18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:11:35
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258015 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 22 Septembre 2011 à 20:55:45 »

coucou du soir

je passe vite fait car je suis usée... journée très éprouvante  Pleurs Pleurs Pleurs je vous raconterai ça plus tard car là pas le courage...

Et quand tu dis biscuit, tu donne quoi ? ça m'interesse.
Alors ça tombe bien que tu en parles, je voulais vous faire part d'une anecdote pas drôle du tout qui m'est arrivée quand Lukas commençait à manger des biscuits : il a tout simplement manqué de s'étouffer avec un gâteau soi-disant "spécial bébé". Ce n'est qu'après, en discutant de ça avec certaines personnes, que j'ai appris qu'il ne faut SURTOUT PAS donner les biscuits "spécial bébé" qu'on trouve pourtant dans les rayons bébés ! Ces biscuits sont très durs et ne fondent pas du tout dans la bouche, donc risque +++ d'étouffement ! Ma mère et aussi une collègue m'ont même affirmé qu'à une époque ces biscuits avaient été interdits à la vente (quelque marque que ce soit) car ils avaient ressencé trop d'étouffements... Donc chez moi FINI LES BISCUITS DU RAYON BEBE !!!! Rien de tel qu'un bon boudoir qui fond bien dans la bouche !

Coline comme je t'envie pour l'aquagym, j'en faisais à une époque et j'adorais ça ! Parole d'une 100% non sportive A cette époque j'étais célibataire et je claquais mon fric dans tout ce qui me faisait plaisir  , financièrement je ne peux plus me le permettre... c'est beaucoup trop cher... au grand regret des mes tablettes de chocolat fondues 

Je vous laisse je vais sombrer !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2416 le: 22 Septembre 2011 à 21:07:56 »

Hello

CR des 7mois et demi :
Abigael 9kg600 et 69,5cm
Louisabel 8kg800 et 68cm
Tout va bien.

La pédiatre m'a conseillé aussi de commencer à donner du pain.
Elle m'a aussi dit que les biscuit pour bébé était à éviter en parlant du risque d'étouffement mais aussi qu'ils sont trop sucrés et non-indispensable...même pour les panades de fruits.
Mieux vaut un morceau de pain Clin d'oeil
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 22 Septembre 2011 à 21:32:29 »

JET super le repas ..
et pour votre avenir j'epsère que cest rien de "grave" et que ca va ...

EMMELINE dur le zom ... j'epsère qu evous allez pourvoir en parler sérieusment parce que là ca va loin qd même ... et bien sure que les remarques c pa forcément agréable mais si il ne fait aucun effort voire fait "l'égoiste" ben il faut en parler tu peux pas laisser passer c normal ...

ESMEE ca va pa mieux ? ? ?

pour notre appart ben ca avance sf quon fait les travaux nous même (sf électricité ...) car lentrepreneur nous a laissé tomber pour un chantier plus inntéressant et bien sure vu le temps dont on dispose (c'est à dire trés peu) ben on a pa trouvé ou alors à un prix exorbitant ...
dc le zom se tappe quasi tout ... dc je le vois plus ou presque il est ch iant à souhait ... et je gère tout tte seule jour boulot maison gamin nuit .. bref un vrai bonheur quoi lol
vievemnt qu'on déménage parce que vais pas tenir longtemps com ca (en plus suis stressée ce week end on va chez mes parnets pfffffffffffffffffffff)

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 22 Septembre 2011 à 21:42:37 »

Je suis d'accoord pour le morceau de pain, mais c'est à partir de quel âge ? Et fait-il attendre que le bébé ait des dents ? La dernière fois, j'ai pris un petit bout dans ma main que j'ai fais gouté à Anais ( je tenais toujours le morceau en surveillant attentivement ), elle a eu l'air d'adorer mais semblait mordre dedans avec ses gencives. Du coup un morceau de mie s'est détaché, et c'est là où je me suis demandé si quand je leur donnerais un morceau de pain, ils sauront bien le "manger". Je ne sais pas si je suis claire, mais j'ai tellement peur qu'ils s'étouffent.
C'est comme le collier d'ambre. Sincèrement, quelques fois je me dis que ce serait bien que j'en achète deux, mais là encore la peur de l'étouffement prend le dessus.
Et Yann dès qu'il y a une connerie à faire ...  Roulement des yeux

Beau CR Emmeline  Souriant Abi mange bien à la cantine dis moi ! Mais sa soeur l'a bien rattrapé non ? Et toi comment vas tu ?

En parlant de Yann ... ce soir, je changeais les draps + alèzes + tours de lits pour tout mettre à laver, donc j'asseois les petites par terre, dans leur chambre près de moi. Anais reste assise, elle discute avec ses peluches, me regarde ... Yann commence à aller aux 4 coins de la chambre ( quand je dis 4 coins, il va PARTOUT   même dans les touts petits recoins pour voir ce qu'il y a ) donc je mets un draps housse, je lève la tête Yann 4 pattes près de sa soeur, je finis de mettre le draps et là je sens quelque chose me monter le long de la jambe, je commence à faire un "Oh meeeeeeeeeeeeeerde" ( j'ai eu peur   ) et je vois Yann debout accroché à ma jambe, mort de rire parce qu'il a fait peur à sa mère   Et sa soeur aussi rigolait de la situation ...
Ensuite, rebelote avec l'autre lit, en le déplaçant je passe l'aspi en dessous, Anais s'en fout, mais Yann me regarde ( à chaque fois que je passe l'aspi )   après il essayait de crier plus fort que l'aspi et dès que je l'éteignais il était mdr parce qu'il criait tout seul  
Anais, son jeu en ce moment, c'est je m'enlève les chaussettes, je les manges, ensuite quand j'ai fini je prends celle de mon frère, ensuite quand j'ai fini je fais des calins énoooooormes avec ma peluche .. rahhhh c'est génial !!!!!!  Souriant

Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 22 Septembre 2011 à 21:51:27 »

Ouais mes crevettes sont de bonne gambas Coline!!
Cela dit elles suivent leur courbe...

Pour le morceau de pain, moi elle m'a donné feu vert... vu que les miennes sont les plus jeunes... je pense que ca devrait etre bon??
Lou n'a pas encore de dents, cela ne l'a pas derrangé...
et le pain, elles le mastiquent et il fond avant d'etre avalé... mais faut surveiller qd meme
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 23 Septembre 2011 à 00:23:14 »

Coucou les poulettes !
Eh oui, je ne dors toujours pas : Zhom..... euh..... au ping-pong ! Encore ? Oui, et j'en ai marre !
Passons sinon je vais commettre un meurtre !
Clément et Célia sont patraques tous les 2 et je me lève tous les quarts d'heure et du coup, je n'arrive plus à dormir !
Je crois aussi que l'arrivée des beaux-parents pour 2 jours (nuitée à l'hôtel ouf !) me stresse aussi. Je vous raconterai !
Pour le pain il est vrai que c'est meilleur que les biscuits bébé ! Le boudoir aussi.
Coline, en revanche pour Yann vois avec le médecin pour les allergies ? Tu continues toujours à le surveiller ?
Emmeline, super tes filles, elle est bonne la cantine de maman !
Esmé, toujours aussi beaux tes enfants (cf FB).
Mutine, courage, ça va venir !
Chris, félicitations pour la quenotte ! Je me souviens que célia a sorti sa première dent à 13 mois (et a marché 10 jours après), je demandais au pédiatre si elle avait des dents ! lol !!!
Jet, tu en es où avec la piscine ?

Allez, je vais tenter d'aller me coucher, pour combien de temps ?
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 23 Septembre 2011 à 08:07:06 »

Hello !

Petit coucou vite fait !

Ici aussi je leur donne un boudoir sous surveillance de temps en temps, même si ils n'ont toujours pas de dent !! 
Les filles, pas cool les zhom en ce moment !  ici ça va un peu mieux, sans doute pcq il a compris ce qui me fait souçis.

Pour la piscine, ils n'ont pas voulu reconnaitre que l'erreur venait d'eux, ils se sont justifié en disant qu'ils avaint renouvelé les séances pour atteindre la somme que j'avais payé (bon ok ça je veux bien), mais impossible de leur faire dire que au départ ils me l'ont inscrit dans le mauvais truc !  Donc voilà, je leur ai quand même dit qu'a cause de leur incompétence mon fils a perdu un an dans son apprentissage et que maintenant je n'avais carrément plus les moyens de mettre une telle somme pour des cours, donc il apprendra avec moi, affaire classée ! 
Je suis quand même furieuse, mais à quoi bon ... ils sont d'une telle mauvaise foi que même si j'avais les moyens de mettre 120€, je n'ai plus confiance, je suis sûre que sur les 10 séances ils leur apprennent 3 trucs, histoire de te faire renouveller les séances ...
Je suis dèg ...

Bon j'essaierai de repasser faut que j'y aille, les bébés se réveillent ! bisous !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 23 Septembre 2011 à 08:12:36 »

Jet : T'as bien fait pour la piscine!!! non mais les gens vraiment ils nous prennent pour des ****.
Je n'aurais plus confiance non plus!

Aribere : Courage avec tes 2loulous et tes BP.... moi aussi ca me stress quand je dois les avoir chez moi... Souriant Mais ca va allé... 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 23 Septembre 2011 à 10:46:52 »

Bon j'ai envie de tester ce fameux morceau de pain, mais j'ai peur HELP 
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 23 Septembre 2011 à 10:59:21 »

Allé n'ai pas peur...
Perso ce que j'ai fait, j'ai acheté un paquet que j'ai ouvert, histoire qu'il durcisse un peu mais pas non du beton armé, j'ai commencé en donnant la croute...
Reste à côté d'eux dans la chaise haute et vois comment il réagissent!!
Allé hop hop hop
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 23 Septembre 2011 à 11:06:43 »

Mais euhhhhhhhhhh

Je vais tenter vers 12h, s'ils ne dorment pas.
Pouah, avec la crèche, ils sont calés à 8h 12h 16h 20h
ça fait bizarre !!
Avant c'était en gros 10h 14h 18h 21h ( ouais le dernier bib toujours à 21h quelque soit l'heure à laquelle ils aient goutés !  Huh? )
Les petits ont l'air mieux comme ça, moi moins fatiguée le soir, par contre papa un peu juste pour les voir autant qu'avant, mais tant mieux.
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2426 le: 23 Septembre 2011 à 11:31:43 »

Coucou !!!

Piouf je vous lis mais effctivement comme dit Coco je suis débordée  

Pour les culpabilisations genre mère indigne parce que petits pots indus, chacune fait ce qu elle peut/veut. Perso je préfère faire, je trouve que c'est meilleur et au moins si je fais un petit pot à la carotte je sais qu il n ya que de la carotte   Mais je ne jette pas la pierre aux mamans qui font de l indus, c'est sur que le fait maison ca prend du temps  Clin d'oeil et les indus sont aujourdhui hyper controlés et ne sont donc pas "mauvais"

Anne Super la soirée en amoureux, moins cool la piscine, nous rdv demain pour les bébés nageurs, 300 euros l'année pour les deux mais bon on y tient donc ...

Flo Comment ca va ? et avec la nounou ?

Angélique avant de demander à ma fille qu elle explique à tes petits mecs comment faire une nuit complète, j'aimerais qu elle transmette à son frangin   D'ailleurs de ce coté Maïwenn est a plus dune semaine de nuits complètes donc je pense que ca y'est c'est parti !!! Samedi dernier qd nous sommes allés à l'annif de mon cousin, cétait ds une salle, 150 personnes, sono ... On les avait couchés derrière les coulisses (les seules pièces fermées c'était les loges au sous sol et ca me tentait pas. Ön les a couchés et on s'est dit, on va fumer une clope et on va voir. Maïwenn dormait déjà et ne s'est pas réveillée une seule fois, pourtant yavait du bordel. Melvan s'est réveillé 3 fois mais n'a pas été chiant il s'est redormi au bout de 10 min. Sauf la 3eme fois il ne voulait pas redormir, il yavait trop de choses à regarder mais il était tout calme et souriait à tout le monde, il a même fait sa première chenille  

Coline Pas top la crèche   Enfin en espérant qu il ny ai pas d'autres boulettes, c'est déjà dur de laisser nos petits mais si en plus on se dit qu ils ne sont pas au top  

Sandy super les nouvelles de William, c'est un battant ton petit père   et contente d'avoir un peu de tes nouvelles et de voir que tout va bien par chez toi  Clin d'oeil

Emmeline, nous pareil quand on va chez les gens on les couche dans le lit parapluie et ensuite on els met dans les sièges auto puis on les remet dans leur lit et la plupart du temps ils dorment !! au pire c'est une micro tétée- calin et dodo !
Hum pas cool avec ton homme ... J'espère que vous arriverez vite à renouer le dialogue  Roulement des yeux

Chris Ne t'inquiète pas pour tes loulous, chacun son rythme ici Maïwenn est une vraie feignasse elle ne se met même pas toute seule sur le ventre  Roulement des yeux Félicitation pour la 1ere quenotte !!! Ici tjs RAS  

Esmée garde le moral ma belle  Clin d'oeil on se voit dimanche  

Pour les chaussons souples ils peuvent aller dehors avec ? Ou c'est que pour l intérieur ?

Pour les pannes de lait, heu moi je ne suis pas confrontée au problème  
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 23 Septembre 2011 à 11:36:57 »

Pour les chaussons il me semble que dehors c'est bon aussi...

Coline, ben c'est mieux comme horaire hein!? en plus comme ca après tu peur te faire une soirée en amoureux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 23 Septembre 2011 à 11:47:10 »

Pour l'instant je fais des supers soirées en amoureux avec moi-même 
Mon homme travaille ( beaucoup trop ) dans la restauration, donc inutile de dire que l'on ne se voit pas. Maiss bon, ça devrait bientôt se terminer alors  Tire la langue

Pour les chaussons, ils peuvent aller dehors avec, sous réserve bien sûr de ne pas les mettre debout sur des graviers par exemple, mais je me doute bien que personne ici ne mettra son bébé debout sur les graviers avec des chaussons souples 
Nous on les utiliseras uniquement pour l'intérieur. Pour dehors,Yann a des chaussures avec une semelle bien dure ( taille plus d'un an, il a des grands pieds et s'en sert déjà pas mal  ) On a investi dans de bonnes pompes qui lui feront j'espère un certain temps. Il ne les enlève pas, c'est déjà ça. Sa soeur en a, mais elle aime pas trop les chaussures donc pour l'instant je l'embête pas avec ça, elle aime bien être pieds nus.

Liovanie, tu bosses pas aujourd'hui ? Toujours au top avec la nounou ?
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2429 le: 23 Septembre 2011 à 11:49:47 »

Bon ici débordée, comme certaines ont pu le lire, je recommence à bosser à l hosto. Hier j'étais de matin, aujourdhui de soir. Demain matin bébé nageurs donc debout tot (7h30 voir avant). Dimanche braderie J&+ a Rennes avec Esmée !!! Donc je dois partir de la maison à 6h30   avec petits habillés !!! Seb ne viendra pas puisque bcp de choses à faire à la maison  Roulement des yeux Bon heureusement j'ai  ma super coupine Esmée (qui elle se sera lachement débarassé de ses zouaves   ) pour me filer un coup de main ! Lundi, et Mardi je retourne à Rennes pour le stage de récupération de point  Roulement des yeux Et mercredi, jeudi, vendredi ; Boulot. Heu vivement le week end prochain  
Sinon je suis en pleine réflexion pour ma reprise de formation, je me tate à complètement changer d orientation  Roulement des yeux Super me v'la encore paumée  Roulement des yeux

sinon les zouaves vont bien, Melvan crapahute de plus en plus et est pas loin d'enclencher la marche avant, Maiwenn sourit, cause +++ J'adore. qu'est ce que je les aime, c'est dingue. C'est mon petit bonheur au quotidien, mëme crevée, enervée, usée ... Ils arrivent toujours à me faire oublier les moments merdiques, les nuits hachurées ... Je suis une maman heureuse et comblée  

Aller je vous laiise, mes zouaves ont faim et sont crevés (pas fait de sieste ce matin ) donc repas des zouaves, dodo, repas nous, douche moi et boulot, je pars a 13h45  Roulement des yeux pas envie ....

Bonne journée les copines  
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: