18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:58:30
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 202
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆  (Lu 192912 fois)
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 18 Mai 2011 à 19:15:22 »

Oui mylinette pour utiliser les sieges classique de poussette il faut que les bb tiennent assis a moins que tes sieges de poussettes s'allongent completement.

Pour le train...prends tu un wagon famille? Si tel est le cas tu peux peut être y installer un lit pliant...Sinon je vois pas trop  Ils ont quel age dejà tes loulous? C'est fou qu'ils ne tiennent plus dans les nacelles!

Les sièges de la twin two s'inclinent complètement, mais ils me semblent plus à l'aise dans leurs nacelles.

Mes loulous ont 3 mois mais les nacelles matrix sont plus courtes que des nacelles classiques étant donné que le dossier peut se relever et faire office de cosy et siège auto. Pour le moment ils tiennent encore dedans mais si antoine s'étire, il a la tête et les pieds qui touchent chaque extrémité, alors dans 3 semaines, à la vitesse à laquelle il grandit, il ne tiendra plus dedans!!

Pour le train, je ne connaissais pas les wagons famille. Je vais me renseigner, merci.
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 18 Mai 2011 à 19:23:56 »

Je suis revenue du pédiatres Lou-han 4,900 56cm Jade 5.080 57.5cm elle double les gencive et le mois prochain on commence les cereals.
Journalisée

2 fausses couches 2009.
attente de jumelles pour mars 2011 (grossesse clomid)
35sa Lou-han 1kg800 et Jade 2kg
36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 18 Mai 2011 à 19:25:02 »

Petite question de curieuse :
Comment organisez vous vos journées et où faites vous dormir vos loulous ?

Pour ma part, voici le programme :
- 7h -8h réveil, bib, câlins, un peu de transat pour digérer puis vers 9h30, redodo jusqu'à 11h 12h
-12h : bib, petite toilette, bain pour l'un des loulou (1 jour sur 2), habillage, jeux sur le tapis d'éveil puis transat et en général petite sieste dans le transat ou le lit de préférence. Pour helena, souvent réveil au bout d'1 heure et au choix : chouinage intempestif ou jeux sur le tapis d'éveil avec maman.
- 16h : bib puis promenade en poussette et coucou aux copines
- 18h-19h : retour à la maison et chouinage ou grosse colère pour ma louloutte ou dodo (la plupart du temps pour mon loulou), jusqu'au bib suivant.
- 20h : bain pour l'autre loulou (1 jour sur 2), bib, câlin et tout le monde au lit
- après 21h : papa et maman en profitent!!

Je ne sais pas quoi faire pour qu'helena ne fasse pas de colère... je m'y suis résignée...
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 18 Mai 2011 à 20:16:39 »

Ici pas d'organisation de journée puisqu'aucun rythme  Tire la langue
Par contre les bb tetent chacun leur tour, on les garde contre nous 10 min/15 min car ils ont un reflus, puis position demie assise transat jusqu'a ce qu'ils ferment un oeil puis hop dodo dans le lit.
S'ils se reveillent trop tot avant l heure de téter tapis d'eveil (mais ça leur plait pas trop)
S'ils pleurent dans le transat c'est qu'ils sont fatigués hop dodo, s'ils pleurent plus de 10 min au lit je les releve et les berce dans le transat.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 18 Mai 2011 à 22:31:03 »

ici niveau organisation
Alexis se reveille à 7h, calin dans notre lit car ils dorment tous les trois dans la meme chambre donc je vais le chercher pour pas qu'ils reveillent les autes
7h30 Jessica se reveille et papa se prepare
pendant ce temps la j'habille les petits et prepare le petit dej
8h00 on prend le petit dej tous les 3 et les garcons sont avec nous dans les transats
à 8h30 bibs l'un apres l'autre
apres ils redorment dans leur lit jusqu'a 11h
ensuite transat sur la terrasse , Jessica leur parle
à midi je mange avec Jessica
à 13h bbib l'un apres l'autre et apres tout le monde à la sieste ( j'en profite pour me doucher et faire le ménage)
à 15h je les emmene en balade et le papa nous rejoins quand il finit
à 18h quand mon cheri repart travailler bib et l'on rentre
ensuite bain des 3 et ils restent dans le transat quand je mange avec Jessica
Alexis pleure beaucoup quand je le couche vers 19h30; il evacue enormement
calin avec Mathis qui se couche vers 21h
calin avec Jessica qui se couche vers 22h
je les reveille vers 23h pour le bib et mon cheri rentre du travail vers minuit- une heure; je l'attends pour me coucher.
Ce rythme est acquis pour les bibous depuis une semaine; il me convient comme ca j'ai du temps pour Jessica et il n'y a pas de bibs pendant la coupure de mon cheri.

Shaya j'espere que tu vas bien; courage tu as l'air d'etre une battante ne te laisse pas faire
j'espere que ca va s'arranger

sinon j'ai pesé mes bibous ce soir et oui ils ont atteint les 6kg

Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 18 Mai 2011 à 22:36:57 »

ici pas encore de rythme aussi precis. PRemier bib plus tot que d'hab maintenant entre 4h30 et 5h30 et le dernier commence vers 21h et s'eternise en calins jusqu'a 22h souvent... Le nouveau lait les aide bien mais appetit ++ (faut dire selles plus molles ils compensent, vendredi je vais a la pmi pour voir si ils continuent de grossir quand meme).
Ils ont 5 bib dans la journee, des fois en meme temps, des fois en decale. Ils commencent a apprecier de "jouer" un peu et chouinent quand ils veulent dormir souvent il suffit qu'on les mette sur le cote pour qu'ils fassent gros dodo.
Le bain c'est le soir car ca les calme et apres le bib c'est gros calin pour faire venir le rot et en profiter lol, soit ils se sont rendormis soit on les pose dans le parc (ils squattnet plus trop leur lit en ce moment mais le parc c'est plus facile pour Tom)

Allez bonne nuit

P.S : je suis allée à la fete de l'asso d'ass mat de ma belle mere, mes loulous ont ete admires et tout le monde les a trouves trop beaux... et la grande soeur aussi au passage;
Léanie a tjs un peu de fievre quand le doliprane cesse de faire effet mais aucun autre symptome ou plainte Huh?Huh?Huh???
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 18 Mai 2011 à 22:51:03 »

ici pas encore de rythme aussi precis. PRemier bib plus tot que d'hab maintenant entre 4h30 et 5h30 et le dernier commence vers 21h et s'eternise en calins jusqu'a 22h souvent... Le nouveau lait les aide bien mais appetit ++ (faut dire selles plus molles ils compensent, vendredi je vais a la pmi pour voir si ils continuent de grossir quand meme).
Ils ont 5 bib dans la journee, des fois en meme temps, des fois en decale. Ils commencent a apprecier de "jouer" un peu et chouinent quand ils veulent dormir souvent il suffit qu'on les mette sur le cote pour qu'ils fassent gros dodo.
Le bain c'est le soir car ca les calme et apres le bib c'est gros calin pour faire venir le rot et en profiter lol, soit ils se sont rendormis soit on les pose dans le parc (ils squattnet plus trop leur lit en ce moment mais le parc c'est plus facile pour Tom)

Allez bonne nuit

P.S : je suis allée à la fete de l'asso d'ass mat de ma belle mere, mes loulous ont ete admires et tout le monde les a trouves trop beaux... et la grande soeur aussi au passage;
Léanie a tjs un peu de fievre quand le doliprane cesse de faire effet mais aucun autre symptome ou plainte Huh?Huh?Huh???
est ce qu'elle a toutes ses molaires de sortie?
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 19 Mai 2011 à 08:16:54 »

Bon nuit de reve pour les jujus, dodo 22h bib suivant a 7h juste une couche à chnager puis un gros calin pour clovis.
Mais nuit de merde grace a leanie qui a à nouveau eu de la fievre... donc besoin de maman et enervee le temps que le doliprane fasse effet.
Toutes ses molaires sont sorties, juste le nez qui coule. Infection urinaire Huh? Bref direction le pediatre aujourd'hui pour voir ca.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 19 Mai 2011 à 09:59:06 »

re coucou je passe vite , ils sont repartis faire dodo. Mais je dois préparer les sacs nous partons 4 jours à la mer !!! AHhhh j'ai hâte

Benele
pour la twin two avec les matrix que j'ai aussi. Moi je mets aussi des lange ou petite couverture pour cacher le soleil et c'est très bien.
Par contre nous avons acheté 2 poussettes cannes chicco qui font à partir de la naissance car le coffre est trop vite plein avec la twin two et franchement elle commence à être trop lourde pour moi. Les matrix ça devient importable avec 6kg de bébé. Et là c'est très bien. Mylinette je pense aussi que d'ici 1 mois ils ne tiendront plus dans les matrix

jubibi garde tes places, on a tellement de mal à en avoir que ce serait domage de tout perdre. Mais quelle chance tu as quand même . Pour l'instant je n'ai rien , car ... je ne sais même pas si je vais reprendre ..... et je dois donner ma réponse à ma chef la semaine prochaine, rien d'officiel mais elle veut savoir pour pouvoir prévoir mon remplacement

D'AILLEURS question dites moi vous faites quoi à la fin de votre congé maternité?

merci Isi

Nat-B Pour les bibs , donc
8h-12h-16-20h Nathan prend 180ml d'eau et 6 doses et boit tout à chaques fois. Le docteur nous a conseillé de ne plus augmenté d'ailleurs pendant ce 4éme mois ( si il ne réclame pas ! et ça c'est pas gagné !!)
Pierre prend 165ml d'eau pour 5,5 doses. Et ne finit pratiquement jamais son bib ( ah si ce matin lol) mais on fait une petite pause d'1/4 d'heure avant de finir avec un bon gros rot de compèt' mdr. Le docteur nous a dit que ce n'était pas grave qu'il prenne beaucoup moins et qu'il  ne finisse vue le poids qu'il fait. tant qu'il n'en perd pas c'est pas grave.
voilà ... Pour les nuits ça a commencé vers fin avril j'avais commencé à ne plus les réveillé et à ne pas réveillé celui qui dormait. Et le 29 ils ne se sont pas réveillé ( quel peur lol) du coup ensuite je leur donnais un peu d'eau et ils se rendormaient. Du coup là ça fait 2 nuits d'affilés qu'ils ne se réveillent pas ...quelle bonheur c'est vrai

cindydidier lol; tu as des petites crevettes , nos garçons sont nés le même jour, ils font déjà 6,3kg je les appelles mes crevettes mais à force je pense que je vais les appeler mes langoustes !!!!!

Milynette voici mon prgramme de journée.
Nathan réveil 7h30 =BIB ensuite petit calin puis pause dans doommo redodo vers 9h
Pierre réveil 8h30 = bib petit calin et petite pause car vite fatigué dodo à 9h30.
Depuis 2 jours je les couche pour les pauses chacun dans une chambre histoire de commencer à les habituer et surtout que l'un ne réveil pas l'autre.(ce qui n'a pas été gagné ce matin mais là a priori tout le monde dort)
Mon grand rentre à 11H30 donc on essai de manger tout de suite
11h réveil de Nathan ( bain )j’essaie de le faire patienter jusqu'à 11h30/45 voir 12h dans la cuisine (on acheté des chaises qui s'allonge complétement en transat donc pratique car à hauteur)
12h Réveil de Pierre =bib /
Nathan retourne au dodo vers 13h Et Pierre 13h30
16h Bib des 2 quand on prévoit une sortie ( Un dans mes bras et l'autre dans le doomoo chacun son tour ) ,
Après 16h je ne les remets pas au lit = en général ballade ou on joue on discute . On a eu aussi beaucoup de pleur le soir à partir de 18h30 jusqu'au bib de 20h. On les a laissé pleurer, ça été dure mais maintenant ils chouient moins et font une petite sieste pendant que l'on mange. Ils pleurs toujours un peu mais beaucoup moins qu'avant.
Par contre le couché je vais en faire rêver plus d'une je pense car du fait de les avoir laissé pleuré il y a quelques temps maintenant après le bib de 20h on les couche à 20h45-21h et là SILENCE on n'entend plus rien ....voilà

Courage Shaya tu es une battante ça va s'arranger je t'envoie pleins d'ondes positives gros bisous
ninie98 pleins de bisous à ta puce Clin d'oeil

Roh là là Déjà 10h je papotte je papotte et mes valises vont pas se faire toute seule en plus je dois coudre une robe qui est un peu longue ....
Ah oui j'ai du me racheter des fringues, ça me tue ça RRRrrrrr (je ne ressemble à rien pffiouuu)

Bisous les filles
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 19 Mai 2011 à 10:15:32 »

salut les filles

Ici pas d'organisation spéciale, j'essaie dans la mesure du possible de respecter leur rythme mais il est vrai qu'avec 2 autres enfants je suis obligée de composer.

dites les filles c des géants vos bb ou quoi moi avec leur 59 cm et leur 5kg700, ils sont à l'aise dans leur matrix!!! et d'ailleurs c là qu'ils dorment le mieux en position allongée (mais en ballade bien sûr donc ils sont bercés par la nature)

Pour ton voyage en train quand mon grand avait 6 mois et même si il était un peu bcp à l'étroit dans la nacelle nous l'avions mis dedans car c quand même plus confortable à leur âge (même avec tous les inconvénients)

bon le ménage est fait, les comptes aussi maintenant ils dorment donc c maman qui va à la douche se rendre un peu plus présentable....
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1000 le: 19 Mai 2011 à 15:01:53 »

Coucou les filles ... désolée de ne pas venir plus mais piouffffff je n'arrete po une minute lol ..... chaque jour est une journée bien remplie lol

J'espère que vous allez toutes biens .... et vos bébés aussi Clin d'oeil

Ninie, tiens nous au courant pour Léanie Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 19 Mai 2011 à 19:31:23 »

Journée horrible  Pleurs Pleurs

Juliette à du dormir 1h en tout et pour tout... Elle tete presque pas et du coup à faim rapidement reveil son frere, ne tete rien car pas assez de temps entre 2 tétées... bref une journée bien bien pourrie...

Là ils sont dans le lit et ils pleurent, moi j'passe à table avec les grands.

J'voulai juste me défouler!

Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
jubibi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 20 Mai 2011 à 07:31:35 »

Bon aujourd'hui démarrage de la journée à 5h et personne ne veut rester dans son lit... Sauf maman bien sûr Clin d'oeil je crois que mes petits ont décidé de profiter des rayons du soleil mais sans la chaleur...

Ici pas trop de rythme non plus :
1ère Tetee vers 6h 6h30 (sauf aujourd'hui!) Puis. Petit  calin dodo tous les 3 dans le lit car ils s'endorment sur le coussin d'allaitement et moi en fin de tétée... Jusqu'à 8h environ puis tapis d'eveil, je file sous la douche, change pour les 2 et tétée
Après plus du tout de rythme car ils tetent beaucoup beaucoup beaucoup! Donc quelques épisodes de transat au calme où chansons où clowneries de maman...! 
L'après midi par contre il y a toujours une petite  balade qu'il vente qu'il pleuve où qu'il fasse 25 degres sinon moi je péte un boulot...
Bain 1jour sur 2 vers 18h30 après Tetee intensives et/ou portage en écharpe.
Fin de la dernière tetee vers 22h45 / 23h par contre ils s'endorment au sein, pas d'autres solutions trouvées pour l'instant ou alors dans les pleurs++++ et qui ne s'arrêtent jamais pour Timéo.

Voili voilou

Sinon autre question j'ai vu que certaines avait un doomoo  moi depuis un mois ils hurlent dès qu'on les pose dessus du coup on acheté dès transats d'occasion à la brocante dimanche (in à 5euros l'autre 2euros) perso je trouve ça bien mieux car ils peuvent se balancer et vu l'investissement je suis trop contente!

Allez je vais prendre mon petit dej moi aussi J'AI FAIM mes cheris (chacun son tour! ;-)! )

À plus taaarrrddd !
Journalisée
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 20 Mai 2011 à 08:31:22 »

Coucou les filles !

J'espère que tout le monde va bien!

Ici pour le rythme, c'est pas hyper défini, vu que les horaires des bib changent un peu tous les jours.
Ils dorment dans la même chambre, dans 2 petits lits séparés, mais on a installés par terre un grand matelas , soit pour nous (dormir un peu entre 2 bib de nuit) , soit pour les installer eux (quand on est seul pour donner le bib aux 2 en même temps c'est pratique). On a installé un mobile au dessus, et des fois, ils s'éveillent (ça rigole et ça gazouille) , des fois ils font des siestes dessus.
Pour les siestes, parfois on les sépare : un dans notre chambre ou le salon et un dans la chambre bébé, pour pas qu'il réveille l'autre s'ils sont pas synchro.
Donc Mylinette, pour répondre à ta question : ils dorment soit dans leur lit, soit canap du salon, soit notre lit, soit le grand matelas dans leur chambre... bref, ils squattent tous les bons spots !! 
Ils sont encore à 5 ou 6 bib/jour, dont 2 la nuit... et pour les quantités, c'est en moyenne 120 (des fois ils finissent pas, des fois ils demandent du rab).
Pour le bain c'est 1 jour sur 2. Je préfère le matin, mais y'a des jours où ça rentre pas dans l'emploi du temps... donc on le fait en fin d'aprem (ou quand on peut !)

nana : moi je reprends le taf à la fin de mon congé mat, le 29 aout, en espérant que d'ici là, on ait trouvé un mode de garde pour les loulous pour 3jours/semaine.
On aura la réponse pour la crèche fin juin. Si c'est pas bon... c'est les boulasses... faudrait qu'on cherche une nounou au cas où... mais j'aimerai vraiment mieux la crèche !

Allez, à + les filles
des bises
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 20 Mai 2011 à 08:55:19 »

cou cou dousabande, je te vois.... j'espère que tout se passe bien pour toi et ta petite troupe
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 202
Imprimer
Partager :

Aller à: