marinette
|
|
« Répondre #1515 le: 23 Février 2011 à 08:11:18 » |
|
Bergeronette je n'ai pas du tout mis ce lien par rapport à ton histoire (d'ailleurs je trouve ton écoute ta patience et ta capacité d'accompagnement admirables). C'était par rapport au mot caprice en général.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1516 le: 23 Février 2011 à 09:14:33 » |
|
C'est un "débat" et une discussion très intéressante, cette histoire de "caprice". Avant d'avoir des enfants, je n'en avais qu'une vague idée ; quand mes enfants étaient tout petits, je ne voyais pas très bien non plus, mais un peu mieux. Et quand réellement ils sont entrés dans la phase de "vrais" caprices (vers 18 mois pour Roxane, plutôt 2 ans pour Axel), j'ai vraiment "compris" ce qu'est un caprice. Et quand (heureusement !) certains pédiatres et psy disent qu'on ne peut pas parler de caprice chez un tout-petit, j'applaudis des 2 mains ! Un caprice, c'est autre chose qu'une façon de faire pour satisfaire ses besoins. Je reconnais qu'il y a une petite lutte, pas pour le pouvoir non jamais, mais pour que notre cellule familliale arrive à fonctionner. Voilà pour moi. + 1 !!!! (pas eu le temps de lire ton lien, Marinette, je reviendrais plus tard !)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #1517 le: 23 Février 2011 à 13:21:17 » |
|
Bonjour a vous, je vous lis depuis qqu temps et ai apprécier tous vos conseils et debas. J'ai juste envie de me presenter ainsi que mes petits.
En résume : j'ai accouché le 12 janvier de Louis(1980gr) et Nora (1620gr) a 31+6. Après un long séjour en neonate, dimanche nous sommes tous rentrer a la maison:-)
Actuellement je donne le sein, je complète au bib et je tire mon lait... La total!!! Car mon souhait est d'arriver a les allaiter, mais mes Loulous ont de la peine... Pour Nora pas évident de crocher et "asprirer" et pour Louis il fait 20ml et dors puis ne veut plus (le bib par contre oui ), mais je ne perd pas espoir que les choses vont se faire!!! C'est parfois juste un peu décourageant. Mais je positive :-)
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse (spontannée) Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
|
|
|
lisette
|
|
« Répondre #1518 le: 23 Février 2011 à 14:12:53 » |
|
Bienvenue Nat-B !
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
Margotte
|
|
« Répondre #1519 le: 23 Février 2011 à 15:20:09 » |
|
COUCOU LES FILLES ça faisait longtemps que j'avais pas posté mais je vous suis, , ce matin ptite discussion avec ma grand mere, ma soeur et ma maraine, elles se posent la question à savoir si j'arriverai a allaiter mes jujus en meme temps moi à vous lire et avoir vu de s photos et autres bouquins je dis oui mais pour vous qui allaitez là comment vous préférez l'un apres l'autre ou ensemble? Aussi que mon conseillez vous comme sous vetements la avec les baleines ça me fait mall aux aisselle j'ai un tour à 95 ET une prof en F DONC c'est quoi les marques ou sites que vous avez préférés? MERCI biz
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1520 le: 23 Février 2011 à 16:34:01 » |
|
J'ai tuot fait pour les allaiter à tour de rôle; c'était une relation privilégiée avec chacun, mais sinon, je les allaitais souvent ensemble le matin vers 10h car ils réclamaient en même temps. Je n'ai jamais été à l'aise en tétée double et en simple, j'ai quasiment toujours allaite allongée, comme pour ma grande ; j'ai ma position que j'aime et qui me permet de me reposer en même temps.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #1521 le: 23 Février 2011 à 21:25:29 » |
|
Ici ça dépend. En double si ils réclament en même temps. Ms je préfère en simple aussi pour la relation avec chacun. Et en simple c'est allongée, assisse, debout... Ça dépend de ce que j'ai à faire Pour les.sous vêtement moi.c'est la halle* jen ai trouvé qui me convenait as trop cher ms c à chacune de voir
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #1522 le: 23 Février 2011 à 21:46:34 » |
|
Margotte je n'ai pratiquement allaité que les deux ensemble. Ca n'a pas été simple d'apprendre à les installer toute seule mais après c'était un gros gain de temps etune fois bien installée j'avais même les mains libres pour lire. Après c'est sûr que j'étais frustrée parfois de ne pas pouvoir faire plus de tétées individuelles mais c'était impossible.
Pour les SG je trouve la marque An*ta (*=i) très bien, pas de baleines, super confortable, sèche vite, soutien correct.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1523 le: 23 Février 2011 à 21:52:30 » |
|
exactement le meme avis sur les soutiens gorge anit* :comment il fait pour secher aussi vite???c'est vraiment super... sinon,moi pas douée pour les allaiter en meme temps,et j'aime pas trop la sensation...
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #1524 le: 23 Février 2011 à 22:58:03 » |
|
Moi c'était en simultané tout le temps sauf la nuit et le soir... Ils avaient plus ou moins les mêmes horaires... Pour les soutifs, Ani*a, très bien aussi. Et C*A (*=&). Pas chers, très bien. Le mieux c'est d epas mettre de baleines car ça peut te provoquer des engorgements. Nat : tiens-nous au courant des progrès de tes poussins !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1525 le: 23 Février 2011 à 23:05:16 » |
|
Hello, Nath, bienvenue sur ce fil tu verras, ça va se faire Margotte, perso j'ai une grosse poitrine (et le reste aussi) et je mets des sg, qui ne sont pas d'allaitement, ça va aussi. Mais je les prends dans un magasin grande taille, où ils ont du choix, avec ou sans armatures (je conseille sans), pas moches et pas chers! Ulla Popkeen
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Margotte
|
|
« Répondre #1526 le: 24 Février 2011 à 09:41:05 » |
|
MERCI LES FILLES POUR vos partages et vos conseils, les vetements moi j'ai achetée une nuisette qui est doublee à la poitrine a une ouverture en pression sur le haut et la doublure une à chq sein suis pas du tout à l'aise je vais faire un brin de couture et faire sauter cte doublure... Ma SF ma parlé d'un site un peu cher mais vais voir "sibellia " je crois vais allez voir , biz à+
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #1527 le: 24 Février 2011 à 10:05:21 » |
|
Bon, je crois que je ne vais pas m'en sortir... Mon BP est décédé hier soir. Il s'agit du mari de ma mère, je l'ai toujours connu, c'est lui qui m'a élevée, mes parents s'étant séparés lorsque j'étais très petite... Je pars demain avec Manon, pas question de lui faire subir une autre séparation.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1528 le: 24 Février 2011 à 10:07:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1529 le: 24 Février 2011 à 10:54:40 » |
|
Oh Toutes mes condoléances.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|