Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules
mac:
Salut les filles!
Coline: alors c'est quoi ces histoires de travail? Comment t'en sors-tu avec tes terreurs? Vont-ils à l'école finalement? Et ton chéri, a-t-il réintégré ses pénates?
Emmeline: suis ravie pour toi si ça va un peu mieux avec zom, et grrrr qu'il soit sur FB! Le mien déteste ça et tant mieux ;D Contente de voir que ça évolue bien pour Abi, et que d'une façon générale tu te sentes mieux! Et point de vue boulot, tu en es où?
Chris: trop de chance pour la propreté! ici, c'est même pas une option envisageable surtout pour Margot pour qui jouer est plus important que les fesses propres.... Julia nous a fait quelques tentatives, mais on en n'est pas encore au stade de la petite culotte!
Grrrr, pour ta relation avec zom! Ils sont quand même chiants sans s'en rendre compte le plus souvent! Comme je me plais à le répéter au mien "dans la vie jamais rien n'est acquis" ;D ;D ;D ;D Il aime pas, mais je m'en fiche, ça remet un peu les pendules à l'heure....
Dommage que le pédopsy n'ait rien donné pour Mathis :-\
Ici, c'est juste la guinguette! Les filles sont en pleine phase d'opposition, c'est vraiment usant de devoir se battre avec elles pour tout. Ajoutez à ça leur entrée à la crèche, je vous raconte pas la misère qu'elles me font vivre...
Bref, je commence à être usée et je rêve de ma reprise du travail (mauvaise mère que je suis)
Leur adaptation à la crèche se fait un peu dans la douleur, et très très lentement. Je ne me sens pas très comprise par l'équipe d'encadrantes, qui doit me percevoir comme une maman qui souhaite se débarrasser de ses filles.
Ce n'est vraiment pas le cas!!!!
Je vous explique la situation: partant du principe que je suis en congé parental, elles m'appellent dès qu'une des filles pleure plus de 10 min pour que je vienne les récupérer, et du coup les miss ont bien compris que lorsqu'elles en ont marre de la crèche, une petite gueulante et maman se pointe... ça me dérange parce que 1. je ne peux rien planifier et que j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps que lorsqu'elles sont à la maison et SURTOUT 2. elles s'imaginent que ce sont elles qui commandent maintenant!
C'est très difficile à recadrer, et j'avoue que M. a pris 2-3 fessées dernièrement et franchement je n'en suis pas fière...
Dimanche, j'étais tellement à bout que zom a décidé de partir avec les filles deux jours chez ses parents pour que je puisse dormir un peu (faut dire aussi qu'elles sortaient juste d'une grosse angine)!!!!
Donc là, je suis un peu ressourcée et BEAUCOUP plus calme, donc j'ai décidé de reprendre les choses en main niveau minettes dictatrices et crèche!
Là, elles y sont et j'angoisse chaque fois que le téléphone sonne! Je voudrais tellement qu'elles s'y sentent bien et surtout qu'on arrête un peu avec les RALC, genre c'est difficile parce que les filles ont du caractère, on ne se prive pas de vous appeler parce qu'on sait que vous ne travaillez pas ça nous aide à établir un climat de confiance entre vos filles et nous.... Bref, ça me fait hurler!!!! >:( >:( >:( Parce que oui, bien évidemment, il faut que la confiance s'instaure, mais comment peut elle s'instaurer si les filles ont le sentiment de faire ce qu'elles veulent des adultes!
Pour qu'il y ait confiance, il faut une certaine autorité, des règles à respecter, donc si on m'appelle tout le temps, le personnel de la crèche est et sera pour les miss des jouets!
Je ne sais plus trop quoi faire, parce que chaque fois que j'essaie de leur faire comprendre mon point de vue de maman qui connait très bien ses filles, je passe pour un monstre. Est-ce que c'est ma faute si M et J sont capables de se faire pleurer pendant une bonne heure pour arriver à leur fins, sans détresse aucune? Si je ne cède pas à la maison lorsqu'elles me font ce genre de caprices et qu'on cède à la crèche, quelqu'un peut m'expliquer comment je vais pouvoir élever mes enfants?
Allez j'arrête là, je m'énerve toute seule ::) ::) ::)
bises les filles
Jet30:
Hellooo !
Une revenante ! lol ! Je suis plus souvent sur FB, c'est plus pratique !
Mac, je suis un peu interloquée par la réaction du personnel de la crèche !
Si ils t’appellent dès que les filles chouinent, l'adaptation ne se fera jamais ! ???
Ici ça c'était passé de la façon suivante : la première semaine je venais tous les jours avec eux, d'abord 15 min puis 25 min etc jusqu'à 1 heure. La semaine suivante même topo mais eux tous seuls. Bon ok ils n'y restent que 2 jours par semaine, de 8h30 à 15h30, mais ils ne m'appellent que lorsqu’il y a vraiment un souci (genre maladie).
Lors de l'adaptation, j'ai pu voir leur façon de faire avec des enfants qui pleuraient beaucoup, ces enfants avaient une référente qui s'occupait d'eux ++ et les rassuraient en permanence mais sans rien lâcher, ces petits je les vois quand j'y vais maintenant (soit un an plus tard) et ils sont super à l'aise, il leur a fallut plus de temps pour s'adapter, mais à force de patience et d'attention ils y sont arrivés.
Est-ce que tu as essayé de leur faire un plan genre "Aujourd'hui je ne suis pas à la maison, j'ai un rdv important à plusieurs dizaines de km" (sous entendu inutile de m'appeler pour rien, je ne reviendrai qu'en cas d'urgence vitale !!)
Désolée les filles je n'ai pas lu le reste !
Bon j'y vais, bisous !! :-* :-* :-* :-*
mac:
Oui oui, j'ai fait ça et bizarrement tout se passe bien maintenant.... on verra par la suite.
Je vous fais des bisous les filles
mac:
Coucou,
Comment allez vous?
Un peu désert par ici en ce moment :P
Alors quelques nouvelles?
Pour moi, c'est dur dur en ce moment. Je suis obligée de me battre pour tout et rien avec les filles! Elles enchainent les caprices et les bêtises en tout genre, c'est épuisant!
La crèche, c'est super dur pour elles. Pour tout ce qui est des activités, elles s'éclatent mais quand il s'agit des moments de vie commune, elles se mettent dans des états pas possible, hurlent, pleurent etc...
Aujourd'hui la directrice m'a appelée parce que les filles ont pleuré toute la matinée. Je suis donc allée les chercher avec zom et nous avons pu avoir un entretien avec la directrice et la psy de la crèche.
C'était très instructif, et nous avons fait le constat que nous sommes trop présents avec zom. C'est vrai qu'avec la fatigue et le stress, on évite un max les confrontations en essayant d'arrondir les angles tout en étant quand même ferme. Il faut qu'on réussisse à les laisser jouer seules plus souvent et surtout arrêter les astuces qui permettent par ex de prendre la douche tranquille mais il faut leur expliquer que nous aussi nous avons besoin d'avoir des moments à nous....
Donc, on va essayer de redresser la barre parce que sincèrement je me sens vraiment à bout et je me suis complètement perdue dans mon rôle de maman.
Bref, chose qui m'arrive quasi jamais, j'ai pleuré (et maintenant j'ai mal aux yeux et j'ai la migraine ::) )... Je voulais tellement montrer que je peux être une bonne maman que je n'ai pas réussi à rendre les filles autonomes sur certaines choses. Merci à ma mère qui avait dit à zom après mon accouchement "je connais ma fille, elle n'y arrivera jamais" bref!
Donc c'est décidé, je vais me prendre au moins une heure par jour rien que pour moi (soins du visage, épilations etc...), histoire aussi de me réconcilier avec mon moi profond, je vais bouquiner et surtout essayer de ne plus me cantonner à mon rôle de maman...
voilà, voilà
alolu:
je vous lis depuis mon tel donc je vais faire court ! mac ta mère à l'air sympas :X >:(
Navigation
[*] Page précédente