26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 17:24:45
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260250 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 31 Juillet 2011 à 22:19:05 »

oups j'ai buggué j'avais pas fini 
donc je disais j'espère que Violaine et Seb ne seront pas trop durs sur ma note  Clin d'oeil Clin d'oeil je vous explique on a reparlé des pâtes de Chris, puis ils ont été TRES méchants en me balançant des "-25" ou "-50" dès qu'il y avait un truc de travers  donc voilà on se la fait au dîner presque parfait et j'attends ma note finale  on rigole bien sûr, comme on disait à la bonne franquette il n'y a rien de tel ! Donc pas de petits plats dans les grands, chacun se sert dans le plat et le dessert c'est du "presque" fait maison hein !? 
A part ça aujourd'hui journée bien sympa chez les beaux-parents, pas de cuisine à faire, j'ai même pu faire une petite sieste après le repas  puis on a été se ballader avec un beau soleil (ils habitent à st malo donc on a le choix pour se promener  Clin d'oeil) c'est le début des vacances pour zom donc on profite, on prend le temps de vivre 
Celles qui ont fb ont du voir que Lukas est passé officiellement au slip en journée, ben oui les couches c'est pour les bébés  mon lulu est un GRAND il va aller à l'école alors voilà quoi  Bon les débuts sont un peu difficiles, mais je laisse le temps faire les choses car je sais qu'il peut le faire  Clin d'oeil
Sinon MEGA grosse frayeur ce matin... On avait une petite chacun dans le canapé, on donnait les bib, mon lulu qui nous regardait droit dans les yeux à 2m de nous en faisant une bêtise... grrrrr... après plusieurs sommations je me lève, pose Olivia à côté de son père, mets une fessée à mon grand... l'espace de 5 secondes quoi, et boom Olivia sur le carrelage... on ne sait pas comment elle s'est débrouillée car bien entendu je ne l'avais pas mise au bord, mais elle a réussi en 5 secondes à tomber du canapé avec son père juste à côté et moi à 2m... trop occupés à gronder le frangin...  Pleurs je m'en suis trop voulue  Pleurs bon rien de grave elle n'a ni bosse ni bleu, mais je peux vous dire que les heures qui ont suivi j'ai surveillé tout comportement suspect...
Ralala mon lulu si il n'existait pas il faudrait l'inventer  il est terrible il nous les fera toutes ! La n°1 d'aujourd'hui il a été piquer un "mon chéri" chez mes beaux-parents pendant qu'on était dehors, il a laissé le chocolat mais il a mangé la cerise alcoolisée !!!  et pas une grimace, il a aimé en +
Sur ce , bonne nuit les wondermamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1801 le: 31 Juillet 2011 à 23:09:52 »

oups j'ai buggué j'avais pas fini 
donc je disais j'espère que Violaine et Seb ne seront pas trop durs sur ma note  Clin d'oeil Clin d'oeil je vous explique on a reparlé des pâtes de Chris, puis ils ont été TRES méchants en me balançant des "-25" ou "-50" dès qu'il y avait un truc de travers  donc voilà on se la fait au dîner presque parfait et j'attends ma note finale  on rigole bien sûr, comme on disait à la bonne franquette il n'y a rien de tel ! Donc pas de petits plats dans les grands, chacun se sert dans le plat et le dessert c'est du "presque" fait maison hein !? 
Clin d'oeil Souriant
En tout cas cool votre soirée Souriant

Oh la frayeur que vous avez du avoir ....mais bon tout va bien donc c l'essentiel...ne soit pas trop dure avec toi t'as rien fait de mal  Bisou

Emmeline no soucy tous conseils sont les bien venus et puis je partage bien ton avis c clair que je dis dans 1 mois mais ça dépendra de comment elle se tiens et puis ça sera 1 ou 2 fois par jour pdt 10/15mn au début rien de + car c clair que c vraiment pas bon pour le développement !

pauline super la photo de ta magnifique famille ça fais rêver en + ces paysages.... Souriant

allez bonne nuit... A demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1802 le: 31 Juillet 2011 à 23:45:20 »

Coucou du soir !

Pauline super les vacances, la photo est top, demain j irais voir les autres sur fb

Mutine Sympa les vacances alors ? Tu vas ou en Bretagne déjà ? Ds le 56 non ? Vous passez par ou ?
Pas cool pour ta grand mère et pour le Rgo de ton loulou j espère que ca va s arranger ...

Chris Pas de dents ici non plus ... Mais Maïwenn salive ++, mord et a un sacré érythème fessier dc peut être que ça va pas tarder.
Et pour le trotteur moi je suis plutôt "contre" aussi. Pour les même raison qu Emmeline mais après chacun fait ce qu il veut hein Tire la langue mais je pense qu il faut faire attention et surtout ne pas les mettre longtemps dedans (10-15min par jour je pense que c'est amplement suffisant). Enfin nous on en a pas et je pense pas qu on en achetera dc le pb est réglé pour nous Tire la langue

Emmeline moi c'est à vous les "mamans bib" que je tire mon chapeau, la seule fois ou on a fait des bibs, ca a été une cata, je trouve que ça demande bien trop d organisation et de contraintes. Pour nous le bib était tout simplement inenvisageable. Ils ont eu leur premier "test" bib à presque 4 mois et leur 1 vrai bib (de mon lait je m etais absentee une soirée) à 4mois passés. Aujourd'hui on leur donne de l eau au bib mais les bib de lait je dois les compter sur les doigts de la main Tire la langue
En fait qq soit notre choix nous sommes toutes des wondermamans

Esmée nous sommes encore en délibération Tire la langue mais vraiment super soirée et d ailleurs on a pas mis de -50 que des -25 Tire la langue c'est en positif les 50 !!!!! Mdr
Pour Olivia mon dieu j imagine bien ta frayeur ... Je crois que je me serais affolée moi ...

Bon j ai pas dit tout ce que je voulais mais Maïwenn vient de se rendormir, Melvan dort (dans SON lit et dans SA chambre depuis 21h30 ) donc je vais faire de meme je suis hs

Pleins de bisous
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1803 le: 01 Août 2011 à 07:41:09 »

Bien le bonjour!

Esmé : Je comprend à 100% la frayeur que vous avez eu avec la tite! on l'a eu aussi...  Clin d'oeil En voulant partir en balade, mon zhom à pris les cosy avec les tites dedans pour les mettre sur la poussette et elles n'étaient pas attachées... Roulement des yeux Et Lou était en période "je fais des abdos" et a basculé sur le carrelage... Autant te dire que ca a été un enfer la demi h qu'à suivi!!! Mais on l'a bien surveillée, pas de bosse,pas de bobo,une grosse frayeur pour elle, et "une chance", Abi etait encore sous monito à ce momentlà donc Lou a apssé la nuit sous monito! Heureusement, aucune sequelle! Mais je te comprend à 100% !!
Je peux te dire que depuis pas une fois elles n'ont plus ete attachées... 

Chris et Violaine : Pareil pour moi, le troteur est "bani"... lol mais bon oui si ce n'est que 10-15min par jour c'est pas trop grave!

Chez moi hier soir, l'horreur! A l'heure du dernier bib', Lou nous a fait tourner en bourique!! elle mange tellement bien le solide qu'elle avait décidé que pour elle hier soir le menu serait du solide aussi! Refus complet du bib avec pleur et raleries en overdose!! Je vous raconte meme pas la galere!! En plus zhom malade comme un chien je voulais pas trop qu'il approche les filles... Du coup à l'heure du dodo, càd 20h30, Abi avait mangé, patentait pour etre mise en pyjamas et changée, et Lou me faisait des crises!! heureusement que j'ai toujours un ptit pot pour les "au cas où" dans l'armoire.... PFFFF
Bon du coup elle a bien mangé, tout le monde au lit à 21h finalement!
Et ce matin elle n'a pas boudé son bib' mais ne l'a pas fini non plus!!

Allé bonne journée!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 01 Août 2011 à 09:08:28 »

hum pas cool la miss qui boude son bib

esmée quelle frayeur ... mais heureusment tt va bien

ici ni pédiatre ni ostéo ... vive le mois d'aout ...
et luka qui a décidé que les siestes ds la journée ca servait à rien ben tiens ...
dc la c la guerre car il me fait un cirque pa possible même ds le transat pour pa dormir et je peux pa le mettre ds ma chambre car maia dort et pa de raison quelle ne dorme

je supporte pas de les laisser pleurer mais là je sais plus quoi faire avec lui ...
et srtt ca commence à minquiéter pour la créche ...

mise à part ca liovanie je vais à la trinité sur mer ... chemin = paris angers la trinité lol

bisous les filles
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 01 Août 2011 à 11:18:34 »

Hello  Cool

Mutine ils se sont donnés le mot lol! car c la même ici avec Elisa elle ne fait que pleurer et j'arrive pas à savoir ce qu'elle a ...elle ne veut être nulle part  Roulement des yeux  Huh? sauf que le mienne a quand même redormi ce matin  Clin d'oeil

Emmeline pas cool ta puce qui fait sa crise ....mais qu'est ce qu ils ont tous ces poussins  bon elle en a marre du bib si ça dure peut-être voir ton pédiatre si tu peux passer à 2 repas solide par jour

Violaine les érythèmes j'ai connu ça avec Mathis il était à sang et pourtant je prenais toute les précautions et le changeait +++ mais c peut-être les dents ou alors avec la diversif selon ce qu ils ont mangé peut y faire....en tout cas pour Mathis j'utilisais Cicalfate de chez Avène 2 fois par jour... c cher pour le petit tube que c'est mais il suffit d'en mettre très peu et c qd même efficace car pour Mathis l'aloplastine ne suffisait pas....je mettais aussi des cotocouches dans les couches ça aide bien...
En fait qq soit notre choix nous sommes toutes des wondermamans
+1 Souriant
Melvan dort (dans SON lit et dans SA chambre depuis 21h30 ) c super Souriant Souriant Souriant
mon gd est au centre aéré cette semaine mais il me manque j'aurais pas du l'inscrire 2 semaines mais en même tps sur 2 mois c pas grand chose ....on se rattrapera la semaine pro car zhom est en congé pour 3 semaines  Souriant

bon vous laisse vais mixer le bab*cook 
A+
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 02 Août 2011 à 08:58:57 »

ben cest cette nuit quil a eu aussi du mal à dormir ....mal o bidou suis sure o,n entendait les gargouillis pffff
sinon le seul e,droit ou on reussit à le faire dormir ss soucis cest la poussette ...
sf que je peux pa la monter ds l'appart (pa d'ascenseur .. et tte seule tte la journée) et pui suis pas sure que ce soit LA solution car certe il dort mais il ne dort pas ailleurs ...

j'espère que tt le monde va bien bibi
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 02 Août 2011 à 15:19:56 »

Coucou les filles
désolée suis pas passée du week end j'avais des amis à la maison et c'était l'anniv de zhom  Sourire

Mutine et Pauline contentes d'avoir de vos nouvelles et de savoir que globalement vous avez passé de bonnes vacances

ÇA Y EST J'ARRÈTE L'ALLAITEMENT  Pleurs Pleurs Pleurs mais la reprise est dans un mois donc il faut bien se preparer j'aurais tenu 7 mois désolée liovanie je te laisse tomber  Clin d'oeil
Ils se reveillent toujours la nuit et on en peux plus ont va profiter  que B soit en vacances chez papi et mamie pour tenter de les laiser retrouver le sommeil tout seul dans la nuit.

Pour les petits pots merci pour vos réponses cela m'a donné des réferences et en plus j'ai commencé des petits pots avec des proteines dedans et ils ont bien aimé par contre la cuisine de maman ils ont fait beurk trop véxée !! 

Sinon on a décidé de prendre une garde à domicile à partir de septembre mais pour ne pas avoir trop d'heure et que cela ne nous coute pas les yeux de la tête je vais me retrouver seule tous les mercredis toute la journée avec les 3. je stresse à fond car je sais pas si j'en serais capable en fait l'heure des repas est terrible cela prend beaucoup de temps de nourrir les jujus et Baptiste ne mange pas encore bien tout seul bref l'autre jour c'était la crise et je me suis mise à pleurer en me disant que j'allais jamais y arriver  Pleurs
Alors au niveau recrutement j'étais trop contente il y avait une maman de juju qui avait postulé je m'étais dit trop top !! eh ben c'était pas une wondermaman !! loin de là elle m'avait l'air à deux de tension et pas courageuse pour 2 sous ... bref comme elle nous a avoué heureusement son mari l'a beaucoup aidé donc bref je ne l'ai pas prise  Tire la langue
On a trouvé une dame qui est ancienne ass mat qui est douce et parle bien!! (c'est important pour moi  Roulement des yeux )
Allez je vous laisse Maxime est reveillé et il s'ennuie
bizzzz à toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 02 Août 2011 à 17:31:36 »

Flo comme je te comprends pour les repas !!!! Comme mon homme déteste donner les petits pots ou à la cuillère (aucune patience) qu'il soit là ou pas c'est la même chose, je me débrouille toute seule avec les 3 ! Le soir ça va car les petites ont des bibs aux légumes (pour les bibs pas de problème il m'aide), par contre le midi... pfff... les 3 à gérer c'est chaud ! Mon lulu n'est décidé à manger tout seul que certains jours... et je n'arrive pas à refuser de lui donner et l'obliger à se débrouiller, on lui demande déjà beaucoup de choses je ne veux pas qu'il se sente exclu. Mais ça vient tout seul petit à petit, et pour toi aussi je pense, il faut juste (encore) être patientes, et (encore) morfler un peu  Clin d'oeil Sinon pour la garde à domicile c'est cool ça va te soulager, si j'ai bien compris tu ne mets pas Baptiste à l'école tout de suite ? Même le matin ?
Allez bisous les copinautes  Bisou
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 02 Août 2011 à 17:34:23 »

Salut

Mutine j'espère que ça ira mieux cette nuit...je suis ok avec toi sur le fait de ne pas l'habituer à dormir que dans la poussette....en persévérant il va reprendre ses habitudes Clin d'oeil

Bon FLO tu es super d'avoir allaité jusque 7 m c merveilleux donc essaye de pas culpabiliser même si dur d'arrêter car dis toi que c une autre étape de la vie à 5 qui commence  Souriant

Alors pour les mercredi je te comprends +++ car j'avais bcp de crainte moi aussi et puis même si parfois c dur ça se fait sans pb tu vas y arriver avec brio...certains jours seule avec les 3 et ben je suis fière de moi  Tire la langue quoi  Clin d'oeil faut bien se féliciter de tps en tps  Tire la langue...bon le gd mange seul et en même tps que moi après les loulous qui eux mangent vers 11h30 et nous vers 12h1512h30...essaye de le faire manger après eux ça te simplifiera la vie bon c sur que la phase repas du midi est très longue enfin c toi qui trouvera ta solution  Souriant

Tant mieux si tu as trouver une dame qui vous convient et puis à dom ça simplifie les choses quand même...comme quoi on est parfois surpris (la maman des juju pas au top!)  

en espérant que les nuits à venir soient meilleure  Clin d'oeil

bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 02 Août 2011 à 17:36:55 »

Salut Esmé

d'ailleurs le tiens n'aura pas 3 ans avant fin d'année? il te le prenne quand même ?
tant mieux pour toi ça te soulagera  Clin d'oeil

Bye
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 02 Août 2011 à 21:29:51 »

je sais pas si c'est l'arrêt de l'allaitement mais j'ai pas le moral du tout Pleurs Pleurs Pleurs
la journée a été dure alors que j'avais que les jujus ... alors je me sens encore pas à la hauteur ...
Je sais pas si ce sont les dents mais ils ont chouiné de 18h00 à 20h00 ...

Esmée quelle frayeur tu as du voir l'autre jour sinon dans mon village  ils ne prennent les enfants que lorsqu'ils ont 3 ans .. je suis même pas sûr que j'aurais le droit de mettre Alexandre et Maxime en septembre prochain alors qu'ils sont nés le 3 janvier..
Merci Chris et Esmée pour vos mots de soutien Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 02 Août 2011 à 21:32:57 »

En effet il aura 2 ans 1/2 en septembre donc je le mets en TPS (toute petite section) seulement le matin jusqu'aux vacances de Noël puis le journée complète en janvier quand je reprendrai le taf (il aura presque 3 ans). J'en discutai l'autre jour avec une amie dont la petite a le même âge et elle me disait que par chez elle (Fréjus) ils n'ont pas de TPS donc elle continue encore 1 an à la mettre en nourrice alors que comme Lukas c'est une petite pleine de peps et qui adorerait l'école. C'est aussi pour ça que je pose la question à Flo, je trouve ça injuste que certaines régions le font et pas d'autres...
Flo je pense que c'est l'arrêt de l'allaitement qui en effet te mine le moral  Pleurs mais comme je te disais c'est une nouvelle page qui commence, et cette nouvelle page racontera aussi plein de bonnes choses !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 02 Août 2011 à 21:34:48 »

oups j'ai oublié des mots : "comme je te disais sur facebook" je voulais dire
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 02 Août 2011 à 21:51:54 »

Coucou les piplettes ! je suis rentrée et enfin re-connectée au web et au forum !
J'au lu en diagonale mais pas tout retenu !
Coline ! FELICITATIONS !!!
Flo, bravo pour ton allaitement, ne culpabilise pas, sois fière de tout ce que tu as fait (ce dont je n'ai pas eu le courage !)
Esmé, c'est dur de nourrir 3 loulous à la fois ! Célia est autonome mais a encore besoin d'aide pour couper sa viande ou encore "ramener" les pâtes au centre de l'assiette.
Moi aussi je donne à manger aux 2 en même temps. J'ai investi dans des tabliers à manches longues en tissu doublés plastique lavable. Je m'équipe d'un tablier aussi (car les bruitages à la purée de carottes mes tops n'appprécient pas !). J'ai une amie qui met du papier journal sous les chaises hautes pour ne pas avoir à laver par terre.

Sinon super vacances chez mon cousin à Nîmes ! piscine, pont du Gard, ferme aux crocodiles et bains de soleil; Route de nuit pour les titi : 2 petites pauses bibs. Trop cool !
Puis 3 jours en Champagne chez mes beaux-parents, célia a profité de ses cousines et retour hier à la maison. Que du linge !!!!!

Les loulous ont bien dormi partout (mais toujpurs pas de nuit à l'horizon, 1 bib par bébé), donc ça allait, le coucher durait 15 minutes donc on avait des soirées entre adultes sympa et ça fait du bien !!!

Je tâcherai de mieux lire tous vos bavardages.
Bonne nuit !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: