16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:04:26
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 257468 fois)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 13 Octobre 2011 à 23:09:54 »

En revanche je suis furax contre la mairie :
Pour accéder aux services scolaire il y a 6 marches , donc pour monter lma poussette pas cool. Je monte donc la poussette avec les loulous sous le regard de nombreux monsieurs qui ne m'ont pas aidé, et en arrivant devant la porte, que peut-on lire ? "Prière de ne pas faire entrer les poussettes."
que dois-je en déduire ?
Je laisse mes enfants dehors seuls pour entrer dans les bureaux de la mairie ? Je dois continuer à me casser le dos ? C'est de la discrimination ! Je crois que je vais écrire un courrier à madame le maire pour lui dire ce que j'en pense. Non mais !
Voilà, c'était mon coup de gue*le !!!
Bises à toutes

Coucou vite fait !
Nawak cette mairie ! tu as raison de faire une lettre au maie ! Laisser les poussettes dehors et puis quoi encore ??  je comprends que tu sois en colère ! En fait la prochaine fois tu colles un de tes bébés dans les bras de la secrétaire "ben quoi y'a pas marqué de laisser les poussettes dehors ? donc je suppose que c'est vous la baby-sitter non ?" !!

Bon aller je vais me coucher j'ai encore une journée de folie demain ! bisous à toutes ! :* :*
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 14 Octobre 2011 à 06:52:14 »

Bonne idée Jet !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 14 Octobre 2011 à 15:44:24 »

Coucou les filles !

Je ne viens pas souvent poster, mais je vous lis tous les jours ! DE-BOR-DEE !!

Mais aujourd'hui j'ai appris une nouvelle qui m'attriste un peu, une de mes collègues de travail, qui est devenu une amie va devoir accoucher prématurément car son petit bonhomme a une malformation rénale.
Elle est à 30sa et ils comptent lui faire une césa à 35sa, mais tout dépendra de l'état de santé du bébé, ce sera peut-être avant  .
L'équipe médicale peut mieux assurer la survie du bébé à "l'extérieur" que à "l'intérieur".
Après sa naissance, vers 2 mois, le bébé devra être opéré. 

En attendant elle n'a pas trop le moral, elle s'inquiète pour la santé de son bébé, mais se pose aussi des questions sur la séparation qu'elle va devoir imposer à sa fille qui a 2 ans (elle lui a déjà expliqué ce qui va se passer).
Je l'ai rassuré sur l'extrême compétence des équipes de néo-nat, je lui ai dit que je la soutenais et que je me débrouillerai pour faire garder mes loulous pour venir la voir quand elle sera hospitalisée.

Je voudrais savoir pour celles d'entre vous qui ont vécu cette expérience de grande prématurité, quel a été votre ressenti ? comment puis-je l'aider au mieux ?

Gros bisous à toutes, je repasse plus tard !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 14 Octobre 2011 à 16:17:57 »

Jet pas drôle pour ta copine et son bébé... Je la comprends +++ pour l'angoisse pour son bébé + la séparation d'avec son aîné  Pleurs que de mauvais souvenirs... Mes 6 semaines (presque 7) d'hospitalisation avant la naissance ont été LES PIRES SEMAINES DE MA VIE ! Mis à part lui rendre visite dès que tu peux et lui montrer que tu la soutiens au maximum il n'y a pas grand chose de + à faire... Elle est hospitalisée à partir de quand ? Le bébé a une malformation aux 2 reins ? Tu peux lui dire que maintenant les médecins savent très bien prendre en charge les bébés prémas, même si on lui l'a déjà dit ça peut la rassurer. D'autant + qu'ils ont du commencer le traitement de corticoïdes par injection pour la maturation des poumons du bébé, donc à ce niveau-là aucun souci  Clin d'oeil Parles-lui de tes copines de fofo qui ont accouché à 33SA et pour qui les bichettes sont en parfaite santé  Clin d'oeil C'est sûr que de commencer une vie par une hospitalisation ce n'est pas drôle, mais au final ces bébés-là ressortent en pleine forme !

Angélique c'est quoi cette mairie ?!?!?! j'hallucine ! tant qu'on y est ils n'ont pas mis "prière de ne pas faire rentrer les fauteuils roulants" ?  Très bonne idée de mettre un bébé dans les bras d'une secrétaire quand tu iras !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 14 Octobre 2011 à 21:39:23 »

coucou les filles
je vous lis mais n'ose pas poster car à côté de tous vos problèmes les miens me semblent bien ridicules mais je n'arrive pas à positiver ces temps ci Pleurs Pleurs les nuits sont toujours difficiles et nous sommes au bout du rouleau. du coup je vois tout en noir et je ne sais plus relativiser Pleurs

Je pense bien à vous et  envoie pleins d'ondes postives à nos petits malades et j'espère qu'effectivement il y aura un miracle pour Géraldine et ses petites
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 14 Octobre 2011 à 21:56:34 »

Re-coucou !

Esmée, ma copine sera hospitalisée au plus tard le 21 novembre. On espère que l'inflammation du rein du bébé n'aura pas empiré d'ici là, elle a une écho de surveillance toutes les semaines. En fait un des 2 rein du bébé de fonctionne quasiment pas. Ils vont essayer de poser un drain, mais si ça ne fonctionne pas, ce sera l'ablation. 
Par contre je lui avais demandé pour la maturation des poumons, mais ils comptent le faire dans 2 semaines (je trouve ça un peu juste mais bon ...).
Je réfléchi aussi à une idée de cadeau pour le bébé et puis pour elle aussi ! Mais pour un tit bouchon préma, j'ai pas trop d'idée ! J'avais pensé à un bandeau de peau à peau, qu'est-ce que tu en penses ?

Flo, pourquoi n'oses-tu pas poster ? nous avons toutes des souçis différents, mais les tiens ne sont pas moins important que d'autres ! ne t'inquiète pas ! Nous sommes là pour t'écouter et te soutenir   Bisou !
Le manque de sommeil est épuisant, c'est un des principaux facteur de burn-out ! Tu en as parlé au pédiatre ?
Tu peux également en parler à ton médecin traitant, ou peut-être la sage-femme qui t'a suivit si tu avais de bonnes relations avec elle. 
Je comprends comme tu dois être épuisée, 3 enfants, le taff, les nuits en pointillé, tu m'étonnes que tu craques !
Je t'envoie plein plein d'ondes +++++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2571 le: 15 Octobre 2011 à 23:17:00 »

j'ai pas lu mais juste un petit coucou pour donner des news

Elisa a finalement été hospitalisée depuis jeudi soir on est sortie ce midi .....infection urinaire et à cet âge ben il faut commencer les antibios par intraveineuse  .... ma bichette déteste maintenant les blouses blanches  Tire la langue
bref elle commence à ne plus avoir de fièvre depuis aujourd'hui mais elle HS et a une toute petite mine....bon le traitement se poursuit maintenant par voir orale....la guérison est en bonne voie  Souriant...par contre elle a tellement pleuré et crié depuis mercredi quand on a commencé pds et poche à pipi qu'elle a une extinction de voix  Triste
vous raconterait + en détail demain ou lundi

des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 16 Octobre 2011 à 07:08:41 »

Chris, Ooohh pauvre bichette ! beurk l'hôpital si jeune ! mais je suis contente qu'elle soit rentrée et qu'elle commence à aller mieux. Plein de gros bibis !  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 16 Octobre 2011 à 07:44:03 »

Plein de bisous à ta bichette Chris, ça n'a pas du être drôle pour elle pauvre petite puce 

Je posterai plus longuement ce soir ou demain car là je pars pour la journée à une braderie puériculture.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 16 Octobre 2011 à 12:27:29 »

Elisa a finalement été hospitalisée depuis jeudi soir on est sortie ce midi .....infection urinaire et à cet âge ben il faut commencer les antibios par intraveineuse  .... ma bichette déteste maintenant les blouses blanches  Tire la langue
bref elle commence à ne plus avoir de fièvre depuis aujourd'hui mais elle HS et a une toute petite mine....bon le traitement se poursuit maintenant par voir orale....la guérison est en bonne voie  Souriant...par contre elle a tellement pleuré et crié depuis mercredi quand on a commencé pds et poche à pipi qu'elle a une extinction de voix  Triste

Pleins de bisous à Elisa, qu'elle se remette vite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ça fait toujours bizarre de voir son petit bébé à l'hôpital  Triste
et toi, le moral ça va ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 16 Octobre 2011 à 14:39:35 »

Coucou les filles !

Ce matin c'était la braderie de l'asso. à Nîmes, donc levé avec les poules histoire de coacher préparer tout le monde de façon à lever le camp à 9h pétante !! (45 min de route à faire)
On a également embarqué a maman qui est venu nous rendre visite !

Arrivé à Nîmes, Pauline avait régurgité la totalité de son bib, j'ai donc commencé la braderie par 1 body + pantalon + haut + manteau léger 6 mois et changer ma pépette hurlante de peur derrière les stands des vendeurs !  Roulement des yeux ça va, l'oubli d'un rechange ne m'a coûté que 3,50€ !! 
J'ai trouvé tout ce que je voulais, même si le 9 mois est quand même relativement rare !

J'en ai profité pour prendre des cartes de voeux spécialement déssinées pour l'asso., à base de parents débordés par des multiples MAIS heureux ! Excellent ! 

J'en ai profité pour faire la connaissance de la présidente de l'asso. qui m'a parlé de la rencontre des AD du Grand-Sud (dept 66, 11, 34, 30, 13, 84 etc ...) qui aura lieu samedi prochain, ça dure toute la journée, avec accueil en fin de matinée, repas et module de travail au choix l'après-midi.
Donc, comme le journal de l'asso. demande une repreneuse et que ça me travaille depuis que je suis au courant, je pense y aller et choisir le module "publier un journal".
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'en ai parlé à Chéri qui est d'accord pour garder les 3 loulous toute la journée !

D'ailleurs j'ai écrit un article pour le numéro du mois de décembre, sur l'ostéopathie des nouveaux-nés, après un appel à témoin publié dans le précedent n°.

Voilou pour les news de la journée (qui n'est pas terminée Roulement des yeux ), je repasse ce soir, bisous !  Bisou Bisou
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2576 le: 17 Octobre 2011 à 09:45:00 »

Salut les nanas!!

J'espère que ta puce va vite se remettre. Pleins de bisous guérisseur et réconforteur!!

Flo : N'hésites pas à déballer ce qui ne va pas, rien n'est dérisoir quand il touche au moral, puis c'est important de parler et d'échanger qd ca va pas sinon tu va tout garder en toi et un jour ca va exploser!!
Pleins de bisous!!!

Ici les ptites sont assez fatiguantes pour le moment, toujours le refus de Louisabel de faire des siestes pendant la journée, du coup ca chouine +++++++ et Abi a pleins de dents qui poussent..
Je cherche toujours du taf et une gardienne, et pour répondre à je sais plus qui, non je cherche pas dans la danse. Je ne veux plus d'horaire décalé, pendant 9ans je n'ai eu ni soirée ni week end, maintenant que j'ai des enfants, c'est fini, je veux un horaire de "bureau".
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2577 le: 17 Octobre 2011 à 10:21:51 »

Coucou du Lundi !

Chris Pas cool pour ta bichette  Enfin si elle va mieux c'est le principal  Clin d'oeil

Angélique Moi aussi j'ai eu un souci à la mairie (enfin à la poste mais ici c'est au même endroit) J'avais Maïwenn dans les bras et Melvan dans la poussette canne et la porte est lourde et se referme toute seule ba la nana est restée assisse tranquillement à me regarder galérer sans venir me filer un coup de main  . Elle a un petit un peu plus jeune que les zouaves et elle me dit "ho ca doit être dur, moi je galère deja avec le mien" j'ai failli lui dire que c'est pas parce quelle elle y arrive pas avec un que nous on s'en sort pas (je pense même qu on s en sort bien mieux qu elle  )

Anne Alors ton amie ? Je pense que tu as raison un bandeau de peau à peau c'est génial et puis être la pour la soutenir, lui remonter le moral ... Et sache aussi que si ils enlèvent le rein beaucoup de gens vivent très bien et normallement avec un seul rein  Clin d'oeil
Si le fait de te charger du journal te tente ; Fonce !!! Tu nous ferra lire tes articles 

Flo On a toutes nos soucis, nos ras le bol, nos coups de blues, et c'est sur que les nuits hachurées depuis de longs mois n'aident en rien  Courage ma belle et n'hésite pas à venir nous parler de ce qui va pas. Moi c'est pareil avec le boulot j'ai un fond de tristesse permanent parce que je vois mes zouaves faire des choses sans moi 

Emmeline J'espère que tu trouveras vite un boulot qui te convienne et une nounou pour les petites ! Je te souhaite aussi que louisabel reprenne vite un rythme. Au fait dans ta signature tu as mis lousisabel  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2578 le: 17 Octobre 2011 à 10:27:13 »

Bon alors ici, je suis en accident de travail depuis vendredi, rien de grave, une élongation du tendon du poignet, je reprend mercredi et comme la ca va dejà bcp mieux ca devrait le faire !

Hier je suis donc allée à la grande tétée c'était super sympa, nous avons beaucoup échangé et yavais un copain qui est photographe qui est venu faire des photos et ma copine m'a dit qu il avait mitraillé mes zouaves et qu il yavait de supers photos j'attend qu elle me les envoi !!
Sinon j'ai rencontré une 3zen1  Qui venait pour savoir si il était possible d'allaiter des jumeaux  Ba elle est bien tombée !!

Les zouaves vont bien, Melvan se réveille toujours la nuit mais il ya du mieux, Maïwenn commence à se bouger un peu, elle se jette sur le ventre quand elle est assisse  Mais après elle rale parce quelle arrive pas a avancer  Roulement des yeux
Aujourdhui pleins de choses a faire, lessives, purées pour les zouaves, rangement et pleins de coups de fil  Donc journée chargée en perspective !!!

Bon journée les filles en espérant que tout va bien chez vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 17 Octobre 2011 à 13:06:52 »

Coucou les poulettes !

Ici les choses se précisent : Alex ne sera pas opéré pour son testicule car il est bien descendu et bien formé. Yes !!! En revanche il existe toujours un rique de hermie, donc on veille car sinon opération d'urgence.
Clément a une légère gastro (la mienne ! ) donc diarg*l pendant quelques jours. Il doit faire des dents car il chouine tout le temps. Dur dur !

Flo, ici aussi les nuits sont dures et j'avoue que j'ai les nerfs à fleur de peau, Zhom s'en prend plein les dents ! Si tu a des problèmes, on est aussi là pour te soutenie.

Violaine, cool la journée tétée ! En revanche j'espère que tu n'as pas trop souffert pour ton poignet.

Jet, super pour le journal, avoir un projet comme ç c'est super motivant et ça fait du bien !

Chris : comment va Elisa ? toujours sous médoc ?

Bon, je vais aller récupérer Alex qui se réveile, GRRRR, 1/3 heure de sieste : ça veut dire chouinage toute l'après-midi

je repasserai
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: