Aude, c'est clair que ça va etre très speed, si tu quittes à midi (déjà quid pour récupérer les filles), est à la maison à 12h10 (admettons), faire rechauffer, mettre la table, manger en 1h environ avec 3 enfants, ranger et repartir dans la foulée, redéposer tout le monde, etc... Et ton mari, dans l'affaire, il peut faire qq chose ??
Ariane, on a aussi eu les livrets d'évaluation. J'ai pas bien compris le truc... C'est indiqué en intro que les choses demandées sont à acquérir avant la fin de la GS. Or, on a partout des points verts (acquis)

Sauf Rachel, sur "maitriser ses émotions", vu qu'elle boude pour un oui ou un non

Du coup, comme le carnet de "notes" était très bon, ils ont eu un petit cadeau chacun : une gourde pour cet été partir en promenade avec le CLSH et un petit sac à dos pour la mettre dedans
Maelle, j'ai pris le car scolaire dès la 6e, ça va bien rouler, ne t'inquiète pas

Marcher le long de la route, c'est sur que c'est flippant. C'est quelle distance ? Pour ma part, j'avais 1 km environ, dont les 200 1ers mètres sans trottoir. Je partais vers 7h de la maison, le car passant à 7h20 (en théorie) pour commencer à 8h au collège). Et à l'époque la N51 passait dans le village, les camions roulaient à fond (c'était encore limité à 60 km/h en ville mais ils étaient plutot à 90

). Le mieux c'est de partir en groupe (je partais avec des voisins), c'est plus rassurant. Acceptera t elle de mettre un gilet fluo ??
Elsa, moi non plus, je ne me souviens pas que c'était très compliqué, le choix du lycée... En meme temps, à Charleville, il n'y en avait que 3 (publics), donc c'était limité

Les classés "bons" ou les "bourges", ceux qui faisaient latin, ou musique, ou allemand LV1, c'était Chanzy, le meilleur lycée de la ville. Ensuite, c'était Sévigné ou Monge, Monge ayant la plus mauvaise réputation (agitations, c'est de là que partaient toutes les manifs

), locaux vétustes, etc... C'est là que j'étais

Et c'est vrai que c'est de là que partaient les manifs

Je n'y suis restée qu'un an vu qu'on a déménagé à Reims ensuite. Et là, je suis allée au lycée au coin de la rue, il y avait une 1ere S, c'est ce que je voulais, je n'ai pas cherché plus loin

Et ça ne m'a pas empêché d'avoir de bons résultats au bac... C'est plus pour le post bac, que c'était compliqué, car il y avait des concours, des dossiers, etc... Mais au lycée, tout le monde est "obligé" d'y aller, donc y'en a forcément un qui te prend.
Allez, je vous laisse, je vais me reposer, si j'y arrive. L'ambiance chez moi est tendue, on s'est pris la tete avec Eric hier. J'en ai marre de faire la bonniche, de me couper en 8 pour l'aider (je le fais de bon coeur à la base) sans avoir jamais un "s'il te plait" ou un "merci". Pire, j'ai des critiques, des reproches, je ne fais jamais bien, jamais comme il faut, je dérange monsieur quand je l'aide et que je pose une question sur comment faire

Bref, hier, ça a bardé. J'avais organisé ma journée d'ajd pour porter SA voiture au garage pour changer le pare brise (cassé depuis des mois, donc il aurait pu s'en occuper avant), afin de pouvoir passer le CT (on est déjà en retard d'une semaine). Un collègue passait me prendre au garage ensuite, etc... Et je devais aussi récupérer mon vélo elliptique à midi, après avoir repris le kangoo. Et il me dit "j'ai besoin de ma voiture". Je lui réponds que c'est impossible. Il s'énerve, soit disant que je ne comprends pas les impératifs de la construction...

J'essaie de trouver calmement une solution, je lui propose de partir tot pour etre la 1ere au garage et espérer que la voiture soit traitée au début de la matinée ; ensuite, il passe la reprendre (en se servant de ma voiture) et mon collègue me redépose à midi comme prévu, sauf que je récupère ma voiture. Au passage, je devais annuler le vélo elliptique, mais bon... Seule contrepartie : qu'il dépose les enfants à l'école à 8h, car je devais partir à 7h40, donc 7h30 si je devais déposer les petits, qui sont déjà HS en ce moment. Et bien, c'était trop demander, 10 min de la journée pour ses enfants (meme pas pour moi) afin que je puisse m'occuper de SA voiture

Alors, là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je lui ai dit ses 4 vérités et je suis partie me coucher, furax ! Finalement, ce matin, on a fait comme prévu et il a meme conduit les enfants à l'école (ça doit etre pour cela qu'on nous prévoit de l'orage demain !!!!!!!), j'ai récupéré mon vélo. Mais j'attends tjs 1/ le "merci de t'etre occupé de ma voiture" et 2/ des excuses pour hier soir (et en général pour son comportement vis à vis de moi qui suis à ses cotés à 100% et qui me fait traiter comme un larbin !!!). Du coup, je fais la gueule et je m'occupe de MOI !! J'irai jeudi au CT car c'est prévu et je ne reviens pas sur ma parole quand je la donne. Mais après, il se démerde !!!! Ca sera le strict minimum. Y'a des façons de traiter les gens, de demander, et surtout DIRE MERCI, c'est pas la mer à boire !!!

Allez, j'ai bien vidé mon sac, je vais me reposer maintenant. Désolée de vous embeter avec mes histoires et ma fierté

LN