Re coucou
J'attend que vous me montriez (si vous le voulez bien sur
) les photos de vos beaux bébés
!Pour le parcours de ma pépette ce fut tout un croisé de choses plus ou moins grave mais tout accumulé ... ça devenait inquiétant et long.
Quand elles sont nées leur parcours a été normal pour leur terme. Lors des controles cardio, il apparait une sténose pulmonaire (orthographe?) au poumon droit pour Candice et gauche pour Cassandre, avec un souffle cardiaque visiblement en rapport avec cette sténose. Ce que j'ai pu en comprendre si je ne metrompepas c'est qu'un canal n'était pas correctement fermé et devait se fermer surement seul avec le temps.
Sur Cassandre c'est ce qu'il c'est passé mais pas pour Candice, qui a eu besoin d'une aide chirurgicale pour cela. Puis nous sommes passé par des "bêtises" qui ont te demême nécessité une hospit compte tenu du petit âge de ma puce et de sa préma : une bronchiolite, puis une gastro mais alors là quelle gastro!!! Ce fut toute une histoire

. En fait elle a eu un soir (ca faisait trois jours que nous étions à la maison) de la fièvre. J'appelle le médecin qui me dit d'aller au urgences. Comme elle avait moins de 3 mois et aucuns symptomes allant avec la fièvre elle a eu droit à toute une panoplie d'examens (urine, ponction lombaire, prise de sang...), les résultats sont bons sauf la radio qui présente une pneumopatie, la moitié du poumons droit est infectée. Sous antibio et on reste hospitalisées pour deux ou trois jours normalement et le dernier jours, diahrée et vomissements .... On reste plus longtemps et en fait elle a eu un rhume (simple tout bête le rhume

) qui c'est porté sur le poumon jusque là : logique! Mais ce que je ne savais pas c'est qu'avec une pneumopathie, cela peut parfoi dégénérer et toucher le foie ... Ce qui a été son cas... Et le foie touché, cela peut encore dégénérer et transmettre un virus à l'intestin ... Ce qui a aussi été son cas. Virus tout bête qui est en fait la gastro. Maintenant je connais le nom "scientifique" de la gastro au moins

c'est "Rotavirus" (orthographe??

). Bref comme vous le voyez ce fut par moment vraiment pas grave mais long et besoin d'être hospitalisée.
C'est pour cette gastro qu'ils m'ont demandé d'emmener Cassandre car Candice avait vraiment du mal à reprendre le dessus. Une foi contre sa soeur, le lendemain plus de vomissements. La diahrée a pris unjour de mieu mais tout est rentré dans l'ordre avec un changement de lait car suite à une gastro il faut un lait sans proteine de vache pendant quelque temps (un mois pour elle)
Au milieu tout ça c'est glissé une intervention pour une hernie (à Candice encore

)
Enfin comme quoi un rhume peut être grave

Alors voilà maintenant, pour la première foi, nous venons de passer deux semaines enfin à la maison sans interruption, ce qui, depuis leur naissance n'était pas arrivé

Sinon niveau cardio, ce qui restait un problème majeur, tout est rentré "naturellement" dans l'ordre pour Cassandre, son souffle est à 2/6 ce qui semble très correct et sans inquiétude, pour Candice même souffle 2/6 donc pareil, pas de soucis particulier. Pour la pneumopathie, nous avons un controle par radio d'ici 3 semaines mais tout devrait aller bien.
Je repasserais en début de soirée en espérant fortement trouver des photos

Heinles filles!!! Au boulot