24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 18:40:06
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259488 fois)
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 18 Août 2011 à 21:04:11 »

tu peux me dire ce qu'il y a sur la boite histoire que je sois sure que c'ets le même (on ne sait jms) ... comme ca je pourrais en parler avec la doc demain

et oui jeter lautre moitié car ca ne se conserve pas du tout ... il faut le boire ds la demi heure suivant reconstitution ... mais pdt le svacances jen avaispas assez dc je tentais de faire moitié moitié avec la poudre ... bref galére lol

merci bcp bisous

Oui mais si tu ne prends dès le départ que la moitié du sachet? On conservait ainsi la 2ème moitié pour la fois suivante. C'est ainsi que le pédiatre nous avait dit de faire (avec 1cuill.1/2 d'eau).
Bon j'ai la boîte sous les yeux: INEXIUM 10mg 28sachets. Tiens nous au courant, c'est vrai qu'il faut sûrement augmenter la dose. Il a un reflux depuis la naissance?

Ici ça roule, Zélie passe son temps à 4pattes (sans avancer Souriant), elle avance ses fesses et les recule des 10aines de fois à la suite et est morte de rire...et nous aussi!!
Arthur commence lui aussi les dents...ça bave sérieux mais c'est beaucoup moins violent que pour sa soeur qui avait les fesses à sang Pleurs...
Bon ce soir objectif rangement (enfin commencement de rangement) de leur future chambre, il est temps!! eh oui ils dorment toujours avec nous dans le même lit Tire la langue mais ça devient sérieusement juste!

Bises à toutes, j'espère que les loupiots étaient moins malades aujourd'hui!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 18 Août 2011 à 21:41:38 »

trop fort zélie ...
luka commence à faire pareil mais il a svt les bras qui flanchent ptdr ... dc aie le nez par terre hihihihi

pas cool les dents ...

MERCI BCP on a le même du coup demain matin vérif des oreilles chez la généraliste je vaislui demander son avis mais srtt rdv en urgence dés lundi chez la pédiatre
en plus la proprio de notre futur appart est nounous depuis des années et des années et elle a eu des soucis avec pas mal d'enfants et ma fillé le nom d'un médicament qui apparement marchait bien dc vais en parler aussi au doc ...

et oui il a des reflux depuis sa naissance
ca allait mieux qd on a eu découvert son intolérance aux proteines de lait de vache
et pui après c'est revenu dc tt (juste gaviscon au début puis gaviscon e+ inexum mais pas en continu ..)
ca allait mieux depuis qu'il tenait assis ...
pui la avec les dents ca revient plein pot !!!!

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 18 Août 2011 à 22:13:35 »

coucou les filles
ici visite des 8 mois faite ce matin
Olivia  7kg650 pour 67cm et pc45,5
Alyssa 7kg500 pour 67cm et pc45
sinon RAS elle les trouve très éveillées normal c'est mes filles  on peut commencer à introduire la viande ou le poisson avec les légumes, par contre on passe au lait anti-régurgitations car raz le bol de passer tout le stock de bavoirs à la machine tous les soirs  Tire la langue elle m'a même donné une ordonnance pour du gaviscon si le lait AR ne suffit pas. Comme d'hab mes filles se sont fait des fans dans la salle d'attente, maintenant qu'elles sont dans la poussette canne double c'est pire qu'avant ! Ben oui les gens les voient côte à côte, hallucinent de leur ressemblance (ah bon ? vous trouvez ?  ), mais surtout les trouvent trop belles 

Hier zhom est rentré, ma soeur était là pour me remonter le moral!! (elle est trop bien ma soeur!)
Alors j'en ai profité pour lui dire unpeu tout ce que je pensais mais de manière ironique et comique...
Il était de bonnes compositions et je pense qu'il a bien compris le message!
Il est très très très stressé par son fichu boulot et a des tensions avec ses associés ce qui n'arrange rien!
Et je lui ai dit que J'EXIGEAIS que quand il est à la maison le soir, il participe au coucher des filles...
Tu as raison ! c'est aussi ce que je fais avec zom je ne lui laisse pas le choix, surtout ne pas lui demander les choses mais lui imposer, c'est dommage d'en arriver là mais ya que comme ça qu'ils comprennent  Roulement des yeux et au final ils prennent même du plaisir à le faire  Clin d'oeil

Dis donc vous ne donnez que 4 repas par jour?? Ma pédiatre m'a demande de rester à 5...
Parce que à 5mois s'étaient calées à 4/jour et ca m'allait très bien moi... (ben ouais plus de temps entre chaque repas...)
Si ta pédiatre te l'a demandé il y avait peut-être une raison ? Si non et bien j'aurai tendance à dire que chaque enfant va à son rythme, si tes bichettes ne demandent d'elles-mêmes que 4 repas, pourquoi pas ? Chez moi à chaque fois qu'elles ont diminué le nombre de repas c'était de leur volonté. Là elles devraient avoir un laitage en plus de la compote et des légumes, mais comme je disais à la pédiatre elles ne sont pas encore trop cuillère et préfèrent 1000 fois leur bib, donc je les laisse comme ça car je ne les sens pas prêtes, et la pédiatre m'a confirmé d'aller à leur rythme.

Ah oui j'oubliais, j'ai fait la découverte de la 3e dent d'Alyssa  bouh la mère indigne qui n'avait même pas vu  (je ne sais plus à laquelle c'était aussi arrivé)

Allez @+ les copines
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2043 le: 18 Août 2011 à 22:25:17 »

Coucou

Alors CR des 6mois même si 6mois 1/2
Abi 9kg020
Lou  7kg800

Pareil que toi esmé, elle passe au lait AR pour les même raisons! lol Par Contre on attend encore 1 mois pour les viandes et tout et on rajoute un repas solide! ca leur fait 3/jour!
Esmé pour ce qui est des laitages, ma soeur est diététicienne et m'a bien expliqué qu'il n'en ont pas besoin avant les 1an donc te tracasse pas!!
Ca aide d'avoir ma soeur pour ca d'ailleurs..  Tire la langue

La mauvaise mère c'est moi il parait... à mois qu'il y en ai d'autre??

bisoussssss
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 18 Août 2011 à 23:00:22 »

Et ben dis-donc pour 6 mois 1/2 Abi est une sacrée mémère    Clin d'oeil
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 18 Août 2011 à 23:02:50 »

et oui il a des reflux depuis sa naissance
ca allait mieux qd on a eu découvert son intolérance aux proteines de lait de vache
et pui après c'est revenu dc tt (juste gaviscon au début puis gaviscon e+ inexum mais pas en continu ..)
Alors revois avec ton médecin effectivement car l'inexium est un traitement de fond qui ne doit surtout pas être arrêté (on a vu du mieux au bout d'une bonne semaine). Le principe, c'est que ça agit pendant 18/20h , d'où la nécessité d'une dose quotidienne. Bon courage en tous cas!
Sinon (me souviens plus  Tire la langue), comment avez-vous découvert l'intolérance au lait de vache?

Et du coup, une question en amenant une autre : Emmeline
Esmé pour ce qui est des laitages, ma soeur est diététicienne et m'a bien expliqué qu'il n'en ont pas besoin avant les 1an donc te tracasse pas!!
Ca aide d'avoir ma soeur pour ca d'ailleurs..  Tire la langue

J'allaite toujours mes bébés mais une question se pose pour la rentrée, ils iront chez la nourrice en gros de 8h à 12h30. Je les allaiterai vers 7h30 et rebelotte pour le midi mais il va bien falloir que la nourrice les nourrisse en milieu de matinée. Le pédiatre nous a proposé petit laitage + petit biscuit mais je ne suis pas trop chaude pour leur donner des yaourts de vache alors: est-ce que je peux en donner de lait de chèvre ou de brebis ou alors une compote (sachant qu'ils en ont une l'après-midi) et est-ce que ce sera assez? Peut-être que d'autres peuvent me conseiller...

Dis donc Emmeline, ma zélie se porte bien ( 8kg700 la semaine dernière) mais on dirait qu'elle n'est pas la seule Souriant!!
maintenant qu'elles sont dans la poussette canne double c'est pire qu'avant !
Un garçon et une fille ici qui en plus ne se ressemblent pas mais c'est vrai qu'avec une canne côte côte, t'es de suite repérée!!
C'est souvent que j'entends "oh la vache! y'en a 2!" et puis il y a ceux qui ne savent pas encore compter Souriant: l'autre jour dans un grand magasin, un petit garçon a crié "regarde maman y'a 3 bébés!!! tout le monde s'est retourné vers moi "euh ...non...2 c'est bien déjà!!" Souriant
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 18 Août 2011 à 23:09:16 »

Emmeline, je viens de lire ta signature, tu as fais de beaux bébés dis mois !!  Clin d'oeil

Bon, ils sont globalement bien vos CR les filles, c'est cool  Sourire

Liovanie : Comment vas tu ? Ta soirée s'est bien passé ?
Jet : Comment vas tu ?
Flo : Même question  
Chris : Toujours en vacances ?
Mutine : Toujours une vie à 200 à l'heure  Roulement des yeux T'assures  Cool Bisou
Esmée : Bah oui elles sont belles tes filles !! Bisou

Ici, soirée trèèèèèèèèès difficile. J'ai cru que j'allais partir à un moment donné  
C'était l'anniversaire de mon zhom today, lui ait offert livre photo + album il a adoré, suis contente  Souriant
J'ai pas compris, j'ai jamais de soucis avec Anais, puis là ce soir, je les fais boire plus tôt parce que grosse chaleur tte la journée, j'ai donné de l'eau, j'ai brumisé, j'ai aéré, je les ai habillé très léger, on est pas sortie en pleine chaleur, bref je voyais pas ce que je pouvais faire de plus et pourtant ma puce a tout régurgité en faisant son rot, un jet impressionnant, mais j'ai vu que ce qu'elle avait régurgité ce serait la compote de 17h, donc bain + change en speed, Yann hurlait parce que voulait que je m'occupe de lui aussi, du coup Dolip pour tout le monde ce soir et ils ont eu pas mal de difficulté à s'endormir.
C'est possible que la chaleur les rendent un peu malade ? Parce que franchement j'ai fais en sorte qu'ils soient à aucun moment déshydraté ou trop chaud  Huh?
Donc si ça va pas mieux demain c'est pédiatre pour les deux, mais je ne sais pas comment m'organiser on a pas de voiture, zhom a pas de congé, le pédiatre est à 40 km, il fait trop chaud pour les trimballer en train/poussette et mes parents bossent  ++++   Je me trouve bloquée et je n'ose pas dire à Zhom que je ne sais pas comment faire  
Ce midi ça été riz-courgettes et les diarhées allaient déjà mieux depuis hier midi.
Bref, je suis un peu perdue là ... je me demande vraiment si je fais les choses bien ??  
Bonne soirée les filles, j'attends mon zhom et demain debout tôt, encore les purées à faire + vaiselle  Triste
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 18 Août 2011 à 23:11:03 »

Nina : Il me semble, si je me trompe pas, que tu peux utiliser ton lait pour leur faire des yahourts non ? J'ai déjà entendu ça en tout cas bon courage  Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 18 Août 2011 à 23:13:11 »

Est-ce que vous pensez que faire du riz ( basmati ) sur 3 jours c'est trop ?
Parce qu'avec les grosses chaleurs, j'ai peur que si j'arrête le bien consistant, ça recommence demain ...  Tire la langue
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 19 Août 2011 à 00:03:43 »

C'est possible que la chaleur les rendent un peu malade ? Parce que franchement j'ai fais en sorte qu'ils soient à aucun moment déshydraté ou trop chaud  Huh?
Donc si ça va pas mieux demain c'est pédiatre pour les deux, mais je ne sais pas comment m'organiser on a pas de voiture, zhom a pas de congé, le pédiatre est à 40 km, il fait trop chaud pour les trimballer en train/poussette et mes parents bossent  ++++   Je me trouve bloquée et je n'ose pas dire à Zhom que je ne sais pas comment faire  

Bon d'abord pensées pour toi!!! Dans les coups rudes comme ça j'essaie (j'essaie hein...!!) de garder à l'esprit que c'est une mauvaise passe, que ça ne durera pas éternellement et que tout va se rétablir...On est toutes dans le tâtonnement au départ!
Est-ce que tu ne peux pas aller chez un généraliste? Il y en a qui savent très bien s'occuper de petits bouts.
Pourquoi n'oses-tu pas en parler au papa? parceque tu ne veux pas dire que toi la maman te sens perdue ou parceque tu ne veux pas le solliciter pour faire les 40kms? Tu sais ce sont nos 2ème et 3ème enfant et des fois on se regarde avec le papa et on se dit "alors là...comprends pas Huh? Huh? Huh? Huh? qu'est-ce qu'il a ce bébé aujourd'hui?"

Nina : Il me semble, si je me trompe pas, que tu peux utiliser ton lait pour leur faire des yahourts non ? J'ai déjà entendu ça en tout cas bon courage  Bisou
Oui c'est vrai mais je ne veux pas (ça ne m'a jamais tentée et puis entre le boulot, les preps à faire à la maison, les petits, etc...pas envie de me rajouter une "mission" quotidienne Clin d'oeil)!
Est-ce que vous pensez que faire du riz ( basmati ) sur 3 jours c'est trop ?
Parce qu'avec les grosses chaleurs, j'ai peur que si j'arrête le bien consistant, ça recommence demain ...  Tire la langue
perso je n'aurais pas encore donné de riz même si c'était bon pour ce qu'ils avaient. Tu le mixes après ? c'est sous forme de bouillie?
Bon courage Coline et ne reste pas comme ça en tous cas...bises
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 19 Août 2011 à 00:26:11 »

Merci de me répondre Nina  Sourire
Je dois être celle qui pose le plus de questions ici 
Oui le riz, je le fais bien cuire, plus je rajoute l'eau de cuisson et le remixe jusqu'à ce qu'il soit le plus fin possible. Ils ont adorés. ça a eu un résultat positif, je suis contente, simplement je ne compte pas en donner toute la semaine, puis peur que ça finisse, à l'inverse, en constipation.

Pour les petits, j'ai pris l'habitue de prendre tous les rendez-vous seule, aller chez le médecin, les emmener, détecter un poblème, j'en parle au papa ( pas très présent en ce moment boulot  +++ ) une fois que j'ai trouvé la solution, sinon il me l'avoue pas, mais ça le travaille beaucoup et puis j'ai pas envie de le stressé pour des histoires. Je sais déjà qu'il culpabilise beaucoup de ne pas être là, et de ne pas pouvoir nous emmener chez le pédiatre ou autre, il sait que je vais me débrouiller et si je lui demande il sera gêné de ne pas pouvoir m'aider. Si je lui dis que je ne sais pas comment aller chez le pédiatre, il se sentira nul de ne pas pouvoir m'aider et je veux pas ça  Roulement des yeux
Pour ce qui est de mon généraliste, il est vraiment très bof avec les bébés. Rien de ce qu'ils m'a préscrit pour eux n'a fonctionné. La première fois j'ai fini aux urgences pour l'opération de l'estomac de Yann alors qu'il pensait que c'était juste un reflux. Je suis allé chez un autre médecin de ma ville, bien réputé pour les bébés, mais pareil traitement innefficace et assez "rapide" pour ce qui est de comprendre ce qui ne va pas, un peu déçue ... Après avoir téléphoné à une pédiatre ( surbookée jusqu'en Septembre  ) elle m'a conseilllé d'aller à l'hôpital directement. L'hôpital est encore plus loin, et le train ne va pas jusque là ... Voilà, je suis coincée  Mais je trouverais bien une solution pour mes bébés, ça me préoccupe beaucoup en ce moment  Si j'avais pu finir de passer mon permis, il en serait autrement 
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2051 le: 19 Août 2011 à 08:07:03 »

Coucou les fillesssssssss

Esmé : oui j'avoue qu'Abi se porte très bien!  elle a saute une demi courbe d'ailleurs! ce que je comprend pas,c'est que je lui donne pas plus qu'à sa soeur! à part que elle finit toujours ses bibs....
Et oui tes filles sont troooooooppp belles!!!

Nina : Moi j'opterais pour juste la compote... avec un ptit bib! lol
Chez moi c bib le matin, bib à 10h, légumes + fruits à 13h, Fruit + bib à 16h et légume + bib le soir..
(du coup j'ai l'impression de ne faire plus que ca mdrrrrr mais ca me fait tellement plaisir de les voirs se délecter avec mes prépas 
Tout ce qui est lait de brebis, chèvres, et autres dérivé, ma soeur (Loraine Sourire ) m'afait un serment comme quoi ce n'est pas du lait...   Roulement des yeux
Maintenant je dirais aussi fais comme Tu le sens! lol

Blissun : Et oui je suis assez fière des poids de naissances lol T'aurais du voir en salle de césarienne.... il y avait en gros une 10aine de personnes pour mon accouchement...ils ont tous hallucinés!! mdr
Les pédiatre et sage femmes et infirmières qui s'en sont occupés à la sortie du ventre étaient mdr derrière moi pendant qu'on me refermait et qu'ils donnaient les premiers soins! lol

Aussi, ne t'inquiète pas,tu fais tout ce qu'il faut!! tu es une bonne mère!! no stressssssss
Ne peux tu pas trouver un pédiatre + proche? demander à une amie? une voisine? A ta place j'hésiterai pas à trouver une bonne âme pour m'accompagner quitte à faire le tour du répertoire Souriant
Je ne pense pas que donner du riz 3jours de suite soit mauvais mais effectivement pas toute la semaine..
Et ta puce qui a régurgité +++, cela peut être ++sieurs raisons! Trop chaud effectivement, bu trop vite, bu trop tout court, trop enervé, .... je pense que si cela ne se reproduit pas faut pas s'alarmer... Clin d'oeil
Hésites pas à poser des questions!

CHez moi hier ca a été le DELUGE!!!!!! on a eu de la pluie et orage à gogo toute l'après midi!! un truc de dingue lol
et les petites vont très bien!!
Et zhom travaille tjs trop!!
Et moi, égal à moi même, ben ca va!!

Bizouillllllleeeeeeeee
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 19 Août 2011 à 09:50:57 »

coucou rapidou on part vérifier l'état de tt mon petit monde chez la généraliste ds 5 mins (et le mien au passage car je peux pa parler tlmt j'ai mal à la gorge aux oreilles ect ...)

mon fils est en mode casse bonbon aujourdh'ui ...
il crie hurle se fache et ... explose de rire ...
sf que sa soeur flippe et pleure ...

sinon NINA pour l'intolérance aux proteines de lait de vache on s'en est aperçu car il eétait allaité en mixte était bien plus mal après les bib qu'après les tt et ne grossissait pas le premier mois ...
c'est ce qui a mis la puce à l'oreille de ma pédiatre ...

pour les REPAS nous c'est 4 par jour .. et "à leur demande" je dirais ...
8h
11h30
15h45
19H30 (max)

ca me convient bien c'est sure ... mais bon ils ne demandent pas plus et si ils ont faim ils se font comprendre c pa un soucis mdr ...

BLISSUN oui la chaleur peut rendre les bbs malade luka a bcp de mal a supporter ca et renvoit ses bibs bcp plus violement quand il fait chaud ...

bisous suis à la bourre lol
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 19 Août 2011 à 10:20:10 »

Aussi, ne t'inquiète pas,tu fais tout ce qu'il faut!! tu es une bonne mère!! no stressssssss
+1 !!! Coline tu gères super bien donc NO PANIC  Bisou et puis ce ne sont pas des symptômes très alarmants qu'ils ont tes loulous, la diarrhée et les régurgitations peuvent être dûs à plein de choses complètement bénines.

Ne peux tu pas trouver un pédiatre + proche? demander à une amie? une voisine? A ta place j'hésiterai pas à trouver une bonne âme pour m'accompagner quitte à faire le tour du répertoire Souriant
+1 !!!

Bisous les copinautes  Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 19 Août 2011 à 12:51:13 »

Merci les filles, vous êtes mignonnes  Clin d'oeil Bisou
Bon aujourd'hui c'est la course, on bosse tout les deux, il fait chaud c'est déjà épuisant  Tire la langue
Je dois les emmener chez ma mère tout à l'heure, là ils sont à la sieste, j'attends qu'ils se réveillent faudrait pas qu'ils tardent sinon je serais à la bourre pour reprendre le taff  merci les enfants !!
Bon je vais appeler ma mère et voir avec elle  Sourire
Bises les filles !!
Mutine tiens nous au jus !
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: