Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules

<< < (879/903) > >>

Blissun&Co:
oups  ;D

je disais :
Mets pas ça dans ta bouche, pas le doigt dans le nez, ni celui de ton frère, pas de crise, c'est pas l'heure, c'est pas encore l'heure pour manger, non yann c'est toujours pas l'heure de manger  ;D , tiens toi bien, fais attention, c'est pas le moment du dessert, si tu manges pas tant pis pour toi, ramasses ça stp, NON, NON, ah ça oui, NON, lâche ta soeur, NON YANN CE n'est pas TOUJOURS PAS l'heure de manger, encore moins ta soeur, OUI on va voir papa ce soir, non il n'y a pas de chat chez nous, oui mimi sera là demain, ARRETE, non, c'est pas grave, tu vas tomber, Anais mets pas les doigts dans le nez c'est sale, et bah touche ton nombril si tu veux à la place, oui on va au dodo, non on emmène pas mimi, ni les voitures, oui le camion fait pin pon, papa arrive, non c'est à moi de décrocher le téléphone, yaya ferme le frigo stp, anais enlève les chaussures on y va pas maintenant .. etc "

Et là, c'est plutôt soft je trouve  ::)

En bref, on garde Béyoncé juste pour les parole de cette chanson, parce que je suis quasi certaine que madame ne fait pas le quart de ce qu'on fait chez nous  :P ( sait-elle où se trouve la poubelle à couche ? Voire : Sait-elle où se trouve sa fille ?  ;D Ah, elle est avec la nounou n°122 pour son cours de natation synchronisé sur la musique de maman, ensuite elle va manger chez fauchon, puis elle ira faire une virée shopping chez Di*or donc elle devrait voir sa fille vers ... mercredi  ;D )

Je suis méchannnnnnnte et mauvaiiiiiiiiiiise  ;D
Mais on se défoule comme on peut  ;D

Sinon ici,
ça va. Malgré le fait que mon père ait eu un accident de travail avec une carotteuse, il a terminé aux urgences, et miracle rien de cassé, mais de grosses contusions avec une luxaxion de l'épaule, des déplacements d'os bref que du bonheur. Là il est avec minerve, écharpe, pansements et bandes, ça fait plaisir quoi  :P :P
Mais voilà, quand on est artisan, ce sont des choses qui arrivent, il a eu de la change, il aurait pu y rester ( une contusion à la machoire - déplacée - qui, 2 cm plus bas, était en plein sur la carotide !  :o )

Donc, une fin de semaine mouvementée, un peu stressante. Du coup je ne vais pas à la prépa et j'aide mon père qui veut quand même aller chez ses fournisseurs lui même, donc je suis chauffeuse et petite main d'oeuvre  :P ça me rappelle quand j'étais petite et que je le suivais sur tous les chantiers  ::) Mais là c'est pas les même circonstances  :-\
Sachant que les fournisseurs sont à au moins 50 km on s'éclate  ;D

Je vous ait lu mais je repasserai répondre à toutes un peu plus tard
( Courage Emmeline et reposes toi bien  :-* :-* :-* :-* :-* :-* )

Liovanie+2:
Coucou les filles !

Message très rapide pour vous dire que je suis toujours vivante  ;D
Je suis débordée en ce moment, je vous lis mais du téléphone et me pose rarement sur le pc !
Ou pas sufisament longtemps pour avoir le temps de vous relire et de vous écrire !

Donc je suis vivante, avec la crève, une otite à chaque oreille en 10 jours, un retour de couche (enfin :P ) qui a duré 15 jours, un mariage toujours en suspend (seb ne parviens pas à se décider), une fête à finir d'organiser pour dans 15 jours et je sens qu'il va y avoir des loupés, seb n'arrive pas à s'investir donc je gère seule, une saisie de la caf sur nos alloc pour le mois prochain + une régul plus que salé d'EDF, donc rdv assistante sociale début Avril.
Un million de choses en retard si ce n'est plus!

Des enfants qui vont bien (à part une crève aussi mais bien méchant), que j'aime mais qui m'use jusqu'à la corde, des nuits toujours pas géniales (mais un grand grand mieux sur le couché (hé on peut pas tout avoir  ::) )

Maïwenn nous fait de super phrases, Melvan un peu moins mais c'est un cascadeur et il a beaucoup plus d'équilibre que sa soeur.
Et quand on a ni envie de les passer par la fenêtre, ni envie d'en prendre un pour taper sur l'autre ils sont adorables, on se tape des fous rires de malades et c'est presque que du bonheur !!!

Je vous fais à toutes de gros bisous
J'essai de trouver un moment pour vous répondre bientôt !

Bisous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Liovanie+2:
Coline tu me fais trop rire c'est exactement ça  ;D ;D ;D

Blissun&Co:
Malgré les galère qu'il t'arrive, ça fait plaisir de te voir par ici Lio  ;) :-*

Bon du coup, je me souviens plus de tout ce que je devais répondre !
J'espère que tu vas mieux Emmeline, courage, si tu veux venir vider ton sac par ici  ;)

Alolu : N'empêche que j'hallucine toujours autant de voir ton organisation et ta détermination ! Ce que je trouve cool c'est que tu ne néglige personne ! Tu n'oublies pas l'essentiel, c'est fort  ;)  Je te trouve courageuse de mener tous tes projets aussi bien et je le répète mais tu n'es en rien responsable des difficultés de Lulu, qui je suis sûre s'arrangeront avec le temps. Déjà, je trouve bien le fait qu'il veuille intégrer son cousin dans ses jeux, cela montre que c'est un gamin interessant et ouvert aux autres. Le discours sur ce petit garçon fait peine, c'est à tout prix ce qu'on veut éviter avec Jé pour nos enfants. Je veux qu'ils sachent ce que c'est de jouer dehors et de trouver des jeux fantastiques avec des bouts de bois ...
Cependant là dessus, je reste mitigée car même si je suis à fond pour l'ouverture aux enfants des activités de plein air, des jeux simple, et le fait de sortir même sous la pluie ( j'en ai passé des heures à observer les escargots quand il pleuvait dehors et je ne suis pas morte ) il faut bien reconnaitre que les générations qui arrivent grandissent avec un arsenal multimédia impressionnant ! J'ai connu l'ordi à la maison, je n'avais que 11/12 ans, mes parents réglementait ( accès internet limité à 3h par mois à l'époque, on dirait un autre temps  :P et avec 4 enfants, il fallait réserver des plages qui étaient dédiées aux recherches pour l'école ) pas de tablettes, pas de smartphone, pas de fb bref on était bien obligés de s'aérer tout le temps. Ceci dit je plains plutôt ces nouvelles générations ne gamins qui ne savent même pas à quoi ressemblent un ver de terre mais qui savent déjà tweeter à 5 ans  :o
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est dans l'ordre des choses mais je pense qu'il y a une espèce de mode de la nostalgie qui fait aller les parents vers des modes d'éducations plus "nature". Comme il y a eu la mode de l'éducation "multimédia" .
Et pourtant chez nous la télé est allumée souvent en "fond" et ça m'énerve quand mes enfants restent plantés devant et ne nous écoutent même pas, du coup je coupe tout et j'explique. ça fait ch*** zhom mais je veux que mes enfants m'écoutent et aient du plaisir à "ne rien faire" que jouer simplement. De plus, sans être une vieille réac', je m'aperçoit que beaucoup de programmes sont violent, vulgaires et renvoient une image vraiment limite de l'être humain. On s'efforce de pas dire de gros mots devant eux et un "putai*n" est vite arrivé à la télé de quoi tout gâcher.
Par contre, je m'éclate de voir les petits chanter et danser devant les Enfoirés et le gangnam style.
Tout ça pour dire, comme tu le disais, que ce gamin me fait plus peine qu'il ne m'impressionne.
D'ailleurs, je suis contente car l'appartement à côté de nous abrite une petite mamie de 98 printemps. Comme leur arrière grand-mère est loin, et que les jumeaux ne sont pas souvent confrontés à des personnes âgées, on passe souvent voir cette petite mamie qui leur donne baisers et ptit Lu  ;D
J'ai failli versé ma petite larme lorsque les jumeaux ont pris ses mains dans les leurs, elle me lançait des "Ah, ces petites mains bien chaudes! Quel plaisir ! Quel tendresse ces petits !" c'était beau à voir.
Comme je souhaite que les bébés aient une relation de respect envers leurs aînés, je me régale de les voirs aller frapper à sa porte quand ils en ont envie ( et comme elle ne voit plus sont arrière petit fils de 13 ans, cela lui fait un bien fou )
Pourtant je suis loin d'être à l'aise avec les grands séniors  :P

Bref, parenthèse fermée, mais je trouve Alolu, que tu n'as pas à rougir de ta façon de faire que ta vengeance est amplement méritée  ;D :-*

alolu:
Blissun ça me fait du bien ce que tu me dis car ce soir j'ai un coup de mou :-[ Ca va vous paraître sûrement bizarre mais hier au goûter d'anniversaire l'écart entre lulu et ses copains de classe m'a sauté au visage et ça m'a fait très mal  :'( Déjà contrairement aux autres parents j'ai été obligée de rester le temps qu'il s'adapte (il était greffé à ma jambe alors que tous ses copains jouaient), alors que depuis le matin il était excité comme un fou d'y aller, ensuite il s'est mis avec eux mais quand même un peu en retrait et je ne pouvais pas m'éloigner, je suis aussi restée scotchée de voir que tous les autres enfants parlent parfaitement ce qui est encore très loin pour lui, et le truc qui m'a achevé est qu'ils ont fait un jeu à la base très simple mais que lulu n'a pas compris et du coup faisait n'importe quoi contrairement à eux et malgré que j'essaie de l'aider. Bref je sais qu'il a fait des progrès spectaculaires depuis plus d'1 an mais là je me dis que ce n'est que le début de tout un travail.... Je me dis même que pour que tout m'éclate à la figure comme ça j'ai dû me mettre inconsciemment des oeillères, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je vois aussi ses soeurs qui grandissent et qui font certaines choses mieux que lui (manger par exemple, encore ce soir c'était un carnage et j'ai du me résoudre à lui donner alors que ses soeurs sont quasiment autonomes et que leur bavoir n'a pas une tâche à la fin du repas). Bref en + de ça je suis très fatiguée, depuis le début de ma formation je me lève tôt et me couche tard, sans parler des réveils de lulu... Et zom qui ne me facilite pas la tâche... En + de m'aider très peu (voire pas du tout) dans les tâches ménagères il est dans une période de rejet de ses enfants qui ne me plaît pas DU TOUT... Bien souvent quand les loulous lui parlent il ne leur répond pas, il fait tout pour les éviter (s'enferme dans le bureau à l'ordi, met son casque pour regarder la TV, ...). Bref ce soir pendant que monsieur bouquinait à table moi au lieu de manger avec eux j'étais en train de faire le tour de la table pour aider les 3 loulous à manger (oui oui je vous assure), et j'ai tilté qu'en fait je suis tellement blasée et fatiguée que je ne dis plus rien ! Ca doit faire à peu près une semaine qu'il a pris cette habitude et que je le laisse faire >:( Bref j'ai un peu pété un câble...

Et puis j'ai honte à le dire mais en ce moment je suis tellement usée et dépassée que je ne fais que crier sur mes enfants...
Donc par contre Blissun quand tu dis que je gère parfaitement je n'en suis pas si sûre.......

Bref... Géniale la petite mamy de tes loulous, c'est beau de voir cet écart générationnel qui s'entend si bien ;) ici nous avons la chance d'avoir encore tous les 2 nos mamies et les loulous adorent leurs arrières grands-mères même si nous les voyons peu.

Citation de: Blissun&Co le 17 Mars 2013 à 17:22:55

Par contre, je m'éclate de voir les petits chanter et danser devant les Enfoirés et le gangnam style.
Toi aussi tu l'as dansé ?!?! ;D Ici j'ai quand même eu ma bouffée d'oxygène vendredi soir : mon amie et future témoin est venue avec son zom et sa fille à la maison, on a bien ri, et comme sa fille (du même âge que lulu) adore le gnamgnam style on a poussé le son de la TV le temps de la chanson et on s'est mises à danser avec les enfants autour du canapé, pur moment de fou rire et de bonheur avec nos 4 loulous ;D (et surtout pas peur du ridicule :P). En tout cas à ce niveau-là mon lulu me fait trop rire il adore danser et chanter et est déjà fan d'Alicia Keys et Bruno Mars (non non je ne l'influence pas du tout :P) ;D Il fait le refrain de "girl on fire" et les "ouh ouh" des coeurs de Bruno Mars, ça me fait mourrir de rire ;D Futur musicien ? chanteur ? danseur ? ;)

Bon je vous laisse car j'ai décidé de me forcer à me coucher TOT ce soir  ;)

 :-* :-* :-* à toutes

PS : Violaine il est super ton article, tu as très bien résumé le paradoxe entre le grand bonheur et les difficultés lorsque l'on a des jujus (sans tomber dans la négativité), bravo !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente