03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:30:04
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255132 fois)
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 20 Mars 2011 à 15:01:56 »

Petit coucou du dimanche,

shess => moi aussi je pensais qu'un angiome c'était bénin, mon grand en a eu un qu'on ne voit quasiment plus (par contre c'est plus long qu'on dit pour qu'il disparaisse) et Baptiste en a aussi mais vu avec le pédiatre et rien à signaler; mais pour ta petite qu'est ce qu'il se passe ? pourquoi on t'envoi consulter ? j'espère que ça n'est pas trop grave donne nous vite des news.

bon cet aprem on a la visite d'un couple d'ami qui ont des jumelles de 2ans déjà, je pense qu'on va avoir l'impression de voir double LOL 

sinon je voulais vous demander à propos des vaccins est-ce que vous faites le "rotatec" c'est un vaccin contre la gastro pour eviter qu'ils l'attrape la 1ere année Huh? c'est un vaccin qui n'est pas remboursé par la sécu ... 50euros et il y a 3 doses soit 300euros en tout avec des jujus ... mais on le fait quand meme   
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #196 le: 20 Mars 2011 à 15:18:59 »

Coucou les filles
Shess, comment ça va ?
tiens nous au courant, et n'hésite pas à me solliciter  Bisou Bisou

La semaine dernière on a été à l'aquarium de la porte dorée avec les shtroumpfs et ce matin c'était la ménagerie du jardin des plantes. On a vu les "cocodiles", les tortues géantes, les oiseaux, perroquets, et autres autruches.
Samuel est resté 15 minutes devant .... des pigeons  Roulement des yeux comme si on n'avait pas les mêmes daubes sur notre trottoir devant chez nous 

Ils ont aimé, ont couru partout, on a mangé le déjeuner a la terrasse du resto a l'intérieur avec une crêpe au sucre en dessert, aller et retour en bus, (ils AdOOOOOrent les bus RATP), alors c'était le bonheur !

et comme il fait hyper beau !
Il y a 2 ans, ils étaient encore au chaud dans mon bidon et maintenant ils commencent à parler ! c'est magique  Souriant

bon dimanche les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 20 Mars 2011 à 16:17:44 »

Le coucou du jour !

Liovanie, moi je pense aller au rassemblement des jumeaux de Pleucadeuc le 15/08, sauf imprévu ! Par contre je vais chez ma maman et on repart direct le lendemain pour laisser la place à ma soeur ! après ce sera direction Ile d'Oléron chez mon père (comme quoi même en grandissant on continue la garde alternée !!  )

Julie56, je n'ai pas encore vu le pédiatre (rdv le 28/03), mais je vais lui parler du vaccin contre le rotavirus car je souhaite le faire aux jujus (même si ça coûte un bras, je suis d'accord !).
En effet, Matthias a eu une gastro a rotavirus lorsqu'il avait 14 mois et il a faillit y passer ... 
Il s'est complètement déshydraté en l'espace de 3h  , malgrés 2 visites chez le toubib on a dù filer aux urgence pour qu'ils le mettent sous perf, il était en semi-coma, les yeux révulsés, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! On est resté 4 jours à l'hôpital et ils m'ont collé sous lexomyl pcq j'arrêtais pas de pleurer et comme les infirmières étaient pas aimables, j'avais un peu tendance à les agresser quand elles touchaient à mon fils !    Tire la langue
Depuis je suis devenur une phobiaque de la gastro !

Suzy, Comme tu as raison le temps passe vite !
La dernière fois je relisais le livre de bébé de mon grand pour comparer un peu les rythmes et je suis je riais toute seule car j'avais oublié les premiers mots, quand il disait "cikinelle" pour coccinelle et "lingo-lingo" pour appeler le chat (jamais compris pquoi, le chat s'appelle "sushi") !! 

Gros bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #198 le: 20 Mars 2011 à 16:28:31 »

coucou du dimanche ensoleillé, ça fais trop du bien!

Super Liovanie la photo et quel courage de les habiller tous les jours, moi aussi pour Mathis j'avais du commencer vers 3mois sauf occasion bien sur... Clin d'oeil

Julie nous pas de rotatec , je l'avais pas fais pour Mathis non plus...niveau vaccin je fais vraiment que les obligatoires car suis pas spécialement pour...mais chacun son choix.

pour l'angiome ma pepette a aussi des taches rougeatres mais pas trop prononcé sur le visage et le crâne, est ce que c'est ça ? moi il n'ont pas parlé d'angiome mais ils m'ont dit que ça allait partir dans quelques mois....Shess j'espère que ça va aller Clin d'oeil

Suzy super les sorties et merci de partager qq moments de vies avec tes "grands loulous"

Jet moi je dis il était pas mal ton déguisement...

Liovanie ta propo est sympa et tentante mais nous on est loin (sud de la france = 12 heures de route+ les pauses , avec 3 enfants c'est chaud) donc on ira surement mais dans quelques années, nous cet été on doit partir une semaine à Lacanau dans les landes

allez je retourne prendre les derniers rayons de soleil
bisous
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 20 Mars 2011 à 16:31:41 »

Jet tu me fais  flipper avec ton rotavirus ...je poserais quand même la question à la pédiatre la prochaine fois!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 20 Mars 2011 à 18:25:30 »

Coucou du dimanche soir ..
Bon pas tout retenue mais pour ce qui m a marqué:
shess : Clara aussi a un angiome juste sur le front entre les yeux mais pas d' inquiétude le pédiatre nous a dis que ça partirais entre 18 et 24 mois il est pas plus inquiet que ça je te mettrai un photo si tu veux pour comparer

Jet: nous rotatec déjà dans le frigo ils vont l avoir le 28 mars mon grand l avais eu et en 4 ans pas de gastro même benigne pourtant moi j en ai fais plusieurs !!

Chris: tu es d' ou dans le sud??

Liovanie : j adore la photo de vous 2 avec vos petits loulous en écharpe... Trop belle famille ...

Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 20 Mars 2011 à 18:34:06 »

Jet: nous rotatec déjà dans le frigo ils vont l avoir le 28 mars mon grand l avais eu et en 4 ans pas de gastro même benigne pourtant moi j en ai fais plusieurs !!

Ça me rassure et me conforte dans mon choix de le donner aux jujus !
En effet, ça n'existait pas encore pour mon grand et cet épisod m'a traumatisée à vie !!
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 20 Mars 2011 à 19:34:17 »

Suzy trop sympa la sortie en famille j adore ton fils et les pigeons c est souvent comme ça avec les enfants ... Mon fils a chaque fois qu on va au parc faus ramener le vélo la trotinette le ballon et il joue pendant 1 heure avec un bâton ou un caillou mdr!!

Hier nous aussi sorti au parc en famille la 1 ère !! Enfin le soleil étais présent c étais genial même si tout les regards étaient tourné sur nous on passe pas inaperçu avec le tank !! Et les super réflexions une dame m a dis ils sont a vous?? Non non je viens de les trouver .. Suit les bon courage ma pauvre !! Moi pauvre non mes 3 enfants sont une grande richesse!! Et merci pour le bon courage mais chez nous tout va plutôt très bien ... Suis beaucoup moins fatigué et stressé et surtout plus organisé qu a la naissane de enzo!!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 20 Mars 2011 à 21:32:06 »

Zhom devant le foot avec le beau frêre et les 3 loupiots dodotent donc je passe faire un petit coucou Clin d'oeil

Sandy je suis du Vaucluse proche d' Orange

Aprés la sieste on a fait une balade: vélo pour papa et Mathis et poussette pour maman et les BB, ça fais du bien, de retour j'ai jouer un bon moment avec Mathis puis douche il était trop content ...moi encore plus Souriant

Moi aussi ça me saoule les "ma pauvre " "bon courage" " tu dois être hyper fatigué" ....la liste est longue...car oui c'est vrai il y a des moments difficiles mais c'est aussi le cas avec un singleton...même parfois pire...je te rejoins Sandy car moi aussi je me sens moins débordée et plus zen que pour Mathis surtout que lui pleurait énormément nuit et jour et même dans les bras!!!

bon vais prendre ma douche et profiter pour lire un peu

bonne nuit Bisou
Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 21 Mars 2011 à 06:49:26 »

Liovanie, c'est vrai qu'elle est belle cette photo de vous  4 ! je n'ai pas encore essayé de mettre Achille dans cette position dans l'écharpe, ils doivent être bien aussi !

Pour l'angiome, Arthur en avait un à la naissance sur le bras. 6 mois après, il n'en avait plus.

ici, on ne fait pas le vaccin contre le rotavirus. Je trouve qu'il est super cher et en plus, d'après mon toubib, il ne protège que contre une seule sorte de gastro ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #205 le: 21 Mars 2011 à 08:06:06 »

Merci les filles
PAULINE, c'est surtout Melvan qui aime cette position parce qu il regarde bcp. Hier nous sommes allé à la plage, il était en ventre à ventre et il poussait sur ses bras pour sortir la tète et regarder autour.

Pour le vaccin. Nous je sais pas, c'est hors budget, je vais qd même posé la question au pediatre, rdv vendredi pour les 2mois.ça fait flipper ton histoire jet.

Nous aussi les bon courage, vous devez être HS... Fusent. Pourtant on sort et on reçoit tjs autant, voir plus avec les gens qui passent pour voir les jujus. et c'est loin d être insurmontable Tire la langue c'est juste une organisation differente.
Bon je peux pas comparer avec un singleton ms franchement ds l ensemble ça se passe bien et c'est que du bonheur, nous sommes heureux comme jms.

Et pour le temps qui passe mes zazous auront 2 mois mercredi. c'est fou. Melvan commence à causer et me fais des supers discours. Maïwenn ça va un peu mieux et nous avons le droit à quelques sourires ms elle pleure encore bcp.

Bonne journée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 21 Mars 2011 à 08:37:22 »

Liovanie : je pense que Clara fais aussi un petit reflux rien a voir avec son grand frère qui vomissais en jet mais les autres signes me font quand même penser a ça .. Est ce que tu avais remarquer que ta puce avais moins d' appétit ou ça n avais rien changer?? Parce que pour enzo j avais surtout l impression qu il voulais manger tout le temps ça l apaisais de boire même si du coup il avais super mal après sauf que Clara elle a moins faim avant elle se jetais sur ses bibs finissais les 120ml la c est laborieux elle se tord dans tous les sens c est l horreur..

Chez nous aussi vaccins hors budget ( il sera rembourser dans 1 an ou 2 d' après pédiatre qui nous a dis pour le prochains c bon !! Ahahah le petit marrant!!) mais bon ça a été tellement efficace pour enzo (ou c est juste une coïncidence mais ça m étonne quand même) que tant pis je préfère sacrifier d' autre choses et que mes loulous soit protéger parce qu avec ce par quoi est passer William je n aurai pas la force de supporter une nouvelle hospitalisation ..
D' ailleurs a ce sujet est ce que votre pédiatre vous a parler d' un nouveau vaccin contre la bronchiolite?? Mon pédiatre m a dis qu il étais très efficace mais il faut une hospi de 2 jours car les bébés doivent être sous scop .. Il m a dis qu on le ferais en octobre ou novembre pffff ça me stresS déjà.. Enzo a fais une bronchiolite je dis pas que c étais agréable pour lui il avais 7 mois mais il avais été bien traiter et ça a été donc suis partager..   

Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 21 Mars 2011 à 10:36:45 »

coucou du lundi Souriant

bon ben ma pepette semble avoir pris son rythme ça fais 5 nuits qu'elle dort entre 10 et 12h donc trop bien pourvu que ça dure lol !!! Tire la langue
Allez Axel on prend exemple... Clin d'oeil

Vaccin contre bronchiolite connais pas mais pourquoi attendre octobre?

Et oui Liovanie le temps passe trop vite et c'est peu de le dire...profitez un max!

J'ai un bon plan pour les couches des prix intéressants sur www.peaudoucedirect.fr et pour avoir un échantillon d'essaie il faut appeler le 03 21 30 25 17, c'est une maman de juju que je connais ses enfants ont 2 ans et elle est satisfaite de cette marque car très absorbante et pas d' irritation donc à voir moi j'ai demander mon échantillon aujourd'hui ...

allez ma puce se réveille bain et bib en prespective lol!

bonne journée
chris
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 21 Mars 2011 à 10:39:05 »

coucou rapidou

pa de vaccin anti gastro ici
pa trop pour moi

sinon liovanie vs êtes trop beaux
et dvt le drapeaux bretons je fonds

pour cet été nous c non malheureusmt on rentre sur paris le 15 aout zom bosse le lendemain

bon mon tit mec ne veut que etre assis ou debout lol trop fort mon champion

shess cmt va ta puce ?
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 21 Mars 2011 à 10:56:16 »

Chris : il faut attendre octobre pour le vaccin parce que même principe que vaccin de la grippe ça protège mais sur quelques mois et vu que la on est au printemps le pic des bronchiolites est passé.. Donc pour l hiver prochain..

William a des colliques ++++++ lui qui avais le ventrebsi souple la semaine dernière avec le changement de lait c la galère .. Il a le ventre trop tendu il nous fend le cœur il se réveille souvent en hurlant devient tout rouge et se rendors il a mal ça se voit et on peut rien faire on lui donne calmosine mais je crois que lui donnerai de l eau ce serais pareil!! Pfff quelle galère ces maudites colliques!! 
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: