05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:31:19
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255828 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 04 Mai 2011 à 14:46:11 »

Ah, et bonne nouvelle pour nous, le chauffe-eau a lâché cette nuit   Les voisins d'en bas sont inondés, leur plafond peut lâcher à tout moment, donc là je suis chez mes parents, parce que elect coupé, plus d'eau .. donc pas possible de donner les bains ni de faire chauffer un bib et de les nettoyer.

Y'a des fois où les journées commencent mal,j'vous le dis  
Avec Jérôme on est les rois de la poisse en tout genre   Vous avez pas assez de problèmes ? Vous vous ennuyez dans votre vie, venez faire un tour chez nous, vous serez pas déçus  

Bises  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 04 Mai 2011 à 14:46:44 »

rooooooooooooooooooh les piplettes  

bon ici c'est moyen stefan tjs de la fièvre même si un peu moins ...
mangé un peu mais pffffffffffffffff juste pour me faire plaisir quoi ...
labo ce matin trop dure ... bref

suis ko et dur nerveusment ...
sinon tout roule mdr

POUR LORGANISATION : ici je n'ai pas à me plaindre les petits se sont calés TOUT SEUL et ensemble ...
j'ai vraiment pas fait grand chose ...
du coup maintenant c'est un peu plus libre surtt que depuis que luka commence à faire ses nuits il se réveille plus tot donc mange plus tot dans la journée ... bref
sinon c'est 4 bibs par jour (5 pour luka qd il mange la nuit) réveil vers 7h svt pour luka 9h pour maia
sieste le matin (à volonté)
déjeuner vers 12h pour luka 13h pour maia souvent ensemble (ou juste à la suite lun de lautre)
sieste l'aprem (je n'ai aucun soucis pour les siestes de luka ... pour maia c'ets plus dure)/ (et pour le moment c'est dans les transat ou tapis d'éveil les siestes pas encore dans leur lit)
on va chercher le grand à l'école (ca les réveille parfoi, parfois non)
bib vers 17h/ 17h30
on joue parfois sieste pour luka bain (si jour du bain) ..
et pui dernier bib vers 21h ... et calin dodo

ca a l'air de leur aller
moi ca me va trés bien ...
si je bouge ils dorment ds la poussette ou voiture
je ne me restreints pas mais je veille à leur sommeil quand même

COMPOTE/ PUREE vers 5 mois ici donc ss doute mi juin peut être un peu avant pour luka (et donc j'essayerai aussi avec maia lol) à voir avec la pédiatre

j'ai vu de sublimes bbs
et blissun oui tu fais jeune mais tant mieux mdr ... et j'adore le bouille de yan ..un vrai coquin

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 04 Mai 2011 à 14:47:57 »

Merci Suzy, c'est gentil  Bisou
Tout le monde va bien chez toi ?
On s'est sentie abandonée ...  ... Nan j'plaisante, ne t'excuses pas, nous savons bien toutes que toi aussi tu as une vie en dehors du fofo  bises  Bisou
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #558 le: 04 Mai 2011 à 14:49:37 »

Merci Suzy, c'est gentil  Bisou
Tout le monde va bien chez toi ?
On s'est sentie abandonée ...  ... Nan j'plaisante, ne t'excuses pas, nous savons bien toutes que toi aussi tu as une vie en dehors du fofo  bises  Bisou
bah surtout je vois que vous vous débrouillez très bien aussi, vous formez un vrai petit groupe de copines, c'est chouette  Souriant

mais n'hésitez pas à me MP en cas de question, je suis aussi là pour ça  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 04 Mai 2011 à 14:50:47 »

Et moi j'aimerais bien savoir si Titpap' va bien  Huh?
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 04 Mai 2011 à 14:57:19 »

Le coucou du jour !

A y'est ! Aujourd'hui j'ai envoyé ma lettre de demande de congé parental ! J'attends donc des news de ma DRH d'ici la fin de semaine !  

Blissun, pour la suçu, mon grand l'a eu tout comme les jujus. J'avais essayé sans au début, mais il ne se calmait qu'en tétant mon doigt. La SF m'avait prévenu que certains bébés ont un besoin de suçion plus important que d'autres.
Pas de problème de dents, pas de retard dans la parole dans la mesure où je lui demandais systématiquement de l'enlever pour parler (je faisais mine de ne pas comprendre !  Clin d'oeil).
Il l'a laissé vers 4 ans (il l'a donné au Papa Noël  Clin d'oeil). Bien sûr une fois qu'il l'a eu donné elle lui a un peu manqué, alors on a fait un deal : je lui ai donné un calendrier et on a fait des croix sur les jours passés sans suçu, je lui avait dit "au bout de 7 jours sans suçu, tu auras une récompense de grand"; Et comme il voulait depuis longtemps une canne à pêche pour aller pêcher avec Papa, on lui a offert une petite canne à pêche !
On avait bien emballé la suçu dans du papier cadeau et elle l'est toujours, je la garde cachée pour le moment et un bientôtje lui mettrai dans sa boite à souvenirs (quand il sera sûr que le Papa Noël c'est nous, pour l'instant il est encore sceptique, mais je crois que ça l'arrange) !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 04 Mai 2011 à 16:23:23 »

coucou,
c vrai que ça papote !!!
pour les problème de rgo j'ai la même chose a la maison !!! g ma poupée qui recraché pas mal par le nez et qui pleuré dans son sommeil depuis qu'elle est sous inexium ça c arrêter mais elle pleure encore pdt certain bib de la journée et le pédiatre nous a dit que ça se calmera quand elle commencera la diversification des aliments. et mon pepere a un reflux interne il ronrone !!! et ca devrait se calmé quand il commencera a se mettre debout !! alors quand je dis que j'ai hate qu'ils grandissent on me repond de ne pas dire ca car ca grandi trop vite.... mais là je sature certain bib deviennent des corvés !!!!
pour le rythme y a juste le bain qui est a la meme heure
je reviens ca pleur.............
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 04 Mai 2011 à 19:00:49 »

Le coucou du jour !

A y'est ! Aujourd'hui j'ai envoyé ma lettre de demande de congé parental ! J'attends donc des news de ma DRH d'ici la fin de semaine !  

De toute façon, à partir du moment où tu y as le droit,elle ne peut pas te le refuser non ?

Blissun, Pas de problème de dents, pas de retard dans la parole dans la mesure où je lui demandais systématiquement de l'enlever pour parler (je faisais mine de ne pas comprendre !  Clin d'oeil).
Il l'a laissé vers 4 ans (il l'a donné au Papa Noël  Clin d'oeil). Bien sûr une fois qu'il l'a eu donné elle lui a un peu manqué, alors on a fait un deal : je lui ai donné un calendrier et on a fait des croix sur les jours passés sans suçu, je lui avait dit "au bout de 7 jours sans suçu, tu auras une récompense de grand"; Et comme il voulait depuis longtemps une canne à pêche pour aller pêcher avec Papa, on lui a offert une petite canne à pêche !
On avait bien emballé la suçu dans du papier cadeau et elle l'est toujours, je la garde cachée pour le moment et un bientôtje lui mettrai dans sa boite à souvenirs (quand il sera sûr que le Papa Noël c'est nous, pour l'instant il est encore sceptique, mais je crois que ça l'arrange) !

Ohhhh que c'est mignon !!  Sourire et c'est super bien joué  Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 04 Mai 2011 à 19:02:05 »

coucou,
c vrai que ça papote !!!
pour les problème de rgo j'ai la même chose a la maison !!! g ma poupée qui recraché pas mal par le nez et qui pleuré dans son sommeil depuis qu'elle est sous inexium ça c arrêter mais elle pleure encore pdt certain bib de la journée et le pédiatre nous a dit que ça se calmera quand elle commencera la diversification des aliments. et mon pepere a un reflux interne il ronrone !!! et ca devrait se calmé quand il commencera a se mettre debout !! alors quand je dis que j'ai hate qu'ils grandissent on me repond de ne pas dire ca car ca grandi trop vite.... mais là je sature certain bib deviennent des corvés !!!!
pour le rythme y a juste le bain qui est a la meme heure
je reviens ca pleur.............

Ah, c'est vrai que quand les bibs deviennent une corvée c'est vraiment pas marrant et pour tout le monde  Tire la langue J'espère pour toi que ça s'arrangera vite, vivement que tes loulous commencent la diversification, par contre je n'avais jamais entendu parler de reflux internes, késako ?
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 04 Mai 2011 à 19:59:09 »

En effet super idées pour la tétine jet !!!
Blissun je suis d'accord avec ce qui s'est dit avant (ça papote trop donc je ne sais plus par qui  ) chaque enfant est différent, certains en ont besoin d'autres non, je pense qu'il faut s'adapter en fonction de leurs besoins et le regard des autres on s'en fout !!! Mon grand n'en a jamais voulu même si on lui l'avait proposé, il n'a jamais non plus sucé son pouce ni eu de doudou attitré, c'est un mec un vrai  par contre mes bichettes sucent toutes les 2 leurs pouces et refusent la tétine, ce qui me dérange un peu car j'ai peur que ça leur donne des problèmes de palais et de dentition plus tard, mais c'est comme ça je ne vais pas leur arracher de la bouche dès qu'elles le mettent !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #565 le: 04 Mai 2011 à 22:52:01 »

Coucou du soir !

Hé bein ça a bien papoté encore aujourd'hui Tire la langue je reprend ds l ordre.

Pour le RYTHME. comme j allaite à la demande, ce n'est jamais pareil d un jour sur l autre. Mais en gros, le matin levé vers 10h (souvent Melvan a un moment d éveil vers 06h30 dc zhom le met ds son tapis d eveil le temps qu il se prepare pour aller au boulot, le change et me le ramene, tétée et redodo. Après la journee c'est tres aléatoire. Ils dorment ds les transats, les cosys ou les bras rarement ds leur lit. Qd ils dorment je les laisse ou ils sont. le soir zhom rentre vers 18h et la on enchaîne, bain, change, repas pour nous et tétée qd ils ont faim. Vers 21h30 on se couche, zhom s endort en général comme une m.... Et moi c'est tétées allongée et fofo sur le tel jusqu'à endormissement de mes zouaves. La jai ma puce au sein, elle commence à tomber ptit père gigote, gazouille et me tire les cheveux (son gd jeu depuis qq jours ). Qd ma fille s endort je la couche ds son lit et je prend mon fils au sein. et soit il s endort pdt que je fofote encore et je le couche soit je mendort pdt la tétée et je le couche qd je me reveille.
Je pense qu il est impossible davoir un rythme régulier en allaitant à la demande, c'est tellement variable dun jour à l'autre.

Pour la SUSU nous ne voulions pas au depart. Pour ma puce on a pas eu le choix, elle a un fort besoin de succion et à cause de son rgo je ne peux pas la mettre au sein trop souvent.
Je préfère le pouce parce qu une fois qu ils ont pigé comment le mettre ds la boouche ils trouvent tout seuls. Les pertes de SUSU à 2h du mat grrr. puis comme disait je ne sais plus qui le  pouce ils l enlèvent pour jouer.mais c'est vraiment une question de choix perso puisque susu ou pouce ça change apparement rien pour dents et compagnie. Et puis ca depend des enfants. Melvan j'ai essayer de lui mettre pour voir et il en veut pas, il suce son pouce par moment et sinon tète son manou et la il est train de teter le coin de ma housse de couette
Autre point négatif la susu modifie la succion, ma puce tète moins bien depuis qu elle l a (elle qui pourtant tetait très bien )

FLOFLO pas cool pour ton ptit bout pour les conjonctivites tu lui met ton lait ds les yeux ? Moi ça avait été radical pour ma puce.
C'est dur de les voir malades nos ptits bouts d amour. En tout cas sympa la photo de tes titis !!!

BLISSUN pas cool le chauffe eau.

Bon mes loulous dorment enfin. Je vais me coucher aussi je fini demain bisous
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 04 Mai 2011 à 23:27:19 »

Sinon pour la tétine, je fais partie des "anti" et pourtant...même profil pour mon garçon que ta fille Liovanie. Le RGO a fait que j'ai cessé de donner le sein à A. en dehors des tétées repas. On a craqué pour une tétine mais il n'est pas devenu accro, ouf! Sourire On la lui donne lors des crises, il passe ses nerfs dessus et la recrache ensuite. Il ne dort pas avec et on n'a donc pas à la lui remettre la nuit.

Sinon Liovanie (encore toi Clin d'oeil), tu demandais pour les rituels, l'endormissement au sein...
J'ai beaucoup endormi ma fille ainée au sein, elle pleurait beaucoup et j'essayais de la calmer au sein le soir, résultat elle se réveillait...en pleurant... (rapport à ce que je disais l'autre jour sur les pleurs). Donc cette fois-ci ils tètent à un moment où ils ne pleurent pas. Je les allaite dans le salon vers 19h30/20h et ensuite je les amène tous les 2 dans la chambre. A.s'endort en général rapidement. Z.elle a encore besoin de pleurer parfois, je la garde donc dans les bras comme j'expliquais l'autre jour et ne la mets dans son lit qu'une fois qu'elle a terminé entièrement. Elle s'endort aussi très rapidement après. (Par contre bien sûr la nuit, ils tètent et s'endorment contre moi en fin de tétée; soit je m'endors avec eux, soit je les repose dans leur lit qui touche le notre).

Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 04 Mai 2011 à 23:30:09 »

Pour ce qui est des rituels, je pense qu'ils peuvent être très tôt mis en place, après c'est en fonction des envies de chacun, de la vie de famille, etc. mais peut-être effectivement répéter 3/4 actions tous les soirs dans le même ordre avant le coucher. C'est vrai que les jumeaux me surprennent à s'endormir si facilement alors que la grande pleurait à peine posée dans son lit puisque je l'enlevais du sein au bout d'un moment.
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #568 le: 05 Mai 2011 à 03:34:55 »

Coucou de nuit

Bon je vais essayer de terminer Tire la langue

SUZY merci d être passée, je tai envoyé un mp l as tu reçu ?

JET j adore ton histoire de susu c'est mignon tout plein. Mais j aimerais que ma puce s en sépare avant, car contrairement à ton fils NINA elle est accro (grrr). Bon il arrive qu elle la vire et mette ses doigts... On espère ...

WMEL pas cool pour ta miss. Le rgo cest vraiment ch.... je compatit j ai la même à la maison.

NINA je sais qu il ne faudrait pas que je les endorme au sein, je me rend bien compte que c'est pas ça pour pleins de raisons. Mais cest un peu la "facilité" le souci c'est que zhom est couche tôt +++ (21h30-22h) grand max. Dc il rentre à 18h. Le temps de s occuper des petits et faire à manger, on passe rarement à table avant 20h30, ça fait deja tard pour zhom qui commence à ronchonner à 19h30 dc si en plus je rajoute coucher des petits avant le repas  ... Et puis apres manger on va se coucher direct. Et comme zhom perd vite patience.
Exemple d hier, nous étions couchés ts les 4. javais allaité Maïwenn mais elle pleurait (besoin des bras, d être bercée...) Melvan s impatientait en attendant son tour. Vous croyez que zhom aurait pris sa fille pour que je passe à Melvan Huh? Ba non c'est tellement mieux de râler, se lever, aller fumer une clope et revenir 30min plus tard qd j'ai enfin endormi tout le monde  . Le pire c'est qu il montre tellement que ça le fait ch... Que j ose même plus lui demander un coup de main.
Donc si on tente de mettre en place un rituel du couché vers 20h sans le sein je sens le coup venir que monsieur va me laisser me demerder avec les 2, faire à manger, manger et que je me retrouverais seule devant mon assiette (froide) pendant qu il sera déjà couché ou presque.

Enfin je vais essayer d en parler avec lui. Il faudrait pour la fin du mois être sur qu ils s endorment tous les 2 sans le sein. Ho je sais sur quoi je vais jouer. Fin du mois on a les 30 ans d un de ses collègue(ma sœur gardera les petits d ou le besoin qu ils s endorment  sans le sein). Zhom tient absolument à ce qu on y aille je vais lui dire que si d ici la on à pas trouvé un autre moyen pour les endormir (melvan surtt) il ira sans moi. Bon je lui en cause demain.

Aller sur ce mon fils c'est rendormi dc je vais faire pareil.

Bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #569 le: 05 Mai 2011 à 06:48:41 »

Coucou Liovanie,

oui j'ai bien eu ton MP et ceux de Mutine c'est pour ça que je suis passée répondre sur le post !
et puis j'ai vu que Mutine avait déjà retransmit mon message.

J'ouvrirai le post des janviettes le 15 mai, et Alex sans doute le 15 juin pour les févriettes
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: