Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules

<< < (880/903) > >>

wiclen:
Coucou les poulettes ,

Esmé même si tu te sens parfois à bout et que tu n as pas l impression d assuré je peux te confirmer que tu assures vraiment d abord parce que tu n as jamais baisse les bras pour lulu même si le fait de savoir d ou venait ses difficultés faisait peur et mal tu t'es battue pour savoir ... Je ne travail pas et je me sens souvent dépassé par l entretien de la maison les enfants le rangement les courses les rdv à gérer bref le quotidien alors dis toi que tu assures !! pour ce qui est de crier je ne pense pas qu on puisse s en vouloir moi aussi quand je suis ko je crie beaucoup sur les petits c est devenu comme un réflexe mais je leur explique souvent que même si je crie je les aime plus que tout et que les grandes personnes ont parfois tendance à crier plutôt que parler et qu ils nous arrivent de ne pas prendre les bonnes décisions mais qu on  fais au mieux pour qu ils ne manquent de rien et que l essentiel c est qu on s aime tous au final ... De même qu eux parfois font des bêtises même si ils savent que ce n est pas bien Ben c est pareil pour nous ... En tout cas ne te sous estime pas tu es vraiment une maman extra et pour ce qui est des difficultés de ton fils je pense qu il a de la chance de t avoir et ses petits sœurs par leurs progrès vont le tirer vers le haut avec elles il s éveil au monde à son rythme c est l essentiel non? Et tu sais enzo est en grande section et il a un copain qui est très timide et à chaque anniversaire sa maman reste avec lui il met du temps a se séparer et à aller vers les autres donc ne t inquiète pas chaque enfant est différent le principal c est que lui se soit éclaté .. D ailleurs on est plusieurs maman à rester aux anniversaires pas que je n ai pas confiance mais malgré tout mon côté maman poule prend le dessus ils sont pas encore autonome à 3/4/5 ans et souvent avec d autre maman on se met un peu a l écart mais on ne pars pas ... Et je peux aussi te dire que les enfants sont très sélect déjà depuis tout petit donc si il a été invité c est que le petit garçon l apprécie donc qu il se fait des amis et ça c est la plus belle des récompenses je me souvient quand tu nous disait qu il était dans sa bulle et ne s ouvrait pas aux autres tu te rend compte du pas de géant que ton bonhomme a fait c est incroyable oui il ne parle pas encore au top mais avant il ne parlait pas du tout ... Tu l as aide à s intégrer et a progresser et pour tout ça je te le dit TU ES UNE WONDERMAMAN!!!!!!!!!

Pour ton homme la vraiment il faut que tu vides ton sac ma belle parce qu il est souvent plus "facile" de tout prendre sur soi parce qu on a pas envi d aller aux conflits tout le temps et que finalement on anticipe tout mais les enfants tu ne les as pas fait seule et il faut qu il assume  la vie de parents de familles nombreuses ce n est pas facile c est usant mais c est comme ça on a pas le choix de même qu on a pas choisi d avoir des jumeaux on ne peut que se réjouir du bonheur qu ils nous apportent on doit faite face on a pas le choix et je parle en connaissance de cause quand tu anticipe tout ils se reposent vite sur toi (je parle des hommes bien sur) j avais tendance à faire ça tout le temps sous prétexte que je ne bosse pas je culpabilisais qu il fasse quoi que ce soit dans la maison comme si je n assumais pas seule mon rôle de mère au foyer je me suis mis une pression énorme et le résultat la cocotte était sous pression et à exploser et trop tard malheureusement je me retrouve à être soigner pour dépression il est beau le résultat du coup mon homme m à clairement dit qu il n avais plus envi de m aider parce que des qu il bougeait le petit doigt je me précipitais pour le faire en lui disant que je m en occupais (je ne m en rendais même pas compte ) et que du coup il c laisse aller ... Depuis j ai beaucoup pris sur moi et je le laisse gérer et je peux t assurer qu'il reprend plaisir à jouer avec ses enfants parce que comme ton homme il ne les calculaient presque plus les enfants venaient tout le temps vers moi enzo préférait me réveiller si je faisais la sieste plutôt que demander à son père et mon homme en souffrais intérieurement il n avait pas de place de "père" .. Hier il a passé la matinée à jouer à colorier à câliner sans que j intervienne moi je brodais tranquille sur le canap Ben pas une seule fois ils ne sont venus me demande ils ont sollicités leur père et le soir avant d aller au lit mon zozo l à pris par le cou l à embrasse et lui a dit t es un super papa et la je peux te dire que depuis des mois je n avais pas vu les yeux de zhom brilles comme ça ça m à émue vraiment ... C est comme un engrenage plus j en faisais moins il s investissait moins il s investissais plus je gérais bref je ne sais pas qui a commencer lol mais le principal c est que chacun retrouve sa place...

wiclen:
Bon j ai fais un pavé pour Esmé lol... Je voulais aussi réagir sur les jeux vidéos et la télé je suis comme toi Coline partage en même temps je veux que mes enfants découvre le monde en même temps faut vivre avec son temps ... Je m explique je vis en appart et on n à pas de jardin et je ne peux pas passe mon temps au jardin public ( d autant que ça m insupporte ) mais je fais des efforts bref enzo adore jouer dehors quand on va chez ma mère on ne le voit pas de la journée il explore le jardin de fond en comble s intéresse à tout et j adore ça mais quand on est à la maison c est wii iPad télé grrrrrr et en même temps il jou un peu a la wii après va jouer aux playmobils puis un peu d iPad puis un peu de coloriage alors je suis partage vraiment je ne peux pas lui interdire mais on fait au mieux pour réglementer le temps passer mais parfois je me dis que c est trop et en me.e temps enfermé à l intérieur sans pouvoir sortir ( ce week-end il a plu) Ben faut quand même passé le temps sans compter qu il adore ça ... Alors on autorise mais c moi qui choisit le programme télé d ailleurs on a pris la chaîne boomerang c est moins d 1€ par mois et c est Tom et Jerry garfield buts bunny donc dessins animés soft après comme toi Coline la télé est souvent allumé chez nous mais on fait attention enfin on essaye ... Bref pas facile tout ça ...
Pour ce qui est du cousin de lulu mon neveu est précoce et je peux te dire que c est des enfants ( précocité et facilité intellectuelles misent à part) souvent très mal dans leur peau qui se réfugie dans un monde virtuel puisqu ils sont incompris dans notre monde notamment à l école et ce sont des enfants qui on très peu d amis et de vie sociale ... Et la plupart du temps ce sont des enfants en conflit perpétuel avec les autres et eux même et ça les rend très malheureux ... Alors je pense vraiment que sa mère ferais mieux de se soucier de l intégration et du bien être de son fils plutôt que de se satisfaire de son intelligence qui risque rapidement de devenir un handicap notamment dans les études !! Parce qu elle va vite déchante !!!

wiclen:
Bon mes monstres m ont retournés la maison je repasse bisous

alolu:
Merci pour ta réponse wiclen ;) encore une fois je constate que nous avons des modes de vies et des difficultés TRES similaires (et nos zoms aussi ;)).

Moi aussi j'explique à mes enfants que je crie quand je suis fatiguée, mais que ça ne me fait pas plaisir du tout, et que je les aime malgré tout très fort.

Citation de: wiclen le 18 Mars 2013 à 09:01:37

C est comme un engrenage plus j en faisais moins il s investissait moins il s investissais plus je gérais bref je ne sais pas qui a commencer lol mais le principal c est que chacun retrouve sa place...
C'est exactement ça !!! Pour les tâches ménagères il me reproche de tout régenter et que quand il fait ce n'est jamais à mon goût, je sais bien qu'il faut que je travaille sur ça aussi...

je reviens plus tard je suis en formation  ;)

FloFlo79:
Coucou
Esmee je suis de tout cœur avec toi et entièrement d'accord avec wiclen franchement elle a tout dit !
Tu es une wondermaman ! N'en doutes jamais et nous en sommes toutes la à crier sur nos enfants quand nous sommes fatiguées c'est pas bien on est d'accord mais nous sommes humaines ! En plus si ton zhom ne te donne aucun coup de main grrr >:( ça me mettrait aussi les nerfs franchement la il exagère
Je pense qu'effectivement une bonne discussion s'impose !
Quant a ton Lulu si ça peut te rassurer je suis encore parfois obliger de donner a manger a baptiste je pense qu'il y a un phénomène de jalousie qui s'installe ! Et il nous demande plus d'attention par ce biais la ! Regarde  tous les progrès qu'il a fait grâce à toi et ce n'est pas fini moi je dis chacun son rythme le but c'est d'arriver a en faire des gens bien nos loustics et pas des bêtes de foire ! Ça m'énerve cette mode des enfants précoces laissons nos enfants grandir tranquille !

Je t'embrasse bien fort et t'envoie pleins d'ondes positives
Je repasse plus tard car sur mon téléphone au boulot c'est pas pratique !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente