coucou les filles
ici moral en dent de scie... j'ai passé une super soirée hier (40 ans d'une amie avec toute ma famille) ça m'a fait du bien, j'ai pu passer une soirée sans courrir après lulu, on avait personne pour garder les enfants donc zom a voulu rester à la maison avec eux et m'a "ordonné" d'y aller sans eux, sympa de sa part

ça m'a permis de décompresser un peu...
On a été à la consultation avec le neuropédiatre vendredi, il m'a confirmé que d'après lui Lukas a des troubles envahissants du développement (TED)

donc l'hôpital doit me rappeler pour programmer tous les examens qui s'en suivent (IRM du cerveau, examens génétiques, bilans sanguins, etc...) car certains TED peuvent être confirmés avec ces examens. Pour info l'autisme fait partie des TED, et les autres TED ont des points communs avec l'autisme, donc je ne m'étais pas forcément complètement trompée quand je pensais à ça. D'après le neuropédiatre tout celà n'a aucun rapport avec sa prématurité, c'est plutôt génétique. Par contre dans notre entourage familial il n'y a aucuns troubles de ce genre donc on est un peu dans le flou pour le moment. Affaire à suivre... J'espère que tous ces examens se feront rapidement car j'en ai marre et j'ai envie d'être fixée.
Sinon les bichettes poussent à une vitesse, 9 mois 1/2 je n'en reviens pas... Ca y est elles tiennent enfin assises toutes seules sans trop faire la tour de pise

toujours pas de 4 pattes ni d'essais de levage, mais ça me va très bien comme ça, ce sont encore mes tout petits bébés

Par contre elles adorent se rouler dessus MDR

Elles ont fait fureur cet aprem quand on est retournés en famille faire un petit coucou au retour des 40 ans, que des compliments, elles sont trop belles, souriantes, etc...

elles savent bien charmer leur public

je ne peux pas m'empêcher de répondre aux gens "Lukas aussi est mignon comme tout" car j'ai l'impression qu'avec ses soeurs il devient transparent

les gens rectifient aussitôt car je pense qu'ils comprennent quand je leur dis ça, du coup il a aussi son fanclub
Emmeline moi aussi j'ai l'intention de me prendre un cuiseur vapeur familial, ça me facilitera la tâche car je ne ferai qu'une préparation commune pour tout le monde, je ne me servirai plus du babycook que pour mixer. Zom va avoir des cadeaux de son fournisseur à choisir chez D*rty donc on va prendre ça, je suis impatiente ! Pour le baptême de tes bichettes le 20 novembre est un très bon week-end (je suis du 19

) donc c'est de bonne augure

Sinon aussi grande révolution ici, demain j'appelle pour trouver une gardienne, d'abord 2jours ou demi journée je sais pas encore et moi je vais trouver du boulot!
Faut que ca bouge!!
Une gardienne c'est le terme qui est utilisé chez toi pour dire une nourrice ? ça me fait bizarre ce mot

super si tu te motives à revenir dans la vie active, rien de tel quand on commence à se sentir isolée chez soi !
Angélique ne culpabilise pas pour mettre ta puce à la cantine, les enfants adorent ça ! Tu imagines manger tous les midis avec tes copines !?!? trop d'la balle !

comme on disait précédemment c'est mieux pour elle aussi dans le sens où elle n'est pas obligée d'être en speed pendant 1h30, elle peut prendre son temps et en plus jouer avec ses copines, c'est génial !
Voilou, j'ai regardé l'émission de direct 8 sur les jumeaux hier que l'asso J&P me recommandait de regarder via un récent mail et ben rebelote, sujet sur les mono ! J'aimerai un jour entendre l'avais des di sur leur gemellité ! Font ch**** ces journalistes à 2 balles avec leurs sujets surfaits juste pour faire du dimat !!
D'accord avec toi Jet, même en tant que mère de monozygotes ce genre de reportages qui entretiennent les stéréotypes de jumeaux identiques qui font tout ensemble et n'arrivent pas à vivre l'un sans l'autre ça m'énerve !
Sandy contente d'avoir de tes nouvelles

chacune vient poster quand elle peut on est bien placées pour comprendre

et génial pour ta reconversion !
Sandy, contente de te lire et de voir que William se porte comme un charme (contente pour sa soeur aussi ! )
+1

Esmée ça va ? j'ai vu sur FB que tu cherchais quelqu'un pour accompagner ton zhom voir J Debouze tu es encore fachée avec lui ou tu ne peux pas faire garder les enfants? et ton lulu ça se passe toujours aussi bien à la halte garderie?
Non ça n'est pas par rapport à zom

c'est juste que je n'avais "que" ma maman qui pouvait les garder, et ça m'embêtait de la faire veiller tard un soir en semaine (on a 2h de route pour aller à Nantes donc on reviendra tard), mais c'est arrangé, quand ma maman a vu le message sur fb elle m'a interdit de ne pas y aller

et on a fini par trouver une solution qui arrange tout le monde : j'emmènerai les enfants chez elle plutôt que de la faire venir, comme ça elle ne sera pas obligée d'attendre notre retour pour dormir. Elle garde 3 enfants le lendemain matin donc je déposerai zom au retour à la maison puis j'irai dormir chez mes parents pour m'occuper de mes loulous dès le réveil (je ne veux pas qu'elle ait... 6 enfants à gérer toute seule!)
Allez je vous laisse ça va être le rush du soir (bains, repas, coucher et... repos

)