02-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

02 Juillet 2025 à 01:45:30
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469223 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9690 le: 24 Juin 2013 à 11:26:09 »

Merci Elsa ! pourquoi vous ne savez toujours pas où aura lieu la seconde ?

L'affectation se fait par un logiciel. On fait des voeux et l'affectation se fait en fonction de sa moyenne, en gros.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 24 Juin 2013 à 12:03:29 »

Ce n'est pas en fonction du lieu d'habitation ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9692 le: 24 Juin 2013 à 13:37:48 »

Oui et non. On doit chosir les lycées dans un secteur. Pour nous ce sont les 5/6/13 et 14ème arrondissements. On devait en choisir 8. Mais bien sûr, seuls les 2 premiers l'intéressent

Verdict vendredi midi ....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9693 le: 24 Juin 2013 à 14:30:34 »

Maëlle j'ai vu Lila sur FB, elle était trop belle, super mimi !!!  Souriant

Lulu quels sont les lycées préférés de G ? 

Chez nous, zéro huile de palme ! Je préfère la pâtisserie pur beurre... 
Comme j'ai expliqué le pb environnemental de l'huile de palme aux filles, la dernière fois elles ont fait la morale a ma mère qui avait un pot de nutellla chez elle !  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9694 le: 24 Juin 2013 à 14:40:59 »

1/ Monet
2/ Montaigne

Tu sais qu'il y a même de l'huile de palme dans les gels douche et shampoings (notamment dans un du petit marseill**s) ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9695 le: 24 Juin 2013 à 14:48:07 »

Oui c'est la cata, il y en a absolument partout....

L'autre jour sur un marché il y avait des savons artisanaux.... à l'huile de palme...

(Ariane : chez nous aussi on a bannit le nut  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9696 le: 24 Juin 2013 à 15:02:07 »

1/ Monet
2/ Montaigne

Tu sais qu'il y a même de l'huile de palme dans les gels douche et shampoings (notamment dans un du petit marseill**s) ?
Oui, je suis une grande maniaque qui lit même les étiquettes des produits cosméto...  Et je suis très exigeante sur le sujet (cosmétique bio à la composition "simple" pour toute la famille  Clin d'oeil).
Il y a quelques temps Clémence avait une petite plaque rouge et rugueuse sur la jambe, je suis sûre que la dermato aurait balancé un truc bien chimique dessus... Moi j'ai réglé le pb avec un petit gel à base de miel.

J'ai aussi fait beaucoup de changement en cuisine : plus de plastique, vive le verre ! Plus de Téflon, vive l'inox !

J'espère que G aura ce qu'il souhaite ( c'est une question d'options ? De copains ? De niveau ?).

Oui c'est la cata, il y en a absolument partout....

L'autre jour sur un marché il y avait des savons artisanaux.... à l'huile de palme...

(Ariane : chez nous aussi on a bannit le nut  )
Heureusement on lui trouve des remplaçants avantageux !  Clin d'oeil

Bon allez, faut que je me motive à faire un peu de bricolage et a rajouter une étagère, c'est la crise du logement pour les livres de filles, il y en a PARTOUT dans la maison, mais là honnêtement c'est pas de leur faute, leurs bibliothèques sont pleines à craquer !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9697 le: 24 Juin 2013 à 15:32:06 »

Pour Gabriel, les notes donnent un certains nombres de points. C'est ce nombre de points qui détermine l'affectation.

Donc copains et options ne comptent pas. Si il est affecté à Montaigne, pas sûr qu'il puisse continuer à faire du Grec. Ou comment démotiver les élèves demandeurs ...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9698 le: 24 Juin 2013 à 22:04:00 »

L'huile de palme, ça fait peur effectivement, et il y en a partout....

J'espère qu'il aura le lycée souhaité, Elsa !

Apolline est revenue avec son évaluation nationale de CM2 ; ce n'est pas trop mal ; 52 sur 60 en français et 28 sur 40 maths.
Là, je reviens de deux heures de sport avec un nouveau prof ; on a fait du body combat, c'était bien physique !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9699 le: 24 Juin 2013 à 22:26:00 »

ET merci ariane au fait pour le compliment sur Lila ; j'avoue que j'étais toute émue de la voir, elle qui est si anxieuse pour se produire en public. Nous, les 3 mamans, sommes toutes déçues qu'elles veuillent arrêter ! Roulement des yeux on en redemande ! ça apprend à bouger son corps de façon ludique.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9700 le: 28 Juin 2013 à 09:54:07 »

Bonjour!

Maelle : j'ai regardé les vidéos, c'est vraiment super et tres beaux costumes!
Pour Apolline ce sont de bons résultats elle peut etre fiere!

Içi humeur moyenne, demain c'est la fete de l'école et le temps annoncé est pas top du tout (pluie). Les enfant sse sont donnés vraiment du mal, ce serait dommage de devoir reporter, d'autant plus que nous ne sommes pas disponibles le samedi suivant (mariage) donc les filles seraient dégoutées...

Sinon je sais pas chez vous mais içi les enfants sont épuisés, entre cet hiver qui n'en finit pas (il fait actuellement 17 dans ma maison  Tire la langue ) et une période tres longue depuis les derneires vacances, c'est compliqué.

Ma reprise se profile avec le concours le 16 octobre et sachant que j'ai fais une demande de stage sur septembre/octobre dans une structure pour me remettre dans le bain. Et la vraie reprise est un peu avancée, à priori plutot novembre/décembre.
J'ai ma place en creche pour les apres-midi à partir de janvier (et école le matin), et pour l'automne ce sera à voir avec la directrice de la creche au fur et à mesure que j'aurai des précisions.

Les révisions pour le concours et la reprise ne sont pas évidente, je pense que pas mal de choses vont s'éclarcir quand j'irai "sur le terrain"

Et pour le fun :

(la ponette est repartie en mode "bétises" et passe son temps à se barrer et à essayer de rentrer dans la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux pire qu'un chien  Tire la langue )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9701 le: 28 Juin 2013 à 14:15:11 »

Très drôles tes photos aude !
Merci pour Lila et pour Apolline ;
quel est l'intitulé de ton concours ? la reprise a vraiment l'air de se profiler, là ! tu es contente ?

j'espère qu'il ne pleuvra pas demain pour la fête de l'école ; nous, c'était l'an dernier, il y avait des trombes d'eau ! ça avait été reporté dans la cour le dernier jour d'école, le soir.
chez nous, la fête de l'école a lieu dimanche, il doit faire beau ; ils vont danser sur la compagnie créole (le douanier rousseau) et les TPS et PS font la macaréna. Il va y avoir du spectacle !

Apolline vit son dernier jour d'école primaire ; elle part avec mes parents dimanche matin ; moi, ça me fait quelque chose mais pas elle du tout ! elle s'en fiche. Après, ça va être le car scolaire matin et soir ; pour l'instant, elle a super peur des grands 3èmes ; elle a peur de se faire taper dans le car si elle prend par mégarder une place qu'un grand se serait réservé... on est quand même dans la campagne tranquille, il n'y a pas de comportements de ce genre et s'il y en a, l'ado va m'entendre. En plus, je suis le médecin du travail des cars scolaires et d'après ce que me disent les chauffeurs, les enfants sont sages dans les cars. ce qui nous inquiète bcp, c'est qu'elles vont devoir marcher sur le bord de la route de campagne, sans aucun bas côté pour se protéger. c'est une grande ligne droite où les voitures roulent très vite.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9702 le: 28 Juin 2013 à 14:35:49 »

Maelle : les "joies" des arrets de bus à la campagne.... C'est vrai que niveau sécurité y'a souvent de gros progres à faire. Oui j'imagine que ça doit te faire bizarre, le college ça parait déja tellement grand et en meme temps ça arrive vite...

Pour la reprise j'ai hate d'un point de vue personnel et professionnel, mais je flippe totalement d'un point de vue familial et organisation. Je n'ai jamais travaillé en ayant des enfants donc là c'est l'inconnu total, dans une nouvelle structure, avec un public différent, de nouvelles methodes de travail, etc...
Quand je travaillais sans enfant je n'avais pas de contraintes d'horaires, là le planning va etre assez serré si on veut éviter un maximum les frais de garde, j'espere arriver à tout concilier...

Et je crois que mon mari ne se rends pas tellement compte.... Par exemple la garderie de l'école ferme à midi, et je lui ai dit qu'il faudra trouver une solution pour les enfants, parce que terminant à midi je ne pourrais pas etre à l'heure... La il me répond que je n'ai qu'à terminer à 11h45 et reprendre 15 min plus tot l'apres midi....
C'est matériellement possible, sauf que dans une strucutre recevant du public, je fais comment? Je ferme à 11h30 et j'arrete de répondre au telephone à 11h35 pour etre sure de pouvoir sortir à 11h45  Huh? Tire la langue Roulement des yeux

Bon c'est sur que pour celles qui sont habituées mes petits soucis doivent paraitre un peu bete, mais là c'est vraiment l'inconnu pour moi et surtout je veux réussir dans ce nouveau travail!

Pour le concours c'est dans la fonction publique territoriale, en gros pour accueillir des personnes en difficultés, les orienter vers les bons organismes et leur apporter un soutien administratif.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9703 le: 28 Juin 2013 à 15:00:15 »

Non, non, ça ne paraît pas bête.  C'est sûr que ton mari n'a pas l'air de se rendre compte que tu ne fais pas comme tu veux au niveau des horaires. et ce serait combien d'heures par semaine ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9704 le: 28 Juin 2013 à 15:02:45 »

Je vais essayer d'avoir 28h/semaine sur 4 jours. (8h-12h et 14h-17h)
Journalisée

Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: