26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 14:58:18
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260207 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1815 le: 02 Août 2011 à 22:32:50 »

Coucou tout le monde!!
J'ai lu mais pas tout retiendu... Clin d'oeil

Flo : Avec la fin de l'allaitementil me semble qu'il y a une chute d'hormones.. d'où le coup de blues je pense... Mais t'inquiete apres on reprend du fil dela bete!! (c bien comme ca qu'on dit hein?? Huh?)
Et pour tes mercredis, je pense que tu stresse maintenant mais ca irait tout seul!je suis sure!
Comme qd on apprend la grossesse gemellaire d'ailleurs! On se demande si on va y arriver! et puis qd ils/elles sont là c'est du bonheur! de la fatigue certe! mais du BONHEUR!

D'ailleurs j'ai lu quelques part qu'une étude a ete faite : Les mamans de multiples vivent plus longtemps en general car elles sont plus robustes! Cela tient du fait de leur forceà avoir mené leur grossesse à terme...

Sinon pour les mamans qui donnent à manger à 3ou plus... Courage!! 

Et sinon demon coté je pense savoir pkoi Lou a du mal avec ses bibs... Elle couve quelques choses...
Elle s'est reveillée avec la voix de quelqu'un qui a passé la nuit en discotheque... et tousse!!!
T° à 37,8 ce soir et Abi m'a fait 38...Mais bon la T° le soir est plus haute non??
Rdv pediatre demain!!

Je vous envoies pleins de bonnes ondes !! surtout à celles qui n'ont pas encore de nuit!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 02 Août 2011 à 22:45:44 »

Ah oui j'ai oublié, les photos mises sur facebook sont top!!

Je pense que les bbs de nos portées sont vraiment reussi!!! C'etait de tres bonnes DPA!!
Bravo nous!!!
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 02 Août 2011 à 23:13:00 »

Mais t'inquiete apres on reprend du fil dela bete!! (c bien comme ca qu'on dit hein?? Huh?)
On dit reprendre du poil de la bête  mais on avait quand même bien compris t'inquiète 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 02 Août 2011 à 23:13:44 »

Ah oui j'ai oublié, les photos mises sur facebook sont top!!
Je pense que les bbs de nos portées sont vraiment reussi!!! C'etait de tres bonnes DPA!!
Bravo nous!!!
+1 !!!
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 02 Août 2011 à 23:17:37 »

mouarf.... c pas ma faute si je suis blonde   Roulement des yeux Roulement des yeux (les excuses sont faites pour ca!)

il m'arrive souvent de dire de belles aneries... et je m'en rends toujours trop tard!! (parfois la phrase à peine terminée, je me dit que suis bete!!)

genre (pour vous faire rire) : Une amie qui me dit " c'est dans les billets americains qu'on retrouvele plus de tracede coc*****..." et moi je repond : "mais ils ont fait comment pour la mettre dedans?? Huh? Huh?"

...
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 02 Août 2011 à 23:25:29 »

.....hum hum...salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'étais pas bien loin mais pas présente non plus Clin d'oeil!
Je suis partie plusieurs fois avec mes 3 loupiots chez mon père pour que le papa avance les travaux à l'appart, et dans ces cas-là c'est sport, pas une minute à moi...mais je suis de retour!!!
Je vous ai suivie jusqu'à mi-juillet je pense et je viens de survoler les 2 dernières pages. Ca a l'air d'aller dans l'ensemble Sourire. J'ai vu qu'une nouvelle maman était là, bienvenue à toi.
Et j'ai cru comprendre que Flo tu arrêtes d'allaiter tes bébés. J'irai lire un peu plus haut si j'ai le temps. C'est toujours une étape d'arrêter l'allaitement, dans tous les cas c'est super pour eux!
Et du coup Violaine, non, tu n'es pas toute seule! Je continue d'allaiter mes bébés également.
...
Je reviens!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 02 Août 2011 à 23:27:39 »

mouarf.... c pas ma faute si je suis blonde  Roulement des yeux Roulement des yeux (les excuses sont faites pour ca!)

il m'arrive souvent de dire de belles aneries... et je m'en rends toujours trop tard!! (parfois la phrase à peine terminée, je me dit que suis bete!!)

genre (pour vous faire rire) : Une amie qui me dit " c'est dans les billets americains qu'on retrouvele plus de tracede coc*****..." et moi je repond : "mais ils ont fait comment pour la mettre dedans?? Huh? Huh?"

...
t'inquiète on a toutes nos moments de solitude  et moi aussi je suis blonde... enfin... je triche je me teins en brune 
Ninawen ravie d'avoir de tes nouvelles 
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 02 Août 2011 à 23:46:31 »

Merci Esméralda! Tu vas bien? J'ai aperçu les photos de tes 3petits mignons!

Sinon brièvement bébés toujours allaités donc, qui grandissent presque à vue d'oeil, qui s'éclatent avec leur soeur (et nous aussi Souriant)! Franchement, ce sont de super moments!!!
On a bien galéré avec Arthur et son reflux, enfin bien traité je pense. Mais il est passé par plein de phases différentes, beaucoup de pleurs, de cris, de nuits qui n'avaient de nuits que le nom  Cool,...il a eu des examens complémentaires (bilan sanguin et échos, tout est ok, si ce n'est qu'il est plein de gaz ). Il a fait une séance de microkiné mardi dernier et depuis...il dort enfin!!! (un réveil par nuit encore mais à côté d'un réveil toute les 1/2heure, c'est le paradis).
Il a même fait une sieste de 3h aujourd'hui alors que ça ne lui est arrivé d'en faire que les 1ers jours de sa naissance.
Bref il va mieux de jour en jour, c'est génial!
Surtout qu'on reprend tous début septembre, alors ce serait sympa de dormir un peu d'ici là!
Quant à Zélie, elle va super bien, bébé tout en rondeurs tant physiquement (on approche des 9kg) que dans le caractère, un petit bonheur!

J'espère que vous passez un bon été.
A part Blissun, je crois que tout le monde est encore en congé?
Violaine, tu as trouvé ta formation?
Et les autres vous reprenez bientôt ou congé?

Une petite question pour la route: on a une poussette power twin de jané et j'ai pour la 1ère fois installé les "sièges de grands". Mais suis déçue: celui qui est derrière ne voit rien (bon ça on s'en doutait) et celle qui était devant, après s'être éclatée assise à regarder tout autour d'elle, a voulu dormir...pas de bol, le siège ne s'incline quasiment pas ...
Je suis tentée par une canne double côte à côte, vous en avez? Qu'en pensez-vous?

Bonne nuit et à bientôt!!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 03 Août 2011 à 10:09:27 »

Coucou

aribere bon retour  contente de savoir que tu as passé de bonnes vacances  Souriant

Ninawen contente aussi d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir qu'arthur va mieux  Sourire je reprends en septembre egalement c'est pour ça que j'ai arrêté l'allaitement pour essayer de récuperer car je suis crevée  nous on a une pousssette cote cote et les sièges s'inclinent très bien c'est la Inglesina twin swift je l'ai acheté sur le site all*bébé 134 euros. seule défaut je peux pas mettre de truc à l'arrière pour mon grand  (mais on peut sur aucune côte côte!)

Merci pour vos mots de soutien ça fait du bien j'y pensais aussi à la chute d'hormones  Pleurs

moi aussi suis blonde et passe mon temps à faire des gaffes  Tire la langue mais ça donne des anecdotes à raconter  Tire la langue

Ici le début de nuit a été dur on a cru que ça allait être la cata parce que au début ils avaient chaud et se reveillaient toutes les 1/2 heures mais ils ont finalement dormi de 23h30 à 7h00 non stop et ensemble pffff ça fait du bien !
Mes titis ont 7 mois aujourd'hui !! que de chemin parcouru  Clin d'oeil
allez à plus tard
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 03 Août 2011 à 11:36:45 »

Ici le début de nuit a été dur on a cru que ça allait être la cata parce que au début ils avaient chaud et se reveillaient toutes les 1/2 heures mais ils ont finalement dormi de 23h30 à 7h00 non stop et ensemble pffff ça fait du bien !
Mes titis ont 7 mois aujourd'hui !! que de chemin parcouru  Clin d'oeil

Tout se met petit à petit dans l'ordre....j'ai remarqué que moins on se mettait nous parents la pression (plus difficile lorsque la rentrée pointe son nez!), plus les bébés étaient cool....et puis ils ont chacun leur rythme. Je suis sûre que tes bébés vont peu à peu rallonger leur temps de sommeil. Essaie de ne pas trop penser à la rentrée du style "il faut que tel truc soit calé pour fin août sinon ce sera la galère" parcequ'ils vont encore plus le ressentir (c'est ce qui s'est passé avec mon aînée...résultat cata Roulement des yeux). Je dis ça mais bien sûr j'y pense également, je ne serai peut-être pas dans le même état d'esprit dans 3semaines ! En attendant on profite de ces derniers moments non stop à 5!
Pensées pour toi!
A plus!
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1825 le: 03 Août 2011 à 13:58:12 »

coucou  Cool

Très contente des nouvelles de nina et retour de vac d'angélique

Nina Génial l'allaitement et contente de voir que ça se passe bien....au fait c quoi la microkiné  Huh?
Pour la jané moi j'ai la twin two et suis aussi déçu par le confort des hamacs et le fait de pas pouvoir allongé + celui de devant sans parler du mq d'espace arrière c clair que + gd je pense qu on changera....j'aurais du prendre la perego j'ai hésité et voilà!!! bon je pense qu'elle ont toutes des défauts... Roulement des yeux
sinon moi la reprise c pour janvier 2012 donc encore un peu de répit  Souriant Tire la langue
et les travaux sont finis alors?  Huh?

Angélique génial dles vacances super que vous ayez pu profiter

Flo 7 mois déjà  trop vite on le dit mais c trop trop trop et génial pour la nuit allez tkt ça va venir  Souriant

Emmeline comment vont tes puces?

Esmé chez nous pas de TPS donc les loulous auront  3 ans 3/4... c pas cool mais bon pas le choix!

Ce soir j'ai du monde à manger ils viennent voir les loulous donc j'ai encore du taff...bon dessert maison fait hier AM "panna cotta sur coulis de fruits rouges" hummmm! plus que le plat à faire et trier salade verte + chercher mon gd au centre aéré ....aujourd'hui ils ont du se baigner car maillot/serviette/crême solaire et tong demandés  Cool Souriant et hier matin c t balade en forêt il était content 

bon vous laisse vais cuisiner avant que mes loulous se réveillent  Clin d'oeil
A+ tard
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 03 Août 2011 à 15:28:13 »

coucou les filles !
Angélique cool de te revoir toi aussi parmis nous 
Ninawen tu es trop forte, continuer l'allaitement avec une grande c'est super ! Heureuse de voir que pour Arthur le reflux est de l'histoire ancienne. Le pauvre petit bonhomme il devait être usé si il n'arrivait pas à dormir 3h d'affilée... Heureusement il va enfin pouvoir récupérer (et vous aussi  Clin d'oeil )
Je suis tentée par une canne double côte à côte, vous en avez? Qu'en pensez-vous?
+1 je pense que je vais revendre mon tank (twin club de bébéconfort) au mois de septembre, beaucoup trop encombrant ! Du coup je passerai les petites en siège auto et je ne sais pas du tout quelle poussette choisir, les poussettes cannes côte à côte paraissent idéales au point de vue encombrement, de + on peut allonger les 2, mais je ne sais pas si on peut adapter un marche-pied pour un autre enfant (l'idéal pour moi étant de pouvoir aller chercher Lukas à l'école et qu'il puisse se mettre dessus si il est fatigué). L'une d'entre vous peut nous renseigner ?
nous on a une pousssette cote cote et les sièges s'inclinent très bien c'est la Inglesina twin swift je l'ai acheté sur le site all*bébé 134 euros. seule défaut je peux pas mettre de truc à l'arrière pour mon grand  (mais on peut sur aucune côte côte!)
es-tu sûre de ça ? d'après les photos que j'ai vues je pensais que c'était possible ? Perso j'ai la double marche Litaf.
EXCELLENTE NOUVELLE !!!!!!!! Tu vas voir si ils continuent comme ça ta baisse de moral va vite passer car rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil  Clin d'oeil Bisou
Esmé chez nous pas de TPS donc les loulous auront  3 ans 3/4... c pas cool mais bon pas le choix!
En effet pas cool...
Allez je vous laisse j'ai encore du boulot
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 03 Août 2011 à 16:52:40 »

Emmeline comment vont tes puces?

Esmée c'est dans un magasin qu'on m'a dit que il n'y avait pas de marche pied adaptable. cela déséquilibre la poussette apparemment.. mais bon ils peuvent se tromper!

bonne soirée chris  et cool pour ton grand il a l'air bien le centre aéré! Cool
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 03 Août 2011 à 21:06:28 »

pffff quelle journee!!!

d'abord la nuit... Lou a pas arreté de se reveiller.. presque pas dormi.. ensuite à 5h40 grosse crise... 38,7 de t° !!!!!!!!!!
ensuite au tour de Abi, 38,1....
Toute la matinée des pleurs, des pleurs, des pleurs, quelques sourires perdus, et encore des pleurs!! je suis vannée!!!
Alors Lou n'a quasi pas voulu / pu?? manger de la journée!
Donc pédiatre,verdict : Otite, rhume et muget pour Lou. Uget et petit rhume pour Abi.
Abi ca va, juste un peu de t°. Par contre Lou!!!! Elle est dans un état!! C'est dur de voir son enfant se tordede douleur et de pleurer à chaude larme sans pouvoir lui faire comprendre que ca va passer....

Donc ca a été la galère toutela journée.... et le seul endroitoù Loune pleurait pas, c'etait dansmes bras (du coup j'ai eu plein de calin ) (je vois tjs le positif partout moi).
Sauf que je peux pas la garder dans les bras pour dormir.... Donc j'ai eu une idée de GENIE !!!!

Ma BM m'adit que pour soulager otite, il faut garder les enfants bien droit. Alors j'ai relevé son matelas le + possible,et je l'ai caler avec des draps au niveau des jambes en faisant un croisé dessous dessus pour pas qu'elle glisse....
et....

Elle s'est endormie!!! franchement si ca vous arrive, je vous le conseil!! (c'etait comme ca qu'elles etaient installées qd elles ont ete hospitalisé pour la bronchiolite...)
J'ai pris une photo, si vous voulez je vous la posterai!
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 04 Août 2011 à 00:34:18 »

Esmée c'est dans un magasin qu'on m'a dit que il n'y avait pas de marche pied adaptable. cela déséquilibre la poussette apparemment.. mais bon ils peuvent se tromper!
Je pense que ça doit pouvoir le faire quand même puisque quand ton grand est sur la marche d'un côté toi tu peux diriger la poussette de l'autre côté... de toute façon j'ai la marche donc je testerai et on verra bien...
pffff quelle journee!!!
d'abord la nuit... Lou a pas arreté de se reveiller.. presque pas dormi.. ensuite à 5h40 grosse crise... 38,7 de t° !!!!!!!!!!
ensuite au tour de Abi, 38,1....
Toute la matinée des pleurs, des pleurs, des pleurs, quelques sourires perdus, et encore des pleurs!! je suis vannée!!!
Alors Lou n'a quasi pas voulu / pu?? manger de la journée!
Donc pédiatre,verdict : Otite, rhume et muget pour Lou. Uget et petit rhume pour Abi.
Abi ca va, juste un peu de t°. Par contre Lou!!!! Elle est dans un état!! C'est dur de voir son enfant se tordede douleur et de pleurer à chaude larme sans pouvoir lui faire comprendre que ca va passer....
Donc ca a été la galère toutela journée.... et le seul endroitoù Loune pleurait pas, c'etait dansmes bras (du coup j'ai eu plein de calin ) (je vois tjs le positif partout moi).
Sauf que je peux pas la garder dans les bras pour dormir.... Donc j'ai eu une idée de GENIE !!!!
Ma BM m'adit que pour soulager otite, il faut garder les enfants bien droit. Alors j'ai relevé son matelas le + possible,et je l'ai caler avec des draps au niveau des jambes en faisant un croisé dessous dessus pour pas qu'elle glisse....
et....
Elle s'est endormie!!! franchement si ca vous arrive, je vous le conseil!! (c'etait comme ca qu'elles etaient installées qd elles ont ete hospitalisé pour la bronchiolite...)
J'ai pris une photo, si vous voulez je vous la posterai!
Ro la la les otites ça me rappelle de mauvais souvenirs avec mon Lulu... il m'en a fait plein... je ne savais pas que ça les soulageait quand on les tient droit, c'est bon à savoir  Clin d'oeil Merci !
Fais de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à tes bichettes
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: