Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules

<< < (862/903) > >>

FloFlo79:
Bonne années les poulettes [/b][/color][/size]

Ça y est mais loustics ont deux ans !!!
Ils commencent enfin a essayer de parler maxime a ébaucher un "ai 2 ans" trop mimi !

Angelique t'es trop forte avec les dates !!  ;D
Je comprends avec tes MQP a un moment quand on montait chez mes BP c'était systématique fallait qu'ils demandent a mon zhom un coup de main (genre tuer le mouton ! super ) du coup je ne le voyais pas du week end et moi je m'ennuyais dans leur maison car ma belle mère et moi on a rien en commun  bref je voulais plus y  mettre les pieds .. D'ailleurs on y va rarement, pire  depuis que les petits sont nés on y as pas mis les pieds !! ;D
Je pense qu'ils ont fini par se débrouiller  donc j'approuve ta décision ! !
 À plus

Liovanie+2:
Coucou les poulettes !!!!!

BONNE ANNÉE A VOUS TOUTES
AINSI QU'A VOS FAMILLES,
QUE CETTE ANNÉE 2013
VOUS APPORTE JOIE, SANTE, BONHEUR ....  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX PETITS RENARDEAUX ALEXANDRE ET MAXIME   :-* :-*
Bon ça fait un moment que je suis pas passée vraiment, comme vous toutes, je cours tout le temps et peu de temps pour me poser pour fofoter (ce d'autant que Seb me reproche d'être tout le temps sur le pc donc j'essai de limiter  ::) )

Hé bein dis donc plein de petits maladous en ce moment  :-\ Vive l'hiver et ses virus  :-\ Nous je touche du bois à part un fond de rhino rien d'autre !!

Esmé Génial pour Lulu, c'est en bonne voie c'est super !!!! Comme quoi une bonne prise en charge aide beaucoup !!
Ta robe est magnifique !!!!

Anne Ton couffin fait maison est sublime  :D :D Quand à l'instit de ton grand  >:( >:( >:( C'est ma grande hantise, un truc comme ça je rue dans les brancards moi  >:(
T'as pas moyen de le changer de classe/d'école ? Est-ce une alternative dont tu as parlé avec lui ?
A que j'espère pouvoir les mettre dans une école alternative ... Y a une école freinet à Nantes mais ils prennent qu'à partir du CP, il faut que je me renseigne pour les mettre là bas ! Quoique l'école privé ici à l'air pas mal donc vu qu'ils devront au minimum faire leur maternelle là bas on verra ...

Coline Ta factrice a du vraiment se demander où elle était tombée  ;D Moi c'est quand j'ai déposé le colis, j'ai demandé une feuille au mec pour écrire le ptit mot, et je lui ai explqiué le truc il m'a dit "ba dis donc vous vous amusez bien avec vos copines il était mort de rire  ;D

Ha oui c'est Seb qui m'a bien fait rire aussi !!! Il a lu la carte quand on a reçu le colis (il croyait que seul le cadeau était à mettre de côté) donc je lui dit non non la carte non plus j'ai pas le droit de la lire. Et il me répond ba moi je sais qui c'est, c'est trop facile donc tu trouveras aussi ... J'ouvre la carte et là je pense à Sandy pour le "buoni calèna" et je demande à Seb comment il savait qui c'était et là réponse .... "ba c'est signé "ta marraine" " ;D ;D ;D ;D lol du coup il devait penser à Suzy  ::)

Angélique Alors Coca ? Nous je pense qu'on le ferra bientôt pour Ti-Dû aussi !
Pour tes MQP c'est clair qu'ils prennent quelqu'un si ils ont les moyens, un petit jeune qui sera ravi de se faire un peu d'argent de poche !!

Pour les pleurs chacun fait comme il veut, je suis persuadée que ce n'est pas "bon" et j'en suis de toute façon incapable, ça me rend malade. Par contre on laisse râler, un peu, mais rarement plus de cinq minutes parce que nous estimons que les laisser s'endormir comme ça c'est pas top. Ce d'autant que les rares fois ou poussés à bout par Melvan on a fini par fermer la porte et laisser hurler jusqu'à ce qu'il dorme la nuit était encore plus merdique avec multiples réveils en panique et humeur exécrable le lendemain.
Pour ce qui est des comédies/caprices, j'estime que non il n'ya pas de caprices à proprement parlé chez les tout petits, des habitudes oui, un comportement pour attirer notre attention et nous amener à ce qu'ils veulent oui, ils ont des besoins et quand ils comprennent comment nous amener à y répondre ils le font c'est sur. Notre rôle en tant que parents est d'y répondre tant bien que mal, et de changer nos réactions !
Par exemple j'ai entamé un sevrage de nuit il y a une semaine parce que ça devenait du tout et n'importe quoi, qu'ils tétaient plusieurs fois par nuit et que c'était épuisant. J'ai moi changer ma réaction à leurs pleurs de nuit, en leur faisant des calins, en leur expliquant... Bien sur ils ont pleuré mais je suis restée près d'eux. Et les deux dernières nuits leurs premiers réveils ont eu lieu à 7h et à 5h30 !
Mais ce sevrage se fait sans "violence"
Bref c'est dur à expliquer comme ça mais non pour moi ça n'est pas du caprice, ils ont besoin de quelque chose et c'est à nous d'adapter nitre comportement en tant que parents, de manière progressives et non de les laisser eux apprendre seuls.
En tout cas chacun fait comme il veut/peut  ;)
J'ai aussi conscience que nous faisons des choix inhabituels enfin en tout cas pas classiques en terme d'éducation. Des choix qui ne sont pas toujours faciles à mettre en place, nous sommes en permanence jugés et montrés du doigt parce que "c'est pas comme ça qu'il faut faire".
Mes enfants n'ont jamais eu ni tape, ni fessée, on essai d'être au maximum à leur écoute, ce n'est pas toujours simple c'est même souvent compliqué, épuisant mais on a fait nos choix et on s'y tient du mieux qu'on peut.
En attendant ils sont plutôt cools, débrouillards, vont facilement vars les autres, s'expriment bien ... Donc bref les gens qui jugent tant pis pour eux, mes enfants vont bien, sont en bonne santé, sont heureux et épanouis !!!

Liovanie+2:
Bon bah ici sinon comme vous, les zouaves ont été gatés gatés gatés ....
Une cuisine en bois avec dinette, faux fruits ...
Un jeu de quilles en bois, des livres, un puzzle en bois pour associer les couleurs et les fruits/légumes, des vêtements, un jue de construction en bois, une boite de duplo, un garage avec petites voitures, une poussette avec un bébé, des perles en bois ....
Nous nous leur avons offert, une couette et housse de couette de grand, car's pour Melvan  et Barbapapa pour Maïwenn. Ils sont tout content  :D :D
Nous aussi avons été gâtés, j'ai eu des vêtement par ma mère et mon joly-papa (c'était urgent !!), Seb a eu des belles bottes de jardinage (nous avons d'ailleurs été effarés du prix que coûte une paire de bottes correctes  :o :o :o) et un paquet de confiserie et produits de soin pour cheveux aussi !
Un faitout de super qualité (inox fond très épais, thermomètre dans le couvercle pour contrôler la température de cuisson ...), un livre et un tissu avec une notice de pleins de type de nouages pour faire des sacs d'appoint par ma belle mère
une centrifugeuse par mon papa et sa femme et aussi un soin de visage à faire en institut
un plat pour ranger les fruits et une table de nuit par mes grand parents
un coffret dégustation foie gras/vin par ma soeur
Je crois que c'est tout c'est déjà pas mal  ;D

Dans l'ensemble nous avons passé de bonnes fêtes un peu dur pour les zouaves qui ont été beaucoup sollicités et envahis dans leur espace donc un peu difficile vers la fin.

Seul couac grosse prise de tête entre ma soeur et ma grand mère, suite à quoi mon père a pris la défense de ma soeur et a incendié sa mère, résultat mon père et mes  grands parents ne se parlent plus depuis le 25 et les connaissant ça risque de durer ... Ma grand mère est très particulière, adorable mais très envahissante, et fonctionne +++ au chantage affectif (pour vous donner une idée mon père est fils unique de mère juive pied noir  ::) )
Bref mon père en a ras le bol et le fait qu'elle s'en prenne à ma soeur a été la goutte d'eau et mon père a explosé ... Surtout que ma soeur c'est celle qui est toute douce, arrondit les angles tout le temps, évite le conflit ... Mais c'est aussi la plus sensible au chantage affectif donc celle à qui ma grand-mère s'en prend le plus ....
Bref pas la joie, mes grands parents ont commencé à me dire qu'ils ne viendrais pas au mois de Mars si c'était toujours comme ça avec mon père !!! ça me gave !!!

Sinon tout va bien, comme je vous le disais les couchers/nuits vont de mieux en mieux, on fais les choses progressivement et ça rentre dans l'ordre, ça prend du temps mais je suis contente d'arriver à mettre tout ça en place le plus sereinement possible  :D

Bon je vous laisse, mes zouaves sont à la crèche pour la journée, je les récupère dans 3h et j'aimerais pouvoir m'occuper de la maison avant de les récupérer  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

PLEINS DE BISOUS  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alolu:
Coucou les filles

D'abord je vous souhaite à toutes une super année 2013, pleine de bonheur, et surtout on va commencer à souffler avec nos loustics qui deviennent de + en + autonomes  ;D ;D ;D

Désolé je ne suis pas passée depuis un moment, tout simplement car je suis sur les rotules !!! L'état grippal me guette... Je vous fais le récap des maladies depuis 15 jours : d'abord la varicelle de lulu pour Noël, puis pour le nouvel an rhino carrabinée avec fièvre pour les 3 loustics (Olivia est encore bien prise) + double otite pour Alyssa (elle est montée à plus de 40 de fièvre :-[) + état grippal pour zom. Depuis 3 jours moi aussi j'ai à moitié un état grippal, et cerise sur le gâteau zom a été faire une radio des poumons hier soir car le doc suspectait une pneumonie (pas cool avec son asthme :-\), ouf c'est pas ça, il a "juste" les poumons pleins de glaires... Bref j'en peux pluuuuuuus !!! On a RDV ce soir pour la visite des 2 ans des bichettes, j'ai joué stratégique car normalement c'est ce soir ou demain qu'elles doivent déclarer la varicelle et le pédiatre c'est pas gratuit... on a déjà eu 90€ il y a 1 semaine... J'espère donc faire un tir groupé visite des 2 ans + varicelle ;D Bref Olivia a de petits points rouges sur le visage depuis ce matin... Premiers boutons qui arrivent ?!?! Affaire à suivre, si c'est bien ça j'en ai encore pour une semaine et ça me fatigue d'avance...

Je voulais aussi souhaiter un
SUPER MEGA JOYEUX ANNIVERSAIRE A MAXIME ET ALEXANDRE  :-* :-* :-*

Jet je plussoie les filles, mais quelle c*nasse cette instit !!! C'est scandaleux de donner autant de devoirs à des primaires  >:( >:( >:( Je pense que tu ne dois pas être la seule maman outrée de la classe, essaie de sonder un peu les opinions à la rentrée, l'idéal serait d'aller à plusieurs voir le directeur ! Quant à la prise en charge des soucis de Mathias tu as raison il faut que ça bouge...

Citation de: Angélique95 le 01 Janvier 2013 à 10:05:37

Que 2012 soit synonyme de joies et bonheurs à vous toutes les wondermums !
;D ;D ;D c'est pas grave Angélique on a compris ce que tu voulais dire ;D ;D ;D

Violaine pas cool la prise de tête à Noël avec les grands-parents  :-\ :-\ :-\ J'espère que tu arriveras quand même à les faire venir en mars... Ce serait vraiment dommage qu'ils loupent ça :-[

Je vous laisse il faut que je prépare et donne à manger aux loulous, sachant que je suis encore en pyj... Aucune motivation...

FloFlo79:
Coucou

Contente d'avoir de tes nouvelles liovanie ! Pas cool les prises de tête de Noël !
En ce qui concerne ton mode d'éducation je trouve cela plutôt admirable j'aimerais avoir les nerfs et la patience d'agir de la même façon! Je m'étais promis de ne pas donner de fessee  a mes enfants mais parfois quand mon grand me pousse a bout et que le coin ne marche plus je craque ! Je m'en veux ensuite mais sur le coup de l'énervement  :(

Alolu courage pleins de bisous guérisseurs  :-*. 90 euros le pédiatre !!!!! Rassure moi c'est pour 2 enfants !  Perso je vais chez ma généraliste et j'en suis contente pour le moment !

À plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente