Coucou, alors je fais suite au poste de Shaya et Cess sur l'allaitement.
Je vous comprend tellement les filles, car j'ai fait les mêmes remarques et expériences que vous. Voici ce que j'ai fait (info: actuellement j'allaite, je fais le bib et je tire mon lait. Donc la total.
)
Quand j'étais à la clinique, (jusqu'à dimanche) je faisais le seins en premier puis on complétait le manque à la sonde. Nora arrivait a tete 1x par jour (sur 6 fois) car elle était trop fatiguée et trop petite pour faire plus, donc le reste à la sonde. Louis, lui c'est le champion du 20ml au sein, donc le reste à la sonde. Petit a petit la sonde les frustrait car ils cherchaient a téter.
Et un jour on a enlever les sonde... donc bib oblige pour completer. La j'étais pas contente, car j'avais peur qu'il s'habitue au bib, car plus facile.
Donc j'ai maintenu le seins, 1 tétée sur 2 pour ne pas trop les fatigué et le resultat fut bon, car quand ils tetaient, c'était mieux. Petit a petit, j'ai constaté qu'ils prenait du poids, et au retour à la maison, y a plus la balance pour savoir combien ils prennent au sein!!! Le stresse....!!!!
Alors maintenant que je suis à la maison, et sur conseil de la spécialiste en allaitement, je fais le seins en premier pour Louis, puis le complète au bib. Nora, pas de seins, car elle est trop petite et elle se fatigue bcp, surtout depuis le retour à la maison ou tout est nouveau ici et je la sent un peu stressée, donc je la ménage pour ne pas la fatigué. Elle c'est la championne du bib, elle sifle son repas en 4 min!! d'ailleurs, on lui retire pour qu'elle mange moins vite. Louis, lui n'aime pas le bib, il fais des fausse route, et s'endort tout le temps.
Et hier surprise, j'ai mis Nora au seins et elle a crocher du premier coup
et a fait tout son repas!! Ce matin pareil... et Louis liu ca va de meiux en mieux... j'espère que cela va continuer!!!! Et c'est ce que l'on m'avais dit à la clinique: "laisser les prendre du poids, devenir plus fort et ca viendra." et ca a l'aire d'être le cas.
Faut pas oublié que nos bébés sont des préma, donc plus fragile et plus faible. Donc il fut leur laisser le temps et le principal c'est qu'il prenne du poids. Une amie qui a accoucher d'un singelton à terme, à pu allaiter à partir du deuxième mois, car avant son bébé ne voulait rien savoir!!! mais elle a tester le seins tout les jours un peu, et c'est arrivé.
Et une autre chose,
le lait maternelle, c'est important, alors même si au combien je sais que c'est pas évident de se lever au milieu de la nuit pour tirer son lait ou le faire encore après les avoir nourri au seins puis au bib, c'est un apport bénéfique pour leur santé. Cela leur fourni des anticorps précieux pour leur développement.
Moi aussi quand je vois qu'avec le bib ca fonctionne, je me décourage un peu, mais je suis convaincu que le LM est mieux, alors je me motive à le tirer et tient le coup. Je positive et me dit qu'un jour ils tèteront tout les deux et que y aura plus besoin de laver et stériliser les bib, plus besoin de tirer le lait et mes seins... ils finiront bien par se durcir (car, oui j'avoue que putai*** des fois si ca fait mal!!!)
Donc le résumé de mon roman ( désolée je me suis lachée):
- LM est bénéfique pour eux, pleins d'anticorp et de bonne graisse qui les fait grandir
- leur laisser le temps, essayer tout les jours un peu pour qu'ils apprennent a bien crocher et gérer le debit et nous, les mamans, a bien les positionner, car mine de rien c'est très important.
- leur faire et se faire confiance
- garder le courage de tirer du lait encore qqu temps, car même si c'est le bib qui l'emportera, ils auront du LMAller je vous laisse, ca commence a bouger dans la chambre.