Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules
Pauline:
je prends 5 min pour vous donner quelques nouvelles :
Vendredi, on a eu une belle frayeur avec Achille : j'ai remarqué une grosseur dans l'aine alors j'ai consulté le toubib qui en a conclu à une hernie inguinale, étranglée ... il y avait donc urgence ... le médecin nous a envoyé dans un hôpital pédiatrique à Lille, ça fait loin de chez nous mais notre hôpital n'opérait pas les "moins de 2 mois" ... De là, le chir en a conclu à un kyste du cordon, pas une hernie. Ce kyste devrait se résorber tout seul ... il nous revoit en consult dans 2 mois. Il faut juste surveiller qu'une hernie ne vienne pas d'ajouter au kyste car le canal est resté ouvert ... on reste donc sur le qui-vive mais pour l'instant, tout va bien. Et le principal, c'est qu'il ne souffre pas !
Achille commençait à faire ses nuits 21h - 6h mais avec l'évenment de vendredi (il a du rester à jeun dans le doute, de 6h à 14h), il a tout décalé les bib et "reboit" un bib à 4h. J'esssaye tout doucement de le ramener à 21h - 6h.
sinon, auj, j'ai fait ma 1ère séance de kine post partum et c'était ... bizarre ! je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà commencé ...
j'espère que vos poussins vont bien ...
Liovanie+2:
Coucou du Lundi
Ouf Pauline, plus de peur que de mal pour ton loulou ;) tiens nous au courant de l'évolution
Ici pas commencé la rééduc, il faut d'ailleurs que je prenne rdv :P
Sandy allaitement ou bib il faudrait 4 bras ;D et moi aussi je rêve d'être Shiva :P
Rdv chez le doc ce soir 17h30 pour mes zazous. Est ce que l une d'entre vous est confrontée au RGO ??? je pense de plus en plus à ca pour ma puce, elle dort très peu, pleure bcp, régurgite +++ après la TT comme a distance (ce qui n'était pas le cas au début). Elle pleure après les TT. Enfin bref c'est pas la forme, j'ai l impression que c'est de pire en pire et je m'inquiète.
Verdict ce soir, j'espère que ca va aller. J'appréhende si c'est ca quil veuille qu elle soit en observation à l'hopital (ca a été le cas pour une amie à moi) et je sais que ou je suis la pédia c'est une cata. Enfin bref pas trop le moral aujourd'hui, ca me fait mal de la voir comme ca :-\
wiclen:
Oh lala pauline vous avez du avoir très peur j espère que ça ira ..
Liovanie Pas de rgo pour mes grumeaux mais mon grand en a eu un et très important et je ne sais pas si c est une coïncidence mais ce que tu décris pour ta puce me rappel ce que enzo endurais il pleurais beaucoup régurgitais souvent après la tétée mais parfois a distance aussi et avais tout le temps envie de manger c est un cercle vicieux quand il mangeais ça l apaisais mais des le bib fini il avais mal dans voulais a nouveau manger quelle galère ce rgo les traitements l ont bien calmé mais il n a jamais été hospitalise c est son pediatre qui avais bien gerer ça et pour le calmer je le portais en écharpe sinon il pleurais non stop... Garde le moral c est pas facile de voir ses enfants souffrir ou pas être bien et un rgo c est vraiment la merde mais au moins si c est diagnostiqué ça ira mieux après..
Tiens nous au courant et pleins de bisous reconfortant a ta puce...
Liovanie+2:
Sandy effectivement ca y ressemble bien :-\ J'ai réussi à espacer les tétées grace à la tétine qui la calme pas mal. Et j'essai de la retirer du sein qd je vois qu'elle tétouille ms ne prend plus et de lui remettre la tétine à la place. Elle avale aussi bcp d'air et dc je lui fais faire un rot au milieu (à peu près) et à la fin de la TT.
Pour l'hosto, j'ai une amie ils ont hospitalisé son fils 48h pour confirmer le RGO et mettre en place le traitement et les conditions ont été catastrophiques :-\.
J'en saurais plus ce soir je vous tient au courant
:-*
mutine:
ouf heureusement que tt va bien pour achille
LIOVANIE mon luka a un rgo .. ss doute du à une intolérance aux protéines de lait de vaches
dou le nouveau lait depuis ce week end ect ...
il régurgite un peu moi mais pleure encore pa mal enfin chouine .. et a visiblement encore mal ..
ta puce peut avoir un rgo "simple" ou une intolérance aux protéines de lait de vache .. parles en à ton doc tu verras ce quil te dit
sinon moi on teste le nouveau lait et il a du gel polysiane (pansement gastrique) position inclinée jms allongée complètement ..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente