26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 10:58:09
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260102 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1860 le: 05 Août 2011 à 13:32:18 »

nina nous aussi c parc mais ils commencent à plus trop vouloir y rester je pense que ça reviendra quand ils tiendront vraiment assis...transat avec arches ....et tapis éveil xxl au sol doublé par une couverture en dessous
Nous aussi on avait les fameuses dalles pour Mathis de même que des bib avec du bisphénol Grrrrh ...ça fou les boules quand t'apprend ce genre de truc  

je vois qu on est plusieurs à être déçus de la jané dés qu on passe aux hamacs Roulement des yeux moi suis obligé de les caler avec un serviette entre jambe sinon ils glissent car assise trop rigide et du coup le dos n'est plus tenu correctement....moi j'ai l'ancienne colection car j'avais eu une bonne promo et sur la capote il y a un large bande de plastique transparent qui permet de les voir mais sauf que le soleil aussi   et dans le sud du soleil y en a tout le tps donc c vraiment chiant du coup c chapeau  ou tissu posé sur les capotes mais bon on est déjà assez chargé comme ça quand on sort alors se trimbaler avec 4 serviettes ou autres en + c galère  

pour les tailles nous  c 6m/9m pour Elisa (un peu moins de 7kg) et 9/12 pour Axel (un peu plus de 8kg) Souriant

bon vais tenter de me faire une tite sieste  Tire la langue

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 05 Août 2011 à 14:28:24 »

Coucou les piplettes !

Chez nous la visite des 6 mois passés (vacances obligent !) a lieu ce soir à 17h00. Alex est malade : conjonctivite + nez pris + toux, du coup il chouine et ne mange rien. Dur dur, on verra ce soir ce qu'en dit le pédiatre. Pour les nuits, c'est toujours pas ça : encore 1 bib par bébé. On donne un dernier bibi avant de se coucher avec de la blédine vers 23h00 mais ils ne tiennent que jusqu'à 4h00 maxi ! Ils dorment tous les 2 sur le ventre et Clément s'y endort même. Je ne pourrais donc pas utiliser l'astuce d'Emmeline pour les faire tenir. En revanche j'ai lu que l'on pouvait surélever un lit en mettant des "cales" sour les pieds de la tête de lit. Pratique pour les otites et en crises de dents (je crois qu'ils ont mal car il y a quelque chose avec l'afflux sanguin ou un truc deans le genre !)

Pour le moment ils jouent dans le parc (geuther + tour de parc/tapis en velours + tapis d'éveil en cas de dodo), je les cale avec le coussin d'allaitement et un traversin. Clément commence à tenir assis mais pas Alex. On vient de me donner un trotteur qui a des jeux, je les mets parfois dedans (ils ne touchent pas le sol), ça les occupe un petit quart d'heure. Alex adore les hochets masi pas sa tête (lol !!!). Je mets aussi l'arche de jeux quand ils sont dans leur transat' ça distrait assez bien.

Pour la poussette j'ai un tank car une côte côte ne passerait pas sur nos trotoirs trop étroits ! Mais nous avons 2 poussettes canes améliorées (dossier réglable) quand nous nous balladons avec Zhom et ça aide bien !
courage aux loulous malades, aux mamans cordon bleu et bises à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1862 le: 05 Août 2011 à 16:26:32 »

ma fille m'épuise  Roulement des yeux elle ne fais que pleurer sauf au bras et oui c une chipie sauf que maman n'a pas qu'elle à s'occuper ni que ça à faire donc dur dur elle est infernale elle n'est bien nulle part
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 05 Août 2011 à 16:32:48 »

et bien ça piplette dur ça faisait longtemps 
Esmée pour le prix elle était en solde quand je lai prise la poussette c'était effectivement une super affaire je l'ai acheté sur all*bébé et cela venait de la centrale des multiples. En tout cas merci pour l'info sur le marche pied tu as quelle marque?
Sur la centrale des multiples elle est actuellement à 209€ avec la protection pluie (199€ sans), et ça m'embête d'attendre les promos de septembre car je voudrais l'avoir pour la rentrée... Pour le marche-pied c'est la double marche litaf que j'ai.
Pour les poussettes style power twin, twin club, etc... (toutes celles sur lesquelles on peut mettre des cosys quoi) je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que les premiers mois c'est bien pratique, mais quand on passe aux hamacs on a qu'une envie c'est de passer à la poussette canne !
Nina pour mes bichettes c'est parc avec tapis d'éveil ou assises ou transat avec arche. Je ne peux pas les mettre sur des tapis à même le sol car avec Lukas je n'ai pas confiance ! Sinon quand j'ai un peu de temps et qu'il fait beau je mets une couverture sur la pelouse et on s'éclate à 4 
Je vous laisse ça piaille là-haut  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1864 le: 05 Août 2011 à 17:19:38 »

Coucou les copines !!!

Tout le monde dort ici donc j'en profite pour rattraper mon retard (heu vu le nb de pages je risque d oublier pleins de trucs et de faire un roman !!! mais bon  Tire la langue)

Pleins de bisous aux titis malades, patraques .... ici ils trainent une petite rhino depuis qq jours mais rien de bien méchant, et suite à la visite chez le pédiatre l'érythème fessier de Maïwenn est en fait une mycose   donc crème 2X/j

Flo L'histoire des gens de ton village est très triste, ca me fait mal au coeur, je pense que perdre un enfant est l'épreuve la plus difficile que l on peut traverser et je ne souhaite à personne d avoir à le vivre.
Pour l'allaitement ne te culpabilise pas, c'est déjà génial ce que tu as fait  Clin d'oeil je te souhaite de vivre cette transition le plus sereinement possible  Clin d'oeil

Angélique Super les vacances !!

Nina Contente d'avoir de tes news et de ne pas être la seule à continuer l'allaitement. Petite question d ailleurs tu comptes allaiter ancore longtps ?? Moi je commence à avoir des réflexions sur le fait que j'allaite encore et pourtant je ne suis pas prête d'arrêter (j'aimerais au moins jusqu'à leurs un an voir plus si ca continue à bien se passer)
Pour la formation oui j'ai trouvé mais ca ne sera pas avant septembre 2012, en attendant je dois trouver du boulot mais pâs envie du tout de reprendre et de laisser mes bébés !!!!

EsméeFélicitation à ton Lulu !!!!!!!!!   C'est super !!

Coline Pas cool l'allergie de ton ptit père, ca serait bien d'arriver à isoler et trouver ce qui lui provoque ca, regarde bien tous les ingrédient, tu me diras avec toutes les m.... qu ils rajoutent dans les petits pots !!!

Pour les dodos sur le ventre mon pédiatre m'a dit la même chose, si c'est eux qui s  y mettent ya pas de danger !

Pour la poussette nous on a la Perego, on en est plutot satisfait, par contre je pense que quand on les passera en sièges autos, on revendra le tout et on rachetera une cote-cote mais ce qui me fait peur c'est qu elle ne passe pas partout (caisses, portes, trottoir ...) enfin on a encore qq temps pour y réfléchir, pas d'urgence  Tire la langue

Pour les coucher inclinés, mon médecin m'avait aussi donner une astuce en prenant un slip à nous et l'accrocher sur le matelas avec des épingles de sureté et mettre le bébé dedans, il a travaillé en réa-néonat (il ya qq années certes  ) et c'est ce qu ils utilisaient qd il n'arrivais pas à avoir de matos adapté pour reflux ou autre ! Sinon il ya aussi des matelas individuels, c'est ce qu on avait pour ma puce pour son reflux mais bon c'est cher pour juste qq jours  Roulement des yeux

Dis donc mes zouaves sont des crevettes à côté des votres   Rdv chez le pédiatre hier 6,950kg/64cm pour Maïwenn et 6,420kg/62cm pour Melvan, Elle a dépassé son frère ma bichette, il faut dire que c'est un peu une morfale !!!!

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 05 Août 2011 à 17:39:42 »

J'ai la confirmation que Maïwenn a bien faim la nuit, c'est pas juste de la tétouille.
Comme Mercredi nous avons laissé les petits à mon père et que je n'avais pas assez tiré de mon lait nous avions acheté des bouteilles de lait maternisé et nous avons testé avant pour être sur qu ils le boivent. Donc Lundi soir ma puce a eu une tétée, 80g de carottes et un bib de 90 (elle ne voulait pas plus) et à 1h du mat, elle a descendu un bib de 250 

Eu rdv ce matin avec la nana du RPAM pour le contrat de l'ass mat. Bein c'est le bordel !!!! Je vois l'ass mat lundi et début de l'adaptation la semaine prochaine  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs J'ai est une boule au ventre !!!

Zhom me gave depuis ce matin !!! Cette nuit première nuit ou nous avons laissé les petits toute la nuit dans leur chambre, nous y avons mis un fauteuil et je les allaite dedans puis les recouche dans leur lit, mais du coup je me suis levé au moins une dizaine de fois, une tt pour Melvan a 1h et 5h et pour Maïwenn a 3h et 5h30 + les pertes de tétines pour les 2 !! Donc ce matin un peu la tête ds le c.. je me lève à la bourre, je prépare les petits, m'habille (je prend même pas de douche) zhom dormait et pour éviter sa mauvaise humeur, je ne l'ai pas réveillé. Il se réveille un peu avant que je parte et je lui demande de mettre les petits dans les cosys et de vérifier le sac à langer le temps que j eprenne 5 min pour fumer une clope. Il m'a pris la tête comme quoi j'aurais pu m occuper du sac à langer, enfin M.... je lui demande juste de faire un truc et c'est la fin du monde, il s'est pas levé une seule fois cette nuit, ne s'est même pas réveillé. Moi je suis crevée, j'ai passé une nuit merdique et ej sais que si on les laisse dans leur chambre c'est loin dêtre la derniere et Monsieur se permet de faire la gueule !!!!!!!!!!!! 

Enfin sur je vais vous laisser, tout le monde est réveillé et je pense qu une bonne gueulante discussion  s'impose !!!

Bisous les copines
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1866 le: 05 Août 2011 à 18:41:00 »

Violaine : AHHHH les zhoms!!!!! si cela peut te rassurer, le mien m'a fait le même genre de coup todru mercredi qd Lou afait son otite. J'avais déjà pas dormi de la nuit, la journée à galérer avec la tite dans les bras (même pas eu le temps de manger moi ce jour là),il rentre du boulot vers 13h paske ilavait passé la nuit à son entrepot,je lui dit que la petite est pas bien et tout, pendant que j'essaye de la faire manger je lui demande de préparer le sac...... et les dosettes pour le lait. A savoir que les dosettes doivent etre rases et là je le vois entrain de mettre des doses archi bombées.... Donc je lui fait la remarque et là il se met à geuler comme quoi je suis hyper chi****, que faudrait que je me remette en question et que je suis tarée!  Du coup au lieu deme conduire chez la pediatre (y avait drache nationale ici) je suis partie à pied.
Quand je suis rentrée, je lui ai dit que c'etait un imbecile de se mettre dans cet etatpour des betises et qu'il savait tres bien que j'avais ENCORE raison  et je lui ai dit que quand il serait prêt il pourrait s'excuser.......... ce qu'il a fait 2h plus tard 

Et sinon je suis sortie faire une tite ballade tantot, un couple m'a abordé en me disant qu'il sortait de chez le medecin et qu'elle etait enceinte de jumeaux....... moi j'etais toute euphorique pour eux ilsont du me prendre pour une folle... Ils voulaient savoir si c'etait pas trop dur l'organisation car ils hésitaient à les garder.... hop hop hop j'ai demandé un bic et un papier, je leur ai donné l'adresse du forum !!!!! J'espere qu'ils viendront faire un tour.....
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 05 Août 2011 à 20:14:24 »

Mouais ça me rassure que moyennement ça veut dire que yen a pas un pour racheter l autre
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 05 Août 2011 à 20:52:00 »

Ah non ca c'est sur!!! lol

Moi ma devise qd je parle des hommes c'est :
"Quand les femmes ont voulus l'égalité des sexes, l'hommes nous l'ont donné mais n'ont rien gardé pour eux...."
C'est vrai quoi!!! Avant l'homme gérait la famille, les factures, la bourse du ménage, ect... le mien si je dois attendre qu'il fasse quelque chose on aura les huissier à la porte!!!
Mais il m'apporte tellement d'autre chose.... (rem: je n'ai pas utilisé le pluriel dans cette phrase VOLONTAIREMENT !! mdr)

Allé c'est que du bonheur qd même!! (la positive attitude!!!)
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 05 Août 2011 à 22:54:06 »

Coucou du soir
Ça y est chez nous on est au complet mon titi est reviendu ! ben trop déçue j'aurais aimé qu'il me fasse un gros bisous style maman tu m'as trop manqué ben pff que dalle !! par contre il avait trop hâte de revoir ces frères et ça s'est cool !!  
Bon petite remarque vis à vis de ma belle mère elle m'arendu mon fils avec ses ongles des pieds et des mains noirs de crasse   et cela dit en passant ils étaient habillés de la même façon que lundi quand ils sont venus le chercehr j'espère qu'ils se sont changé entre temps mais j'ai des doutes   quand ils viennent chez nous ils ne se douchent pas pendant 3 à 4 jours beurk !!

Liovanie bon courage pour la recherche de boulot et désolée que ça se soit mal passé ta première nuit séparée de tes M& M, en plus si toon zhom si mais ...
Courage pour l'adaptation chez la nourrice idem nous on fait une première journée avec notre future garde à domicile mardi  Pleurs j'ai pas d'appréhension pour mes jujus mais plus pour Baptiste qui adore sa nourrice  Pleurs Pleurs

Nina moi ils s'éclatent sur une grande couverture pleine de jouet et quand je peux pas les surveiller je les mets dans le parc mais ils aiment pas et sinon c'est transat.

Mutine bonnes vacances profite bien

Chris j'espère qu'ils vont mieux dormir, la chaleur c'est terrible on peut rien faire contre à part les mettre en couche  

Emmeline ça va mieux tes puces ?

Blissun super tes Doc !! faut se faire plaisir aussi comme dit ton zhom!

Allez bonne nuit

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 05 Août 2011 à 22:54:20 »

Moi le mien c'est quand il amène les bébés chez ma mère ( bon c'est gentil ça me permet parfois de faire une petite sieste avant de partir au boulot et ma mère les a moins longtemps ) il oublie TOUJOURS un truc c'est hallucinant ,je crois bien que c'est les hommes ça  Roulement des yeux quand c'est pas les doudous ( LES DOUDOUS QUOI !!   ) c'est les attaches sucettes, ou la boite de lait, ou il manque une chaussure à un, il manque un veste, y'en a un qui est habillé hiver, l'autre été  
Maid bon depuis quelques semaines il se donne beaucoup de mal alors j'essaie soit de tout préparer à l'avance, soit de lui faire gentiment la remarque ( parce que les hommes n'aiment pas les remquent ça les blesse dans leur égo   )

Liovanie : ça fait plaisir de te voir par ici. Du lait maternisé késako ?  Huh? Jamais entendu parler. Tu n'as pas de soucis de "lactation" ( si c'est comme ça qu'on dit, le fait d'avoir assez de lait ? ) ou bien peut-être que ta puce aurait besoin de plus de solide ?
Par exemple la ce soir, comme je trouvais que depuis quelques jours il se réveillaient de plus en plus tôt et que j'avais entendu ici que l'une de vous disait que c'était parce qu'ils n'avaient peut-être plus assez à manger le soir pour tenir toute la nuit, j'ai intégré deux compotes de bananes après le bib, eh ben bonjour la surprise, ils ont tout dévoré alors qu'ils avaient l'air repus et se sont couché vraiment repus   On verra demain.

Moi tout va bien, j'adore mon boulot, Jé n'a pas de congé tout le mois d'aout alors il nous manque un peu mais il se lève tous les matins pour faire les premiers bibs je trouve ça plus que gentil, quelques fois je lui propose de dormir encore un peu mais l'autre jour il m'a répondu qu'il adorait les voir au réveil, s'occuper d'eux, prendre le bib dans le lit de papa maman ( même quand maman ronfle encore à côté   ) il m'a demandé de lui laisser ça, j'ai trouvé ça très touchant de la part d'un papa - de leur papa.   Il a bien changé mon zhom, c'est génial, c'est comme aux premiers jours, je retombe complètement sous le charme, il a fait beaucoup d'efforts et compense ses absences en me faisant rire  Souriant Petites attention ... C'est son anniversaire le 18, auriez vous des idées Huh?? SVP !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 05 Août 2011 à 22:58:22 »

Flo : Apparemment toi aussi tu les mets encore dans le transat ? Je suis la seule à avoir abandonner ces trucs là ? Les miens ne tiennent plus en place dedans et j'avoue que depuis que Yann s'est renversé j'ai eu un peu peur  Roulement des yeux Mais là ça fait bien 1 mois qu'ils sont rangés et je me vois mal les rmettre dedans par contre quand je les mets dans leur chaises hautes pour qu'ils puissent me voir cuisiner, ils adorent et moi aussi  Il s'acoudent sur leru tablettes et tape la discutte comme au bar 

Pfff pas cool pour ta BM  Tire la langue

Liovanie : Ne t'inquiètes pas pour le test garde, c'est un peu dur mais je suis sûre que tu finiras par t'adapter et tes loulous aussi, bon couragr ma belle  Bisou

Emmeline : Tu me fais trop rire, la joie de vivre dans tes post  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 05 Août 2011 à 23:04:06 »

Ben ca depend... qu'est ce qu'il aime ton zhom???
Il a pas fait mention ces derniers temps de quelques choses qui le faisait envie??
Un portefeuille, un beau pull, un nouveau rasoir electrique, un resto, un nouveau portable, quelque chose pour son boulot, ton corps ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

Flo :mes puces vont bien mieux!! merci de t'en inquiété  Clin d'oeil Lou a bu TOUT son bib ce soir ca faisait un moment qu'elle l'avait pas fait!! et elle a même encore réclamé une fois dans le lit...
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 06 Août 2011 à 00:50:21 »

Salut!!
je réponds vite fait parcequ'il faut que je dorme un peu!!
Alors Blissun, très contente de voir que ça aille mieux avec ton amoureux!!
Emmeline, merci pour le prénom de Zélie! je suis tout à fait d'accord !!! Ceci dit j'ai eu une Abygail (pas la même écriture que toi me semble-t-il) en classe et c'était une chouette petite fille!
Violaine, je ne sais pas jusqu'à quand j'allaiterai les bébés....Pour Nina je pensais que j'aurais arrêté à ma reprise (elle avait 3mois 1/2), mais en fait je n'étais pas du tout prête, je n'arrivais pas à lui donner de biberon, ....en fait je ne voulais tout simplement pas arrêter et heureusement le jour de la pré-rentrée une collègue qui a allaité ses 4 enfants m'a assuré qu'il était possible de bosser tout en continuant d'allaiter!! Merci à elle!! Ensuite je me suis dit qu'à la 1ère dent sortie, j'arrêterais, en fait c'était n'importe quoi ce repère (et puis toujours pas prête ). Puis je ne pensais pas me voir allaiter un bébé marcheur....ben en fait elle a marché la semaine de son 1er anniversaire...et j'ai arrêté 3mois après ! (parceque je sentais que perso j'avais fait le tour, que j'avais envie de passer à autre chose, que j'étais prête à sortir de cette période de maternage intense)
Pour Arthur et Zélie, je ne me suis rien dit du tout cette fois-ci    Souriant!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 06 Août 2011 à 00:55:13 »

Je ne sais pas pourquoi (ou plutôt j'ai plusieurs idées) mais ça dérange/embête/gène certaines personnes qu'on allaite un enfant. Les 1ères semaines passons, mais plusieurs mois non!! Alors allaiter des jumeaux!!!
Je sais qu'il y a des mamans allaitantes qui répondront par des appuis scientifiques, des statistiques...perso je laisse couler, pas envie qu'on vienne polluer mon truc à moi! du coup je ne dis généralement rien car ce sont souvent des personnes qui de toute façon n'entendraient pas...A toi de trouver ta façon de réagir dans ces cas-là et je ne m'en fais pas pour toi!

Sinon bises aux autres et petits tout malades!!

A plus!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: