26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:08:10
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260107 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 05 Août 2011 à 01:02:11 »

Bon sinon, je viens de mettre la main sur mon trousseau de clé qui avait disparu depuis 2 jours 
J'ai refais le scénario, en fait zhom les avait posé sur une tablette de chaise haute, un des petits à dû tomber dessus ( pas bien  Tire la langue ) et il les as cacher sous le coussin de la chaise  ce qui prouve deux choses : J'ai un des deux qui est déjà farceur  et je nettoie mes chaises hautes tous les 2-3 jours à fond 

Je reprends le boulot demain, ça se passe bien. J'adore et ça met du beurre dans les épinards ( ça c'est la bonne expression Emmeline    Clin d'oeil ) les petits sont de plus en plus rigolos c'est un régal. Ce matin on était tous les 4 dans leur chambre et Jé les faisait aller dans ses bras, ils étaient mort de rire, du coup moi aussi, un moment simple mais ça me met les larmes aux yeux quand j'y repense : On oublie tout quand on voit l'innocence des bébés et la joie d'un papa  Souriant
La bab*cook est top :!!! Les purées sont tellement bien que je m'en suis préparée une ce midi  J'ai adoré l'aspect lisse et un peu "huileux" alors que je n'ai encore rien rajouté. C'est rapide et les petits ont tout dévorés  Souriant Par contre les doses sont un peu justes pour deux  Tire la langue Mais bon ça aurait été trop simple si ils avaient inventé un babytwincook 

J'ai acheté un stich en parapharmacie pour Yann et ses boutons autour de la bouche qui devenaient de plus en plus important ( suites aux régurgitations ) il est génial, en 15 mn tout disparait  Souriant Si vous voulez la marque je vous la donnerai demain  Sourire

Et à force de chercher et de parler avec des médecins/pharmaciens et bien je suis quasi-sûre que Yann est allergique à un composant présent dans les petits pots industriels  Quand je leur donne de l'indus il est malade, quand je fais moi-même pas du tout  Huh? Et comme là j'en suis qu'au début du "je fais tt moi même" ça m'arrive quand je peux pas faire autrement de donner un petit pot, et bien je vois la différence ... régurgitations, boutons rouges, ronchons, rots à répétitions, ronchons ...

Je me suis endormi vers 16h30 pensant que les petits me réveillèraient pour le bib de 17h30 ( c'était la sieste pour eux aussi ) je me lève en sursaut à 18h30  Les petits étaient tranquillement entrain de jouer dans leur lit, ils discutaient de lit à lit  , ils ont patientés tranquillement pendant que j'étais affolée à préparer les bibs  ils continuaient de discuter dans leur chaise haute l'air de dire "t'as vu maman comme elle a la tête dans le c**" 
Bref, ça faisait quelques mois que je n'avais pas eu un sommeil aussi lourd, ça fait peur !! 
Mais ils ont été bien sages et patient je trouve !!

Bises les filles, je me lève à 7h30 demain et quand je vois l'heure j'ai envie de pleurer  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 05 Août 2011 à 08:37:35 »

coucou
ce matin c'est moi qui est la tête ds le ...
nuit pourrie luka a decidé de dormir sur le ventre les fesses en l'air et j'adore cest trop mimi
sf que moi pas rassurée du tout dc réveillée (de façons automatique) ttes les 40 mins ... argggggggggggggggg
et à 5h luka se réveille grand sourire ... euuugh pa tout compris mon ange dc je le prends méga calin il commence à se rendormir vers 5h30 et ... là il se réveille en sursaut car maïa venait de se réveiller et se mettait à causer ... c'est trop drôle de causer à 5h30 du mat
dc luka cherchait sa soeur +++
bref à 5h45 j'en ai eu marre j'ai attrapé tt mon tit monde et les ai installé ds le salon (ds notre chambre y'avait le zom qui dormait et stefan !!!! qui avait été réveillé lol et dc redormait à ma place ...

dc les bbs ds le salon ds les transat .. et moi sur le canapé ... benen 5 mins tt le monde redormait ... je les ai balancait 3 mins et hop ... c'était réglé
et heureusment z'ont eu la bonne idée de dodoter qd m^me jusque 8h ...

et dire qu'il faut que je rnage l'appart et que ce soir ts les sacs soient prêt pour demain piouf ...
vivement que je retrouve mon lit mdr
bisous (premier bib finis mais maïa appelle lol)
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 05 Août 2011 à 08:53:42 »

Coucou du matin !
bon 2 reveils pour Maxime cette nuit quel coquin !!
Mutine nous ça fait 1 mois que Maxime dort sur le ventre  on a beau le coucher sur le dos il se remet sur le ventre à chaque fois au cours de la nuit ou de la sieste ! du coup on a laissé tombé vu le poids qu'il fait presque 9 Kg et que il releve très bien la tête et se remet aussi sur le dos de lui même on se dit que il ne doit plus y avoir de risque ...
Courage pour la journée marathon préparation des sacs Clin d'oeil
Esmée pour le prix elle était en solde quand je lai prise la poussette c'était effectivement une super affaire je l'ai acheté sur all*bébé et cela venait de la centrale des multiples. En tout cas merci pour l'info sur le marche pied tu as quelle marque?
Blissun tu es un vrai petit cordon bleu trop fort l'idée du babytwin cook j'adore dépose le concept !!  Clin d'oeil

Chris finalement ce fut dessert pris en patisserie  tournedos et mousse de courgette au pesto ! bon ils ont pas trop aimé la mousse 
Bon ça se dispute sur le tapis d'eveil je vais y aller !
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 05 Août 2011 à 09:13:54 »

me revoilou
ils sont couchés pour la sieste du matin et là c'est bran le bas de combat mon grand arrive ce midi de retour de vacances chez papi et mamie et j'ai plein de rangement à faire et preparer la cuisine pour tout ce petit monde !
Trop contente de revoir mon petit Baptiste j'espère qu'il va se souvenir de moi après 4 jours loin 
Alors je sais pas si ça vous fait ça mais ma belle mère elle m'enerve trop  (rien d'anormal jusuqe là  Clin d'oeil ) Quand elle décrit ce qu'elle fait avec mon fils, ça me donne l'impression qu'elle fait mieux que moi, je me sens toujours vexée
bon allez je file à plus
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 05 Août 2011 à 09:23:46 »

mdr idem ici avec les beaux parents gds parents ... mais bon c'est normal en ce qui me concerne ici les beaux parents lui passent tout dc il adorable et fait tt ce qu'ils veulent mdr .. (c'est à dire ce que lui veut en fait ... vs suivez mdr)

bon courage pour le rangement

ici aussi luka quasi 9 kilos se retourne dos ventre ventre dos .. ect ..
mais je sais pas je me suis réveillée en sursaut à 00h30 et l'ai vu com ca ca m'a fait un tit qlq chose lol ... (c'ets sure ds son couffin il risquait pa de se retourner mdr) et pui stefan sormait com ca aussi lol c'est dingue les similitudes ...
ss compter que le soir sur notre lit ca fait longtemps qu'il commence sa nuit com ca .. dc je devrais pa être surprise lol mais bon ca ma fait qlq chose lol ...

allez els 3 sont debout et nourris ... mission du jour ne pas habiller les petits .. ben oui le pyj pour trainer par terre cest parfait dmr ... dc je disais mission du jour habiller moi et le grand ... vaisselle valises ... et la c'est pa gagné lol et trouver une boite aux lettres car je me fais ch ... à préparer un courier impooooooooooooooooooooooortant le dit à zom lui met ds la main et ce matin il part sans ... agghhhhh
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1850 le: 05 Août 2011 à 09:24:55 »

Coucou les poules!

Ben dis donc ils ont la patate les poussins chez vous le matin.... moi après le bib de 7h30 c'est redodo jusque 9h30-10h..... (je me plainds pas lol )

Blissun : pour les allergies, le meilleur  moyen de savoir  c de reprendre les composant qu'il a mangé avec les tits pots, et de les essayer un à un pendant 3jours. Si au bout du 3eme jour tu remarque rien, y a pas d'allergie. c'est un peu du chipotage mais au moins tu sera fixé. Et attention paske des fois le tit pot s'appele "epinard- pomme de terre"  alors tu penses que c'est tout et puis dans les ingredients ils mettent " epinard, pomme de terre, ju de pommmes, riz, ect..." il suffit d'un composant....
Mais en effet ce que tu expliques comme symptomes fait penser à ca.... Abi a eu la même chose avec la pomme... je te raconte pas le bordel!! même si je fais du "maison" je prend tjs des tits pots au cas où et la pomme est partout!!!!!

Flo: Mousse de courgette..... miam ils ont pas trop aimé mais suis sure que c'etait très bon! en tout cas qd je la fais pour les ptites je me régale.... lol

En tout cas  à toutes celles qui n'ont pas encore de nuits : COURAGE et CHAPEAU!!! moi je serais deja rentré à l'asile je crois.... pfff je vous admire!!!

Bon et ici, plus de douleurs, plus de fièvre, ca va beaucoup mieu!! quel soulagement!!!par contre Louisabel est très dérangée pour manger, je pense que c'est à cause du muget, hier elle a refusé TOUT ce que je lui présentais et pourtant j'ai tout essayé!!!! rien!!!! Et puis après elle a vomi... du coup faim pendant la nuit.

Flo les tient ont 7mois si je me trompe pas? et presque 9kg?? ca me rassure... Abi est à 8,5KG... 6mois... j'ai mal au dos de la porter.... pfiou!!
Et les BM sont là JUSTE pour vexer les BF... mdr .... ce qu'elles préfèrent je pense c'est les "moi je faisait comme ci, moi je faisait comme ca..." et les "tu devrais faire comme ci ou comme ca..."  
Mais elles sont aussi là pour nous aider... Bisou

Mutine je comprend ton angoisse... lol Moi qd elles sont trop sur le ventre je les repositionne... parfois elles sont juste entre le cote et le ventre...

Allé bonne journée!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1851 le: 05 Août 2011 à 10:28:04 »

hello

bon aprés 1/2h de pleurs de larmes inexpliqués  Roulement des yeux ils se sont endormis ... enfin je pense que c le retour de la grosse chaleur qui les énerve un peu car depuis 2 nuits ça ne se rafraîchi pas ....Pioufff ! même pour nous c pas évident alors j'imagine....cette nuit même le gd a eu du mal à supporter  donc +eurs réveils + 2 réveils susu Axel + bcp d'aboiement de chiens du quartier GRRRRRh résultat trés peu dormi depuis 2 nuits....d'ailleurs ce matin zhom c rendormi après sonnerie réveil oups!!! mais ça va pas trop non plus Clin d'oeil

hier au centre aéré Mathis s'est fait piqué par une bêbête à l'oeil donc hyper gonflé et géné +++ je lui ai donné des granules d'apis mellifica mais pharma m'a dis on peut pas mettre gd chose sur les paupières donc si vous avez des recettes de gd mère comme on dit je prend  Clin d'oeil

Ici aussi c dodo sur le dos ou 3/4 côté pour Axel depuis un bon moment ...la pédiatre m'avait dit il faut éviter mais rien n'y fais il se remet tt le tps comme ça  ...mais la nuit c plus sur le côté donc c déjà mieux....et bien sûr Elisa s'y est mise depuis qq jours...sauf que la puce est moins agile pour l'instant donc suis moins tranquille 

Mutine bonne vacances en Bretagne ...ah les zhom et leur tête  Clin d'oeil

Flo moi j'aurais bien mangé de ta crême   Tire la langue en tout cas ton gd va être content de te retrouver ...bon rangement Clin d'oeil en attendant

Ahhhh les BM et les M aussi d'ailleurs ....je crois que c simplement inévitable Roulement des yeux mais elles nous rendent bien service  Sourire

Coline contente d'avoir de vos news....pas cool pour l'allergie, le tout c de trouver à quoi....icic aussi c tout fait maison c un plaisir de leur préparer purée et compote mais idem toujours qq indus au cas ou pas le tps ou imprévu....et bab*cook aussi commence à être trop petit.... c ch*ant quand même  Roulement des yeux

Zhom en congé ce soir et moi demain matin je vais vendre des vieilleries au marché aux puces avec ma soeur  Souriant

Emmeline tant mieux que tes puces soit en meilleure forme, le muguet ça passe vite ou pas ? j'espère que oui car sinon pas cool pour les repas Roulement des yeux

allez vais ranger un peu  Roulement des yeux
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 05 Août 2011 à 10:39:29 »

Pour le muget je pense qu'il faut compter une bonne semaine avec le traitement.... mais comme ca fait depuis samedi passé qu'elle finit mal ces bibs j'ai un peu peur qu'elle maigrisse.... ca depend des moments... La purée à midi au moins elle l'avale sans trop de prob!
Il y a déjà 1kg d'ecart entre mes puces, si en plus elle vient à maigrir... je vais pouvoir ressortir le 3mois.... lol
Et Abi met presque du 9mois!! l'avantage c'est que j'achète pas trop de vetement pour le moment... lol
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1853 le: 05 Août 2011 à 11:17:27 »

bon ça va aller tkt pas trop... moi ausi il y a un gros écart entre Axel et Elisa 1.150kg et 5 cm à la visite des 6 mois mais bon moi pour les fringues c + délicat sauf les pyj j'essaie d'en prendre qui fassent unisexe comme ça ça profites au 2 et coute moins cher

essaie de lui donner des yaourts plutot que bib pour voir si ça passe mieux   Huh?

c sur que si elle maigrit c pas top à surveiller
plein de bisous guérisseurs pour elle Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 05 Août 2011 à 11:28:35 »

Salut!
Flo les tient ont 7mois si je me trompe pas? et presque 9kg?? ca me rassure... Abi est à 8,5KG... 6mois... j'ai mal au dos de la porter.... pfiou!!

Mutine je comprend ton angoisse... lol Moi qd elles sont trop sur le ventre je les repositionne... parfois elles sont juste entre le cote et le ventre...

J'ai pesé mes bébés hier: Zélie 9kg et Arthur 8kg tout rond à 6mois et 5j !!!
Zélie passe tranquillement au 12 mois, le 9 commence à être juste...

Pour ce qui est de dormir sur le ventre, Zélie le fait depuis un bon moment. Je n'étais pas tranquille donc j'avais demandé au pédiatre début juillet (elle avait donc 5mois), il m'a répondu qu'il n'y avait plus de soucis, que si elle le faisait d'elle même c'est qu'elle en éprouvait le besoin, du coup on la laisse faire. Arthur le fait depuis qques jours et les 2 dorment beaucoup mieux depuis!

Pour le muguet, ils en ont fait 2fois, le traitement oral est radical (1jour ou 2). Par contre si les fesses ont été touchées, c'est plus long.

Esmée : Moi j'ai la Jan* Power Twin ( comme FLO je crois ) et moi elle me va bien. Anais est tout le temps derrière et s'endort souvent donc pas de soucis avec la position allongée et Yann ne s'endort que très rarement et adore regarder partout, donc il est aux anges et moi aussi  

Nina : ça fait plaisir de te revoir par ici  Souriant et donc toi tu allaites encore c'est ça ?  Bisou

nous aussi très contents de cette poussette avec les cosy mais là ils dépassent trop donc je suis passée aux sièges et pour le coup, ça ne va pas du tout!! En plus à la rentrée je serai toute seule pour les gérer en journée et on habite au 2ème sans ascenseur et surtout sans aucun endroit pour stocker la poussette....Donc il faut d'urgence que je trouve une canne. Rien trouvé d'occaz, ou alors trop cher encore....je me demandais si les marques qu'on trouve chez les grands distributeurs en faisaient....je vais voir ça aujourd'hui.

Sinon oui j'allaite toujours. Au vu des soucis d'Arthur, le pédiatre nous avait conseillé de commencer les purées, il adore! Zélie, après plus d'un mois de doux essais a mangé hier un peu de carotte. Par contre flop total pour les compotes. Sinon, avant de faire la microkiné, le papa a un peu insisté (mais gentiment Sourire) pour leur donner un bib le soir pensant que ça pourrait peut-être les aider à dormir un peu plus longtemps. J'ai dit oui. Ils boivent sans soucis et le papa est content de le leur donner!

Sinon j'ai une question: sur/dans quoi vos bébés jouent? On a le tapis de Nina mais à l'époque on avait mis les fameuses dalles mousse pour faire une épaisseur en-dessous....et puis je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de place lorsqu'on les met tous les 2....vous faites comment vous?

bonne journée tout le monde!

ps emmeline, ta fille devrait vite retrouver l'appétit, tu as commencé le traitement hier?
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 05 Août 2011 à 11:47:42 »

Alors j'ai commencé le traitement mercredi après midi après le retour de chez le pediatre.
Elle m'a dit d'etre plus souple sur les bibs car justement le muget gênait, elle mange deja mieu mais à certain moment c le blocage complet. Par contre pas touchée aux fesses...ouf.
Mais en y reflechissant pour hier soir je me demande si ce n'est pas à cause de son rhume qu'elle n'a pas voulu manger car qd elle a vomi, ce n'est pas du lait qui est sorti.....

Pour les jeux chez moi c'est dans le parc (parc simple), relax avec arche de jeux mobile, et tapis mais moi j'ai trouvé un tapis d'eveil t'aille XL
http://www.jouets-bebe.com/prod7307-tiny-love-tapis-deveil-geant

il est bien grand et qd une amie vient avec sa fille on les mets meme a trois dessus
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 05 Août 2011 à 11:50:04 »

au fait j'aime bcp le prenom Zelie...
Qd j'etais prof de danse, j'avais une tite Zélie, elle etait tres douce,tres zentil et tres concentrée et appliqué... Tire la langue
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 05 Août 2011 à 12:03:26 »

merci nina le msg de ton pédiatre me rassure .. dc si il dodote sur le dos vais tenter de me détendre et dormir looool

lol chris pour les fringues  je fais pareil j'ai passé des fringues de luka 6 mois à maia mdr ...
puisque maia est en plein ds le 6 mois et luka je le passe au un an tranquillou ...

allez à table

ahh oui et pour les jouets c'est sur le tapis d'éveil ou les transat ils adorent tjs ....
avec plein de jouets et j'ai une couverture en plus pour faire une extensiion au tapis mdr ...
sachant que sur le ventre luka n'y reste pa car il se ballade partout

bisous
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 05 Août 2011 à 13:26:21 »

Chris : Mise à part les granule que tu as déjà donné je vois pas  Huh? bon courage !
Flo : Moi j'ai pas ce pb avec ma BM je la connais même pas, et ils ne sont pas du tout au courant ni de mon existance,et encore moins de l'existance des bébés, un jour peut-être ?  Roulement des yeux
Nina : Je n'ai pas vu de poussette double en magasin pour ma part, ou alors pour enfants rapprochés uniquement et c'était déjà dans les 100 euros  Tire la langue
Emmeline : Oui après avoir testé plusieurs fois les petits pots, je suis pratiquement sûre que c'est ça, c'est limite automaatique. Et vouiiiii j'ai bien regardé les composants, il semble que ce soit plus au niveau des légumes indus, par contre hier j'ai donné du lait mélangé à un petit pot de ratatouille mousseline eh bah pas un seul renvoi ! J'y comprends plus rien, mais je cherche je cherche ...

Bon ici, on pas tarder à les passer au 9 mois le seul problème c'est que je n'ai rien du tout en 9 mois Souriant je dois tout acheter, ça va faire mal ! En même temps ça me fait plaisir de pouvoir acheter ce que MOI je veux  Je vais pouvoir les habiller sans les fringues des autres, et tant pis si ça fait mal au porte monnaie  Roulement des yeux
Avant hier coup de folie, je me suis racheté des doc ma*tens à 30 euros moins chères, je les voulais depuis 1 an, j'ai craqué  Zhom m'a même pas engueulé, il m'a même dit "Attends tu bosses, tu t'es rien acheté depuis un moment, c'est normal"  Il est mignon  Sachant que j'ai déjà eu des  pompes pour la fête des mères bien chères  ça c'est parce qu'il projette d'acheter qqch en douce et il veut que je dise rien ahahah  Sourire

Bises les filles !  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 05 Août 2011 à 13:30:33 »

je voulais dire sur "le ventre" dans mon ùsg de tt à lheure ...

bon maïa dort
luka résiste ...
et stefan joue ...

les sacs des 3 petits (hors doudou écoute bb et chaussures) sont fait ...
ca avance un peu
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: