Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules
Christhis:
Coucou les poulet tes
Sandy que dire a part que c moche ce qui est arrive a ton amie .....c injuste :'(....de tt coeur avec toi :-*
Vio tu va être au top dans ta robe .....c qd déjà le jour J ?
Es me miam le repas ça donne envie .....on peut venir ;D ;D ;D :P
J'ai pas trop de tps et j'ai du coup pas tout retenu comme d'hab ::)
Ici les petits font des gros progrès de langage ....j'adore .....ils font aussi bcp de progrès en bêtises ....dernière du jour : ce matin je sort étendre une machine je leur dis et je rejoute vous êtes sages ....et la 2 oui en coeur ....j'y vais donc rassuré ;).... je rentre et la je les trouve fesses a l'air et Axel qui court tout fier et me dit <ti nu > ..
.le truc c qu il avait un kk heureusement petit kk... :o
A part ça grosse rhino pour Axel depuis ce web et la ce soir fièvre pour Elisa >:(
Bon vous laisse j'ai encore des trucs a dire mais très tard donc dodo car demain boulot ::)
Christhis:
PUT*** je viens de faire un poste et hop disparu GRRRHHHH :-X >:(
donc je disais
Esmé c qd la date du mariage ?
Mac z'etes trop beaux sur ta photo FB ! c un photographe ?
courage aux mamans qui assument quasi seule enfants/maison/boulot moi j'ai la chance d'avoir zhom tous les soirs ou presque et c sur ça aide bien .....bon ça n'empeche que parfois je lui dirais bien de faire sa valise quand même >:( :-\
Alors ce WE passage des loustics dans leur lit de MINI-grand ;D
ils étaient trop fier mais quand même impressionés au moment du dodo .....normal quand même ;) :D
ça se passe bien sauf la sieste ou ils font un peu les zouaves .....du style je me déshabillet je viens dans ton lit.....et puis si on essayait le tiens .....un petit fou rire par là un gros éclat de rire par-ci......en soi c mimi mais bon aprés 2 / 3 interventions en douceur ( faut aussi respecter la nouveauté et le tps d'adaptation ;)) ils s'endorment :D
1ère nuit BOOM d'Elisa par terre mais ça va les lits sont très bas car lit junior
1er matin axel se lève et allume la lumière alors qu'Elisa doramti toujours :o pauvre bichette fallait voir sa bouille :o ;D
En tout cas zhom et moi ça nous a fait bizarre ....mais y sont ou nos BB ;D :D
Petit sondage:
lesquels de vos pious pious sont propres ou ont commencés l'apprentissage? comment vous y êtes vous pris ? leurs réactions ? vos trucs et astuces.
moi j'ai sortie les pots .....Axel plutôt ouvert mais alors Elisa c 'est un NON sans appel possible ....j'y ai même proposé le droit d'utiliser le WC des grands pour la valoriser mais NIET....bon suis pas inquiète il faut juste le déclic (mathis ne voulait pas et puis un beau jour vers 2ans 1/2 il a été propre d'un seul coup jour et nuit en qq jours) c'est juste que les beaux jours vont pas tarder donc je vais tenter le truc pour l'été ça sera plus agréable pour tous et donc si vous avez des idées je prend :P ;D :D
Petite anecdote qui m'a bien faire rire
hier pendant que je changeais Elisa, Axel en a profité pour aller dans le bureau ( pièce interdite car ordi et miltitude de choses qui risquerait de leur tomber sur la tête) donc je dis Mais qu'est ce que tu fais axel et là il me répond "bizin" ??? je ne sais toujours pas ce que ça voulait dire....je le refais en disant mais qu'est ce que ça veut dire BIZIN avec un air d'imitation et là Elisa se paie un fou rire comme jamais elle avait eu du style moi j'ai compris mais alors toi maman t'es nulle et Axel qui répétait Bizin et elle riait de plus belle, moi qui surenchérissais......bref ça vous parait vraiment QQ comme truc mais franchement j'ai adoré ce moment alors j'ai voulu partager ;) :D
bon @ + mes poulettes je vous adore :-*
mac:
Salut les filles!
Chris: oui c'est un photographe qui nous a pris en photo (une des rares de nous 4), mais l'addition a été sâlée... Enfin c'est passé dans le budget vacances :P Merci en tout cas :-*
Pour l'apprentissage de la propreté, comment te dire!?! Ici, après des débust prometteurs, plus rien ou presque§ Elles réclament mais si elles n'ont pas déjà fait pipi ou caca, elles se retiennent et dès que je mets la couche se lâchent....
Du coup, j'ai un peu laissé tombé (l'autre jour j'ai passé plus d'1 heure avec Juju aux toilettes :( pourrien), j'attends les beaux jours. A ce moment là, une robe et une culotte et hop tout le monde dehors (pots compris), je me dis qu'à force de se faire pipi dessus elles finiront par comprendre...
Je ne suis pas pour les forcer à être propres si elles ne sont pas prêtes, on m'a dit (et j'ai lu des articles de différents pédiatres) que c'est le meilleur moyen d'avoir des enfants qui font ensuite pipi au lit vers 6 ans (pas systématique, mais fréquent)! Je préfère encore me battre pour changer les couches (de vrais vers de terre ces demoiselles) que de les brusquer.
De toutes les façons et en général, je préfère qu'elles fassent les choses à leurs rythme, sans les brusquer! Elles auront bien le temps quand elles seront à l'école! Mais c'est vrai que c'est dur vis à vis des autres et notamment de la famille... Je me suis pris la tête avec mon père pas plus tard qu'hier à ce sujet et je ne vous parle même pas des mqp! En même temps, quand ils ont les filles pour les vacances, ils ne font pas forcément mieux que moi là-dessus donc, je m'en fiche ::)
Bref, je vous laisse, faut que je passe à la parapharmacie pour refaire le plein d'huiles essentielles et de lipika*...
Le ski a vraiement beaucoup asséché la peau des filles, elles ont des plaques :-\
Bisous à toutes
Emmeline:
Coucou les filles,
Purée vous taper de ces pavés pour le moment, j'arrive pas à suivre! lol
Des nouvelles du front : Entre les mauvaises nuits, la nervosité de zhom, ma fatigue, celle des petites à cause des nuits, le ménage, la routine de touts les jours...et le travail... ben voilà quoi, vous m'aurez compris....lol
En soit, je suis retournée au boulot lundi après mes 10jours de maladie, pas de réfléxions direct de mes boss mais par contre la mère de mon boss elle s'est lachée! En gros son discours c'est "on comprend pas, tu n'as qu'un mi-temps et tu es fatiguée alors c'est que t'as plus envie de travailler, donc demande ton préavis reste chez toi avec tes enfants..." Limite harcèlement moral quoi....
Soit, je mords sur ma chique car financièrement,je me suis renseignée, j'y perdrais bcp même s'il est vrai que je n'ai plus réellement envie... ::) Du coup on verra, moi je dis si ils veulent plus me voir qu'il me le donne mon préavis, mais moi je le demanderais pas!
Pour ce qui est de la propreté, le pot est disponible dans la sdb, en général au moment du bain elle demande pour aller dessus mais rien ne se passe! j'attends aussi les beaux jours pour commencer, d'autant plus qu'elles n'iront pas à l'école avant leur 3ans donc no stress, on a le temps! et comme ca on ne brusque pas.
Maintenant on en est au stade où elle demande à etre changé mais elle ne prévienne pas encore quand elles ont envie.
Coco, tu me fais bcp rire! moi aussi je serais ta plus grande fan si tu te lançais dans l'ecriture! Continues à nous faire rire!
Esmé, t'as raison, continue à persévérer avec ton zhom, faut leur enfoncer le clou pour qu'ils comprennent!
Violaine, félicitations pour les préparatifs du mariage!
Chris, BIZIN, peux pas t'aider par contre j'imagine bien la scène que tu as vécu! de voir que nos loustics se comprennent et nous pas j'adore aussi!
Quoiqu'ici on avance à grand pas dans le langage! j'adore, elles font de belles phrases (surtout L), mais si la syntaxe n'y est pas toujours lol
bon je vous laisse, y a encore du boulot en retard!
ps : moi aussi je vous adore!!
wiclen:
Coucou les poulettes,
Je me pose un peu pour vous donnez des news... Et vous remercier pour votre soutien j avoue que la perte de ma collègue m a beaucoup affecté je n arrête pas de me dire que ça pourrai m arriver et m à plus grosse angoisse n est pas de mourir c est de laisser mes enfants et de ne pas les voir grandir s épanouir peut être se marier voir naître leurs enfants bref heureusement que j ai un homme en or qui m a epaule qui a compris ma détresse qui m a soutenue m a rassurer et a pris le relais pour me laisser digérer doucement ... Ses funérailles ont eu lieu mardi et j aurai aime allé lui dire au revoir mais je n ai pas pu monter à Paris mais mon cœur et ma pensée était avec elle et ses enfants ... Donc voilà j ai envi de dire la vie enfin ma vie continu et je reprend le dessus avec son lot de bonnes nouvelles qui chassent les mauvaises notamment une amie qui m a annoncé sa grossesse une autre qui m a annoncé son mariage et qui veut que je l aide à le préparer ce qui me réjouit... C est un peu bête on dit toujours ça à la perte d un proche mais la vie est courte et il faut en profiter j aurai plutôt envi de dire que la vie est belle même si parfois elle nous joue de vilain tour et la preuve c est les 3 merveilles qu elle m a donné et l homme formidable qu elle a mis sur ma route...
Bon sinon ici les petits vont très bien et j ai envi de dire ouf y en avait marre des rhume et autres saletés ...
Moi je me paye une sinusite d enfer à me taper la tête dans le mur mais je commence à m habituer c est du à des polypes que j ai dans le nez qui me provoque des sinusites chroniques je pourrai les faire enlever mais il paraît que ça revient au bout de quelques temps du coup je sais pas trop mais la je douille ... À suivre...
Bon je vais coucher les loulous je repasse ...
Bisous à toutes....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente