17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 03:07:49
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 257632 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2505 le: 05 Octobre 2011 à 21:00:21 »

Coucou!!!!!!!!!!

Cool Esmé! je trouve que c'est bon signe!!! tu sais je suis de janvier moi, et quand je suis entré à l'école j'avais 2ans et demi. Ben j'ai redoublé ma 1ère maternelle!!
Donc si il n'est pas prêt, c'est cool qu'il puisse continuer à la halte garderie et que les dames l'aident à la préparation pour retourner à l'école. (je suis pas sure d'avoir ete claire..  )

Mutine : Pffiouuu pas cool ce qui t'arrive là!! ca doit être dur à gérer tout ca du coup!

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 05 Octobre 2011 à 21:53:09 »

Coucou!!!!!!!!!!

Cool Esmé! je trouve que c'est bon signe!!! tu sais je suis de janvier moi, et quand je suis entré à l'école j'avais 2ans et demi. Ben j'ai redoublé ma 1ère maternelle!!
Donc si il n'est pas prêt, c'est cool qu'il puisse continuer à la halte garderie et que les dames l'aident à la préparation pour retourner à l'école. (je suis pas sure d'avoir ete claire..  )

Mutine : Pffiouuu pas cool ce qui t'arrive là!! ca doit être dur à gérer tout ca du coup!

Ah moi aussi ! Je suis du 12 et toi ?  Sourire

Esmée : Courage ma belle  Bisou Tu vas voir, les choses finiront par rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil Bisou
Mutine : Ohlalala !! et les montées de tensions c'est dû à quoi ? Lève le pied !! Je sais que t'as un emploi du temps de ministre mais lève le pied avant que ça devienne vraiment trop galère ! ( quand je dis lève le pied, je parle au sens figuré, pas au sens propore, HUMOUR DU SOIR BONSOIR  Bisou )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 05 Octobre 2011 à 22:00:18 »

31...

Tiens questions aux mamans ayant déjà des "grands": Quand est ce que nous petiots vont nous faire des bisous??
PArce que ce soir en couchant les filles, Abigael m'a fait un calin et m'a tété la joue..
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 05 Octobre 2011 à 22:04:33 »

Je n'ai pas de grands, mais Anais me fait des gros calins depuis pas mal de temps déjà. Quand elle veux faire un "bisous" elle s'approche ouvre la bouche et la frotte contre tout mon visage, je ressors pleine de bave mais heureuse 
Yann, quand ça arrive ( c'est rare  Pleurs ) il ouvre la bouche et la colle à ma joue. ça dure deux secondes, mais c'est intense. Sans compter leurs petites mains qui tiennent mon visage ahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rien que de l'écrire ça me fait toute chose 
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 05 Octobre 2011 à 22:06:33 »

Coucou  rapidou

Grosse pensée pour mutine et ses soucis de santé qu'il ne faut pas prendre a la légère je suis d'accord avec blissun ! Clin d'oeil

Esmee bon signe que ton Lulu soit content d'aller a la halte garderie ! Elles ont l'air d'être beaucoup plus a l'écoute qu'a l'école c'est bien!

Bon sinon perso je touche le fond j'en peux plus de ces nuits de M€&@! Ce matin mes 3 loustics étaient réveillés a 6 h 00 en plus des réveils je n'ai plus aucune patience je passe mon temps a crier sur mon grand qui n'en fait qu'à sa tête et fait tourner bourrique ma nourrice aussi  
Bref .. Pas top moral. avec zhom sinon c'est statu quo on a pas encore reparlee de la dispute et pourtant
il le faut ..
Emmeline je me rappelle plus pour le premier bisous suis trop nulle 
Allez bonne nuit
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 05 Octobre 2011 à 22:08:58 »

Ah c'est comique moi aussi j'en ai une plus caline que l'autre!
Louisabel elle veut explorer tout tout tout alors rester dans les bras faire un calin ca l'interesse pas! sauf si il est fatiguée.
Maisles calins elles faisaient déjà, mais par de bisous...
Pourtant c'est pas faute de leur montrer  

Courage Flo!! ET vous les laisseriez pas pleurez un bon coup une nuit??? sans les prendres ni quoique que ce soit Huh? je sais que ca a marché pour certaine personne..
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 05 Octobre 2011 à 22:09:46 »

Vaut peut-être mieux pas en parler maintenant Flo, vu les nuits que t'as encore   et comme tu dis, avec le peu de patience que tu as en ce moment, je ne sais pas si discuter avec ton homme se fera dans la zénitude  Huh?
Mais c'est quand même terrible qu'ils fassent pas encore leur nuit ? Ton grand les a faites tardivement ? Ils mangent bien la nuit ? Tu as essayé différentes méthodes ?
En tout cas, chapeau !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 05 Octobre 2011 à 23:00:52 »

coucou du soir !

et le zom qui a voulu en rajouter style "si elle est crevée alors moi suis enocre pire ..."
mais c'est pas possible ils sont tous pareil !!!??? ça m'éneeeerrrrrve ! on n'a pas le droit de se plaindre sans que MONSIEUR ne ramène tout à son petit nombril !!!??? gggrrrrrhhhhh
en tout cas Coline a raison essaie de lever le pied (d'ailleurs MDR ta blague Coline  ) et la question que tout le monde se pose MAIS QUE FAISAIS-TU ALLONGEE SUR LE VENTRE PAR TERRE !!!??? 

Tiens questions aux mamans ayant déjà des "grands": Quand est ce que nous petiots vont nous faire des bisous??
et bien à ce sujet je suis gâtée mes bichettes m'en font déjà depuis un moment (je dirais depuis qu'elles ont 5 ou 6 mois à peu près), elles ouvrent la bouche et me lèchent dès qu'elles sont en contact avec mon visage  et elles adorent aussi faire des caresses sur les visages, j'adore ! Mais pour ce qui est des "vrais" bisous pas encore... Lukas lui a été très tardif (je dirais vers 1 an 1/2), par contre il a toujours été très câlin. Ca aussi dépend de chaque enfant. Tu as raison Coline ces moments là sont de purs moments de bonheur !

Bon sinon perso je touche le fond j'en peux plus de ces nuits de M€&@! Ce matin mes 3 loustics étaient réveillés a 6 h 00 en plus des réveils je n'ai plus aucune patience je passe mon temps a crier sur mon grand qui n'en fait qu'à sa tête
Flo j'espère que cette période difficile va enfin passer. Ne culpabilise pas, si ça peut te rassurer je suis encore moins pardonnable car je fais toutes mes nuits mais ça n'empêche que je n'ai quand même plus aucune patience en te lisant je me demande si j'assurerais aussi bien que toi à ta place... tu es une wondermaman une vraie de vraie  Clin d'oeil

Je vous laisse je vais à mon hôtel du cul tourné  Clin d'oeil et oui encore ce soir... no comment !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 06 Octobre 2011 à 07:36:14 »

Le coucou du matin,

Impossible de dormir avant 1h du mat à cause de la chaleur, pfiouuuu il est tant que ça s'arrête là je commence à saturer ! 4 mois d'été ça suffit !
Hier les bébés ont été impossibles eux aussi ! ils ont hurlé toute l'après midi, ensemble dans le parc ils se tiraient les cheveux, s'attrappaient les joues, les oreilles, se grimpaient dessus, impossible de les laisser seuls ! Et pareil avec moi ! 
Heureusement que le grand a passé l'après-midi avec son oncle !
Quand mon chéri est rentré, j'avais Pauline en écharpe, Raphaël sur la hanche à faire les 100 pas dans l'apart ! J'aurai bien été les promener, mais avec 30° à l'ombre ... euh ... non !

Pour les bisous j'ai honte aussi, mais je ne me souviens plus pour le grand !  Roulement des yeux
Ici aussi, Raphaël s'approche de mon visage la bouche grande ouverte quand je lui demande un bisous, tandis que Pauline c'est plutôt "t'es gentille mais je suis VRAIMENT trop occupée pour faire des câlins !"  Roulement des yeux

Mutine, rhoooo quelle galère ! prends bien soin de toi, il faut vraiment être très prudente avec ce genre d'incidents ! comme disent les filles, vas-y tout doux un moment le temps de bien te remettre (bon ok, je sais avec 3 gamins et pas d'aide extérieure, facile à dire !) bisous !  Bisou

Flo, je comprends que tu pètes un câble, pas de nuit, le taff et des relations tendues avec le zhom, je te soutiens +++++++. Comme dis Esmée, tu n'as pas à culpabiliser, tu es une super Maman, et n'hésites pas à lui expliquer que c'est hard en ce moment alors que tu comptes sur lui pour être plus sage, que tu comptes sur son soutien ! ( ici ça marchait avec Matthias quand il était petit ... bon pas longtemps, il faut rabacher !  )

Bon allez, bonne journée les filles, je vais me préparer !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2514 le: 06 Octobre 2011 à 10:46:14 »

Coucou les filles !!

Enfin en repos  Bon après je bosse demin, samedi et dimanche  Roulement des yeux

Esmée uper pour ton Lulu, les nanas ont l'air super, en espérant que ca aille mieux vite et qu il puisse réintégrer l'école en Janvier  Clin d'oeil

Irène Il va effectivement falloir que tu lèves le pied !! Ca va mieux aujourdhui ? Et ton dos du coup ca va ?

Flo Je compati pour les nuits  Ici toujours Melvan  Roulement des yeux Hier on s'est dit on va le laisser pleurer un peu parce que monsieur cherche de nouveau à s'endormir au sein. On l'a donc laisser dans la chambre, il a hurlé pendant 30min, je suis allé le voir, je l'ai pris un peu dans les bras, recouché et rien à faire, j'ai fini par le prendre parce que j'étais trop mal et pareil cette nuit, il était dans le lit de cododo, j'ai essayé de le calmer sans le mettre au sein et pas de succès donc pareil au bout de 30min de "je hurle, je me calme 30sec, je rehurle 5min" j'ai cédé et je l'ai remi au sein, je n'en peux plus je suis crevée, je ne sais plus quoi essayé, le bib de flotte le fait hurler encore plus, le prendre juste dans les bras ne le calme pas non plus, c'est vraiement le sein qu il veut 
Par contre Maïwenn, top de chez top, elle s'endort vers 20h15 sans pleurs et se réveille au petit matin 

Anne Ca y'est chez nous lété c'est fini  Roulement des yeux Disons que nous avons un temps de saison  Roulement des yeux

Emmeline ici aussi ils font des "bisous" qui pour l instant ressemble plus à des "je mange un peu la joue, le menton ... de maman" mais ya de l idée, Melvan par contre fait des calins, il pose sa tête contre nous, c'est trop mignon  Maïwenn elle c'est plutot des caresses et elle nous attrape dans ses bras  J'adore 

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2515 le: 06 Octobre 2011 à 10:58:34 »

Bon les nouvelles du front 

Au niveau boulot, toujours pareil, remplacement à l'hosto mais j'avance semaine par semaine et ca commence à me saouler, j'aimerais pouvoir prévoir des choses et je ne peux pas, c'est mon annif demain et j'aurais voulu faire un ptit truc avec les copains mais vu que je ne sais pas quand je bosse bein je peux rien mettre en place !!

Les nuits, hum toujours pas le top, je commence à être fatiguée et je sens que ca me tire sur la couenne sévère avec en plus la reprise du boulot dur dur !

Melvan crapahute +++ et de plus en plus vite, il commence à se mettre à genoux, se met assis à partir du 4 pattes et a essayé de se mettre debout en se tenant au barreaux du parc chez la nounou ! C'est un clown, il arrête pas et est monté sur ressort, la par exemple je viens de le retrouver dans le lit a embêter sa soeur, je le dispute, je l'assoi dans le lit le temps de prendre la puce et monsieur me regarde mort de rire   
Maïwenntient super bien assisse par contre elle ne se bouge toujours pas, elle reste comme on la met, elle ne se retourne toujours pas et quand elle est assisse et qu elle tombe sur le coté elle chouine genre "maman vient m aider !!"
Ils commencent à vraiment jouer ensemble, c'est extra ils se font des calins (parfois un peu brutaux mais calins qd même) Maïwenn est en train d'assomer son frère à coup de girafe  Roulement des yeux ca promet !!!
Par contre je sais pas vous mais j'ai toujours peur qu ils se fassent mal entre eux  Huh?

Bon programme de ma journée de "repos" m'occuper des zouaves (bain, repas, jeux ...) enfin normal quoi, faire du tri dans les vêtements, passer l'aspi et éventuellement la serpillère et ranger un peu tout ce qui traine, j'adore les journées de repos 

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2516 le: 06 Octobre 2011 à 14:22:17 »

coucou les filles

bon tout lu mais pas trop "retiendu" Tire la langue Roulement des yeux

Flo et Violaine vraiment de tout coeur avec vous pour les nuits car je me doute que ça doit être super dur surtout avec boulot ....malheureusement j'ai pas d'autres astuces à vous donner que ce que vous faîtes déjà  ....Violaine t'as déjà essayer de ne pas le prendre du tout juste le rassurer avec ta main et lui donner suce....on dit souvent qu' il ne faut pas les prendre mais bon facile à dire 

Irène vraiment la faut que tu prennes soin de toi  faut lever le pied ....certaines tâches peuvent attendre même si maison pas clin à 100% pendant un tit moment c pas grave....bon et les zhoms qui la ramènent toujours même quand on est au bout du rouleau je vous jure quels ingrats par moment

Jet moi aussi un peu ras le bol de la chaleur...on devrait pas se pleindre mais là faut que ça cesse  Clin d'oeil

ah au fait Coline et Emmeline moi aussi suis de janvier ...du 27 

Esmé c super bien partie avec lulu tu vas voir ça va vite rentrer dans l'ordre  Souriant Bisou

Angélique comment ça va les malades chez toi?

Emmeline le 1° bisous du grand ben moi non plus je sais plus ....c terrible on se dit qu on oubliera jamais ce genre de truc et puis si  Clin d'oeil
chez nous pas de bisous pour le moment mais des câlins joue contre joue  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2517 le: 06 Octobre 2011 à 14:40:46 »

Ici

Axel 2° dent aujourd'hui  Souriant...il se promène toujours en rampant et adore gratouiller avec ses petits doitgs un peu partout....il s'occupe assez bien tout seul car il aime bcp observer et tourner dans tous les ens les objets qu il attrape  Souriant ....il tente de relever ses fesses pour adopter 4p mais sans succès car il pique du nez 

Elisa toujours autant chipie et Mle ne reste pas longtemps au même endroits et pleure +++ quand elle a décider qu il fallait qu on la prenne....je me dis même que si je la laissais elle pleurerait des heures entières  ....bon ceci dit je la laisse un peu pleurer car suis pas son esclave hein  Clin d'oeil Tire la langue
elle adore être debout avec notre aide mais n'ayant pas la force pour y rester elle nous fait le déhanché d'Elvis 

sinon ils mangent super bien axel dévore et en a jamais assez  Sourire
Entre eux ils se piquent de + en + les jouets et veulent bien sûr souvent le même donc ils commencent à râler l'un sur l'autre... Mdr  ...ils arrivent aussi souvent qu ils se grimpent dessus ou se "cognent" sur le visage mais plus dans le désir de découverte de l'autre  Souriant
et ils adorent leur grand frêre c dingue  Souriant Souriant Souriant

Bon mon grand a franchi le cap pour le karaté hier don csuis trop contente et lui aussi  Souriant

Moins drôle ben c toujours tendu et en sommeil chez nous avec zhom ....va falloir que l'abcès se crève le truc c que comme flo le disait le soir c pas le moment idéal car fin de journée donc ça serait difficile de rester constructif et ne pas se pourrir  Roulement des yeux ....peut-être lundi car zhom bosse pas et Mathis sera à l'école on verra  Huh?
en tout cas moi j'en ai marre de cette situation tendue du coup mon sommeil est hyper perturbé donc + fatiguée 

niveau boulot j'avais rdv (sollicité par moi) cette semaine pour faire le point avec DRH sur ma reprise et savoir dans quelle agence j'allais reprendre et ben lundi me dit que pas possible mercredi don con remet ça à cet aprem et là ce matin sa secrétaire me dit pas possible il a un impondérable il peut pas...Grrrhhh  ça me met les boules surtout qu'à chq fois c ma mère qui a du s'organiser avec son job pour se dégager du temps et venir garder les petits et anuler au dernier moment ça fais chier car même si sa boss est cool faut pas abuser ....on est pas à leur dispo à ce point là sous prétexte qu on est maman au foyer en ce moment  ....du coup ben j'en sais pas plus et la crèche attend de mes nouvelles pour savoir combien de jour ils vont avoir les petits  Roulement des yeux

bonne aprem et gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 06 Octobre 2011 à 15:16:04 »

Salut les filles!!
Bon j'ai un stresssssss... je suis au bord de la crise de nerfs!!!
Depuis qu'on a déménagé, les petites sont ultra difficiles!!!
Elle refuse de dormir la journée, la nuit pour s'endormir c'est crise sur crise (surtout Lou), elles n'arrêtent pas de crier et de chouiner! ce ne sont pas des pleurs mais vraiment du chouinage!
Je sais plus quoi faire! ca fait une semaine et je suis à bout! Elles qui sont d'habitude si facile, je suis pas habituée et c'est dur!
Je sais que je devrais pas trop me plaindre, car même si elles sont over difficiles, elles dorment qd même en grande partie la nuit, mais ce matin j'en ai même pleurer!

Des idées???
J'ai pensé aux dents mais je ne crois pas vraiment, l'absence de leur père ( il a été là 2jours), le changement de maison (mais alors cb de temps pour qu'elle s'accomode??),...??

Chris : pas cool ton DRH, comme si t'avais que ca à faire! Et pas cool non plus pour zhom!
Violaine : Moi aussi toujours peur qu'elles se fassent mal... surtout qu'elles ne sont pas encore à 100% maître de leur main! Abigael ca va elle est assez douce mais Louisabel  une ptite brute!! (mais caline à ses heures qd meme lol)

Ah oui sinon, il y a un truc dingue que je comprend pas (avant de continuer ma phrase, sachez que j'habite le village le +pluvieux de Belgique  Clin d'oeil ), c'est les gens qui se plaignent du beau temps!! (je plaisante hein!!  Bisou Bisou )
Ralalala qu'est ce que je donnerais pas pour encore du soleil!! de la chaleur!! on a rallumer le chauffage ici, et ce week end ce serait feu dans le poele du salon!

Bon ca chouine.. je repasserai...
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 06 Octobre 2011 à 15:36:15 »

De retour!!

Alors plusieurs choses :
1- Me suis enfin acheté un cuiseur vapeur familiale pour préparer les ptits pots.
Question : est ce que je peux décongelé de la viande, la cuire et la recongeler???

2-Ca y est je prépare le baptême des zozottes, le 20 novembre!! Vous êtes toutes invitées bien entendu!!

3-je sais plus 

Et ca chouine... vais préparer le gouter Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: