26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 08:09:14
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260044 fois)
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 06 Août 2011 à 00:59:44 »

je dis que je vais me coucher mais suis encore là Souriant.
Je reviens sur les jeux des bébés, merci pour vos réponses. Mon problème c'est qu'ils ne tiennent pas bien assis et que j'ai un peu peur pour leur petite tête...pas de moquette ni de tapis chez nous (je suis allergique) du coup je ne suis pas satisfaite de leur coin-jeu...Emmeline, l'idée du tapis xxl est bonne mais est-il un peu épais?

Bon entre ça et ma recherche de la poussette canne idéale, je me pose des questions très existentielles ces jours-ci Roulement des yeux ça fume!!

Allez cette fois-ci je vais vraiment me coucher!
Ciao!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 06 Août 2011 à 02:19:23 »

coucou du soir
(encore) prise de tête avec zom aujourd'hui du coup pas le moral  Pleurs Je trouve qu'il ne s'investit pas pour faire des activités avec ses enfants, il ne fait jamais rien seul à seul avec Lukas, ça me rend triste pour Lukas et j'ai l'impression parfois de sentir que Lukas en est triste aussi  Pleurs Le souci avec Zom c'est qu'on ne peut pas avoir une discussion sans que ça parte en vrille... direct c'est "de toute façon je suis un mauvais père" d'un air ironique et aucune remise en question... Cerise sur le gâteau il a exceptionnellement donné les petits pots ce midi car j'étais débordée, je suis rentrée à 13h des courses, il n'avait pas pensé à donner à manger à Lukas... du coup le temps que je speed à ranger les courses puis donner à Lukas il a commencé à donner aux petites et là c'est le drame : il s'énerve après elles car elles mangent encore un peu n'importe comment, Alyssa se met à pleurer, impossible de l'arrêter elle n'arrivait même pas à prendre son bib après tellement elle sanglotait, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase je me suis mise à pleurer aussi tellement j'étais mal de la voir comme ça... au final quand j'ai eu fini de donner le bib d'Olivia j'ai pris Alyssa qui hurlait toujours et là elle s'est arrêtée net et monsieur a été super vexé... perso je pense que c'est bien fait ça lui fait les pieds car il ne me croyait pas quand je lui disais que c'était parce qu'il s'était énervé qu'elle pleurait... Du coup je lui ai carrément dit que si il ne veut pas dans 2 ans avoir les mêmes problèmes avec les bichettes que ceux qu'on a avec Lukas en ce moment il fallait peut-être se remettre en question maintenant... J'ai cogité tout l'après-midi et je pense que je vais lui donner encore quelques mois pour se remettre en question mais si pas de changement on ne parlera plus mariage mais plutôt rupture  Pleurs
désolée de plomber l'ambiance mais il fallait que je sorte ce que j'ai sur le coeur, et je sais que je n'en parlerai pas dans mon entourage car je suis comme ça je garde tout le temps tout pour moi...
Allez je vous laisse je vais (essayer de) dormir
PS : Coline je suis très heureuse pour toi de voir que ton zom fait beaucoup d'efforts et que vos disputes ont porté leurs fruits, ça me donne un peu d'espoir que le mien réagisse pareil ! Il mérite bien une belle attention pour son anniv, à ta place je lui offrirai quelque chose en lien avec son futur statut de papa au foyer, pour lui montrer que tu es fière de lui  Clin d'oeil et même un deuxième cadeau en rapport avec votre couple pour lui montrer aussi qu'il n'est pas là que pour les enfants  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 06 Août 2011 à 07:25:48 »

Coucou les filles.

CR de la visite chez le pédiatre ! Alex malade (pharyngite)6KG et 62, 5cm. Un peu faible en poids mais comme il est malade... RDV chez l'osthéo mardi matin. Quand il est assis ou debout, au bout de quelques minutes il se met à se déhancher d'une façon bizare..., de plus, il chouine toute la journée depuis 15jours.
Clément (mon bisounours !), 6, 730KG et 64,5cm, deuxième séance d'osthéo ce matin. Tout va bien pour lui.
Célia a été malade aussi hier soir : opération vomito dans son lit, donc douche + changement de draps. Je lui ai donné du primpér*n et elle a passé une bonne nuit.

Chez nous aussi les disputes vont bon train. Comme les gars ne font pas leur nuit ous sommes KO et nous nous disputons pour un rien; Heureusement que les câlins sous la couette existent (chuuuuut, c'est censuré )
Quant aux BP, je vous avais déjà raconté que la dernière fois qu'ils étaient passé ils étaient restées 3 jours avec les mêmes habits dont ceux du voyage !

quelques perles de notre séjour chez eux. Ma BM prépare les bibs des loulous. J'arrive et je vois qu'elle ne met pas de cuillère arasée mais au pif. Je lui ai expliqué le danger. elle n'est pas prête de repréparer un bib !
Et mon BP : je lui demande de surveiller Alex pendant ma douche (je l'avais mis dans sa chaise haute). Je reviens au bout de 15 min, BP déjeune et Alex pleure dans sa chaise avec de grosses larmes. Il avait fait un énoooooorme caca. Le vieux ne m'a même pas appellé et n'avais rien vérifié. De plus, Alex a un risque de hernie, donc il faut éviter de le laisser pleurer trop longtemps ou trop fort.
Après, ils se plaignent que je ne leur laisse pas mes enfants ! Qu'ils se remettent en question !!!

Esmé, il n'y a que moi qui donne à manger aux petits (sauf rares exceptions) car je sais que Zhom s'énerverait aussi et que cela finirait en eau de boudin !

Ninawen, et un tapis de jeux xxl qui passe en machine ? Moi j'en ai un c'est extra. Je l'emmène partout car il a une housse de transport. En revanche je ne les mets pas au sol car Clément "roule" et je le retrouve au milieu du couloir.

Coline, cool ce qui se passe chez vous en ce moment, ça fait plaisir à lire.

Violaine, courage, moi aussi j'en bave les nuits mais j'ai de la chance, Zhom se lève, mais je sais que c'est dur ! Une petite question toutefois, tes loulous savent-ils remettre leur toutoune seuls ? Pour Célia, ma grand-mère jouait beaucoup avec la tétine pour qu'elle sache vite la remettre seule et du coup quand elle la perdait la nuit, si elle en trouvait une dans son lit elle savait la remettre.

Bon ! ça pleure, bises à vous et bonne journée !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1878 le: 06 Août 2011 à 08:32:58 »

Bonjour,

Olalala je vais me répéter encore (c'est mon coté mémère ça) mais je compatis avec celles qui n'ont toujours pas de nuits!!! Ca fait 3nuits que Lou me réveille vers 3-4h pour boire... Alors je sais pas si c'est qu'elle a vraiment soif parce qu'elle ne prend que 60ml puis se rendort,si c'est un caprice pour se rendormir au bib ou si c'est parce qu'elle fait un pic de croissance et vu qu'elle a mal mangé ce derniers jours qu'elle a vraiment besoin!!!???  Huh? Huh? en tout cas je suis naze! m'étais ré-habituée à passé de bonne nuits moi!!

Esmé : Pffff pas cool ton zhom!!! Mais qu'est ce qu'ils ont tous?Huh? j'aurais réagis tout comme toi dans la même situation!! Oui à mon avis une bonne discution s'impose mais surtout à froid hein! autour d'un bon repas, ca aide pour les discussions  Tire la langue Tire la langue Courage!!

Aribere : Hé bé chouette les BP..... à ta place je laisserais pas non plus les miennes :p

Ninawen: Alors le tapis de jeu est rembourré d'une espèce de mousse je pense (juste senti au touché) mais c'est pas énorme... Mais bon les petites font des rouler-bouler toute la journée dessus et ne se plaignent pas... et pourtant j'en entends des têtes qui font boum!! Et il est aussi lavable en machine.

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1879 le: 06 Août 2011 à 10:37:10 »

Coucou du matin

Nina nous on a un tapis de jeu de chez B*9 avec des boudins gonflabes autour. Je trouve aussi que cest pas assez épais, nous avons acheté un matelas de la marque petit*dodo, il est top, il fait 120/120 peut être plié en 2 pour faire un lit d appoint et en 4 pour ranger. Nous le mettons dessous et c'est nickel !!
Pour l allaitement je dis simplement que l organisation mondiale de la santé recommande 2 ans. Donc je suis tranquille encore pour 18mois Tire la langue après on verra Tire la langue
Mais encore il ya 2j je vois ma voisine (une gd mère) et sa fille, j étais avec les jums ça parle bib je dis que j allaite tjs, au début la fille me dit qu elle trouve ça bien. Puis elle parle d une niece qui allaite encore, et la discours opposé "à 9 mois il serait temps qu elle arrete, cest n importe quoi" alors la je comprend plus Huh? A 6mois c'est bien mais plus à 9 Huh?
Bref de toute façon j ai le caractère pour assumer un allaitement long,mais je pense que je serais plutôt du genre à ruer ds les brancards si on vient me faire ch...
(au fait ton vrai prénom c'est bien stérenn Huh?)

Flo et Angélique sympa vos BP !!

Esmée oups pas top avec ton zhom, forcement qu à 7mois elles mangent pas encore bien, il voudrait quoi, qu elles mangent déjà seules et proprement Huh? Si t as besoin de parler ou juste de te changer les idees hésites pas Clin d'oeil Seb reprend lundi.
Moi Seb adore leur donner à manger, et qd ils en mettent partout ça le fait plutôt rire !!!

Coline pour la préparation des affaires c'est tous les memes !! Moi aussi  je prépare les affaires, surtout les habits, j essai de tout assortir et d eviter les grosses fautes de gout mais zhom il prend un peu au pif
Tu n as jamais entendu parler du lait maternisé Huh? Heu tu leur donne quoi à tes petits c'est un autre nom pour le lait artificiel Clin d'oeil
Je ne pense pas que ça soit un soucis de lactation puisque lundi elle a eu un bib, mercredi soir aussi (qd mon père les gardait).et jeudi aussi pour finir la bouteille et elle s est réveillée pareil.
Je pense plutôt qu ils prennent de petites tt souvent au lieu de plus grosses moins souvent. En gros en moyenne c'est au max 4h (plus souvent 3h) et parfois un peu plus la 1ère partie de la nuit.
Pour l annif de Jé heu pas trop d idée, une soirée rien que tous les deux Huh? Tu peux aussi faire de jolies choses avec des photos sur "photobox" j'ai fait des tasses pour Seb il a adoré !!!

Angélique pour la tetine elle sait la remettre mais je crois que la nuit, elle la cherche même pas  Roulement des yeux

Bon je suis tjs ds mon lit, Maiwenn est en train de s endormir au sein, et j entend Melvan qui râle ds le salon.
Je vais me lever.

Bisous les copines
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 06 Août 2011 à 10:45:50 »

Violaine : T'as bien raison pour l'allaitement!!! Je pense que les gens qui font des remarques à ce sujet sont un frustrés de ne pas l'avoir fait.. du coup ils comprennent pas! Moi je suis pour à 100% même si je n'ai pas pu..... Par contre c'est sur que je pense aussi qu'à partir d'un certain âge faut lâcher l'affaire....Mais pas à 9mois! 2ans ouais c'est un bon âge!!
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 06 Août 2011 à 11:49:11 »

Ben non!! ce n'est pas Sterenn, ça c'est le 2ème prénom de ma 1ère fille Nina!! Clin d'oeil

Blissun, j'ai aussi l'anniversaire de mon amoureux dans quelques jours et je voulais trouver quelquechose rien que pour lui où il puisse décompresser car c'est un papa au foyer depuis 6mois qui se démène jour et nuit entre les bébés et les travaux dans l'appart!!! Super Papa!! Je lui offre des places pour un festi de jazz qu'il y a dans le coin fin août avec plein de groupes qu'il adore et des potes qui y bossent. Il est ravi!! Ca peut être une idée...
Ici Zélie fait sa 3ème crise dentaire (rien en vue ceci dit) avec des fesses à sang ...elle Pleurs alors changes à fond et plein de  Bisou!!
Quant à Arthur, on parlait de muguet hier...ça a du lui donner envie , heureusement j'ai ce qu'il faut avec moi!

A plus!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 06 Août 2011 à 12:43:34 »

Alors cest quoi ton vrai prénom Huh? À moins que tu ne veuilles rester incognito Tire la langue
Maïwenn pareil, crise de dents +++++
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 06 Août 2011 à 13:40:55 »

Salut les filles
Je passe vite fait
Pas trop le moral ce midi, en rentrant je prend le courrier et là mauvaise surprise le dégât des eaux que j'avais eu ( enfin surtout mon voisin ) suite à la rupture de mon groupe de sécurité du chauffe eau est à ma charge. Comme le plaflond de 4000 euros et dépassé, il reste 130 euros à ma charge  Tire la langue Je ne comprends pas, je ne suis que locataire et je n'y suis pour rien. J'ai déménagé de ce logement depuis belle lurette, et ce n'est ni l'assurance de l'immeuble, ni celle de mon voisin qui payent mais UNIQUEMENT moi. Je ne veux pas payer, je veux savoir si je suis vraiment en tort. Mon assurance me dit que oui, dans la mesure où le groupe de sécurité est un entretien courant à ma charge ... on est resté qu'un an dans ce logement, c'est pas notre veine, on attire vraiment les emmerdes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'en ai marre de bosser pour PAYER 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1884 le: 06 Août 2011 à 14:25:42 »

coucou

bon ici non plus pas le moral  Triste et oui chez nous aussi c à nouveau tendu ++++avec zhom ça fais plusieurs fois qu il me balance "je vais vraiment partir si ça continue...." en gros il ne supporte plus mon attitude qu il trouve trop agressive dans ma façon de lui parler .....pauvre chou  ....bon c vrai j'avoue que je suis pas toujours très détendue quand il rentre du boulot car fin de journée....vous savez ce que c vous hein?....et ben lui non donc c sur que je dois essayer de faire un effort à ce niveau car j'en suis consciente sauf que lui n'accepte pas de se remettre en question et fait l'autruche car il me fait que des reproches sur mon attitude, dés qu il y a un petit truc (je vais vous donner l'anecdote du jour après) c un drame et puis il s'agasse aussi car il s'appercoit que je connais 100x mieux les petits que lui... ben oui c normal suis avec eux 24/24  Tire la langue... et ne sais pas faire la part des choses qu'ils sont capables de faire /Mathis (Esmé idem que toi pour les repas dés qu'ils tournent unpeu trop la tête sur le côté ou qu il s'en mettent partout c le drame ))
bon bref vais pas fair un roman de ce qui tourne pas entre nous ....ah si après il s'étonne que j'ai plus envie de câlin sous la couette...déjà que je suis pas une acharnée Clin d'oeil alors même pas la peine

alors l'anecdote: je reviens du marché au puces avec ma soeur et j'ai oublié la télécommande du portail dans la voiture du beauf qui lui était partie bien avant nous donc je rentre par portillon et là il m'agresse comme si c t la fin du monde alors qu on en a 2 autres à la maison et que ma soeur habite à 1km de chez nous  Roulement des yeux donc je lui répond que c pas grave sur un ton pas très sympa et là ça part en vrille et je me prends encore le "je vais partir ça suffit maintenant je supporte plus " ..... et là je me suis retenu car faut jamais dire ce genre de truc à chaud mais j'ai vraiment eu envie de lui dire qu il avait cas  faire ses valises mais bon à force ça va sortir et puis ce qui me rend triste c que j'en ai limite envie car je sens qu on s'éloigne ++++ et je me dis parfois que j'ai pas la vie que je veux car il me parle parfois comme si j'étais sa fille et puis je vois que je l'insuporte ....voilà je suis en larme Pleurs
et ce qui me fais tenir pour le moment c les enfants car j'ai pas du tout envie de leur faire vivre un divorce (j'en ai trop souffert avec mes parents et encore aujourd'hui) mais si ça s'arrange pas dans qq mois c malheureusement ce qui va se passer Pleurs Pleurs Pleurs

Esmé moi non plus j'en ai parlé à personne pour l'instant et ici c ma soupape de sécurité je peux vider mon sac sans crainte ni peur

Désolé de plomber l'ambiance mais fallait que ça sorte ....merci les copinautes d'être là....oh la la j'arrive plus à m'arrêter de  Pleurs
va falloir qu on parle aussi mais j'ai tellement peur des conséquences immédiates que je repousse à chaque fois Roulement des yeux
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 06 Août 2011 à 15:37:20 »

Allé les filles!!! courage!!! On va créer le club des zhoms trop nuls!!!
Le mien aussi il me la sort souvent la "je vais partir si ca continue"!! C'est leur moyen de faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord! Ils ne savent pas s'exprimer ces être là donc ils disent des choses que la plupart du temps ils ne pensent même pas Roulement des yeux Roulement des yeux

Chris, essaie peut etre de lui laisser genre 30min qd il rentre du boulot pour qu'il ai le temps de décompresser un peu avant de prendre ta fatigue de la journée. Je ne tolère pas l'attitude négative qu'il peut avoir mais je peux comprendre qu'après une journée de boulot il ai envie de souffler... Et je sais que rester à la maison toute la journée seule avec les loustics c'est AUSSI du boulot.
En tout cas chez moi depuis que je fais comme ça, mon zhom est plus zen et vient plus facilement vers les petites.
Le tout est d'avoir une discussion au calme, à froid et surtout sur un terrain neutre. Genre ptit resto juste à deux et prendre le temps de se parler et de s'écouter mutuellement.

C'est pas facile non plus chez nous, je vis la même chose, mais je me dis qu'on est fatigué et que d'ici quelques mois ca ira mieux! enfin j'espère... Tire la langue Sinon y aura des mesures à prendre...

Pleinsssssssss de bonnesssssssssssss ondesssssssssss   Bisou Bisou
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 06 Août 2011 à 16:01:22 »

Hé bein c'est pas la joie les filles ... J espère que ça va s arranger ... Je ne comprend pas que vos zhom ne s investissent pas plus auprès de leurs petits Huh? Seb qd il rentre du boulot avant toute chose il va les voir et la de toute les vacances il s est occupé d eux +++. Courage et Pleins de bisous à vous.

Quand on parlait des beaux parents l autre jour jai oublié de vous dire un truc.
Nous avons vu le père de Seb mercredi (enfin entraperçu serait plus juste ).
Nous etions chez les gd parents et il devait venir récupéré qqch, il est arrivé nous a dit bjr a pris son truc et est reparti. Sans même un regard aux petits, un "comment ils vont"... Enfin n importe quel geste qui montrerai qu il porte un peu (juste un petit peu) d interet à ses petits enfants. Je précise qu il ne les avait pas vus depuis le 7 Avril et n a depuis même pas appelé une seule fois pour avoir des nouvelles Huh? Huh? Huh? Je suis degoutée ... Heureusement le compagnon de ma mère, leur "joly-papy" s investit bcp dc ils gagnent un grand père. Mais je trouve tellement dommage qu ils en perde un ...

Bon cette aprem temps de merde du coup film et la on est tous les 4 couchés ds notre lit, en mode sieste-tétées-câlins
Et ce soir on mange chez des copains

Bon week end
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 06 Août 2011 à 18:22:12 »

Bon, une idée cadeau pour les zhoms sympas : un  lecteur multimédia, au moins celles qui sont à la maison en profiteront !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 07 Août 2011 à 01:14:06 »

Chris, essaie peut etre de lui laisser genre 30min qd il rentre du boulot pour qu'il ai le temps de décompresser un peu avant de prendre ta fatigue de la journée.
suis pas contre mais en fait il y a le gd aussi qui saute sur son père dés qu il arrive il veut jouer au ballon, faire du vélo.... donc c difficile pour qu il puisse se poser  Roulement des yeux

En fait Violaine je voulais juste préciser que mon zhom s'occupe pas mal des petits et aime bien passer du temps avec eux mais déjà comme je disais il y a aussi le gd qui est très demandeur et puis en fait le rythme qui s'est instauré au fil des semaines depuis janvier fait que les loulous se couche super tôt le soir donc il ne les voit que très peu et ça je pense que ça lui manque et au fond de lui ça le chagrine de pas pouvoir être + présent même s il les baigne régulièrement donne un bib le soir c en fait pas bcp...je lui cherche pas des excuses mais juste que je voulais dire que je lui jette pas la pierre sur ce point car ils s'en occupe dés qu il peut....on pourrait décaler les horaires m
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 07 Août 2011 à 01:16:56 »

oups !!! je disais....décaler les horaires mais il faut aussi respecter le rythme du gd qui est encore petit quand même 3ans 1/2....Bref pas facile tout ça  et bien sûr nous quand on se voit c toujours les moments les + speed donc dur de se retrouver....
là il est en vac pour 3 semaines donc espérons que nous allons arriver à nous poser un peu

bon vais dodoter quand même il est tard 
Journalisée

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: