24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 14:45:06
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259412 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 08 Juin 2011 à 00:20:23 »

petit coucou du soir
pour les siestes chez nous c'est 1 à 2h le matin en une fois et idem voir plus l'après-midi mais par contre ça peut être en plusieurs fois ça dépend des jours. Je les laisse où elles se sont endormies, en général dans le parc. Du coup elles ne sont dans leur lit que le soir entre 20h et 21h selon le dernier bib, et elles ne se réveillent pas avant 9h le matin (c'est plus souvent moi qui les réveille à 9h30 de peur qu'elles soient trop décalées pour leurs bibs). Elles sont royales au niveau des nuits donc je ne leur impose pas de siestes automatiques dans leurs lits. Lorsqu'elles seront plus "fixes" au niveau des horaires de siestes je le ferai mais pour l'instant ce n'est pas le cas donc je préfère les garder près de moi en journée. D'autant plus qu'elles se sont habituées aux bruits de la maison, ça ne les gêne pas pour dormir. C'est ce que j'avais fait pour leur frère et je n'avais pas eu de mal à imposer plus tard le lit pour la sieste, donc je fais la même chose avec elles.
Jet j'espère que ça va aller mieux, on est là si tu veux parler  Clin d'oeil
Pauline contente de voir que ta première journée s'est bien passée pour toi comme pour ton loulou 
Coline je pense qu'il faut que tu insistes un peu pour qu'ils aient une dose minimum de lait par jour, à leur âge c'est très important, par contre au niveau de la quantité minimum je suis incapable de te dire, il faudrait que tu demandes à ton pédiatre. Pour la diversification je veux des photos des bouilles pleines de carottes  Et tu as raison d'être fière de la relation que tu as avec tes jujus  Bisou D'ailleurs je te retourne le compliment j'ai aussi trouvé que tu assurais avec tes loulous
Chris pas cool l'aîné qui fait son cirque, comme par hazard c'est toujours ces jours-là ou le zom rentre plus tard  des fois je me dis que j'aimerais bien que Lukas soit un peu plus grand pour ne l'avoir "que" le mercredi  Pffff je dis ça mais ça m'embête de le laisser une journée complète par semaine à la halte-garderie je ne le laisse qu'une matinée On se plaind de nos loulous mais on n'arrive pas à s'en décoller c'est bizarre quand même !?!? 
Violaine trop beau ton discours sur la maternité, je te rejoins complètement la vie de famille c'est le plus important. J'ai toujours eu une peur bleue de la mort mais si un jour j'ai le choix je pourrais mourrir pour mes enfants, de le dire j'en ai la larme à l'oeil, va te coucher esmé tu dérailles 
Pour aller boire un verre cette semaine ça va être chaud car beaucoup de rendez-vous, demain on retourne à l'hôpital fais chi** mais c'est pour les bichettes donc je le fais, c'est le bilan auditif d'Alyssa (vivement conseillé car née avant 34SA), jeudi aprem je vais voir ma SF pour un contrôle (je vais me faire engueuler car je ne fais jamais les exercices pour le périnée...), vendredi aprem j'ai ma TISF, pfiou semaine chargée. Pourquoi pas une rencontre avec zhoms ça pourrait être super sympa, je ne sais pas si ce week-end ça pourrait se faire car zhom a prévu de commencer notre abri de jardin (et oui je suis avec mac gayver il fait lui-même notre abri de jardin, et il a de l'ambition 19m²  il faut bien ça avec le bordel que font 3 enfants), on fonctionne beaucoup à l'arrache le week-end, on organise très souvent au dernier moment  ça dépend de nos humeurs (et de celle des enfants aussi  ) donc à voir, on se redit, mais ça peut aussi être chez nous la porte vous est ouverte  Sinon de toute façon la semaine prochaine je serai plus cool (sauf mercredi... hôpital... bilan auditif d'Olivia !)
D'ailleurs il faut vraiment que j'aille me coucher car avec tout ça demain matin c'est réveil 6h30 pour faire manger mes bichettes à 7h puis préparer les 3 loustics puis déposer Lulu à 8h chez une copine pour être à 9h au RDV... Il faut qu'elle soit calme... comme l'IRM ne pas bouger d'un poil... j'espère qu'elle dormira car sinon ils donnent un sédatif...
Sur ce bonne nuit !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1216 le: 08 Juin 2011 à 00:28:13 »

Pfff moi aussi faut que j aille me coucher Tire la langue
Chaud aussi pour cette semaine mes grands parents débarquent demain et reste jusque jeudi. Ma meilleure amie débarQue avec sa puce jeudi ou vendredi pour qq jours. Samedi soir on a une soirée chez une cop's.
Pareil nous le week end c'est à l arrache.
On se redit pkoi pas lundi.
Bisous  bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 08 Juin 2011 à 08:39:04 »

suzy : merci pour le conseil c est vrai que j Etais a 200% depuis un moment et pas pris le temps de me poser et de récupérer et je pense que mon corps se décharge et mon esprit aussi d' ailleurs et vais suivre ton conseil vais aller voir le doc pour faire un bilan parce que j avou que je sens que les batteries sont a plats LOL ..je suis retourner voir la pedo psy et c est vrai que je pensais que tout allais bien et était réglé mais finalement quand me suis mise a pleurer dans son bureau j ai réaliser qu a aucun moment on avais vraiment relâcher la pression de ce qui est arriver a William et que c'est peut être pour ça que je suis hs parce que j arrive enfin a évacuer tout ça...
Pauline : alors cette reprise ça a été?? Et tes loulous trouvent leurs marques avec le nouveau rythme parce qu avec 5 bravo faut gerer !!

Je crois que c est Nina qui demandait pourquoi on trouvais que les mamans qui allaitent sont des wonder mamans Ben pour ma part c est pour une seule raison : LES NUITS!!!!! ils ont 4 mois 1/2 les miens et je ne sais pas comment vous faites pour vous lever encore au moins 1 fois la nuit c est pour ça que je vous admire .. Et c est vrai que c est hiant de laver et préparer des bibs mais bon en tout ça me prend 1/4 h dans la journée pas plus je pense ..
violaine : suis tout a fais d' accord avec toi pour 2 choses mes enfants sont ma plus grandes fierté quand je les regardes tout les 3 et que je me dis c est nous qui avons donner vie a ces 3 merveilles suis remplie de fierté et de grand bonheur.. Et la deuxième chose c est que suis d' accord avec toi les hommes sont casse pied!!! Euh mais nous aussi des fois non??? Pis moi j ai toujours dis que depuis toute jeunes on nous bassine avec les contes de fées les Prince charmant les films a l eau de rose comme ghost ou pretty woman qui nous ont fais rêver alors c est surs que nos zhoms sont moins romantiques que Richard Gere mais tout ça c est du vent et des fois quand je commence a me dire qu  comprend rien a ce que je ressens Ben je me met a sa place et finalement il doit penser la même chose je ne comprend pas ce qu il ressent et ce qu il veut alors moi j ai arrêter de croire au Prince charmant parce que j ai rencontrer un homme formidable ( chiant parfois) tendre aimant et surtout sans qui je n aurai pas 3 magnifiques enfants !! Alors il est pas parfait et tant mieux moi non plus ....

Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 08 Juin 2011 à 09:00:14 »

bon je vou reposte mon message parce qu au lieu de mettre les noms en gras je les ai mis en mouvement onc message impossible a lire ou alors avec beaucoup de patience lol..
Coucou les filles
wmel:oh lala pauvre Loulou vraiment pas drôle les problèmes de peaux et d' allergies surtout que même en cherchant il est souvent impossible de savoir quel composant provoque l allergie ils y en a tellement de différent dans les produits qu on utilise mon ancien médecin disais que de plus en plus de gens et surtout d' enfants ont des soucis a cause de tout les additifs meme le coton des vêtements est traite pour mieux résister aux lavages c hallucinant.. Bon courage pour ton tit bout.. Nous c William qui fais érythème fessier coup sur coup finalement le pédiatre lui a donné un traitement oral en plus d'une crème car il pense a un champignon dans l intestin qui ressort dans les selle et lui provoque les rougeurs pffff c galère alors j ose pas imaginer si il en avais partout..
jetj espère que tu va vite retrouver le moral on est la n hésite pas quand ça va pas!!
colineje rejoins les filles pour le lait c est indispensable pour un bébé je crois que c est minimum 500 ml par jour quand il commence a manger mais suis pas sûre tu devrais appeler ton pédiatre ..

Euh je sais plus qui disais qu elle voulais juste commencer a leur faire gouter sans commencer les vrais repas c est ce qu on va faire aussi notre pédiatre nous a dis qu a 5 mois on commencerais a introduire des légumes et compotes mais que la vrai diversification avec des vrais menus genre tant a tel heure c est a 6 mois en fait au debut on va surtout leur faire faire connaissance aux différents saveurs et a la cuillère..
On a commencer a mettre un peu de bledin* dans le bib de Clara parce que c étais la guerre pour qu elle tète bon on en met pas beaucoup juste 2 c a café Pour changer un peu le goût du lait Ben elle prend mieux..la coquine..

bon pour les problèmes avec mon grand j essaye une nouvelle méthode LOL je ne crie plus on a fais un pacte moi je ne crie plus pour rien et lui "essaye " de ne plus me pousser a bout !! Ben c est pas facile !! Mais je me suis rendu compte qu en fait je criais pour tout et rien comme si je ne supportais plus qu il bouge alors que ce n est qu un enfant finalement parfois je suis prête a m énerver et je me stoppe en me disant est ce que c est grave?  Ben depuis c week end me suis quasi pas fâché ça fais du bien et lui est bien plus calme et ne me pousse plus a bout .. Un exemple tout bête qui m aurais fais sortir de mes gonds avant.. hier on étais au jardin je discutais avec une copine et la je vois mon enzo prendre une petit branche et jouer dans une tite flaque de boue  ahhhhh j allais lui crier de sortir de la Ben non j ai rien dis il est venu me voir tout fier et c est la que j ai compris qu il voulais voir ma réaction il avais de la boue sur le front le Jean on en parle pas et les chaussures  bref lui ai dis en rigolant Ben t es beau mon zozo ce soir je te met en entier dans la machine il est repartit en rigolant et n est pas retourner jouer dans la boue bref tout ça pour dire que c etais pas grave il a pris un bon bain tout le reste a fini dans la machine et on a passer un bon moment ... Alors vais pas le laisser faire n importe quoi non plus en tout cas rien de dangereux pour lui ou les jumeaux mais vais juste le laisser vivre et si je suis fatigué et pas patiente c est pas sa faute!! 
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 08 Juin 2011 à 09:04:34 »

euh une derniere chose desole pour les fautes mais avec le tel pas evident tu tape un mot c est un autre qui apparait et avec mes tits boudins de doigts pas evident mdr..
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 08 Juin 2011 à 09:21:37 »

ah ben non en fait encore 2 petites choses sur lequelles j ai pas reagi lol..

pauline : william commence a se retourner et on l entend il a un bras coincé a chaque fois et se met a hurler parce qu il aime po ca du tout du coup il bouge pas mal et souvent on le retrouve en train de dormir sur le coté par contre clara elle essaye meme pas lol memere ca l interesse pas du tout!!je crois qu il faut pas se stresser chacun va a son rythme ..

pour les siestes ici je les reveille entre 6h30 et 7h pour le bib (apres j enchaine avec le grand qui va a l ecole) et je les recouche dans leur lit apres le bib vers 7h 30 redodo jusqu a 10h/10h30 bib vers 11H /11h15 je les recouche dans leur lit vers 12h/12h30 dodo jusqu a 14h30/15h bib vers 16h et la ils se rendorment dans le transat ou le parc une petite 1/2h vers 17h / 18h ca depend et bib a 20h30 et ensuite gros dodo jusqu au lendemain bon c est en general mais c pas non plus figé des fois c est un peu plus un peu moins ca depend des jours et des bebes mais en regle general c clara qui dors plus !!

ahah enzo vient me voir avec une peluche et me dis tout choqué  oh lala maman tu sais ce qu il vient de dire a un autre nounours lui je dis non quoi ben il lui a dis "merde " et "tonasse" ... Roulement des yeux  Tire la langue voila comment dire des gros mots sans que ca vienne de lui !!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 08 Juin 2011 à 10:11:19 »

j'adore la méthode d'enzo mdr ....

coline à voir pour les quantité de lait mais je crois que c'est 500ml au moins ...

euhh je sais plus suis toute courbaturée (ss doute suite à ma chute)
allez c'est mercredi il pleut et ca caille dc occuper les fauves à lintérieur lol 
stefan râle après un feutre qui ne marche plus mdr ...
et luka râle tout court ...

rdv orl pour stefan à 14h30 puis gym ... ménage lessive ... rangement papiers ..
bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 08 Juin 2011 à 10:57:00 »

Coucou !

Liovanie, je te rejoins complètement sur l'intensité des sentiments que l'on peut ressentir pour ses enfants et c'est d'ailleurs en partie ce qui me rend triste.

Lundi j'ai fait ma déclaration d'impôts et j'ai dù fouiller dans mes talons de chéquier car je ne me souvenais plus du montant de ma cotisation syndicale, et comme je ne note pas les années sur les couvertures (oui, je sais, pas bien !  Roulement des yeux) je me les suis tous tapé et je suis tombée sur les chèques que j'avais émis pour tous les examens médicaux de mes pneumothorax et de mes opérations ... et là patatra ! je suis retombée dedans comme Alice dans son trou de lapin ... j'ai senti monter cet espèce de nausée ...
Avant ça je vivais pleinement, peut-être pas avec insouciance, mais presque, j'avais confiance en l'avenir. Depuis rien n'est plus pareil, j'ai peur de ne pas avoir le temps de voir grandir mes enfants, je sais que tout peut s'arrêter demain et ça me terrifie ... (quand j'ai eu mes opérations, j'ai écrit à un ami d'enfance pour faire la paix et j'ai fait promettre à mon mari de ne jamais se remarier, c'est pour dire ... Roulement des yeux)
Je crois que je n'ai jamais reglé cette histoire, j'aurai peut-être dù aller voir un psy, mais j'ai peur que ça m'embarque pour des mois et des mois et je n'en ai ni les moyens ni le courage.

Et quand je regarde mes enfants, je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Je me dis aussi qu'ils nous regardent avec un amour inconditionnel dans les yeux et que ce regard là dans quelques années, c'est à un/une autre qu'ils le réserveront ... il/elle aura bien de la chance d'être regardé avec tant d'amour ... . Et pourtant c'est dans l'ordre des choses et quand on en sera arrivés là, on pourra se dire qu'on aura bien fait les choses, mais il m'arrive d'être nostalgique des moments que nous sommes entrain de vivre ...

Enfin voilà mon gros coup de cafard, j'espère que j'ai pas trop plombé l'ambiance, mais fallait que ça sorte !

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 08 Juin 2011 à 11:07:51 »

jet je ne sais pas exactement ce que tu as eu mais regarde tu as fais des bbs depuis .. des bbs en pleine forme tu assures super bien t'es une maman extra .... tu les verras grandir tes poussins faut y croire ...
 Bisou
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 08 Juin 2011 à 11:11:31 »

Mais non tu n'as pas plombé l'ambiance Jet  Bisou
Ce n'est pas anodin ce que tu racontes. Ce sont des choses difficiles à traverser, et c'est normal qu'en retombant sur certains souvenirs liés à tes opérations, tu "replonges" dans cet autre monde. Mais regardes tes enfants, regardes ce que tu as accomplis depuis. Est-ce que ces saloperi** t'ont empêchées de réaliser, de te réaliser ? Non. C'est le plus important. Ah ces impôts, ça fait vraiment remonter le négatif, dans tous les sens du terme  Roulement des yeux
Allez, je te fais un gros  Bisou et j'espère que tes idées noires s'envoleront vite  Clin d'oeil

Bon, Sandy, moi aussi je trouve ça hyper important pour la suite que tu prennes le temps de t'occuper de toi et de comprendre comment tu peux aller mieux, vis à vis de ce que vous avez vécu, entre autres avec William  Clin d'oeil C'est une bonne chose.

Bon, pour le lait, le problème est réglé  
Un bib de 210 le matin / Légumes + bib de 90 midi / Compote + bib 120 gouter / bib de 210 soir
Je pense que c'est suffisant, je demanderais quand meme au pédiatre. De toute façon, au cas où ils se lassent, j'ai quand même acheté de la blédine avec gout céréale, je suis parée à toutes les éventualités  
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 08 Juin 2011 à 11:12:16 »

rdv orl pour stefan à 14h30 puis gym ... ménage lessive ... rangement papiers ..
bisous
[/quote

Oh c'est une ptite journée pour toi ça  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 08 Juin 2011 à 11:13:15 »

ahah enzo vient me voir avec une peluche et me dis tout choqué  oh lala maman tu sais ce qu il vient de dire a un autre nounours lui je dis non quoi ben il lui a dis "merde " et "tonasse" ... Roulement des yeux  Tire la langue voila comment dire des gros mots sans que ca vienne de lui !!

Ah, j'adore, c'est inventif 
Et qu'est ce que tu lui a répondu ? 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 08 Juin 2011 à 11:21:35 »

Et concernant ce que disais Violaine sur l'immensité de l'amour, même chose.
Sauf qu'au départ, j'avoue que ma grande peur, c'était de ne pas les aimer. De ne rien ressentir. Enorme erreur, c'est tout le contraire, et aujourd'hui, je trouve que je les aime presque trop  Il m'arrive souvent de prendre un moment avec chacun, un moment calin avec mon bébé, j'ai presque envie de les manger d'amour, je les couvre de baisers, et quand je vois leur sourires, leurs "areuh" en retour, je suis à deux doigts de chialer  Alors que je suis pas du genre à montrer quoi que ce soit  Roulement des yeux

Et hier, je gueulais ( un peu  ) parce que Yann ne buvait pas correctement et était dans sa phase "je rentre le bib, je sors le bib, je regarde le bib, je tiens le bib, et ainsi de suite" donc il ne buvait pas  et sa soeur attendait  Je hausse le ton, monsieur rigole.  Roulement des yeux ça me fait peur pour l'autorité plus tard. Même chose avec Anais, je lui donne Haricots verts, qu'elle adore normalement, et là elle me fait une tête de 6 pieds de long genre    et je me mets à lui parler  : "Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu ne veux pas manger?!"  Elle se met à pouffer, du coup son frère à côté,aussi, j'ai trouvé ça trop mignon, j'ai vu que j'étais heureuse et que j'avais de la chance de les avoir ces petits culs  Souriant ( 2 petits culs qui soit dit en passant font des cacas d'une extrême intensité et avec le sourire  )
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 08 Juin 2011 à 12:48:40 »

Coline pour le lait je pense que ça suffit en effet ..
Pour enzo Ben je l ai grondé pas mon Loulou mais le nounours bien sur les gros mots c interdit et il a pris un malin plaisir de le mettre au coin et quand son papi est venu le chercher comme tous les mercredis en partant il m a dis il reste au coin jusqu a ce que je rentre ça lui apprendra alors mon beau père demande ce qui ce passe et la il lui repete que son nounours a dis des gros mots "putain" et "tonasse " une petite variante histoire de caser un nouveau gros mot c est un petit malin ..

Jet je ne sais pas ce que provoque un pneumothorax ni pkoi tu en as eu mais il me semble que c est quand même très grave alors si tu t es relevé d' une telle épreuve et avoir des petits trésors c est que tu es une vrai battante alors maintenant tu dois simplement prendre grand soin de toi et profiter de la belle vie qui s annonce pour toi pis c est vrai qu un jour il trouveront le bonheur comme nous enfin je leur souhaite ils partiront mais on restera a jamais leur maman et on aura peut être la chance de pouponner a nouveau nos tits enfants ... Et on le encouragera a faire toute les bétises que leur parents nous auront fais mdr!!! En tout cas je comprend que tout ces mauvais souvenirs ta hante mais je pense que tu ne dois pas les oublier juste te dire que t es une femme très forte et une super maman pour avoir su les affronter..

Coline moi aussi j angoissais pendant ma grossesse pas de pas les aimer mais de moins les aimer que enzo je m explique mon fils c étais la personne la plis précieuse pour moi et personne ne pouvais l égaler quand j ai appris que j en attendais 2 j avais pas peur d' en aimer un moins que l autre mais peut être peur de les aimer moins que j aime enzo Ben non en fait c vrai ce qu on dis l amour ne se partage pas il grandit mon cœur dois être énorme alors parce que qu est ce que je les aime!!!       
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 08 Juin 2011 à 13:05:30 »

Liovanie : Si je fais un album sur FB c'est bon ? Tu peux les prendre là-bas non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: