Milynette
|
 |
« Répondre #969 le: 17 Mai 2011 à 15:48:36 » |
|
salut les filles!
Bon, je venais d'écrire un vrai roman qui vous racontait un peu ma vie, mais mon ordi vient de bugé et tout a disparu... bon du coup, je vais faire plus court!!
En bref, nous sommes bien rentrés de nos vacances et mon homme était ravi de nous retrouver. Il a trouvé les enfants super changé. Nous nous régalons de leurs gazouillis et sourires. Ils font à présent de vrais arrheus, éclatent de rire et commencent à se regarder. Comme vous ils ont bien 2 caractères distincts : un peu comme toi ninie d'ailleurs. Helena est très nerveuse et émotive mais aussi super coquine. Antoine, lui, est beaucoup plus cool et pépère mais parait super "chochotte", un vrai mec quoi! PAr contre, c'est bizarre, cette nuit il s'est réveillé 2 fois en hurlant. Après un petit câlin, il s'est rendormi de suite. Je ne sais pas ce qu'il a eu. Un cauchemar peut être ? SInon, ils sont en général plutôt cool, même si certains jours, ils peuvent être très pénibles. Ils dorment très bien : dernier bib à 20h, dodo 20h30 et réveil entre 7 et 8 h. Puis redodo jusqu'à midi. Bon, du coup, certains aprem, ils ne dorment pas du tout ou très peu. Mais ça me parait un peu normal. Ils ne peuvent pas dormir tout le temps. Du coup, ils s'éclatent sur le tapis d'éveil ou on part en ballade profiter du temps estival! De mon côté, ça va. Certains jours, quand je suis fatiguée, je craque un peu, comme ce we par ex. Mon homme n'était pas là du we et les loulous ont été très pénibles. Ca a été un peu dur, mais le lendemain après une bonne nuit, ça allait mieux. J'ai aussi compris un truc. Depuis les vacances, Helena était assez chouineuse. J'ai en fait réalisé que toutes les vacances, ils ont beaucoup été dans les bras et je faisais en sorte qu'ils ne pleurent pas trop. Au 1er petit cris, ils étaient immédiatement consolé sans qu'on leur laisse le temps de s'exprimer. Depuis notre retour à la maison, ils ont été très chouineurs et moi je continuais d'accourir au premier pleur, ce que bizarrement, nous n'avions jamais fait avant les vacances. En bref, depuis 2 jours, j'ai repris l'habitude de les laisser pleurer, ce qui est en fait leur moyen d'expression et de dépense d'énergie et ça va beaucoup mieux. Ils pleurent un bon coup puis s'endorment au lieu de chouiner en permanence. Et au réveil, ils sont trop choux! Je crois qu'ils ont besoin de se dépenser, surtout helena et que si je l'en empêche, elle n'a pas "son compte" de dépense d'énergie. On va voir si ma théorie tient la route dans les jours à venir...!!
Sinon, je vois que ça parle diversification. POur nous, je crois que ce ne sera pas avant leurs 6 mois, soit Aout. En fait mon homme ne sera pas présent en Juillet et Juin, ça me parait un peu tôt pour commencer. En aout, nous serons en vacances et 6 mois, ça me parait bien.
Benelene et Ninie : cool pour les nuits! Ca change la vie en fait!
Shaiya : tes loulous ont de beaux poids, tu n'as en effet plus aucune inquiétude à avoir.
Isi : bon courage pour ta semaine seule avec tes 4 enfants. Tu vas t'en sortir comme une chef et en prime, tu vas avoir des fesses en béton avec toutes ces marches à monter!!
|