Maelle : les "joies" des arrets de bus à la campagne.... C'est vrai que niveau sécurité y'a souvent de gros progres à faire. Oui j'imagine que ça doit te faire bizarre, le college ça parait déja tellement grand et en meme temps ça arrive vite...
Pour la reprise j'ai hate d'un point de vue personnel et professionnel, mais je flippe totalement d'un point de vue familial et organisation. Je n'ai jamais travaillé en ayant des enfants donc là c'est l'inconnu total, dans une nouvelle structure, avec un public différent, de nouvelles methodes de travail, etc...
Quand je travaillais sans enfant je n'avais pas de contraintes d'horaires, là le planning va etre assez serré si on veut éviter un maximum les frais de garde, j'espere arriver à tout concilier...
Et je crois que mon mari ne se rends pas tellement compte.... Par exemple la garderie de l'école ferme à midi, et je lui ai dit qu'il faudra trouver une solution pour les enfants, parce que terminant à midi je ne pourrais pas etre à l'heure... La il me répond que je n'ai qu'à terminer à 11h45 et reprendre 15 min plus tot l'apres midi....
C'est matériellement possible, sauf que dans une strucutre recevant du public, je fais comment? Je ferme à 11h30 et j'arrete de répondre au telephone à 11h35 pour etre sure de pouvoir sortir à 11h45

Bon c'est sur que pour celles qui sont habituées mes petits soucis doivent paraitre un peu bete, mais là c'est vraiment l'inconnu pour moi et surtout je veux réussir dans ce nouveau travail!
Pour le concours c'est dans la fonction publique territoriale, en gros pour accueillir des personnes en difficultés, les orienter vers les bons organismes et leur apporter un soutien administratif.