Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules

<< < (884/903) > >>

alolu:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire wiclen, à l'origine la discussion parlait de mon neveu qui je le rappelle à mes yeux n'est pas plus précoce qu'un autre, mais ses parents s'en vantent à qui veut l'entendre, donc là c'est un cas différent qui pour moi n'a rien à voir avec la précocité ;) Pour l'histoire de ton neveu je suis heureuse de lire qu'il est entouré avec bienveillance par ses parents, et je suis bien consciente que ça doit être très difficile à vivre pour un enfant, mais je suis d'accord avec Flo quand elle dit qu'il y a beaucoup de sur-diagnostic de la part de certains psy, de nos jours beaucoup de parents sont très narcissiques et veulent par tous les moyens que leurs enfants se démarquent tout comme eux, encore une fois pour moi ça n'a rien à voir avec la "vraie" précocité qu'apparemment ton neveu connaît ;)

mac:
Salut les filles!
Z'avez attendu que j'ai une connexion dégueulasse pour me faire des pavés... Pas sympa ;D ;D ;D
J'ai tout lu mais je ne me souviens déjà plus de tout...
Coline: pas mal la photo et ton refrain quotidien est le même que le mien, c'est étrange, t'aurais pas un duo de gnomes!?!  ;) Pour ton papa, j'espère que ça ira vite mieux.
Je suis d'accord avec toi et bon nombre des filles, je n'ai pas envie de rentrer dans une éducation complétement réac, genre pas de télé etc... J'ai juste envie de trouver un juste milieu entre le "tout numérique" et le "tout nature". Les filles se régalent avec quelques dessins animés et je remercie personnellement le créateur d'Ariol qui me permet de prendre des douches sans être harcelée par mes miss ;) Mais je souhaite aussi qu'elles puissent jouer avec un rien et s'hébahir de toutes les belles choses qu'on peut voir.
J'ai la chance d'avoir un jardin, donc sauf si grosse pluie ou gros mistral, elles passent une bonne partie de leurs journées dehors à jouer. Leur dernier truc: faire des trous dans la terre des jardinières et planter une fleur de mimosa par trou, puis les recouvrir de terre! Moi, ça m'éclate de les voir faire. D'un autre côté, elles ont quelques dessins animés le matin et en fin d'après-midi, savent se servir des smartphones (merci à l'Ipho**) de ma frangine... Bref, j'essaie d'équilibrer!!!
Esmée: grrrr zom! Non mais franchement si tu as des doutes, je signe aussi pour que tu restes dans le club ultra select des super mamans, franchement, je ne sais pas comment tu fais! Ta maison a l'air impeccable (ou alors tu fais le ménage avant de faire des photos :P), et le plus important tes enfants ont l'air tout simplement heureux! Sincèrement, je te tire mon chapeau, parce que chez moi c'est souvent le bazard le plus complet, et que je me sens souvent dépassée par les évènements. Ah oui, moi aussi je leur crie parfois dessus et même il m'arrive de leur donner une fessée de temps en temps (ce que je regrette toujours :'(), mais pareil, je leur explique que tout le monde a des limites maman comprise etc...
+1 avec les filles pour dire que chaque enfant évolue a son rythme et que ton lulu fait des progrès énormes et qu'a priori s'il est invité à une fête d'anniversaire c'est qu'il est bien intégré et a des copains, c'est cool...
je repasse, j'ai deux miss qui se pendent à mes jambes!
bises à toutes

Blissun&Co:
Wiclen : Triste pour cette collègue, courage à toute sa famille  :-*

Pour ce qui est des enfants précoces, je pense comme Alolu, nous parlions d'un cas bien isolé  ;)

Sinon ici :

ZHOM ET LES CHOCOLATS - Episode 2

Quand je vous disais que j'avais un homme qui globalement participe à la maison ( en général, c'est quand je m'en vante qu'il en fout plus une  ::) ) : Effectivement j'ai de la chance, il a eu l'idée de changer tous les meubles de place et je dois bien avouer qu'on circule bien mieux dans l'appartement depuis. MAIS il faut bien un MAIS sinon ce n'est pas marrant, j'avais laissé un bout de papiers avec mes codes FB et mails en dessous de la télé. Il le sait, je lui prends régulièrement la tête pour pas qu'il le jette. Du coup, bingo, il ne sait plus où il a mis ce fameux papiers. Je l'appelais depuis 1h ( tant pis pour le boulot, merde, c'est une urgence  ;D ) en maugréant dans tous les sens quand j'ai vu sur le meuble près de moi .... UNE BOITE DE FERRER*O rochers ...  ;D ... gniark gniark gniark  ;D Ah tu as paumé mes papiers ?! Ben la boite que tu gardais pour offrir à ta très coiffeuse, elle va dérouiller sévère  ;D Donc je commence à savourer ma vengeance en bouffant 2 ou 3 ( 5 ou 6 ) ferrer* et quand j'eus terminé ma petite affaire, voilà mon portable qui sonne. Miracle, l'homme a intégré la fonction "rappel" et me demande ce qui se passe. Je lui explique le problème et il me donne le lieu pour récupérer mon sésame ( "Mais si, sous le linge, dans un carton, dans un truc, dans un autre autre truc ... "  ??? ) et je lui avoue mon crime tout de suite. Mouahahahaha  !! Il me répond "Laisse pas traîner tes papiers" sur lequel je rétorque "Laisse pas trainer les ferrero chéri" et BIM pas de réponses, bonne réponse  ;D

Donc j'ai mes codes fb ( enfin ils sont localisés disons ) et j'ai mangé SES chocolats  ;D
Une bonne après midi commence
Demain "L"homme et le linge" Episode 3

:-*

mac:
Sandy: +1 avec Coco, je suis de tout coeur avec toi et la famille de ta collègue! Le cancer est une belle merde!!!!
Mon père en a eu un, mais il a eu la très grande chance de s'en sortir, malgré tout ça reste un choc et l'annonce d'un cancer même quand je ne connais pas la personne qui en est atteinte et encore plus la mort à cause de cette maladie, ça me rend malade! Je t'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
Bon et puis on est pas si loin que ça, donc si t'as pas le moral, ma maison est ouverte pour une journée (voire plus) de papotage  :)
Pour ce qui est des enfants précoces, pour moi non plus je ne parlais pas en général mais en particulier des enfants dont les parents se montent la tête et qui de fait isolent leurs enfants. Maintant, je confirme que ces enfants ont souvent des difficultés au lycée parce qu'ils n'ont pas toujours la même façon de raisonner que les autres et que souvent ça dérange certains profs qui aiment à prétendre détenir la vérité universelle... :-X :-X :-X
La délinquance n'est pas une fatalité :P Mais c'est vrai qu'il faut du caractère pour gérer certaines situations et ne pas tomber dans de mauvais engrenages....

Angélique: ici c'est pareil, sauf que je ne travaille pas encore. Zhom part du principe qu'étant à la maison, j'ai que ça à faire de m'occuper de la maison, des courses, des papiers etc... En même temps son père est Italien (du Sud) et a une vision des choses d'un autre monde (il aura bientôt 75 ans). Il m'a déjà dit des trucs  :-X :-X :-X :-X genre: s'il ya du chômage c'est parce que les femmes travaillent aujourd'hui etc... Comment veux-tu que zhom participe puisqu'actuellement je suis pour ainsi dire "femme au foyer"!?!
Mais je ne laisse pas couler, parce que je ne veux pas rester dans ce schéma à ma reprise du travail d'autant que je voudrais passer et donc préparer des concours. Il est au courant.... De toutes les façons, s'il ne m'aide pas, il ya aura grève des tâches ménagères de mon côté  ;D ;D ;D Je suis certaine d'avoir une tolérance (ou du moins plus de force de caractère pour arriver à mes fins) plus grande au bordel que lui!  ;) Déjà, j'applique une règle srticte pour le repassage, toutes ses affaires lavées à l'envers sont repassées à l'envers, plein le dos de perdre du temps avec ça! Et ton angine ça va mieux?

Coline: on doit avoir un peu le même mec, parce que le mien aussi ne s'occupe que du linge et en est très fier! Lui aussi n'a pas l'attention facile à mon égard  ;D ;D ;D Bien fait pour les chocolats de la coiffeuse, j'imagine qu'ils étaient encore meilleurs! ;)

Esmée: alors les bonnes résolutions de zom? feu de paille ou pas? J'espère en tout cas qu'il fera en sorte de comprendre ce que tu vis et se rapprochera de Lulu. Les hommes sont souvent plus lents que les femmes à accepter ce genre de situation d'autant quand ça touche le mâle qui devra péréniser son nom de famille :-\

Emmeline: alors, reposée? le boulot? t'as des pistes? Pour les nuits pourries, t'as essayé le stramonium en 9ch (5à10 par prise le soir environ 2 heures avant d'aller au lit) pour tes filles biensûr ;)

Ici, c'est terrible aujourd'hui! De la pluie à n'en plus finir... Fait exprès zom travaille, je déguste... Les filles passent leur temps à s'asticoter, du coup, cris, pleurs etc... Vivement qu'elles se couchent!
Au fait vous l'achetez où votre pâte à modeler à base de maïs?
Bisous les filles et désolée pour le pavé  :-*

alolu:
Coucou les filles !

Je commence par une pensée pour Wiclen... C'est terrible ce qui est arrivé à ta collègue, je pense aussi à ses enfants et ça me fout des frissons..... Bref n'hésites pas à venir ici si tu as besoin d'en parler  ;) :-*

Bon ici journée dégustation traiteur ! Je vous donne donc le menu officiel du 3 août 2013 :
Cassolette de fruits de mer et de poissons aux petits légumes
Magret de canard sauce au poivre vert & sa compotée exotique, accompagné d'une purée de vitelottes et d'un flan de champignons et carottes
Croustillant de camembert aux pommes rôties
Trio de desserts : verrine bretonne (chocolat et caramel au beurre salé parsemé d'une crêpe), verrine de mousse aux fruits rouge avec fond de menthe (ça a été la surprise de la journée, moi qui ne suis pas fan de menthe habituellement j'ai trouvé ça trop bon !), et maccaron au spéculos.
J'en salive encore !!! Du coup mardi soir on fait une dégustation vin avec nos parents (hic ;D) pour se décider et profiter des foires au vin qui se terminent samedi prochain. Les choses s'accélèrent... Les faire-parts sont en cours de fabrication je dois les récupérer dans la semaine pour les envoyer au plus tard début de semaine suivante, samedi prochain je fais mon 2e essai coiffure (j'espère que ce sera le bon) + essai maquillage + essayage de MA robe (à ma taille cette fois-ci), GNIIIIIIIIIIIII ;D Bon j'arrête de vous saoûler avec ça  ;) ;D

Citation de: mac le 21 Mars 2013 à 16:43:24

Ta maison a l'air impeccable (ou alors tu fais le ménage avant de faire des photos :P)
Ca m'a trop fait rire ça ;D J'ai un avantage : sur les photos on ne voit pas les traces sur mes carreaux car CA c'est mon point faible (je ne les fais.... JAMAIS !!!) et je prends rarement des photos dans le bureau qui sert aussi d'étendoir à linge, stockage de bassines pleines de linge attendant d'être plié (car oui je ne repasse pas non plus :P), et stockage de bordel en tout genre, he he je cache la misère ;) ;D

Citation de: Blissun&Co le 24 Mars 2013 à 15:09:14

Mouahahahaha  !! Il me répond "Laisse pas traîner tes papiers" sur lequel je rétorque "Laisse pas trainer les ferrero chéri" et BIM pas de réponses, bonne réponse  ;D
Trop forte la vengeance aux ferreros  ;D ;D ;D Ca ressemble tout à fait à mon style de vengeance MOUAH AH AH  ;D ;D ;D

Citation de: mac le 24 Mars 2013 à 17:35:52

Esmée: alors les bonnes résolutions de zom? feu de paille ou pas?
Bon ben ça n'a pas loupé il y a eu re-prise de tête vendredi soir... Ca fait 2 fois que je commande les courses au drive et qu'il va les chercher, 2 fois où je rentre 1h à 1h30 après lui et que les courses m'attendent dans leurs sacs dans la cuisine (la première fois monsieur faisait son bain et vendredi il était tranquilou à l'ordi), bref je lui ai RE mis les points sur les i, en + dans la journée au téléphone il m'avait dit "il va pas falloir que tu prennes l'habitude de me laisser les courses" donc je lui ai rappelé que j'étais assez cool avec lui puisqu'il ne m'aide ni dans le ménage, ni dans la cuisine (même quand j'arrive à 18h30 ou +), et qu'il fait à mes yeux le strict minimum avec les enfants, donc je ne pense pas demander la lune quand je demande à ce que quand j'arrive le vendredi soir je puisse MOI AUSSI me poser ! Ce à quoi il m'a répondu que je ne me rendais pas compte des semaines de dingue qu'il avait au boulot....... :-X :-X :-X ET MOI DUC*N TU CROIS QUE JE GLANDE ?!?!?!?!?!?!?!?! bref je n'ai pas du tout l'intention de céder sur ce point, je sais qu'on a un rythme soutenu mais c'est comme ça il va falloir qu'il s'y fasse !!! Toujours est-il qu'on a quand même passé un bon week-end, en fait zom a une fâcheuse tendance à "oublier" les choses qui ne lui plaisent pas, il faut donc juste que je lui fasse régulièrement des piqûres de rappel  ;) ;D

Citation de: mac le 24 Mars 2013 à 17:35:52

Les hommes sont souvent plus lents que les femmes à accepter ce genre de situation d'autant quand ça touche le mâle qui devra péréniser son nom de famille :-\
Oui malheureusement c'est un peu ça.... :-[ Mais là-dessus je n'ai pas non plus encore dit mon dernier mot ;)

Allez je vous laisse j'ai encore des bricoles à faire avant dodo  ;)

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente