15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 18:59:39
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 257264 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 17 Octobre 2011 à 13:09:55 »

Coucou rapidou

Plein de bonnes ondes a elisa pour qu'elle récupère vite  Bisou

Jet très bonne idée le journal

Liovanie j'espère que ça va le poignet et tu vas être une super conseillère pour la leach league

Merci pour vos messages de soutien ça va un peu mieux après le week end même si on a pas beaucoup dormi la nuit dernière   On a vu des amis hier et ça fait du bien de sortir de chez soi

Aribere cool pour la chir d'Alex nous le testicule d'Alexandre est toujours pas descendu mais on de laisse jusqu'à ces 1an 1/2

Bisous a toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 17 Octobre 2011 à 13:11:31 »

Flo, le chirurgien nous avait demandé une écho testiculaire pour les 1 an pusi il devait aviser. Lui aussi est d'avis de laisser la nature faire les choses ! Prochain rendez-vous dans 6 mois sauf si hernie !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 17 Octobre 2011 à 15:19:27 »

coucou les filles

depuis hier il se passe quelque chose de... bizarre... Lukas est à peu près calme ! ça fait du bien ! ce matin la psychomotricienne l'a aussi constaté donc je suis contente, pourvu que ça dure ! Il a même réussi à rester assis 15 minutes devant un dessin animé  une grande première 

sinon les bichettes ont eu jeudi leur visite des 9 mois (enfin presque 10  ) :
Alyssa 8kg350 pour 69cm
Olivia 8kg600 pour 70cm
elles ont eu leur vaccin et d'ailleurs le week-end a été un peu compliqué à cause de ça, Olivia a fait des pics à 39 de fièvre (heureusement ça passait avec le doliprane) et elles ont toutes les deux perdu l'appétit pendant 24h. Zom est resté seul avec les enfants hier puisque je faisais une braderie, et je suis assez fière de lui, il a bien géré  Clin d'oeil

Flo tu as tort de ne pas oser poster, Emmeline a raison de dire que rien n'est dérisoire quand celà touche au moral, et rien que d'en parler appaise énormément. D'ailleurs encore une fois j'affirme que vous êtes d'une aide précieuse au quotidien, que ce soit pour échanger sur nos problème comme pour tout simplement partager ensemble le bonheur que nous apportent nos enfants !

Jet plein de courage à ton amie pour son hospitalisation à venir. Pour la maturation des poumons je ne sais pas trop quoi en penser puisque si elle est à 30SA ils pourraient lui la faire maintenant, d'autant plus qu'il y a un intervalle entre les 2 injections de 15 jours si je me rappelle bien. Dans mon cas j'avais eu ma première injection dès mon premier jour d'hospitalisation, donc à 26SA, mais j'avais un gros risque d'accouchement prématuré (contractions + col raccourci + déjà un préma à mon actif) donc si ta copine n'a aucune suspiçion d'accouchement c'est peut-être pour ça qu'ils veulent attendre de lui la faire ? Je ne sais pas trop, il faudrait peut être qu'elle redemande pourquoi ils veulent attendre ?

Chris comment va Elisa ? Et toi ?

Angélique quelle bonne nouvelle pour Alex ! Je suis super contente pour vous 2  Le risque de hernie ce serait une hernie inguinale ? Si oui mon lulu a été opéré de ça à 6 mois, opération complètement bénigne, ressorti le soir-même en pleine forme ! Quoi qu'il en soit une maman stresse toujours pour son bébé, aussi bénigne que soit l'opération, donc si il n'en a pas ce serait tant mieux !

Violaine alors cette tétée ? Raconte!!!!

Au fait je vais peut être vous paraître nouille mais je ne savais même pas que ça existait les bandeaux de peau à peau, la honte pour une maman de 3 prémas  tu trouves ça où ?

Je vous laisse Lukas est réveillé

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 17 Octobre 2011 à 18:24:55 »

Coucou le filles,

Je passe vite fait pcq j'essaie de faire faire les devoirs au grand avec une grumette hurleuse scotchée à mon bras !!

Esmé, je te mets le lien pour le bandeau de peau a peau :

http://www.kododo.fr/bandeau-peau-a-peau

Bisous  Bisou Bisou Bisou !!
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 17 Octobre 2011 à 18:56:13 »

coucou du soir

juste pour vous faire partager ma dernière séance photo, je n'ai pas voulu trop en mettre sur fb alors je vous fais partager celles que je n'ai pas publiées, et pour celles qui n'ont pas fb je remets celles que je préfère (Olivia est en rouge et Alyssa en marron)

Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 17 Octobre 2011 à 20:51:45 »

Esmée, ils sont trop beaux tes enfants, ils sont à croquer.
Il a finalement migré dans le parc ton p'tit bout d'homme ? !
Bises
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 17 Octobre 2011 à 20:56:55 »

Esmée, c'est moi, ou tes filles se sont vraiment différenciées d'un seul coup ? Je trouve qu'on les reconnait plus facilement qu'avant, elles ont chacune leur bouille. Non ?

En tout cas, elle est belle ta tribu  Clin d'oeil Bisou
( et ça sent la maman qui faisait le clown pour accrocher un sourire !  )

Je repasse bisous
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 17 Octobre 2011 à 21:33:45 »

Esmee elles sont trop belles tes filles et ton Lulu aussi  Clin d'oeil au risque de me répéter quels yeux ! Sinon super nouvelle pour Lulu qui est plus calme !

Je vous ai pas donné le compte rendu des 9 mois de mes titis
Maxime 9.05 kg 74,5 cm et Alexandre 7,760kg et 71 cm
Je suis contente car leur écart de poids se réduit bon par contre j'ai un géant ! Il est même un peu a l'étroit dans certains t shirt 12 mois
Au fait combien de sieste font vos enfants dans la journée et combien de temps ils dorment ?
Nous c'est 2 h le matin mais l'apres midi c'est pas top ça peut être 40 min et avec de la chance 1 h 30 grand Max mais c'est rare du coup ils ont une humeur de  en fin de journée

Allez au dodo avec les poules car après la terrible nuit dernière je vous dit pas comment la journée  a été longue 
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 17 Octobre 2011 à 23:06:29 »

Merci les filles 

En effet Lukas a essayé le parc, mais juste le temps de faire les photos car il est vraiment trop bougeant et il ne fait pas attention, il leur ferait mal (d'ailleurs la photo où il porte Olivia il a fallu que je la prenne très vite car 1 seconde après il la laissait tomber sur le côté  heureusement que maintenant elles se réceptionnent à peu près ).

Esmée, c'est moi, ou tes filles se sont vraiment différenciées d'un seul coup ? Je trouve qu'on les reconnait plus facilement qu'avant, elles ont chacune leur bouille. Non ?
euh... non pas du tout  Sur les photos du haut on a l'impression qu'Olivia est plus ronde, alors que sur celles du bas c'est le contraire, les photos prêtent à confusion, mais en vrai tout le monde me dit qu'elles se ressemblent de + en + et que c'est encore + difficile de les reconnaître (ma maman qui était la seule de notre entourage à ne jamais se tromper avant n'arrive plus à les reconnaître). J'avoue qu'en ce moment ça m'arrive d'hésiter et de vérifier avec les bracelets  bouh la mauvaise mère !

( et ça sent la maman qui faisait le clown pour accrocher un sourire !  )
j'avoue  mais sur ce coup je suis trop contente du résultat 

Flo dis-donc ton Maxime quel gaillard  Pour les siestes en général c'est aussi 2 à 3h par jour réparti en 3 fois depuis pas très longtemps car moi aussi je les trouvais grognon en fin de journée, donc plutôt que d'essayer de les faire dormir plus longtemps en début d'aprem maintenant je les laisse faire une micro-sieste vers 13h30/14h et les recouche en toute fin d'aprem vers 18h. Ca fait donc 1h en fin de matinée, 1/2h à 1h en début d'aprem, et 1/2h à 1h en fin d'aprem. Ce sont de vrais coquins tes loulous ils ne te laissent jamais de répit même en journée  Ton médecin t'a prescrit des drogues dures pour tenir ?  Tu as du mérite ma belle.

Allez au dodo
 Bisou
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 18 Octobre 2011 à 07:10:45 »

Coucou les filles !

Je passe faire un coucou matinal avant une journée marathon ...encore ! ... enfin les mêmes que les vôtres quoi ! 

Esmée, c'est vrai que sur les photos, même sur FB, Olivia semble avoir le bas du visage légèrement plus rond que celui d'Alyssa, mais en tout cas ils sont superbes tous les 3 tes loulous ! A croquer !
T'inquiètes pour la différentiation, dans le reportage que j'avais vu sur les petites filles de 10 ans que l'on avait vu à Pleucadeuc avec Violaine, la maman disait "T'approches pas trop de l'Eau Jo !" - "Euh ... non maman, moi c'est Océane  Roulement des yeux !! ", mais les petites disaient qu'elles avaient l'habitude et n'en prenaient pas ombrage pcq elles voyaient bien que elles-même au rassemblement de Pleucadeuc ne différenciaient pas toujours leurs copines ! 

Flo, pour les siestes, Raph dort au moins 1h le matin et 2h l'après midi, mais Pauline c'est une autre histoire, les bons jours elle dort 1h l'après-midi, mais des fois juste 30 min !! Roulement des yeux ! Alors en fin de journée elle est crevée, elle chouine +++, elle se frotte les yeux, mais si on la couche elle hurle ! elle fait de la résistance quoi !

Bon aller je vais me préparer, bisous à toutes et bonne journée !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2590 le: 18 Octobre 2011 à 07:41:30 »

Esmé : tes enfants sont juste "unbelievable"!! trop beaux!!

Violaine : merci Clin d'oeil et soigne bien ton poignet... t'en as encore besoin Souriant

Aribere : Cool pour le petit et sa "coucougniette" Souriant dis donc c'est dingue le nombre de petit garçon qui ont ce problème, entre ca et leur petit robinet qui ne se décalotte pas en grandissant!! mon neveu s'est fait opéré y a pas longtemps. Et la hernie c'est quoi au juste??

Flo : ici aussi les siestes sont durs.... comme je l'ai déjà raconté, elle font en moyenne 1h voir plus le matin, et l'après midi 2x 45min-1h quand elles veulent bien, sinon je vais les ballader et dodo dans la poussette...

J'ai aussi oublié de vous mettre le CR des 8mois 1/2, j'ai ete jeudi dernier chez la pédiatre, attention vos yeux : Abigael 10kg300 et 72cm et Louisabel 8kg640 et 71cm...

Mercredi matin j'ai un rdv pour un boulot, dans une chocolaterie/cadeau, on verra car la patronne m'a dit que les horaires sont 9h30-18h30, or les gardiennes font en général jusque 17h... à discuter.. et puis elle m'a dit qu'il faudrait bosser 2dimanches par mois + des jours fériés, en soit cela me derrange pas trop mais je vois pas zhom s'occuper des puces tout seul toute la journée...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et niveau gardienne, l'assistante sociale qui trouve les gardiennes pour les parents dans ma région devrait m'appeler ce matin, en attendant j'ai une voisine qui accepte de faire nounou le temps que je trouve si j'ai le boulot... ; soit ca avance!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 18 Octobre 2011 à 12:45:15 »

Coucou
Emmeline elles sont impressionnantes tes filles  On veut des photos  Tire la langue
Dur dur les horaires de ton  boulot en chocolaterie !

Esmee nous avec la différence de poids personne ne confond  Alexandre et Maxime mais c'est bizarre parce que on est comme " déçu"  c'est vrai que en tant que monozygote on s'attendait a ce qu'ils se ressemblent plus  Roulement des yeux c'est ridicule!

Allez je vais manger !
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2592 le: 18 Octobre 2011 à 13:54:23 »

Je vous lit mais pas le tps de papoter Grrrh  Roulement des yeux
donc là je me pose un peu  Tire la langue

Alors aujourd'hui Mathis a 4 ans et il est trop fier d'avoir 4 ans au point qu il croyait que dés aujourd'hui il irait en grande section ...Mdr 
bref du coup ce soir on souffle les bougies entre nous....demain soir ma mère et son zhom viennent manger et re souffler les bougies lol!....vendredi ils fêtent les anniversaires d'octobre à l'école  Souriant et Samedi on lui a organisé un petit goûter d'anniv(le 1°  Clin d'oeil) avec ses 4 cousins/cousines, 1 copain et 1 copine de classe qu il a choisi....on va pas s'ennuyer !!! 
en gros ses 4 ans auront duré une semaine  Souriant
Hier j'ai demandé à son maître comment ça allait en classe et j'ai eu que du ++++donc trop fière  Souriant

Ma puce va un peu mieux aujourd'hui mais elle est toujours sans voix....c même rigolo car par moment on voit qu'elle essaie de crier ou s'exclamer mais y a rien qui sort  pauvre bichette  Roulement des yeux

Axel a un peu le nez qui coule.....il manquait plus que lui qui n'avait pas été malade  Roulement des yeux

sinon moi suis fatigée +++ je crois que c le changement de saison + le manque de sommeil et le stress suite à l'hospi d' Elisa ....en plus j'ai plein de trucs en retard comme par ex une montagne de repassage ...t'es pas là de 2 jours et c la cata niveau organisation 

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 18 Octobre 2011 à 14:07:46 »

En 2 mots bon ok 3 mots  je vous résume l'épisode Elisa juste par ce que ça va me faire du bien d'en parler alors qu il n'y a rien de dramatique  Roulement des yeux
Mercredi Pds et poche à pipi (oui violaine j'en ai aussi posé de chez moi mais elle faisait un blocage ou un gros kk qui décolait la poche  Roulement des yeux) sans résultats
jeudi matin re labo pour poche à pipi + d'autres à la maison et enfin à 16h une cuillère à café de pipi donc là je cours au labo qui me dit je devrait y arriver avec ce qu il y a OUF!!! surtou que résult pds n'était pas bonne sur plusieurs points  Triste
A 17h35 j'appelle labo qui me confirme infection urinaire
A 17h40 j'appelle la pédiatre qui venait aussi d'avoir le labo et qui disait à sa secrétaire de me tel donc là elle me dit hospi je viens d'avoir les urgences pédia sur Avignon (45km) vous y allez ils vous attendent.....moi "Oh Merde... euh excusez moi!"....je m'attendais pas du tout à cette option pour une infection urinaire  Pleurs
je commence à stresser et tenter d'organiser le départ et penser à caser les 2 bonhommes chez ma cousine/voisine....je me speede préparer les affaires et essaie d'expliquer calmement à Mathis qui ne comprenait pas et qui me dit "mais maman ils vont lui faire des piqûres et ça fait mal je veux pas qu'elle y aille "....je lui ai dis mais non pas piqûre tkt pas mais bon ils sont pas fou  Roulement des yeux
17h55 Zhom arrive je lui dit.... on fini les affaires.... prend une douche en 30s ....dépose les garçons à côté et on part

là bas ça se passe bien l'infirmier qui s'occupe d'elle est très sympa.....le pédiatre sympa mais un peu tremblant  heureusement c pas lui qui lui fais les soins  ....donc pose cathéter + poche pipi (c repartie  ) + radio poumon....ma nénette n'en pouvait plus de sommeil et avait très faim il était déjà 21h....on nous met en chambre et là toute la nuit surveillance + pose d'au moins 3 poche pipi sans résultats....ma puce sur les nerfs et hyper fatiguée Pleurs
Vendredi heureusement le lendemain matin une puer formée au technique de digitopuncture à réussi à la faire uriner car sinon c t sonde 
Du coup début antibio par IV en début aprem + écho des reins = ok....pas fièvre mais hyper fatiguée
le soir Mathis pleurait au tel car il voulait que je rentre à la maison....dur dur pour moi  Pleurs
samedi matin avant départ  2° injection et enfin on rentre à la maison.....les 3 enfants trop content de se retrouver  Souriant
depuis elle dort beaucoup pour récupérer  Souriant
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 18 Octobre 2011 à 14:29:21 »

allez soyons folles pour un 3° post  faut que je rattrape mon retard  Clin d'oeil

Ah si j'ai oublié dans mon récit c qu'on était donc en pédiatrie unité mère/enfant et ben tenez vous bien ils ne servaient pas de plateau repas à la maman  donc super fallait laisser BB dans son lit le tps de descendre à la cafet prendre un sandwich dégueu et hors de prix  ....je trouve ça inadmissible car même en le facturant je trouve que c la moindre des choses ....heureusement suis restée que 2nuits et 1j 1/2.....heureusement le personnel était vraiment super Souriant

Emmeline ta fille se porte vraiment bien ....j'espère que ça va bien se combiner pour ton job Sourire

Flo moi aussi Axel est un gaillard et certains TS en 12 m sont juste....je sais pas cb ils mesure et pèse car du coup le rdv des 9 m de vendredi à été reporté au 17/11 en fait il aura 10 m mais bon il va bien donc pas de souci
pour les siestes C une petite le matin environ 30/45mn mais pas toujours pour Axel et l'aprem Elisa dort facilement 2h/2h30 en début aprem et parfois refait un somme en fin de journée avant le bain de 18h30....Axel lui dort en principe 1h30 mais rarement + ....Axel est un petit dormeur mais bon je me plains pas car la nuit c 11 ou 12h d'affiler sans réveils sauf si malade (ne m'en veuillez pas les filles c promis je leur donne pas de sommnifère lol!).....enfin là il a dormi 30mn ce matin mais cet AM ne veut pas faire dodo Roulement des yeux....la fin de journée va être dure Roulement des yeux

Violaine tu reprends demain je crois , ça va ton poignée ? et la TT de dimanche alors c t bien? vivement que tu puisse être conseillère à la LL

Jet super ta braderie j'aurais bien aimé y aller pour faire des bonnes affaires pour cet hiver mais ma puce était encore trop naze....l
Journalisée

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: