30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 18:54:40
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469160 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9705 le: 28 Juin 2013 à 15:45:16 »

Et donc tu récupérerais les enfants le midi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9706 le: 28 Juin 2013 à 15:55:45 »

Oui c'est le but parce que la cantine est beaucoup trop chere pour nous
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9707 le: 28 Juin 2013 à 16:17:44 »

Ca ne va pas être évident d'être à l'heure à l'école effectivement ; elle est à combien la cantine ? pour le collège, ça va froler les 5 euros le repas ! je trouve ça vraiment cher. Et ce n'est pas loin de chez toi ? vous pourriez rentrer manger à la maison, c'est ça ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9708 le: 28 Juin 2013 à 16:53:46 »

Içi c'est 5.5€ le repas.... Oui de toute façon moi je rentrerai manger à la maison (je suis à 4km). Tout les horaires se goupillent bien (ma BM enmene les enfants le matin à  l'école, moi je les enmene l'apres midi à l'école et la creche, et je les récupere le soir). Le seul probleme c'est la sortie du matin (11h30 et l'école peut les garder jusqu'à 12h).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9709 le: 28 Juin 2013 à 18:26:12 »

Salut les filles,

Voilà plusieurs jours que je ne suis pas passée, l'emploi du temps est surbooké, encore pire que d'habitude.

Aude, ne peux tu pas trouver une maman pour te déposer les filles à la maison le midi ? Et faire un autre voyage pour compenser (à 14h par ex) ? En tout cas, pour l'avoir indirectement vécu (quand on était en Afrique du Sud, mes parents reprenaient les enfants à midi et les déposaient à 13h30), c'est tendu niveau timming. Il faut juste avoir à réchauffer. Car si tu dois etre à 14h au bureau, il faut que tu déposes les enfants avant 14h. Et tu ne seras pas chez toi avant 12h15 mini (y'a tjs des imprévus juste au moment de partir  Clin d'oeil Clin d'oeil ). En tout cas, à 5€ la cantine, je comprends que tu freines, sinon, ça ne sert à rien que tu bosses  Tire la langue Tire la langue
Pour ton mari, je crois que c'est universel  Les maris ne comprennent pas les contraintes des femmes qui travaillent  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais bon, ne t'inquiète pas, tu vas trouver ton organisation en qq semaines (le temps de se roder...) et tu vas y arriver : on y arrive, nous autres  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tant mieux si Apolline n'angoisse pas pour le collège. Et pour le fait de marcher au bord de la route, c'est super flippant !! Il n'y a meme pas la possibilité de marcher dans l'herbe ? Pas possible de s'organiser entre parents pour les conduire à l'arret de bus ?

Elsa, j'ai vu que Gabriel avait obtenu son lycée : bravo !!  Sourire Sourire

Ici, les choses suivent leur cours, j'avoue que je fatigue meme si je ne fais pas le quart de ce qu'Eric fait. Mais je m'occupe de toute l'intendance et qq part, heureusement que je suis à mi temps !!! Je m'octroie quand meme 1h30 à 2h de repos allongé l'après midi, mais ça me laisse 1h30 à 2h de "temps libre" par rapport à si je travaillais à temps plein  Tire la langue Tire la langue Temps libre que j'occupe en courses (drive), lessives, rangement, cuisine, etc... Eric n'a rien à faire de tout cela (meme s'il rechigne sur les menus, c'est sur que je cuisine moins bien que lui !!), il a ses vetements propres et prets pour le lendemain, il se met les pieds sous la table le midi et le soir. Bref, je fais tout pour qu'il passe un max de temps sur le chantier ! Mais je crois bien qu'il ne se rend pas compte de tout le travail que j'abats, moi qui suis quand meme en convalescence... sans compter les moments où il m'appelle pour l'aider. J'ai d'ailleurs mis les points sur les i à ce sujet, lui rappelant que mon mi temps, c'était pour me reposer et que je ne souhaitais pas repartir en arrière niveau douleurs (déjà que depuis la reprise du boulot, c'est moins bien qu'avant).
A ce propos, l'IRM et cie n'ont donné aucun résultat : je n'ai rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc on continue de traiter les symptomes (douleurs) sans en connaitre l'origine... j'ai 15 séances de kiné, et je garde mon appareil d'électro stimulation. Et bien sur, repos et donc prolongation du mi temps jusqu'à mi aout.
Je dois aussi me remettre doucement au sport. Je vais à la piscine ce soir (normalement) et j'ai trouvé un vélo elliptique d'occaz sur le bon coin : je l'ai lundi.

Les petits sont fin prets pour le spectacle de l'école demain matin. Le midi, on rentrera manger à la maison, puis un peu de repos et on ira à la kermesse en 2e partie d'aprem. Eric vient au spectacle mais pas l'après midi. Il continue de travailler tous les jours sur le chantier, week ends et soirées y compris... Parfois, il ne voit pas les enfants le matin (il est déjà parti quand on se lève à 7h) et n'est pas là pour le coucher... Du coup, les petits se lèvent parfois à 6h30 pour le voir un peu. Du coup, tout le monde est fatigué  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et les vacances n'y changeront rien, vu qu'on enchaine sur 3 semaines de CLSH  Roulement des yeux Roulement des yeux Il parait que les enfants en parlent bcp en classe (la maison, les travaux, papa qui travaille bcp, etc...).

On a trouvé une petite tourterelle sur le chantier, elle ne vole pas. On l'a baptisée Nuage  Sourire Sourire Elle loge dans la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Je lui ai fait un nid avec de la sciure, un rouleau vide de pavatape pour se cacher et la voisine m'a donné du maïs concassé pour la nourrir  Ca amuse les enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, j'ai prévenu qu'elle pouvait mourir ou partir...

Allez, je vous laisse. Y'a des photos sur FB mais le blog n'est pas trop à jour... Il manque qq heures chaque jour pour faire tout ce qu'on voudrait 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9710 le: 29 Juin 2013 à 00:26:28 »

Bonsoir les filles,

Ça y est, j'ai retrouvé mon homme !  Cool
Et il était temps car là je suis pas en pleine possession de mes moyens : gros rhume, angine et ce matin douleurs de règles a se plier en deux...  Tire la langue ces derniers jours c'était pas évident de s'occuper de tout à 100% (d'ailleurs ça voit vu le bazar a la maison  Roulement des yeux).
En plus ce matin on a perdu le doudou de Gabrielle (pour le moment, ça a l'air de l'attrister moins que moi, tant mieux !), puis ce midi a l'école la maîtresse me dit que Clémence demande très souvent à aller aux toilettes et qu'elle a peut-être une infection urinaire... Donc à 14h je l'ai emmenée directement au labo d'analyse... à suivre.

Aujourd'hui elles ont ramené de l'école leurs dernières réalisations, dont chacune un petit album photo avec des photos prises par la maîtresse en classe, en salle de gym, etc... Les photos sont très belles, c'est vraiment un beau souvenir !
En plus tous les enfants qui vont au CP ont reçu un des livres étudiés pendant l'année avec un petit mot de la maîtresse à l'intérieur, très chouette !  Cool

On a eu aussi les livrets d'évaluation, je suis très fière de mes puces.

1h30 de pause le midi c'est ce que je gère tous les jours (en comptant 10 minutes pour chaque trajet à pied à un rythme d'enfant). Ça se fait bien mais c'est sûr que ça oblige à préparer le repas a l'avance.
En 2014 avec le changement des rythmes scolaires on va avoir 15 minutes de plus le midi, ce sera plus agréable pour nous. D'ailleurs ici à priori on se dirige vers des journées d'école du type : 8h45/11h45 puis 13h30/15h45.

Ça a l'air de bien se goupiller ton organisation Aude ! Bravo pour tous ces projets qui vont bientôt se concrétiser. Souriant
Ton mari ne peut absolument pas s'organiser pour assurer le trajet de 12h ?

Maëlle c'est une grande étape pour Apolline !
Le car scolaire à 10 ans ça me ferait flipper aussi (même si je sais que certains enfants commencent bien plus jeunes), moi que ne connait que le collège à 5 minutes à pied...

Pour Gabriel, les notes donnent un certains nombres de points. C'est ce nombre de points qui détermine l'affectation.

Donc copains et options ne comptent pas. Si il est affecté à Montaigne, pas sûr qu'il puisse continuer à faire du Grec. Ou comment démotiver les élèves demandeurs ...
Je pensais a ses motivations à lui en fait...  Clin d'oeil ça m'interpelle car je n'ai pas du tout souvenir qu'on se soit posé les mêmes questions au même âge (question de génération ou particularité de Paris  Huh?).

Demain on est invités a une fête de PACS, je croise les doigts pour que le soleil soit de retour !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9711 le: 29 Juin 2013 à 07:50:56 »

Et ben LN, quel rythme !

Maëlle, si ta fille s'adapte au college aussi bien qu'Etienne, tu n'as pas de souci à te faire  Roulement des yeux

Aude, c'est quoi comme concours ?

Donc Gabriel a eu son lycée (son 3ème voeu) : Montaigne.
Il est content. En revanche ça va être super compliqué pour continuer latin et grec, on s'aperçoit que même les lycées du quartier latin arrêtent ces deux matières. Je pense qu'à terme il n'y aura plus de Bac L 
Déjà que c'est réduit à peau de chagrin. Dans son futur lycée il y a 9 premières et .....  1 L .......
Le reste c'est S ou ES.

Inscription lundi, on en saura plus.

Bon we  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9712 le: 30 Juin 2013 à 16:10:56 »

Bonjour!

Lulu : c'est un concours de la fonction publique territoriale.

Ln : je devrai etre au boulot à 14h, mais les filles reprennent l'apres midi à 13h30.

Donc théoriquement on partirai vers 13h15 pour etre à 13h30 à l'école, 13h45 à la creche pour Pierre et 14h pour moi au boulot....  Tire la langue
Je n'ai pas tellement le choix du fait que la cantine coute dans les 650€ par an et par enfant, soit environ 2000€, au vu de nos revenus et de nos charges, c'est impossible.

Je reviens..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9713 le: 01 Juillet 2013 à 13:57:51 »

Aude, c'est clair que ça va etre très speed, si tu quittes à midi (déjà quid pour récupérer les filles), est à la maison à 12h10 (admettons), faire rechauffer, mettre la table, manger en 1h environ avec 3 enfants, ranger et repartir dans la foulée, redéposer tout le monde, etc... Et ton mari, dans l'affaire, il peut faire qq chose ??

Ariane, on a aussi eu les livrets d'évaluation. J'ai pas bien compris le truc... C'est indiqué en intro que les choses demandées sont à acquérir avant la fin de la GS. Or, on a partout des points verts (acquis)  Huh? Huh? Sauf Rachel, sur "maitriser ses émotions", vu qu'elle boude pour un oui ou un non  Clin d'oeil Tire la langue
Du coup, comme le carnet de "notes" était très bon, ils ont eu un petit cadeau chacun : une gourde pour cet été partir en promenade avec le CLSH et un petit sac à dos pour la mettre dedans  Sourire Sourire

Maelle, j'ai pris le car scolaire dès la 6e, ça va bien rouler, ne t'inquiète pas  Sourire Sourire Marcher le long de la route, c'est sur que c'est flippant. C'est quelle distance ? Pour ma part, j'avais 1 km environ, dont les 200 1ers mètres sans trottoir. Je partais vers 7h de la maison, le car passant à 7h20 (en théorie) pour commencer à 8h au collège). Et à l'époque la N51 passait dans le village, les camions roulaient à fond (c'était encore limité à 60 km/h en ville mais ils étaient plutot à 90  Tire la langue Tire la langue ). Le mieux c'est de partir en groupe (je partais avec des voisins), c'est plus rassurant. Acceptera t elle de mettre un gilet fluo ??

Elsa, moi non plus, je ne me souviens pas que c'était très compliqué, le choix du lycée... En meme temps, à Charleville, il n'y en avait que 3 (publics), donc c'était limité  Les classés "bons" ou les  "bourges", ceux qui faisaient latin, ou musique, ou allemand LV1, c'était Chanzy, le meilleur lycée de la ville. Ensuite, c'était Sévigné ou Monge, Monge ayant la plus mauvaise réputation (agitations, c'est de là que partaient toutes les manifs  Clin d'oeil ), locaux vétustes, etc... C'est là que j'étais  Et c'est vrai que c'est de là que partaient les manifs  Je n'y suis restée qu'un an vu qu'on a déménagé à Reims ensuite. Et là, je suis allée au lycée au coin de la rue, il y avait une 1ere S, c'est ce que je voulais, je n'ai pas cherché plus loin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et ça ne m'a pas empêché d'avoir de bons résultats au bac... C'est plus pour le post bac, que c'était compliqué, car il y avait des concours, des dossiers, etc... Mais au lycée, tout le monde est "obligé" d'y aller, donc y'en a forcément un qui te prend.

Allez, je vous laisse, je vais me reposer, si j'y arrive. L'ambiance chez moi est tendue, on s'est pris la tete avec Eric hier. J'en ai marre de faire la bonniche, de me couper en 8 pour l'aider (je le fais de bon coeur à la base) sans avoir jamais un "s'il te plait" ou un "merci". Pire, j'ai des critiques, des reproches, je ne fais jamais bien, jamais comme il faut, je dérange monsieur quand je l'aide et que je pose une question sur comment faire  Bref, hier, ça a bardé. J'avais organisé ma journée d'ajd pour porter SA voiture au garage pour changer le pare brise (cassé depuis des mois, donc il aurait pu s'en occuper avant), afin de pouvoir passer le CT (on est déjà en retard d'une semaine). Un collègue passait me prendre au garage ensuite, etc... Et je devais aussi récupérer mon vélo elliptique à midi, après avoir repris le kangoo. Et il me dit "j'ai besoin de ma voiture". Je lui réponds que c'est impossible. Il s'énerve, soit disant que je ne comprends pas les impératifs de la construction...  Roulement des yeux Roulement des yeux J'essaie de trouver calmement une solution, je lui propose de partir tot pour etre la 1ere au garage et espérer que la voiture soit traitée au début de la matinée ; ensuite, il passe la reprendre (en se servant de ma voiture) et mon collègue me redépose à midi comme prévu, sauf que je récupère ma voiture. Au passage, je devais annuler le vélo elliptique, mais bon... Seule contrepartie : qu'il dépose les enfants à l'école à 8h, car je devais partir à 7h40, donc 7h30 si je devais déposer les petits, qui sont déjà HS en ce moment. Et bien, c'était trop demander, 10 min de la journée pour ses enfants (meme pas pour moi) afin que je puisse m'occuper de SA voiture  Alors, là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je lui ai dit ses 4 vérités et je suis partie me coucher, furax ! Finalement, ce matin, on a fait comme prévu et il a meme conduit les enfants à l'école (ça doit etre pour cela qu'on nous prévoit de l'orage demain !!!!!!!), j'ai récupéré mon vélo. Mais j'attends tjs 1/ le "merci de t'etre occupé de ma voiture" et 2/ des excuses pour hier soir (et en général pour son comportement vis à vis de moi qui suis à ses cotés à 100% et qui me fait traiter comme un larbin !!!). Du coup, je fais la gueule et je m'occupe de MOI !! J'irai jeudi au CT car c'est prévu et je ne reviens pas sur ma parole quand je la donne. Mais après, il se démerde !!!! Ca sera le strict minimum. Y'a des façons de traiter les gens, de demander, et surtout DIRE MERCI, c'est pas la mer à boire !!! 
Allez, j'ai bien vidé mon sac, je vais me reposer maintenant. Désolée de vous embeter avec mes histoires et ma fierté  Clin d'oeil Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9714 le: 01 Juillet 2013 à 14:02:04 »

Ariane, ça va mieux niveau santé ? quelle plaie ces douleurs de règles : moi, elles ne me manquent pas du tout, cela fait maintenant 6 ans que je n'en ai pas et c'est vrai que c'est très confortable.

LN, alors, et toi ? est-ce que ça va mieux concernant tes douleurs cervicales ?

Hier, c'était la kermesse des enfants ; j'ai mis quelques photos sur FB ; le temps c'est levé juste avant le spectacle et on a eu trop chaud ; les pistolets à eau se sont vendus comme des petits pains et bcp d'enfants voire d'adultes étaient trempés, gabin le premier. La danse des MS était très réussie, c'était le douanier rousseau dela compagnie créole ; Gabin dansait avec son amoureuse et LIla avec celui qu'elle vient de nous annoncer comme étant son amoureux (mais 'cest à sens unique Roulement des yeux Clin d'oeil). Même si elle se rongeait les ongles avant et après, elle a dansé parfaitement, détendue ; ça y est, après deux ans de renonciation à faire le spectacle, elle le fait sans pb, on était fiers d'elle ; à la fin, il y a eu un tir à la corde garçons contre fils et Lila n'était pas la moins acharnée ; et les filles ont gagné en plus (avec l'aide de quelques mamans ). Juste quand on allait partir, ils ont tiré au sort les tickets de tombola et pour la première fois de ma vie, j'ai été tirée au sort ! j'ai gagné un repas pour deux personnes dans un restaurant gastronomique du village ! j'étais hyper surprise et vu qu'ils ont très mal prononcé mon nom, j'hésitais à croire que 'cétait moi, mais c'était bien moi ! vu que la semaine prochaine, on n'a aucun enfant, ça résout en plus les éventuels pbs de baby sitter . Souriant

LN, tu as posté ; je comprends tout à fiat ce que tu ressens, fraire la bonniche, c'est une chose quand on l'accepte et qu'on a de la reconnaissance au bout, mais dans ces conditions...
Sinbon, c'est lécole qui a fait des cadeaux aux enfants ? pour la distance, ça doit être 700 mètres je dirais... pour le gilet fluo, il faudra le mettre un point c'est tout.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9715 le: 01 Juillet 2013 à 16:30:36 »

Maelle, les cadeaux, c'est moi qui les aie achetés  Clin d'oeil Clin d'oeil

Faudrait que je mette aussi les photos de la kermesse et du spectacle... On n'a meme pas encore eu le temps de les regarder  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On va ptet le faire en rentrant de l'école (les enfants et moi, forcément). Je pensais inaugurer mon vélo elliptique pendant que les enfants joueraient dehors mais je me suis cognée le genou très fort ce midi dans la porte du lave vaisselle, j'ai une grosse bosse et du mal à marcher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue un peu plus, un peu moins 

Il me semble que j'entends tonner de tps en tps, je pense qu'Eric doit etre sur les nerfs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Meme pas envie d'y aller. Ou pour voir la tourterelle  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9716 le: 01 Juillet 2013 à 20:22:56 »

La tourterelle est partie...  Triste Triste Triste

Et y'a eu explications...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Rémi avait + de 38.5° en rentrant de l'école. Il a été patraque tout le we, donc ça ne m'étonnait pas trop. J'appelle le toubib mais forcément, il n'y avait plus de place pour ce soir  Tire la langue Tire la langue Et demain, c'est le voyage scolaire, ils partent passer la journée à la montagne  Du coup, on va voir comment se passe la nuit, car avec de l'advil ou du doli, il retrouve son état normal. Le souci, c'est que meme si je lui en donne demain matin, il ne tiendra pas jusqu'au soir... Je réfléchis à lui mettre une dose dans son sac pour qu'il prenne avec son pique nique... Ca serait dommage qu'il loupe le voyage !

Et en prime, pour notre organisation déjà compliquée, ça serait bien aussi. Eric s'est proposé de le garder (= de le trainer avec lui chez des fournisseurs), contre toute attente (je pensais déjà à appeler la bb sitter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) car en plus demain, matinée importante pour moi au bureau : rencontre du nouveau RH, lunch avec tout le monde et passation de pouvoir entre mon chef de service et moi meme, car il est absent le reste de la semaine. Et comme en ce moment, je ne suis pas trop les affaires, il faut que je me remette dans le bain !!

Allez, les sacs à dos et les piques niques (avec les gourdes) sont prêts, soyons optimistes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je vous laisse, je file à la douche, puis branchouillage d'électrodes et "l'amour est dans le pré"  Souriant Souriant

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9717 le: 01 Juillet 2013 à 22:04:13 »

Moi aussi, l'amour est dans le pré, et les chansons de l'été pendant les pubs.

j'ai acheté un nouvel ordi portable ce soir et Vincent est en train de s'arracher les cheveux avec windows 8 ; il en arrive à se demander si c'est lui qui est stupide ou pas, il n'y comprend rien ; en plus, il y a 15-20 ans, il montait tout seul un ordi et là, il est atterré de n'arriver à rien... bonne soirée en perspective ; il est du style à bougonner, à critiquer mais à ne pas vouloir lâcher, au lieu de laisser filer et de reprendre à tête reposée un autre jour... et comme par hasard, mon vieil ordi a bien voulu marcher (internet) ce soir, comme s'il sentait que j'ai trouvé un remplaçant. Roulement des yeux
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9718 le: 05 Juillet 2013 à 19:22:24 »

Ben alors les filles, vous êtes où ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9719 le: 05 Juillet 2013 à 19:38:13 »

Je suis là !

Je couche les filles et je reviens... Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: