|
CC06
|
|
« Répondre #31 le: 23 Février 2011 à 21:09:11 » |
|
salut les filles, Alexis et Mathis ont 15 jours aujourd'hui, et oui deja Alexis a toujours du mal, il regurgite toujours une bonne partie de son biberon et en plus ca lui passe par le nez Mathis a du sang dans ses celles, il n'a pas l'air de souffrir ils paraissent tellement fragiles, le moindre bobo parait enorme pour eux sinon ils dorment super bien les filles courage pour l'allaitement. Shaya je suppose que ca doit etre dur pour toi. combien pesent tes bebes?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars) 1 an 9KG700 ET 74 CM
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #32 le: 23 Février 2011 à 23:23:09 » |
|
Et moi j'adore suivre les aventures de nos "marsiennes" C'est à cause de Nat-B, elle peut plus rien faire sans moi, je l'épie Juste plein d'ondes +++++ pour les nouvelles allaitantes. C'est un super choix que vous avez fait, il faut tenir bon, car, oui, c'est pas toujours facile surtout au début. Mais d'ici quelques semaines, votre obstination (j'ai choisi ce mot exprès) sera gratifiée. Et si vous décidiez d'arrêter, et bien, ce choix doit venir de vous et pas de l'entourage et du moment que c'est votre choix, alors, ce sera le bon !
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #33 le: 23 Février 2011 à 23:23:58 » |
|
nat merci pour ton expérience ça remet un peu de baume au coeur!!
Comment fait tu pour complété au bib si tu ne sais pas combien ils prennent au seins depuis que tu es chez toi?
c'est ça qui est stressant... Car en faite je ne sais pas ce qu'ils prennent. La conseilliere m'a expliquer qu'il faut essayer d'estimer ( en neonate tu sais combien, donc ça donne une vague idée en observant) et avec le bib je dose et je les laisse aussi me guider. Quand ils sont rassasier ils s'arrête. Mais parfois ( comme ce soir) ils ne mangent pas assez donc 2h après ça pleure, alors je les remet un peu au seins en attendant l'heure prevu. Et a l'heure prévue, je donne un bib comme ça je suis sur qu'il mange ce qu'il faut. Et la balance un jour sur deux permet d'être sur qu'ils prennent du poids. Pour l'annectode, y a une heure Louis pleurait de faim alors je l'ai mis au seins... J'ai pas eu le temps de la plycer que lui c'est jeter sur mon seins a crochet tout de suite et téter durant 15 min tranquillement :-) ça il me l'avait encore jamais fait!!! Ça ne donne le sourir. Perd pas espoir Shaya et cool pour ton rdv de vendredi avec la conseilliere
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse (spontannée) Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #34 le: 24 Février 2011 à 09:06:23 » |
|
Comment fait tu pour complété au bib si tu ne sais pas combien ils prennent au seins depuis que tu es chez toi?
c'est ça qui est stressant... Car en faite je ne sais pas ce qu'ils prennent. La conseilliere m'a expliquer qu'il faut essayer d'estimer ( en neonate tu sais combien, donc ça donne une vague idée en observant) et avec le bib je dose et je les laisse aussi me guider. Quand ils sont rassasier ils s'arrête. Mais parfois ( comme ce soir) ils ne mangent pas assez donc 2h après ça pleure, alors je les remet un peu au seins en attendant l'heure prevu. Et a l'heure prévue, je donne un bib comme ça je suis sur qu'il mange ce qu'il faut. Et la balance un jour sur deux permet d'être sur qu'ils prennent du poids. Pour l'annectode, y a une heure Louis pleurait de faim alors je l'ai mis au seins... J'ai pas eu le temps de la plycer que lui c'est jeter sur mon seins a crochet tout de suite et téter durant 15 min tranquillement :-) ça il me l'avait encore jamais fait!!! Ça ne donne le sourir. Perd pas espoir Shaya et cool pour ton rdv de vendredi avec la conseilliere Nat, le soir, y a aussi les pleurs du soir... entre 17h et 22h, ça dépend des bébés, ils pleurent pour aucune raison... et ils sont inconsolables ! Heureusement, ça passe vers 3 mois, comme c'est venu. Comme dit Thirion, c'est le signe qu'ils commencent à faire la distinction entre le jour et la nuit, ce qui en soit est bien, mais pfffffff c'est quand même un peu galère ! Mon système à moi, c'était l'écharpe de portage, comme on était en Provence, Flavie en prenait un et moi l'autre en écharpe et ça, ça les consolait pas mal... si tu veux je peux te prêter ma 2ème écharpe (Flavie m'a emprunté la première pour son voyage)... Shaya, n'hésite pas à poster et à nous demander conseil sur le fil... là, on est toute avec des allaitements finis ou qui roulent...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #35 le: 24 Février 2011 à 11:48:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse (spontannée) Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #36 le: 24 Février 2011 à 11:52:45 » |
|
salut les filles, Alexis et Mathis ont 15 jours aujourd'hui, et oui deja oui ca passe trop vite!!! quanf j'y pense moi, ils ont 6 semaines... as vu passerAlexis a toujours du mal, il regurgite toujours une bonne partie de son biberon et en plus ca lui passe par le nez. Mon petit mecs fait peraeil et je suis bien d'accord avec toi c'est stressant car ils paraissent tout fragile.Mathis a du sang dans ses celles, il n'a pas l'air de souffrir ils paraissent tellement fragiles, le moindre bobo parait enorme pour eux sinon ils dorment super bien les filles courage pour l'allaitement. Shaya je suppose que ca doit etre dur pour toi. combien pesent tes bebes?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rienquedurose
|
|
« Répondre #37 le: 24 Février 2011 à 12:06:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
2 grands de 9 et 11 ans DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI Fille et garçon Vivement la libération........................
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #38 le: 24 Février 2011 à 14:21:36 » |
|
Oui, la patience.... sinon, je ne peux que te conseiller de lire la grande prêtresse (=M.Thirion sur le rêve, le sommeil et l'enfant) pp. 95-126 !!! à acheter, à avoir, à lire, à apprendre par coeur !!! Ca a été ma bouée de sauvetage, ce bouquin !!! Je l'ai même affiché sur la porte d'Estelle (un autre chapitre) quand elle me faisait des misères pour aller dormir !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #39 le: 24 Février 2011 à 14:22:35 » |
|
oui, rienquedurose, c'est plus prudent d'appeler ton pédiatre ou la mater !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #40 le: 24 Février 2011 à 17:30:20 » |
|
Je pense que ma fille est constipée......savez-vous si l'on peut donner un suppo de glycérine à cet âge ? elle a 1 semaine et est née à 36sa+3 !
oui tu peux utiliser les suppo de glycérine!! Même soucis ici avec ma puce et le pédiatre me la conseillier. Il y en a un spécial enfant. Tu dois le couper en deux ( dans le sens de la longueur) et lui mettre. Sinon y a le thé de femouille, mais mon pédiatre trouve que c'est trop tôt pour mes loulous, car ils ne sont qu'au LM et en petite quantité, donc ça sera pour plus tard. Pour les tiens je ne sais pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenetteklaxon
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #41 le: 24 Février 2011 à 21:36:33 » |
|
Bonjour à toutes!
Ah l'allaitement... je suis soulagée de voir que nous avons toutes les mêmes soucis! Raphaël et Valentin sont toujours en néonat (ils auront 3 semaines demain, soit 37 SA en terme corrigé). Raphaël fait 2.650 kg et Valentin 2.180 kg, ils prennent environ la moitié du repas au sein (sauf Valentin quand il est trop fatigué, ce qui est quand même fréquent), puis l'autre moitié au bib, le tout en environ 1h chacun... Je ne sais pas comment on va faire en rentrant à la maison! Ensuite je tire mon lait pour les bib suivants... Ras-le-bol du tire-lait! Ca fait 2 jours que Valentin ne prend plus de poids, et du coup on ne peut toujours pas rentrer à la maison. On lui a fait une analyse d'urine cet après-midi, on attend les résultats... Qu'est-ce que c'est stressant d'avoir des bébés prématurés!
Rienquedurose: pour la constipation, tu peux aussi boire de la tisane au fenouil-cumin, non seulement ça favorise la lactation, mais en plus c'est bon pour le transit de la maman et des bébés, et cerise sur le gâteau, ça a un effet apaisant pour tout le monde! Bien-sûr, il faut aimer le fenouil...
Chtitemaman: merci pour la présentation, et quelle patience!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clémentine (2,5 ans) et future maman de 2 petits garçons (32SA)
|
|
|
shaiya
|
|
« Répondre #42 le: 24 Février 2011 à 21:46:03 » |
|
salut les filles, Alexis et Mathis ont 15 jours aujourd'hui, et oui deja Alexis a toujours du mal, il regurgite toujours une bonne partie de son biberon et en plus ca lui passe par le nez Mathis a du sang dans ses celles, il n'a pas l'air de souffrir ils paraissent tellement fragiles, le moindre bobo parait enorme pour eux sinon ils dorment super bien les filles courage pour l'allaitement. Shaya je suppose que ca doit etre dur pour toi. combien pesent tes bebes? ils pese 2kg180 et 2kg490 maintenant
|
|
|
Journalisée
|
DPA: 18 mars 2011 Prise de poids: 5kg 30SA+3 zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130 31SA+3 zboubi1 1kg600 zboubi2 1kg310 32SA+6 zboubi1 1kg940 zboubi2 1kg700 Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
|
|
|
shaiya
|
|
« Répondre #43 le: 24 Février 2011 à 21:47:38 » |
|
c'est ça qui est stressant... Car en faite je ne sais pas ce qu'ils prennent. La conseilliere m'a expliquer qu'il faut essayer d'estimer ( en neonate tu sais combien, donc ça donne une vague idée en observant) et avec le bib je dose et je les laisse aussi me guider. Quand ils sont rassasier ils s'arrête. Mais parfois ( comme ce soir) ils ne mangent pas assez donc 2h après ça pleure, alors je les remet un peu au seins en attendant l'heure prevu. Et a l'heure prévue, je donne un bib comme ça je suis sur qu'il mange ce qu'il faut. Et la balance un jour sur deux permet d'être sur qu'ils prennent du poids. Pour l'annectode, y a une heure Louis pleurait de faim alors je l'ai mis au seins... J'ai pas eu le temps de la plycer que lui c'est jeter sur mon seins a crochet tout de suite et téter durant 15 min tranquillement :-) ça il me l'avait encore jamais fait!!! Ça ne donne le sourir. Perd pas espoir Shaya et cool pour ton rdv de vendredi avec la conseilliere Merci pour ta réponse pour le moment je perd pas espoir je vais continuer à mettre les chances de mon côté. Merci en tout cas tu me rassure je me sens moins perdu de voir que je vais galéré meme en rentrant à la maison mais que tout le monde passe par là
|
|
|
Journalisée
|
DPA: 18 mars 2011 Prise de poids: 5kg 30SA+3 zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130 31SA+3 zboubi1 1kg600 zboubi2 1kg310 32SA+6 zboubi1 1kg940 zboubi2 1kg700 Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #44 le: 25 Février 2011 à 08:20:47 » |
|
Après 2 nuits sur le canapé pour mon mari avec la puce, c'est la 2ème nuit sur le canapé pour moi avec le petit loup... la raison??? On la cherche encore, mais c'est le seul moyen pour qu'ils dorment. Euh mes loulous vous voudiez bien faire une nuit normal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|