25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:50:43
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259819 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1905 le: 09 Août 2011 à 09:05:04 »

Amie du jour, bonjour!!  Cool Cool

Flo :  non j'avoue c'est pas facile tout les jours.... Mais je suis une battante (ben ouais je suis verseau!!!) et je me dis qu'il y a toujours pire ailleurs... et que donc on n'est pas si mal!! Puis c'est comme ça maintenant mais c'est pour un futur meilleurrrrrrrrrr 

Violaine : C'est sur nos zhoms ne voient pas bcp leur loulous.... pas cool non plus chez toi! Mais ce qui me réconforte c'est que du coup quand il est là et que les filles sont encore debout (enfin à plat ventre lol) il se rattrape +++++.

Esmée : T'inquiète c'est rose nul part.... Et si on a fait des merveilles avec ces hommes s'est qu'ils y avaient bien une raison non??!!  Huh? Huh?
Puis je pense qu'un couple qui ne s'engueule pas c'est un couple qui ne s'aime pas...Si on s'engueule c'est justement parce qu'on veut que certaine chose change pour que ça aille mieux non? Conclusion : s'engueuler s'est s'aimer  (ok ok j'arrête de dire des bêtises  Tire la langue)
Et félicitation à ta cousine!! Et des bisous à  ton Lulu pour son rdv!!

Violaine : T'as raison de te la péter.... De beaux Zouaves!!!
Concernant tes nuits, tu pourrais essayer de leur donner un bib de ton lait le soir pour voir si il pourrais passer la nuit sans tétée? Au moins avec un bib t'es sure de ce qu'ils prennent et peut être qu'ils tiendraient plus longtemps?? j'ai une amie qui l'a fait avec sa fille (le reste du temps elle continue à allaiter) et en 3 jours la petite dormait. Et peut être les coucher un peu plus tard que 19H aussi?? Comme ça ton zhom pourrais peut être aussi partager ce moment avec eux?? Et peut être ne plus donner ton sein la nuit mais plutôt des bib de ton lait pour être sure que ce n'est pas un "caprice" de tété maman mais vraiment une faim?
Enfin je dis ça je dis rien moi! (ne le prend pas mal surtout, c'est que je compatis pour tes nuits... tu dois être vachement naze) Je n'ai pas pu allaiter perso j'aurais préféré mais le contenu n'était pas assez rempli! (pourtant de très grand contenant!! comme quoi!!  )

Coco : Merci merci... moi aussi je vous aime bien! Z'etes des chouettes!! Et c'est à toi que je tire mon chapeau!! Être maman à 20ans!! Quel courage!! (bon suis pas vieille non plus hein...) Et tu assumes très bien ton rôle!! C'est magnifique!! Tu as l'air d'être une chouette fille, avec la tête sur les épaules, continue comme ça!!!
Et bonne m**** pour le boulot..... Clin d'oeil

Aribere : Bon courage!! Pour les conseils des vieux qui puent!! (voilà je l'ai dis lol) soit tu leur fais un grand sourire et tu dis oui oui, soit tu leur explique que toi tu as SU mettre 2 enfants au monde en même temps et que donc tu n'as pas besoin de conseil de personne qui ne connaissent pas ... (bon c'est peut être un peu méchant mais ça risque d'être radical lol)

Aaaaaaaaah les belles-familles!!!
Depuis le jour où ma BM a du s'occuper des miennes pendant 48h (jour et nuit donc) qd elles avaient 8semaines et qu'elle venaient de sortir de l'hôpital pour leur bronchiolite et que moi j'ai attraper une gastro donc mise en quarantaine... Elle n'a plus jamais fait de remarques!! Elle était HS et moi morte de rire... (pas bien je sais)
Faut dire qu'avant cet épisode, les petites avaient à peine 1mois, elle me téléphonais pour me donner des conseils... genre : qd les petites dorment, profites pour nettoyer ta maison, préparer le repas pour ton mari qd il rentre le soir, ect.... (non mais OH!!!! on est plus en l'an 1960 hein!!!)

Sinon ici le moral, comme d'hab, malgré que zhom est pas rentré hier soir,il a encore dormi à son entrepôt... j'espère qd même qu'il y était seul mdr
Les petites ont la pêche, à part Lou qui ne veut tjs pas finir ses bibs!!!

Allé bonne journée!!! à plus tard

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1906 le: 09 Août 2011 à 11:36:28 »

COUCOU

pfff EMMELINE pas cool ton zhom qui reste dormir au boulot ... Et tkt pour tes conseil je le prend pas mal Clin d'oeil mais on a déjà testé .
Quand il arrive qu on sorte ils ont des bibs et se réveillent qd même. L autre soir ma puce a eu une tétée, 80g de carottes, un bib de 80/90 (elle voulait pas plus) et qd elle s est réveillé vers 1h on lui a fait un bib et elle a pris 250 donc je la voyais mal tenir le reste de la nuit.
Puis qd il arrive qu ils se réveillent plus tard (4-5h du mat) j'ai toujours un début d engorgement donc cest bien que les seins ont l habitude de fournir ds la nuit.
Pour l instant je suis pas trop fatiguée comme ils dorment le matin, je rattrape un peu de sommeil (ce matin 10h) mais jai peur pour la reprise.
Par contre cest pas moi qui les couche à 19h, c'est plutot 20h30 voir plus pour Melvan.

Bon rdv chez l assmat ds 30min pfff j'ai une de ces boules au ventre à l idee de les laisser. demain on commence par 1h puis 2h jeudi et on va allonger petit à petit.

Bonne journee
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 09 Août 2011 à 13:58:45 »

coucou les filles
bon aujourd'hui encore pas le moral  Pleurs je sature je me dis que je n'y arriverai jamais avec mes 3 enfants, je suis enfermée dans mes tâches journalières et je craque... ce midi ça a encore été le bordel complet pour faire manger les bichettes, je ne sais plus quoi faire pour réussir à les faire manger correctement leurs petits pots, c'est un vrai carnage, elles n'accrochent pas du tout... au final j'ai préféré leur donner juste un bib car le petit pot c'était pas la peine...
C'est égoïste mais qu'est-ce que je donnerais pour avoir une semaine de vacances SEULE... à glander... je dis ça mais je sais que je ne tiendrais pas sans mes loulous... pfff c'est compliqué la vie !
Bref ce matin RDV pour Lulu, la psychomotricienne m'a confirmé d'un air grave et pas très rassurant "en effet Lukas a un problème relationnel et il a besoin d'aide" donc elle fait le point avec la pédopsy dans 15 jours (retour de vacances) pour mettre en place un suivi adapté à Lukas. Depuis ce midi je ne peux m'empêcher de me dire "mais qu'est-ce qu'on a pas bien fait ? ? ?"  Pleurs
Comme j'avais aussi des courses à faire ce matin, j'avais laissé les bichettes à zom (j'avais tout préparé il n'avait plus que le bib à donner) + du linge à plier + du linge à mettre à sécher. Résultat il a oublié le linge mouillé dans la machine, mais il a quand même étendu... le linge sec    je ne me suis même pas énervée tellement je suis blasée... ça partait d'une bonne intention... mais je vois qu'il fait quand même des efforts donc je préfère ne rien dire pour ne pas que ça reparte en vrille...
Emmeline : Moi aussi de gros dormeurs chez moi  Clin d'oeil en tout cas tu assures de rester aussi positive malgré ta situation ! CHAPEAU L'ARTISTE  Et puis j't'aime bien moi,je te trouve rigolote et tu t'es super bien intégré, très vite ( comme ESMEE  en deux jours c'était plié !  )
Merci ma belle  Bisou et super l'idée du livre photo ! on veut voir celle avec les lunettes 3D et les cotons-tige 
Esmée FÉLICITATIONS à ta cousine, donne lui l adresse du fofo, on y fait pleins de supers rencontres Tire la langue elle est dans le coin ?
je lui ai déjà parlé du fofo bien entendu  Clin d'oeil elle est du côté de Vitré
Violaine courage pour le "lâcher d'enfants"  Bisou
Je vous laisse je vais profiter des siestes pour essayer de me reposer aussi un peu, je crois que ça va me faire du bien...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1908 le: 09 Août 2011 à 14:51:28 »

coucou les filles

Bon je vois que les troupes ne sont pas au mieux de leur forme en général 
Merci pour votre soutien +++ ça m'aide bcp....
Esmé et ben ton zhom a fait fort étendre du linge sec faut y arriver  Roulement des yeux ....comme tu dis l'intention était là mais quand même j'espère que tu vas arriver à te détendre un peu pdt la sieste
Pas génial pour lulu mais bon l'essentiel c qu il soit pris en main et ça va s'arranger....ne culpabilise pas autant tu fais juste ce qu il faut du mieux que tu peux  Bisou ....c quoi son pb exactement  Huh?
Félicitation à ta cousine et j'aime bcp le prénom Izia.

Emmeline merci pour ta positive attitude  Souriant ça aide ...moi aussi suis verseau et pourtant  Huh?  Clin d'oeil
en tout cas pas le top zhom qui reste au boulot la nuit....vite vite vite que ça stoppe
Ah et c moi qui les couche vers 19h et j'ai beau essayer de les faire trainer c dur il ont sommeil et si je les couche pas ils nous font un cirque d' enfer.....bon de toute façon de retour de vac on va commencer le slide le soir aussi donc avec zhom on a décidé qu on allait faire manger les 3 petits en même tps vers 19h15 (sachant que Mathis mange seul ) comme ça nous on mange après vers 20 h et à 20h30 au + tard ts les gosses au lit....donc on va les décaler et puis au moins nous on aura notre repas tranquille tous les 2 enfin j'espère que ça marchera comme ça Clin d'oeil....sinon on s'adaptera différement  Clin d'oeil

Coline bonne idée ton livre photo c très chouette Souriant

Angélique bon courage pour la réunion de famille enfin de vieux qui puent lol! 

Violaine alors ça se passe comment avec la nounou aujourd'hui....je te comprend +++ enfin on te comprend toutes +++ sur le stress à les laisser à qq d'autres mais ça va aller Bisou Bisou Bisou

Euh j'ai peut-être raté un épisode mais Delphine c bien ninawen ?  Huh?
Mais bon enchantée quand même Delphine

Alors ce matin suis partie de 9h10 à 11h40 faire les grosses courses Mathis est venu avec moi il a été super sage et était content qu on soit que tous les 2.....donc zhom a gardé les loulous et ben il était tout sauf  Zen quand suis rentrée car il ont pas dormis en même tps et puis il avait commencé à leur donner à manger (enfin je lui ai dis par tel à 11h25 sinon il m'attendait sauf qu il pleurait car faim +++) en même tps mais Axel ralait +++ ....et ben d'un côté j'étais contente qu il voit comment c les jours difficiles et encore c t que 2 h et il n'avait pas le gd et le reste à faire....Bref j'ai longuement respiré pour retenir ma langue et lui dire " ah tu vois que c pas si facile d'être détendu comme tu  voudrais que je sois en fin de journée qd tu rentre du boulot hein?" mais je me suis contenu pour ne pas hatiser le feu  Roulement des yeux et faire comme lui quand il rentre le soir

Sinon les loulous vont bien et s'intéressent +++ à tout... ils changent énormément en ce moment on sent bien la barre des 6 mois passée Souriant.

allez à plus tard Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 09 Août 2011 à 16:18:49 »

bon pas de sieste de faite pour moi... tant pis on verra ce soir !
un rayon de soleil quand même tout à l'heure : premier début d'éclat de rire d'Olivia  après avoir fait n'importe quoi pour y avoir droit, au final c'est juste en regardant sa soeur qu'elle l'a fait 
Chris le "problème" de Lukas est qu'il ne parle toujours pas + n'obéit JAMAIS et même pire fait toujours le contraire de ce qu'on lui demande grrrrhhhh + par moments s'enferme dans sa bulle et paraît coupé du monde extérieur (d'où aussi la crainte de problèmes auditifs) + n'arrive pas à tenir en place (pour faire des activités par exemple)
@+ les copinautes
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 09 Août 2011 à 17:57:14 »

Esmé je comprend ton inquiétude mais il vont bien s'occuper de lui j'ai 2 exemples positif  Souriant
Un petit Lukas aussi  Clin d'oeil  mon filleul qui ne parlait pas en rentrant à l'école et qui était très dans sa bulle assez sauvage et excité...au final il s'en sort très bien et fais même partie de l'élite de son école bon ok c que la maternelle (CP à la rentrée ) mais il est très en avance sur son âge....et puis niveau comportement il faut savoir s'y prendre avec lui et après ça roule mieux
Une petite Eliona (jumelle de Timeo) qui a 2ans et qui ne marche toujours pas ni ne parle a été prise en charge par un centre avec psychomotricien et Cie ou elle allait chq semaine et bien en très peu de tps il y a eu bcp d'amélioration et ça continue 

Donc tu vois y tout à faire mais ça va aller ....le seul truc c la contrainte de les y emmener et avec les bichettes pas toujours faciles mais tu pourras te faire aider j'espère
Allez courage et gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 09 Août 2011 à 19:34:46 »

le seul truc c la contrainte de les y emmener et avec les bichettes pas toujours faciles mais tu pourras te faire aider j'espère
et bien j'espère aussi  merci pour ton soutien  Bisou
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 09 Août 2011 à 22:41:23 »

Coucou du soir

pff longue journée après une nuit difficile moi aussi je voudrais bien qu'ils fassent leur nuit j'en peux plus  Pleurs Pleurs
Bon j'ai passé une partie de la journée avec ma nouvelle future nounou alias la garde à domicile de mes titis. J'étais pas mécontente de ma journée avec elle et là ma belle mère me plombe le moral en me disant qu'elle la trouve molle et qu'elle risque de ne pas réussir à tout boucler dans sa journée  Pleurs suis trop stressée le principal ce sont mes enfants et je la trouve douce et calme ce que je trouve important maintenant pour les tâches ménagères c'est sûr que cela m'aiderait qu'elle m'avance un peu.

Et toi Liovanie ça s'est passé comment?

Aribère bon couarge avec ton week end qui pue... Clin d'oeil

Esmèe t'inquiète pas trop pour ton lulu regarde Einstein il a parlé à 4 ans  L'important c'est que tu prennes ça en main et cela montre à quel point tu te soucies de lui et que tu es une très bonne maman  Bisou  Baptiste a le même âge il est très énergique aussi et n'obèit pas vraiment bien non plus je pense que cela fait parti aussi d'une phase, qui peut être plus ou moins forte chez certains enfants

Chris ça fait du bien parfois de leur mettre le nez dans la M ** nos zhoms !! mais moi je n'arrive pas à garder pour moi le" tu vois c'est pas si facile que ça " bon j'aime bien mettre de l'huile sur le feu parfois c

Emmeline merci effectivement pour ta positive attitude  Bisou

Allez je vous laisse j'ai un engorgement mammaire  Pleurs 10 jours après  l'arrêt de mon allaitement trop mal  Pleurs 
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 09 Août 2011 à 23:24:36 »

Nina jolie prénom  Clin d'oeil c'est celui de ma meilleure amie  c'est quoi comme poussette que tu as finalement pris?
On a commandé une double canne cosatto, je dois l'avoir d'ici quelques jours, ça devient vraiment utile car les cosys ne sont définitivement plus adaptés aux promenades. Hâte de la recevoir!!
ah oui j'oubliais le carnet rose du jour, ma cousine a accouché de 2 belles petites princesses, Izia et Orphée, je suis super contente pour elle car tout s'est bien passé, accouchement quasi à terme, par voie basse, tout le monde va bien  
Je ne suis pas très proche de cette cousine, on se voit assez peu, mais j'espère les voir bientôt et que cet heureux évènement puisse nous rapprocher  Clin d'oeil
Bonnes nouvelles et quels beaux prénoms!
coucou les filles
bon aujourd'hui encore pas le moral  Pleurs je sature je me dis que je n'y arriverai jamais avec mes 3 enfants, je suis enfermée dans mes tâches journalières et je craque... ce midi ça a encore été le bordel complet pour faire manger les bichettes, je ne sais plus quoi faire pour réussir à les faire manger correctement leurs petits pots, c'est un vrai carnage, elles n'accrochent pas du tout... au final j'ai préféré leur donner juste un bib car le petit pot c'était pas la peine...Le problème est qu'elles ne veulent pas manger ou que ça ressemble à  un champs de bataille après?

Bref ce matin RDV pour Lulu, la psychomotricienne m'a confirmé d'un air grave et pas très rassurant "en effet Lukas a un problème relationnel et il a besoin d'aide" donc elle fait le point avec la pédopsy dans 15 jours (retour de vacances) pour mettre en place un suivi adapté à Lukas. Depuis ce midi je ne peux m'empêcher de me dire "mais qu'est-ce qu'on a pas bien fait ? ? ?"  Pleurs
Il a quel âge ton p'tit Lu ? Et vous, parents, qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a des choses particulières que vous avez remarquées?  

Quoi de neuf ici? Rentrée de 5jours chez mon papa (pour que mon mari refasse la salle de bain....il se tue à la tâche!! ...tout ça pour mettre en vente dès que l'appart sera terminé!!). Je suis très fatiguée après ces 5jours toute seule 24/24 en plus de la fatigue accumulée ces derniers mois...il reste 3semaines avant la reprise, je commence déjà à bosser 2heures tous les soirs....et je dois dire que je commence à cogiter à la rentrée. Il faudrait au moins que l'appart soit clean. Reprendre dans le bordel, ça serait dur. Mais je suis positive donc ça va le faire!! Chapeau à toutes celles qui sont seules les 3/4 de la journée!!!! (et aux autres aussi!!!). J'ai vraiment conscience de cette chance qu'on s'est donnée à nous et aux enfants avec cette pause de 6mois! Quel bonheur!

Arthur vient de se réveiller en hurlant (ça faisait plusieurs nuits qu'il ne se réveillait plus avant le milieu de nuit...), les yeux exhorbités comme apeurés  Pleurs Huh? ils ne font pas encore de rêves si je me souviens bien?.
Sinon je pense que Zélie a une dent (voire 2) prête à sortir, on verra demain.

Allez je vais bosser bises et bon courage aussi à celles pour qui c'est tendu à la maison... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 09 Août 2011 à 23:30:50 »

Esmée, je viens de voir que ton petit a 2ans...c'est une sacré phase!! qui dure plus ou moins longtemps selon les enfants! un enfant de 2ans qui obéit au doigt et à l'oeil...ça n'existe pas!!!!!!! Ceci dit, c'est important de faire le point. Pensées pour toi!

Flo, tu sais que faire pour ton engorgement? J'en ai eu un le 1er mois qui s'est en quelques heures transformé en mastite....une grosse saleté....comme une grippe carabinée! Prends soin de toi. Et pour les nuits, je sais ce que c'est! Tu fais quoi du coup la nuit lorsqu'ils se réveillent?
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 09 Août 2011 à 23:54:17 »

Nina : si il me semble bien qu'ils font deja des reves... meme in utero il parait.... Sourire
Abi s'est deja reveillé pour cauchemard... faut rassurer mais pas prendre ds les bras il parait sinon on casse le sommeil...?
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 10 Août 2011 à 00:06:42 »

c 'est vrai ce que tu dis et c'est ce que j'ai fait au début mais il avait les yeux grands ouverts et semblait vraiment paniquer....du coup j'ai essayé de le calmer dans les bras mais ça a pris plusieurs minutes pour qu'il se calme...là il dort Sourire
Bonne nuit!!
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 10 Août 2011 à 08:37:56 »

Coucou les filles!!!

Alors grande nouvelle!! Je pars en vacances en septembre!! enfin vacances.... On accompagne mon zhom à la rochelle pour le bateau, la société a loué une maison pour les ouvriers qui partent terminer le bateau sur place et les boss qui se déplaceront pour le salon!! Mon zhom étant indispensable sur place il a dit "ok mais pas sans ma famille"!!!!
Alors c'est bien la Rochelle?? connais pas moi... qui habite près de là bas??? Rrrrooooo que j'ai hâte!!!
(enfin j'espère que ca ne tombera pas à l'eau....  Clin d'oeil )

Esmé : En ce qui concerne les tâches journalières,ne pourrais tu pas lacher un peu prise dessus et te faire aider??? En belgique il existe les titres services pour une aide à domicile.. cela coute 7,5 € de l'h et est remboursé fiscalement donc reviens au final à 5€..Huh? Y a pas un système comme ca chez vous??? Ca pourrais te faire du bien??
Pour ce qui est d'etendre du linge sale.... ca m'est déjà arrivé!!!  c'est mon côté blonde ca.... N'oublions pas qu'un homme n'a pas la faculté génétique de faire 2choses à la fois...c'est leur côté blonde ca... s'occuper des petites ET taches ménagères... ouille ouille ouille...  Tire la langue Tire la langue
Tu ne saurais pas placé tes enfants le temps d'un week end pour te permettre d'aller souffler et recharger tes batteries?? Allé plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour ce qui est des petits pots, as tu essayer de changer de cuillère??? au début moi j'utilisais une souple... y en avait partout... puis je suis passé à une dure et là elles ont compris qu'il fallait prendre et macher... et maintenant les deux fonctionnent... COURAGE!!!!

Allé je vous propose un petit jeu pour se défouler qu'on fera évoluer au fur à mesure :
Donner 3 défauts de zhom et 1 qualitées !!! (pour lesquelles évidemment vous l'aimez) je commence:
1, ne se remet pas en question
2, ne partage pas de temps avec sa femme parfaite ( Tire la langue)
3, est assez goujat

4, cuisine comme un chef étoilé!!

A qui le tour?Huh?

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 10 Août 2011 à 10:58:16 »

pff longue journée après une nuit difficile moi aussi je voudrais bien qu'ils fassent leur nuit j'en peux plus  Pleurs Pleurs
Plein d'ondes ++++ ça va bien finir par arriver  Clin d'oeil
Bon j'ai passé une partie de la journée avec ma nouvelle future nounou alias la garde à domicile de mes titis. J'étais pas mécontente de ma journée avec elle et là ma belle mère me plombe le moral en me disant qu'elle la trouve molle et qu'elle risque de ne pas réussir à tout boucler dans sa journée  Pleurs suis trop stressée le principal ce sont mes enfants et je la trouve douce et calme ce que je trouve important maintenant pour les tâches ménagères c'est sûr que cela m'aiderait qu'elle m'avance un peu.
Alors surtout n'écoute pas ta BM le principal est que TOI tu la sentes bien, comme tu dis c'est la relation qu'elle crée avec tes enfants qui importe, le reste c'est du secondaire, et puis dis-toi que c'était son premier jour, qu'elle était peut-être stressée elle aussi et donc pas au maximum de ses capacités, et comme nous toutes elle ne peut pas être opérationnelle à 100% dès le premier jour avec nos loulous.
Esmèe t'inquiète pas trop pour ton lulu regarde Einstein il a parlé à 4 ans  L'important c'est que tu prennes ça en main et cela montre à quel point tu te soucies de lui et que tu es une très bonne maman  Bisou  Baptiste a le même âge il est très énergique aussi et n'obèit pas vraiment bien non plus je pense que cela fait parti aussi d'une phase, qui peut être plus ou moins forte chez certains enfants
Merci  Bisou

On a commandé une double canne cosatto, je dois l'avoir d'ici quelques jours, ça devient vraiment utile car les cosys ne sont définitivement plus adaptés aux promenades. Hâte de la recevoir!!
J'avai hésité entre mon inglesina et une cosatto car elles sont vraiment fun mais je ne voulais vraiment pas dépasser 200€. Tu as pris quel modèle ? La sisbro a l'air vraiment chouette 
coucou les filles
bon aujourd'hui encore pas le moral  Pleurs je sature je me dis que je n'y arriverai jamais avec mes 3 enfants, je suis enfermée dans mes tâches journalières et je craque... ce midi ça a encore été le bordel complet pour faire manger les bichettes, je ne sais plus quoi faire pour réussir à les faire manger correctement leurs petits pots, c'est un vrai carnage, elles n'accrochent pas du tout... au final j'ai préféré leur donner juste un bib car le petit pot c'était pas la peine...
Le problème est qu'elles ne veulent pas manger ou que ça ressemble à  un champs de bataille après?
Les 2 ! pour les fruits dans l'après-midi il n'y a pas de problème, par contre les légumes à midi c'est la vraie cata ! j'ai beaucoup de mal à leur donner 100g chacune, par contre le bib après pas de problème !  Je crois que je vais comme le dit Emmeline essayer de changer de cuillère car elles recrachent 3 ou 4 fois la même bouchée avant de l'avaler (et je ne parle pas des bousilles d'Alyssa  )
Bref ce matin RDV pour Lulu, la psychomotricienne m'a confirmé d'un air grave et pas très rassurant "en effet Lukas a un problème relationnel et il a besoin d'aide" donc elle fait le point avec la pédopsy dans 15 jours (retour de vacances) pour mettre en place un suivi adapté à Lukas. Depuis ce midi je ne peux m'empêcher de me dire "mais qu'est-ce qu'on a pas bien fait ? ? ?"  Pleurs
Il a quel âge ton p'tit Lu ? Et vous, parents, qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a des choses particulières que vous avez remarquées? 
Lukas aura 2 ans 1/2 en septembre, nous avions remarqué tous les symptomes que j'ai énuméré : ne parle toujours pas + n'obéit JAMAIS et même pire fait toujours le contraire de ce qu'on lui demande + par moments s'enferme dans sa bulle et paraît coupé du monde extérieur (d'où aussi la crainte de problèmes auditifs) + n'arrive pas à tenir en place (pour faire des activités par exemple). Tous ces symptômes sont apparus suite à mon hospitalisation avant la naissance des bichettes (et qui a duré 2 mois  Pleurs) à l'époque il n'avait que 20 mois  et il avait aussi eu des crises de colères très fortes qui heureusement, elles, ont disparu. Tout celà avait fait que nous avions décidé de l'emmener voir une pédopsy qui après quelques séances nous a fait rencontrer cette psychomotricienne. Voilà le résumé  Clin d'oeil
Quoi de neuf ici? Rentrée de 5jours chez mon papa (pour que mon mari refasse la salle de bain....il se tue à la tâche!! ...tout ça pour mettre en vente dès que l'appart sera terminé!!). Je suis très fatiguée après ces 5jours toute seule 24/24 en plus de la fatigue accumulée ces derniers mois...il reste 3semaines avant la reprise, je commence déjà à bosser 2heures tous les soirs....et je dois dire que je commence à cogiter à la rentrée. Il faudrait au moins que l'appart soit clean. Reprendre dans le bordel, ça serait dur. Mais je suis positive donc ça va le faire!!
Courage à toi ! comme tu dis ça va se faire  Clin d'oeil

Merci à toutes pour vos messages de soutien  Bisou

Coucou les filles!!!
Alors grande nouvelle!! Je pars en vacances en septembre!! enfin vacances.... On accompagne mon zhom à la rochelle pour le bateau, la société a loué une maison pour les ouvriers qui partent terminer le bateau sur place et les boss qui se déplaceront pour le salon!! Mon zhom étant indispensable sur place il a dit "ok mais pas sans ma famille"!!!!
Alors c'est bien la Rochelle?? connais pas moi... qui habite près de là bas??? Rrrrooooo que j'ai hâte!!!
(enfin j'espère que ca ne tombera pas à l'eau....  Clin d'oeil )
La Rochelle est une très belle ville, avec un port magnifique, ils ont aussi un très bel aquarium, profites-en bien 
Esmé : En ce qui concerne les tâches journalières,ne pourrais tu pas lacher un peu prise dessus et te faire aider??? En belgique il existe les titres services pour une aide à domicile.. cela coute 7,5 € de l'h et est remboursé fiscalement donc reviens au final à 5€..Huh? Y a pas un système comme ca chez vous??? Ca pourrais te faire du bien??
J'ai eu une TISF (aide ménagère + enfants) jusqu'aux 6 mois des bichettes, mais je n'ai pas renouvelé car je payais trop de ma poche et en plus elle n'était pas très douée (j'étais obligée de refaire derrière elle   )
Pour ce qui est d'etendre du linge sale.... ca m'est déjà arrivé!!!  c'est mon côté blonde ca....
Mon homme lui a étendu le linge propre que j'avais sorti du sèche-linge !
Tu ne saurais pas placé tes enfants le temps d'un week end pour te permettre d'aller souffler et recharger tes batteries??
Je l'ai déjà fait au mois de juillet donc je ne veux pas embêter trop souvent mon entourage... et laisser mes loulous trop souvent ne m'enchante pas non plus...
Allé plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci !  Bisou Bisou Bisou

Allé je vous propose un petit jeu pour se défouler qu'on fera évoluer au fur à mesure :
Donner 3 défauts de zhom et 1 qualité !!! (pour lesquelles évidemment vous l'aimez) je commence:
1, ne se remet pas en question
2, ne partage pas de temps avec sa femme parfaite ( Tire la langue)
3, est assez goujat
4, cuisine comme un chef étoilé!!
A qui le tour?Huh?

Génial ton jeu  je me lance :
1, ne se remet pas en question (ça je crois que c'est la majorité des zoms)
2, est assez macho (ben oui vous comprenez lui il bosse donc le soir tout doit être prêt pour qu'il se mette les pieds sous la table, normal quoi !)
3, ne passe pas assez de temps avec son fils (qui en serait très heureux mais bon...)
4, bricole comme un pro (vous verriez notre abri de jardin fait main  ) et entretien tout l'extérieur de la maison, jardinage, pelouse, etc... (les trucs de mec quoi ! on en revient au côté macho  )

@+ les copines
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 10 Août 2011 à 11:36:36 »

coucou

Je reviens d'une séance épilation chez l'esthéticienne que ça fais du bien de s'occuper que de soi Clin d'oeil Tire la langue

Emmeline La Rochelle c super beaux et la région géniale on y a été en vacances il y a qq années on avait adoré....profitez en bien c super ces vacances imprévues  Souriant
du coup vous allez avoir une maison pour vous seul ou pas?

Alors le petit jeu :
1) se remet très en peu en question
2) est tétu
3) fais aucun effort pour comprendre ma fatigue et mon énervement de fin de journée

4) me fais rire

allez A+ c l'heure du repas des loulous
Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: