18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:24:45
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258483 fois)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 13 Septembre 2011 à 13:34:18 »

le temps qu'il est mignon et qu'il bosse mdr .. ca pa méchant pour luka ...
les électrons libres ne sont pas les plus gros "soucis" ... et puis svt ils se cadrent .. mais ca peut être long lol

violaine mille bisous ... tiens nous au courant
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2296 le: 13 Septembre 2011 à 14:06:15 »

Coucou

Alors 8 mois aujourd'hui et toujours pas une dent 
ça passe trop viiiiite  Triste

Bref ce matin séance photo sur le canap pour le moisiversaire et ma puce n' a pas arrêté de grignoter les orteils de son frère  une vrai vorace en ce moment elle se jette sur tout ce qui traine à proximité  Roulement des yeux

Et ce midi premier quignon de pain ....ils ont adoré  Souriant le truc c qu'Axel est tellement vorace qu'en 2 tps 3 mouvts il l'a mis en morceaux et hop dans la bouche sauf que maman pas ok car trop dangereux et là il a râlé ++++ quand maman lui a retiré le bout dans la bouche  Tire la langue un vrai glouton il en a jamais assez 

autre nouveauté ce matin dans son lit Axel causait aux pieds de sa soeur qui gigotait dans son lit  Mdr et trop mignon  Souriant

Bref c cool je retrouve un peu le moral et la pêche ça fais du bien  Souriant

Courage à celle qui dorment peu plein de bisous  Bisou Bisou Bisou

Violaine allez + qu'un jour et tu seras fixé je comprend ton inquiétude  et puis le fait d'avoir du attendre c encore pire mais demain ça ira mieux  Bisou

Esmé Mdr ton lulu l'électron libre...29 par classe ça fais bcp ....nous mathis ils sont 26 et je trouve déjà ça lourd

Angélique allez courage ma belle et tu as eu raison pour zhom et ses parents tu ne peux pas tout gérer ...dis lui que tu veux bien le ping pong 1j/semaine car ça lui permet de se défouler mais + ça fait trop pour l'instant ...il devrait comprendre....

Mutine tu bosses pas le mardi? du coup t'as une remplaçante que pour ce jour là? elle est bien?

Flo comment ça se passe avec la nounou? tu vas bien ?

Sandy, Coline, Jet des bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2297 le: 13 Septembre 2011 à 20:14:23 »

Yoplaboum! c'est moi!

Alors voilà je suis rentrée ce midi de l' hosto où on a fait la ph métrie pour Abi, c'est négatif... donc on sait toujours pas pkoi elle crise... je suis ravie 
Elle est qd même sous motilium, et on lui fait un prélèvement nasal pour voir si il y a avait pas un virus car t° et nez bouché...
Sinon je suis en colère contre l'hosto!! j'y ai été car on a eu une place rapidement et que c'est a coté de chez moi et qu'ils sont conventionné mais...
Si chambre individuelle, un lit pour l'accompagnant et alors les médecins peuvent appliquer leur tarif à leur bon vouloir!!!!
Du coup j'ai pris chambre commune (où j'étais qd meme seule) mais pas de lit pour moi... j'ai dormi à même le sol!!!!!! je trouve cela scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!

Abi vocalise toujours autant (entre ses crises de larmes lol qui vont mieux qd meme) et se dit en voyant  Lou qui n'arrête pas de faire du 4pattes qu'elle essairai bien!
Et Lou balance ses fesses en étant à 4pattes! c'est trop mimi!!

Ah oui, tout a l'heure, elles étaient dans la chaise haute et Abi jouait avec son miroir et Lou a décidé qu'elle voulait lui prendre... du coup elle a chopé le bras de sa soeur en le serrant fort et en tapant dessus pour récupérer le miroir... Roulement des yeux Roulement des yeux je suis intervenue en disant "non" sur un ton ferme et en lui enlevant sa main... je sais pas si j'ai bien fait?Huh?? Huh? Huh?

Esmé, c'est quoi un électron libre??
Violaine, courage pour demain!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 13 Septembre 2011 à 20:47:47 »

coucou du soir !

Emmeline c'est difficile à t'expliquer un électron libre il faudrait que je ressorte mes cours de physique électrique (c'était pas ma matière préférée à l'école  ) en gros c'est quand un électron est détaché des autres et du coup il est très mobile (j'espère que je ne dis pas de grosse bêtise  ). Ma maman m'a fait la réflexion "donc ça veut dire qu'il tient ça de  son père" MDR (zom est électricien  )

On a été voir la psychomotricienne cet aprem, justement elle veut travailler l'aspect "électron libre" de Lukas qui d'après elle est lié à la "cassure relationnelle" qu'il a eu suite à mon hospitalisation, bref elle veut le voir une fois par semaine et ils ont une pièce d'eau dans laquelle ils font des séances aquatiques pour les enfants, ça a vraiment l'air cool d'autant + que Lukas adore l'eau ! J'irai une fois sur 2 avec eux car c'est compliqué de laisser les bichettes une fois par semaine, première séance lundi je suis impatiente ! Sinon pédopsy demain pour faire le bilan de la rentrée et de tout le reste.

Emmeline pas cool pour l'hôpital... J'espère que vous trouverez ce qu'elle a rapidement car ça doit vraiment pas être drôle (comme pour toutes les mamans et les loulous qui ont des allergies ou autres)

J'y vais mon feuilleton commence 

PS : je suis verte baby boom c'est de + en + tard, ce soir c'est 23h35 je pense pas tenir jusque là
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 13 Septembre 2011 à 22:14:33 »

Emmeline, je pense que tu as bien fait de dire "non"  ! je le fait aussi quand les bébés se tirent les cheveux (enfin les 3 poils qu'ils ont sur le cailloux ! lol !)  ou se pincent ou quand ils font pareil avec nous, je leur dit "non ! douuuuucement ! sinon tu peux nous/lui faire mal !".  Je sais bien que ça n'est pas volontaire, mais j'avais fait pareil avec mon grand et il avait fini par comprendre qu'il faut faire doucement !
Par contre pas terrible l'hôpital ! tu as du prendre une chambre où il n'y avait pas de lit dispo alors que tu étais seule (j'ai pas tout compris  Tire la langue ) ??

Esmé, "baby boom" c'est trop tard pour moi aussi, alors je regarde la redif sur le replay ou sur la tv à la demande de orange !  Clin d'oeil
Cool pour ton Lulu, c'est bien qu'il soit suivit, avec le recul je me dis que j'aurais peut-être du le faire avec Matthias lorsque j'ai eu mes opérations des poumons. C'était il y a 4 ans, je suppose que c'est trop tard maintenant.

Bon allez zou je vais me coucher avec un bouquin, bonne nuit à toutes !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 13 Septembre 2011 à 22:27:49 »

En fait j'ai du prendre une chambre commune donc y avait 2lit bébé mais pas de lit pour moi....
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 14 Septembre 2011 à 08:42:29 »

Emmeline, je pense que tu as bien fait de dire "non"  ! je le fait aussi quand les bébés se tirent les cheveux (enfin les 3 poils qu'ils ont sur le cailloux ! lol !)  ou se pincent ou quand ils font pareil avec nous, je leur dit "non ! douuuuucement ! sinon tu peux nous/lui faire mal !". 
+1 j'ai encore eu l'exemple hier Alyssa a mordu Olivia dans le parc (presque à sang  ) donc je m'en suis voulue après mais j'ai tellement eu peur que sur le coup j'ai haussé le ton en lui disant "non il ne faut pas mordre tu lui as fait mal" et en voyant sa soeur pleurer et moi gronder elle s'est mise à pleurer, je me trompe peut-être mais je crois qu'elle a compris et la fin de la journée elle était toute douce. En ce moment je suis obligée car elles tirent les cheveux, donnent des claques, etc... c'est des violentes mes filles 

Esmé, "baby boom" c'est trop tard pour moi aussi, alors je regarde la redif sur le replay ou sur la tv à la demande de orange !  Clin d'oeil
c'est bien ce que j'ai prévu de faire aussi pendant la sieste cet aprem 

Je vous laisse j'ai 3 loulous + 1 maman à préparer
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2302 le: 14 Septembre 2011 à 10:16:44 »

Salut les filles.

Emmeline moi aussi je dis non "fermement" quand mes zouaves se ou nous font mal (surtout Melvan qui tape ou pince) et je pense aussi qu ils comprennent déjà. l autre jour une amie avait Melvan ds les bras, il a commencé à taper, j ai dit "melvan non je ne suis pas d accord" il s est arrêté tout de suite. Pour l instant je pense que c'est plus lié à l intonation plutôt qu au mot en lui meme. Pour moi cest important de commencer dès maintenant à dire non qd on est pas d accord. Ils sont loin d etre bêtes nos zouaves Tire la langue

Bon sinon je vous ai lues mais je sais plus trop...
Je me dépêche j'ai une heure pour prendre ma douche (et me raser parce que la je commence à vraiment avoir honte ...) Préparer les petits et décoller. Ce midi je mange chez mon papa et rdv pédiatre à 16h30. Je vous tiens au jus.
Pleins de bisous, bonne journee
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 14 Septembre 2011 à 13:43:01 »

chris ca fait plaisir de voir que tu vas mieux

emmeline oui tu as eu raison de dire non ...
ils ne se rendent pas compte ils doivent apprendre ...
luka s'attaque au fils du tel (pourtant caché derrière le poubelle mais ... Il jouait avec la poubelle dc il a découvert les fils du tél mdr ...) et ben c'est non à chaque fois je le prends et le change de place et bien je trouve depuis 2/3 jours qu'il râle moins quand je lenlève et srtt qu'il y va moins ...

ils ont besoin de ca je pense pour comprendre
pareil qd il fait des calins à sa soeur c un peu "violant" mdr .. et srtt doigts ds les yeux ... dc je lui dis non et prends sa main pour lui montrer cmt faire une caresse sur la joue ou la tête ...

sinon luka trace à 4 pattes .. Il a découvert tt seul la sdb et la chambre de stefan lol ...
dc je cours derrirèe lui ... mais j'adore il est trop chou se déplace avec un gd sourire c'est génial (il adore aussi la machine à laver qd elle tourne mdr)

maia se dépalce super vite aussi mais en rampant ... elle est loin du 4 pattes mais elle s'éclate ...

je ne sais plus qui me demandait c'est effectivement le mardi que je ne bosse pas enfin disons plutot qu eje ne vais pas àl'école car j'arrête pas mdr et suis ko le soir lol

la remplacante a un peu de mal à trouver ses marques mais elle en veut dc suis pas plus inquiète que ca lol

bisous les filles les deux petits sont au dodo et le gd joue dc vais bosser
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 14 Septembre 2011 à 22:09:23 »

Coucou
suis passée vous dire un petit bonsoir
suis over bookée entre le boulot et la maison je sais plus où donner de a tête !!
bon j'ai une super angoisse avec ma nounou je la trouve un peu froide et pas très communicative  Triste du coup moi qui est passé resque 24 h sur 24  vec mes titis j'aurais envie de savoir comment la journée s'est passé le soir et il faut que je lui tire les vers du nez !!
elle m'a fait 2 reflexions qui m'ont pas plu  Alexandre et maxime ont pas bien dormi mardi près midi et elle me dit" c'est agçant ils n'ont pas voulu dormir !! " ben oui mais c'est que votre deuxième journée et ç a risque de se renouveler car j'ai des enfants qui dorment pas bien !! cf nos nuits   je l'ai pensé très fort mais ne lui ai pas dit et Baptiste est du style un peu agité et elle lui sort " c'est enervant de te courir toujours après ..." mais il a que 2 ans ... enfin jke stresse un peu mon zhom me dit de ne pas me braquer    que il faut lui laisser le temps de prendre ces marques.  je vous tiendrais  courant !
Sinon mes titis vont bien Alexandre a 2 dents Maxime une et ils rampent et commencent le 4 pattes !! ils tiennent bien assis surtou Maxime qui adore cette position  bon par contre toujours pas de nuits regulières hier par exemple on adu se lever 8 fois on est  HS  

Moi aussi j'utilise le NON mais ça les fait marrer !! bonjour l'autorité maternelle  

Liovanie des nouvelles de Melvan? j'ai bien pensé à toi  Bisou et je comprends ta frustration avec le boulot la maison on profite moins de nos titis mais il faut prendre notre rythme on va y arriver ! bon j'en suis pas u point d'espere qu'ils se reveillent pendant la nuit car je suis trop crevée  Clin d'oeil

Esmée je n'ai pas la protection pluie donc si ça fait pas de jalouse  Clin d'oeil  et que tu n'as pas de double retrait sur ta CB je suis preneuse   je suis heureuse que cela s'arrange avec zhom et Alyssa.

Aribere courage et je suis à 100 % d'accord avec toi sur la presence de tes beaux parents et ton zhom au ping pong!

Emmeline trop nul ton hosto ils auraient au moins pu te fournir un lit de camp    comment va t elle?  et ton zhom est il un peu plus présent à la maison?

Chris je suis contente de voir que le moral va mieux  Sourire par contre dur dur pour les nuits je compatis.  et oui 8 mois ils grandisssent vite nos titis  Clin d'oeil

allez je file zhom est pas rentré et j'ai encore une lessive à etendre et une autre à plier ...

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 14 Septembre 2011 à 22:30:26 »

Salut le filles !
Je vous ais lu, mais pas tout retiendu. Mais je suis d'accord avec ce qu'on dit les filles sur chacune d'entre vous  et pour vous prouver que j'ai bien lu mais que je n'ai rien à ajouter aux "conseils" : aribère : Ping pong / Emmeline : Dormi par terre / Flo : Assistante Maternelle douteuse pour le moment / Esmée : RDV LULU important ( ça c'est cool  Clin d'oeil Bisou ) / Chris : va un peu mieux ( t'es sur la bonne voie !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ) / Mutine : Luka - fil téléphone - poubelle - pas bien  / Liovanie : Pas rasée - Yéti - Honte  Clin d'oeil / Jet : Est partie se coucher avec un bouquin le 13 septembre 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 14 Septembre 2011 à 22:40:21 »

Mince de kjhlkjhrstler**  J'voulais pas envoyer le message maintenant !!!

Sinon, je me permets de donner des nouvelles de Melvan ( Je pense que Violaine m'en voudra pas , elle est à fond en ce moment  Bisou )
Verdict : ERREUR DE BALANCE DE LA PMI 
Au lieu des 5.9 Kgs annoncés, Melvan fait 6.8 kgs ... quelle erreur  Tire la langue
Apparemment, il pète la forme  Sourire
Et oui Violaine, tu fais tout bien, t'es une super maman ça on le savait déjà  Clin d'oeil Bisou

Pour my life 
Anais a vomit en deux gros jets ce soir 
Je suis maintenant sûre à 100% qu'elle ne supporte pas les petits suisses bébés. Je m'en veux un peu d'avoir voulu réessayer cet après-midi alors que j'en étais déjà presque convaincue.  Je pense qu'elle avait trop chaud, trop crevée, trop faim ... bref, bain avec maman, machine ( mais sans Anais dedans  ) et elle s'est endormie de suite, ça avait l'air d'aller. Maintenant je le saurais. 

Elle a dit PAPA ce matin, y'en a un qui se sentait pu  C'était trop mimi  Sourire
Yann bouge partout, se met debout avec l'aide des meubles, 4 pattes avant arrières, s'assoie où il veut ( surtout sur sa soeur  ) et me pique des petites crises de colère en ce moment assez capricieux. Moi aussi je dis beaucoup NON en ce moment, je suis pour, je suis sûre qu'ils comprennent  Sourire

Je sors le 9 mois cette semaine, AIE AIE j'ai mal au coeur, ils grandissent ...  Tire la langue

Demain, cours d'aquagym pour moi.
D'ailleurs pour le soucis que j'avais aux jambes, il se peut que la grossesse ait accentué la douleur, je suis en manque de magnésium, fer ... bref de tout  Tire la langue Bas de contention prescrits aie  Et elle m'a conseillé d'aller à la sipine, donc je vais y aller, mais franchement sans faire ma victime, avec le corps que je me trimballe c'est une énorme HONTE pour moi et un PAS important à franchir, je me connais je suis capable de faire demi tour au dernier moment, parce que j'aurais trop de mal à exposer mon corps, j'espère qu'il n'y aura que des vieux  C'est méchant mais au moins je serais pas la seule à avoir la peau qui pend 

Bisouilles à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 14 Septembre 2011 à 23:04:01 »

J'avais pas vu mais y'a une Janviette 2012 qui a accouché 
Pour l'instant ça va  Tire la langue
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 15 Septembre 2011 à 08:40:18 »

Flo : ouais c'est clair qu'ils auraient pu... je trouve ca dingue! encore moi c'etait qu'une nuit j'ai mordu sur ma chique mais je pense aux parents qui ont leur enfants hospitalisé plus longtemps et qui ne peuvent se permettre de prendre une chambre individuelle..... c'est une honte!!!
Pour ce qui est de ta nounou, je dirais comme ton zhom, d'attendre un peu qu'elle prenne ses marques mais n'hésites pas à lui dire ce que tu pense de ses réflexions...
Elle est ton employé, tu la payes, alors faut qu'elle fasse son boulot convenablement et si ca lui plait pas ben change 

Blissun : vous avez déjà choisi l'unif pour tes loulous??? pask'à ce rythme là c'est pour dans pas longtemps... 
Pour les ptits suisses, ben au moins t'en es sûre à 100% maintenant... faut pas t'en vouloir!
Cool pour Melvan !!! Il ferait bien d'ajuster leur balance quand même pour éviter des frayeurs aux parents!!!
Pour ce qui est de l'aquagym, ca va te faire du bien et pour ce qui est du corps, ben que dire, toi tu as mis 2 enfants au monde donc les mauvaises langues.... je pense qu'il faut passer outre...
Et si vraiment t'as trop de mal, prend un maillot de femme enceinte de "petite taille", ils sont elastiques mais serrent au niveau du ventre ca pourra peut etre t'aider Clin d'oeil

Alors, ici,on est toute les 3 malades, un bon gros rhume, je vais appeler la pédiatre pour voir si ce n'est pas trop grave...
Abi hurle mois mais quand même quelques crises d'enervement,je pense que c'est des dents...
Zhom est plus présent oui, ca fait du bien, il rentre quasi tout les soirs, et lundi quand je suis partie à l'hosto pour Abi, il a pris congé pour rester avec Lou, et cela s'est super bien passé, pas de pleurs, pas de crise, il m'a même dit que ca avait été super facile!! cela dit je lui avait tout préparé... Clin d'oeil

Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 15 Septembre 2011 à 10:05:57 »

Coucou les poulettes !

Coline, tu as quand même tenté le p'tit suisse, tu vois que ça ne marche pas, au moins tu es sûre !
les caprices, avec Alex on connaît, pour le "non" on y est aussi : Alex mord et Clément frappe avec les jouets, je pense que slon l'intonation ils comprennent ce que l'on veut dire !
Pas top pour la janviette 2012, j'irai faire un tour sur leur fil.

Contente de savoir que Melvan va bien (on n'en doutait pas ! ) en revanche méga honte pour la balance de la PMI. Quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'une maman a besoin d'être rassurée ?

Emmeline, contente qu'avec le papa ce soit cool. En revanche pareil : méga honte pour l'hosto. on va mettre des points rouges, comme pour les enfants.

Flo, positive, voit sur une semaine ce que ça donne. Je te comprends pour les nuits, nous aussi on se lève 2 ou 3 fois par bébé, on est KO nous aussi.

Pour moi aussi le 9 mois est de sortie, on range peu à peu le 6 mois. C'est vrai qu'ils grandissent bien vite !
Allez, Clément me reagrde avec un grand sourire, séance câlin en perspective !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: