Roulement des yeux Elle m'a piqué la moitié de la banane (allez peutêtre que le 1/4) et elle a fini la tête dans le pot de nutella  C'est une morfale !!!!

Rdv chez le pédiatre le 21, j'ai hate de savoir les poids/taille !
On va devoir leur faire faire un prise de sang, Melvan c'était prévu pour controler le fer mais du coup j'ai demandé au pédiatre si c'était pas judicieux de le faire aussi à Maïwenn puisqu'on suspecte que les réserves étaient déjà limite à la naissance ! Donc PDS pour les deux  Bon il le faut !
Et vaccin ROR + prévenar !!! Pfff ça va en faire des piqures en peu de temps  Roulement des yeux

Bon j'ai RDV dans 30min avec la nana qui me forme pour l'allaitement et j'aimerais prendre une douche avant et ranger 2,3 trucs !

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 10 Janvier 2012 à 13:05:12 »

coucou du soir

Emmeline as-tu essayé le lait spécial "bébé gourmand" ? J'ai une copine préparatrice en pharmacie qui en a parlé l'autre jour à une autre copine qui a le même problème que toi (à 4 mois son loulou morfalou est déjà à des bibs de 210 voire 240  et recommence malgré ça à ne plus faire ses nuits), apparemment c'est assez efficace. Personnellement je suis assez adepte de l'alimentation à la demande, tout comme à l'inverse si ils n'ont pas faim je ne force pas. Donc j'aurais tendance à te conseiller de lui donner des épaississants ou même un peu plus de solide à la place des bibs, bien entendu si la courbe de poids de ta bichette correspond au même niveau que sa courbe de taille, sinon il vaut mieux voir avec un pédiatre.

Citation

trop fortes tes puces et quel plaisir ce genre de choses .. on sent que tu les adores c'ets magique

pour bb morfalou .. luka a fait ses nuits que vers 3 mois et demi largement passé (on retient cette date mais euuuhhh ... pas tt à fait vrai mdr) et a pris trééééééééééééés rapidement de gros bib ... 210 ml ... et il y est tjs ... à 1 an ..
ca ne veut pas dire si il prend déjà bcp qu'il va continuer à auigmenter ses proportions ...
et .. on ne sait jms il ne faut pas hésiter à voir un doc car ca peut être aussi signe de rgo  ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 10 Janvier 2012 à 13:07:02 »

bizarre le format de ma réponse mdr ....
 Roulement des yeux
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 10 Janvier 2012 à 22:46:11 »

Coucou du soir rapido

Juste pour dire début de semaine cool car mon tu caramel n'a pas pleure ce matin j'étais trop fière et moins triste de partir...
Ce que j'adore dans le fait de bosser c les retrouvailles du soir avec mes 3 loustics c magique... Souriant
Des cris de joie des bras en l'air pour que je les prennent des grands sourires qui en disent long et mon gd qui me saute au coup et me serre fort j'adore ....rien que d'en parler j'en ai des frissons Souriant Tire la langue

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 11 Janvier 2012 à 09:10:24 »

coucou les filles ca va??

desole vous est un peu abandonné mais je sais pas trop ce qui m arrive j etais ko depuis les fetes j arrivais pas a recuperer et la du coup ca va un peu mieux du coup j ai pas arreter!!!

Chris contente que ton loulou n est pas pleure a la creche je sais que ca fais mal au coeur mais il ne faut pas t inquieter c est normal qu il manifeste son mecontentement je travaille en creche et j en ai vu beaucoup des tits coquins qui vont meme jusqu a se rouler par terre en hurlant et 5 min apres le depart de maman s eclate toute la journee comme des tits fous et qui se remettent a pleurer des que mamans revient ils savent deja bien nous faire culpabiliser.. pour ton grand je sais ce que tu ressens quand j ai accouche il m est arrive quelques fois de devoir le laissé a la garderie le soir comme les petits etaient en réa ben je m en voulais beaucoup on se sens responsable de modifier leurs habitudes mais bon finalement eux s adaptent mieux que nous moi j ai toujours tendance a faire une montagne d un petit rien et des fois c est meme enzo qui me rassure en me disant ne t inquiete pas maman c est pas grave  Bisou

Esmée je suis contente que les examens de ton grand coiurageux soient finis et ce soient bien passé... vivement les resultats, je trouve tres bien que tu anticipe sur sa future prise en charge au moins tu n aura pas de stress si elle s avere necessaire et dans le cas contraire ben ce sera que du bonheur ... en tout cas si tu as constater des progres fit toi quand meme a ton instinct et ton appreciation de maman je sais par experience que les medecins sont tres terre a terre et ne juge que par les resultat et si on les avaient ecouté William ne marchera jamais ne parlera jamais voir pire aurait deja du nous quitter!!!! le neurologue lui meme nous a dit que c est incomprehensible vu l irm c est un miraculé !!! alors meme si c est important de savoir pour la prise en charge il faut aussi leur faire confiance...

Emmeline pour ta tite glouton effectivement il existe des laits pour bbs gourmands ... chez nous les repas des bbs sont les suivant: matin bib de lait de 240ml pour william et 210ml pour clara avec de la farine (cereales)  a midi : 180g de legumes + 2 cuilleres a café de protéines auquel j ajoute parfois des feculent (1 ou 2 cuillere a café + beurre ou creme a 5% ou huile d olive + fromage rape ou parmesan ou 1/2 carré frais ou 1/2 kiri : tout ca c ' est a chaque repas) + 1 compote au gouter : 210ml de lait pour william et 1 yaourt ou 1 fromage blanc pour clara et si ils ont encore faim un peu de compote le soir au diner: 160g de legumes avec un peu de feculents parfois et 2 fois par semaine 1/2 jaune d oeuf ... c est ce qui convient aux miens mais pour les quantités mon pediatre m a dit que je peut donner jusqu a 240g de legumes ... lui ne veut pas qu on augmente le lait au dela de 240ml il nous conseille de completer par des fruits si ils ont encore faim ... voila je sais pas si ca t aidera ..

Irene contente de voir que tu va mieux..

Angélique comment va Alex??

Violaine je retrouve bien la mon zhom parfois c est un amour et des fois on dirais que c est normal que je me tape tout !!! je dis pas je bosse pas c est normal que la journee j ai le temps de faire le menage et les courses et le linge et les bains et tout quoi mdr mais je demande juste le jour ou y a des imprevus genre les petits maladent et il faut courir chez le pediatre ben j avou que quand je rentre j aimerais au moins que ce jour la de lui meme il anticipe un peu mais c pas toujours le cas depuis que je bosse plus il a trop pris l habitude que je gere tout ca va lui faire drole quand je vais reprendre mais au moins il verra que c etais cool pour lui!!! a lala les hommes quand meme!!!! mais bon je me plains pas il se bouge quand meme pas mal...

Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 11 Janvier 2012 à 09:27:49 »

bon ici tout va bien

comme vous je constate d enormes progres en ce moment surtout chez mon tit chamallow : CLARA mdr
enfin elle arravie a s assoir et a se rallonger seule et depuis quelques jours se met a genoux elle bouge beaucoup et commence a se rebeller contre son frere avant quand il venait lui prendre ce qu elle avais dans la main elle lui laissais et allait jouer plus loin c est fini on dirait une furie elle lui hurle dessus et se jete sur lui pour le mincer ou le taper une folle mdr!!! ils jouent beaucoup tout les 2 meme si ca degenere vite en bagarre mdr ...et mon william ne supporte pas la frustration des qu on lui dit non ou qu on l enleve d un endroit il se met a pleurer a chaudes larmes !! il se met debout et commence a se lacher de plus en plus il avance et passe de la table du salon au canape c est genial ( tu vois Esmée quand je te disais que les medecins peuvent se tromper) ils nous font des discours Clara nous imite de plus en plus et les 2 adorent leur grand frere des qu il rentre de l ecole ils arrivent comme des fous en rigolant on voit qu ils sont heureux de le voir c est excellent ..
et lui joue beaucoup avec eux j adore meme si en fin de journee il a tendance a les exciter un peu ...

alors un Irm de controle est prevu pour William le 2/02 on doit y etre a 8h il doit etre a jeun ils vont lui donner un sirop pour le sedater et des qu il dort ils lui font ca me stress un peu quand meme pas le resultat car je sais que mon fils va tres bien mais l examen en lui meme ... et apres rdv avec le neurologue le 13/02 .. j espere que ce sera le dernier... il doit aussi faire une prise de sang et une echo des reins car il avait eu de gros soucis au reins a la naissance et a la sortie c etais mieux mais pas completement remis donc la on doit verifier que tout va bien.. et rdv avec le nephrologue apres pffff ce debut d annee va nous replonger dans nos angoisse de l année derniere ...

bon j ai pas hate qu ils soufflent leur bougie ca me fou le cafard deja que bientot je vais souffler les miennes 

bon sinon mes cours avancent bien lundi matin je me suis mise a fond dedans 3h plus tard j avais fini mon devoir d eco et de compta .. c est envoyer j attend les notes mais la ce sera pas comme pour les maths les notes vont pas etre terrible enfin en eco surtout mais bon c est pas grave ... je suis hyper motivée en ce moment pourvu que ca dur...

bon je vais aller donner les bains des loulous et nettoyer un peu ma maison lol plié le linge lancer le seche linge et replier du linge  et bosser un peu entre 2 purées... et vais preparer un saute de veau miam miam !!!!

vous fait de gros bisous ...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 11 Janvier 2012 à 09:31:00 »

ps : emmeline pour les repas le soir ils ont aussi en dessert 1 yaourt chacun ou 2 petits suisses...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 11 Janvier 2012 à 11:16:48 »

coucou du matin

Sandy j'espère que tous les examens de William se passeront bien, je croise les doigts  Clin d'oeil C'est gentil ce que tu dis pour mon loulou, c'est vrai que certains jours (quand il est dans une "bonne" période) je me dis qu'en fait il n'a pas de problèmes il a juste besoin de plus de temps que les autres enfants du même âge, mais d'autres jours (comme en ce moment) je me dis que c'est pas possible il a un problème  il est toujours en pleine régression au niveau de la propreté, je pète un câble, j'ai l'impression que tout le chemin qu'on arrive à faire dans les apprentissages peut être balayé en quelques jours quand il est en régression, je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer et si ça va s'arrêter un jour, j'espère toujours que dans quelques mois la pédopsy me dise qu'en fait Lukas n'a pas de TED mais juste besoin d'un peu plus de temps dans ses apprentissages (possibilité dont elle m'avait parlé). Bref j'ai envie d'être fixée ! Ce matin craquage car il est de + en + têtu, n'écoute rien de ce qu'on lui dit, n'obéit pas, c'est compliqué car des fois je me dis que c'est les TED, d'autres fois je me dis qu'il en fait exprès, je passe mon temps à lui crier dessus car c'est la seule façon d'avoir ce que je veux, mais je n'aime pas ça et je culpabilise... Je suis à bout de patience... Bref c'est (encore) une période "sans"...

Emmeline si ça peut te permettre de comparer voici l'alimentation des bichettes :
A 10h (ouais je sais le pied  ) un bib de lait de croissance de 280ml + céréales
A 13h 140g de légumes + 40g de jus de cuisson + 20g de viande ou poisson ou jaune d'oeuf + un peu d'huile d'olive ou une noix de beurre
A 16h 100g de compote + 50g de fromage frais aux fruits + si encore faim un petit boudoir
A 19h un bib de 280ml + céréales du soir aux légumes ou une soupe de légumes en bib (250ml)
J'augmente les quantités quand je sens qu'elles n'ont pas assez, mais en ce moment c'est ça.

Je vous laisse j'entends une petite voix dans mon linge qui m'appelle 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3089 le: 11 Janvier 2012 à 11:53:41 »

Coucou les filles!!

Merci pour vos réponses! Ici elles ont :
Au réveil : Bibi de 210ml
Vers 10h : fruits + pain ou biscuit
12h : 300gr (chacune) de purée (légumes, féculents, viande et matiere grasse)
16h : Fruits + pain ou biscuit
19h :bibi de 240ml + céréals

Voilà, moi ca me parait être de bonnes quantités. A savoir qu'en Belgique, les pédiatres et autres spécialiste n'aiment pas tout ce qui est produit laitiers avant les 1ans... mais on va bientot pouvoir commencer  lol
Abi a retrouvé son rythme de sommeil, 20h- 8h, mais Lou se réveille toujours vers 5h,cette nuit j'ai réussi à la rendormir dans notre lit...
Sinon les progrès sont aussi assez fou! c'est dingue ce qu'elle grandissent..Avec zhom on se disait justement qu'elles devenaient de petites filles et n'étaient plus de petits bébés... Pleurs mais c'est chouette de les voir évoluer! et ca en devient chouette et de plus en plous facile à gérer!
Abigael se déplace de +en+ pour attraper ce qu'elle convoite mais pas encore de déplacement à 4pattes, elle se hisse à genoux mais n'arrive pas encore à se mettre debout mais elle adore etre debout quand on la tient! Quand je pense qu'il y a 1mois elle ne bougait pas d'1mm..
Et Louisabel se ballade de +en+ entre les meubles, touche à tout à tel point qu'elle me teste à savoir quel limite ne pas dépasser. Elle a bien compris la signification de "non", mais se dit que s'est tellement mieu d'en faire qu'à sa tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup quand je dis non, elle me regarde d'un air" c'est pas moi, je vois pas de quoi tu parles  Cool Cool" et continues a essayer ce qu'elle faisait... je vous jure ca promet! mdr

Esmé, Ca doit pas être facile tout les jours avec ton lulu! mais je suis sure que tu fais ce qu'il faut en tant que maman! Courage!

Sandy, pleins d'ondes positives pour les exams de ton champion! Il vous a déjà bien épater depuis ca naissance, il continuera! C'est un wonderbaby!
Ah oui et pour te répondre ainsi qu'à celle qui en ont parlé, elles ont déjà un lait de satieté pour bébé goulu... Roulement des yeux

Chris, Contente que ton aie faciliter le départ de la crèche! ca ira de mieux en mieux! Et mois aussi contente d'aller travailler rien que pour la fête et les sourires qu'elles me font quand je retrouve après... c'est génial!! ca déculpabilise de partir de la matin et ca fait plaisir le soir!
Pour ce qui est de l'organisation, tu va trouver ton ryhtme pour que ce soit moins marathon! Chez nous par exemple, c'est zhom qui cuisine le soir pendant que je m'occupe des petites comme ca une fois au lit, on mange ensemble et pas trop tard. C'est tout ce qu'il fait à la maison mais ca aide vachement!

Bon j'ai pasle temps de répondre au autres, c'est l'heure de la panademais je vous embrasse, je pars sur la capitale pendant 3jours, je reviendrais ici par après!!
Bisous
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: