05-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.660 Membres
Dernier membre: LACVRBOIS

05 Juillet 2025 à 09:37:04
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469287 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9675 le: 17 Juin 2013 à 12:45:27 »

LN, alors, comment s'est passée ta demi-journée ? et quand tu nages, tu fais quoi alors ? du dos crawlé ? eric tient le coup avec les heures qu'il passe sur la maison ? il n'a pas de douleurs articulaires ou au dos ?

Je viens d'appeler la neurologie ; j'attendais depuis 3 semaines une convocation et en fait, les bons n'ont pas été remplis par le médecin, rien n'a été fait ni demandé... heureusement que j'ai appelé ! j'ai dit à la secrétaire que les signes avaient régressé et que peut-être que l'indication des examens se discutait, mais elle a parlé au neuro qui insite pour la ponction lombaire. Je viens d'avoir l'hôpital de jour, et on a eu un mal fou à trouver une date ; finalement, a priori, ce sera la 15 juillet. Voilà 3 semaines de perdues à cause de dossiers mal suivis ; c'est dommage, car moi, j'aime battre le fer tant qu'il est chaud, je déteste perdre du temps, surtout sur ce sujet-là.

Sinon, je suis en train de monter une équipe de coureurs à mon travail pour faire un marathon en relais le 3 novembre. Il s'agit de monter une équipe de 5 personnes ; les distances à parcourir sont vraiment accessibles ( de 6,7 km à 10,5 km selon les tronçons) donc on devrait pouvoir trouver du monde, voire faire deux équipes si ça a du succès.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9676 le: 18 Juin 2013 à 08:56:31 »

Maelle, le bureau, c'est bof. Dès que j'y suis, la douleur arrive, pas très fort mais c'est là. Alors j'attends de voir comment ça évolue avant de crier au loup ! En plus l'ergonome vient le 24/6, donc j'aimerais avoir son avis. Peut etre que je ne suis pas 100% bien installée...
Pour la piscine, je nage sur le dos, une planche sous la tete et des palmes aux pieds. Dos crawlé interdit, crawl interdit (ça tombe bien, je ne sais pas les nager  ), brasse interdite. Bref, pas grand chose d'autorisé... A la base, je devais nager sur le ventre avec palmes, masque et tuba mais je ne peux pas avoir le tuba dans la bouche en permanence, ça me donne des hauts de coeur. Donc j'ai négocié sur le dos, avec la planche en support pour les cervicales. En fait, il ne faut pas 1/ que je tourne la tete au delà d'un certain point (donc pas de crawl), 2/ que je relève la tete en arrière (donc pas de brasse) et 3/ que je ne lève pas les bras (donc pas de crawl ni de dos crawlé). Ca limite !

Dans l'idéal, j'aimerais garder ce créneau piscine à la rentrée. Je sais qu'il y aura aussi de la zumba le mercredi de 18h45 à 19h45 au foyer rural, c'est moins "traumatisant" que le step, donc j'irais bien (avec accord du toubib, mais le kiné pense que ça sera bon). Et tjs la salle de sport le lundi midi (quand j'aurai repris le boulot à temps plein, ce que j'espère d'ici septembre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Il faudra aussi caser le sport des enfants dans tout cela  Tire la langue Tire la langue Rachel voudrait faire du judo (mercredi de 18h à 19h  Tire la langue Tire la langue ) Et si Eric veut aller au roller (mercredi de 20h à 22h), le timming sera serré !!! On a déjà imaginé comment faire avec ma voisine, vu qu'elle aimerait aller à la zumba aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil J'emmène au judo (Rachel et Alexandre) et le mari de ma voisine récupère à 19h. Eric mange avec les petits et file au roller dès que je rentre. Je m'occupe des petits, je me douche, je mange et j'attends qu'Eric rentre. Pour Rémi, je tente de l'orienter vers le foot... C'est le samedi matin. Faut que j'en discute avec la maman d'Alexi, car Rémi veut faire comme Alexi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour ton dossier "perdu", ça ne m'étonne pas. J'ai du moi aussi relancer pour ma scintigraphie osseuse, sinon j'attendrais encore !!!

Bravo pour l'équipe de coureurs au bureau. Ici, il y a une équipe de foot et une rencontre entre différentes filiales tous les ans, un peu partout dans le monde (l'an dernier, c'était au Maroc). Notre équipe est généralement sur le podium  Souriant Souriant Souriant Enfin, moi, je soutiens moralement, hein 

Ajd, il pleut, Eric ne peut pas travailler sur le toit. Il a donc prévu d'aller faire des courses à Pau des petites choses qui lui manquent. Sans compter que ce matin, on a cassé la manivelle du volet roulant de Rémi, il y a donc urgence à la réparer car on ne peut plus relever le volet  Tire la langue Tire la langue
Et moi, boulot jusqu'à 12h10 puis Leclerc Drive, puis retour maison. Sieste, passage à la pharmacie puis école. La routine, quoi  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9677 le: 19 Juin 2013 à 13:46:30 »

Bonjour!

LN : comment ça va chez vous? Je ne sais pas exactement ou tu habites mais je viens de voir le journal de 13h et ça fait flipper! J'espere que vous n'avez pas été touchés par ces intempéries.

Pour votre maison, la vitesse de construction est impressionnante en ossature bois! Ca va drolement plus vite que les plots 

Pour les divers sports, ça fait une sacré organisation! içi j'attends d'avoir plus d'infos sur notre organisation de l'an prochain pour voir tout ça. Les filles aimeraient bien faire de la gym ou de la danse, à voir comment ça se goupille au niveau horaires, tarifs...

Içi il fait super chaud depuis quelques jours, on avait bien réussi à maintenir le frais dans la maison, mais aujourd'hui ça commence à monter, nottament dans la chambre de Pierre. Du cou j'ai démenagé son lit dans ma chambre pour la sieste. je voulais le mettre dans un lit parapluie en bas (au plus frais), mais impossible de monter le lit  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9678 le: 19 Juin 2013 à 14:57:27 »

Hello les filles,

LN j'espère que vous n'êtes pas trop touchés.

Aude chez nous c'était hier qu'on a eu un grand beau temps, aujourd'hui les nuages sont de retour...  Tire la langue

Ce WE on était en Normandie avec une vingtaine de copains. On est rentrés lundi après 3 superbes journées au grand air, on a fait le plein de bonne humeur, BBQ, soleil, piscine... Le bonheur ! Les filles aussi se sont régalées avec les autres enfants, le lieu est idéal pour les petits et la piscine a eu un succès fou.  Cool

C'était un petit break mérité et bien utile pour tenir jusqu'aux vacances. Aurélien part ce soir pour 12 jours en Angola et de mon côté j'ai tout un tas de trucs a régler avant les vacances, les prochaines semaines seront donc bien remplies.

Bon mercredi a toutes
 Bisou a Natacouette au passage  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9679 le: 19 Juin 2013 à 15:37:53 »

Non, non, tout va bien grace à l'Arche que Eric a construit a ses heures perdues 
Sans déconner, on est loin du Gave donc pas d'innondation chez nous. Mais la maison (la nouvelle) n'étant ni hors d'eau ni hors d'air, tout est trempé et on espère que ça va sécher sans laisser de trace, de séquelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hier, Eric a passé la journée à pomper les toits, l'eau s'accumulant vu qu'il n'y a pas les évacuations. Il y est meme allé cette nuit vers 2h du matin.
Ce matin, il est allé acheter des baches énormes pour couvrir toute la maison  Car on attend encore de la pluie ce soir et jusqu'à la fin de la semaine, heureusement dans des proportions moins importantes qu'hier...
Allez, je vais prendre qq photos du chantier (c'est le cas de le dire !!!) pour vous montrer un peu où on en est...
Bien sur, on a du retard avec tout cela : l'étanchéité du toit prévue demain est reportée (ne peut pas se faire sous la pluie ni sur du matériaux mouillé !!). Les fenetres sont tjs prévues lundi si Eric arrive à finir l'isolation extérieure d'ici là  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9680 le: 19 Juin 2013 à 22:05:32 »

LN, heureusement que vous n'^êtes pas trop touchés par les inondations ! vous devez stresser en voyant la pluie tomber...

Ariane, ton we a l'air d'avoir été une belle bouffée d'oxygène ! 12 jours d'absence, c'est long dis donc !

Aude, de grandes chaleurs ? non, on doit plafonner à 20°... Roulement des yeux

Comme certaines l'ont vu sur FB, je suis en train de tenter de décrocher un dossard pour Marseille-Cassis via une association qui me tient bcp à coeur ; il s'agit de Vaincre la Mucoviscidose. Pour pouvoir prétendre au dossard, je dois collecter la somme de 500 euros, dont 250 avant le 15 juillet. Pour l'instant, à part moi, personne n'a fait monter la collecte... aussi, je vous donne le lien, on ne sait jamais ! même 2 ou 5 euros sont toujours bons à prendre pour faire monter le score !

http://marseillecassispourvaincrelamuco.alvarum.net/emmanuellerioual

Merci d'avance !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9681 le: 20 Juin 2013 à 09:01:43 »

On stresse et on est démoralisé, surtout !!  Eric qui a pris des jours pour la maison et qui ne peut pas bosser comme il voudrait, ça aussi, ça fout les boules  Triste Triste Triste
En plus, je ne peux meme pas l'aider, ça aussi, ça me fait bien  chier 
Bref, c'est pas la super ambiance à la maison, entre coup de pompe et moral en berne.
Et puis, avoir repris le boulot, c'était ptet pas la bonne solution car mes douleurs reviennent peu à peu, alors ça me sape aussi le moral.
Allez, je m'arrete là, je vais plomber l'ambiance, déjà que le fil est un peu mort en ce moment  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9682 le: 20 Juin 2013 à 13:02:21 »

Non, non, reviens ! mais c'est vrai que le fil n'est pas très vivant.

tes douleurs reviennent ? et quand repasse l'ergonome ? tu as toujours tes électrodes plusieurs heures par jour ? et je ne me souviens plus quand tu revois le médecin....

j'ai eu hier confirmation de ma date d'hôpital de jour ;15 juillet.

Sinon, Lila est absolument infecte depuis un moment mais encore pire ces derniers temps ; on ne sait comment la prendre, entre douceur et autorité, rien ne marche... c'est épuisant et démoralisant ; rien que de devoir aller les chercher à l'école, je recule le moment, car je ne supporte plus les cris et hurlements qui ne manqueront pas ; déjà, dans la voiture, on est à 3 minutes de la maison et il est absolument impossible qu'il n'y aitpas de pleurs ou de hurlements ; là, j'y pense déjà alors que l'après-midi commence à peine. Elle trouve le moindre prétexte et rentre dans un cercle infernal de hurlements, cris de bête qu'on égorge, tapements  de pied par terre ou si ça va mieux, gros soupirs en levant les yeux au ciel... quand je ne vais pas au sport, on lit chacun à un des deux pour limiter les hurlements quand ils sont ensemble ; hier soir, je lui ai lu les histoires ; je lui ai demandé le pourquoi de ce comportement ; elle m'a dit parce qu'elle était jalouse et parce qu'elle voulait faire seulement ce qu'elle a envie d efaire (et vu que venir à table, se laver les mains, se laver les dents, mettre le pyjama, ne rentrent pas dans ce qu'elle a envie de faire... Roulement des yeux) pffff..... je suis fatiguée en ce moment (là, je lutte contre le sommeil) et tout cela m'épuise encore plus. ce matin fait incroyable, elle s'est réveillée en avance (normal) mais est descendue habillée et coiffée, du jamais vu. Je crois qu'elle veut faire des surprises et qu'on la complimente, ce que l'on a fait ; le pb est juste qu'en temps normal, on n'a pas de raison de la complimenter.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9683 le: 20 Juin 2013 à 22:14:02 »

Maelle, un petit tuyau d une psy, qui nous a sauvés d une Jade colérique: un tableau défi où l on coche chaque jour de réussite. Pour Jade c etait de ne pas faire de crise, pour Lou accepter de faire caca, puis s habiller toute seule! Eh bien les progrès sont fulgurants!!! Au bout de 10 croix, elles gagnent un truc qu elles aiment faire à deux ou en famille. Et tu t arranges pour que la sortie ou l activité soit dans ce que tu avais prévu de faire. Ici c etait une sortie au parc, un pique nique, une partie de Reve de princesse ou la fabrication d un nouveau savon...

LN dur pour vous 2 en ce moment, et ce temps!!! J espère qu il n y aura aucune sé quelle sur la maison. C est rageant!
Et pour ton dos c est inquietant si tout revient, ça allait un peu mieux, ce serait terrible de replonger. Et le télétravail ne pouvait pas perdurer?

Ariane trop top le weekend! Et vous etes passés entre les gouttes, c etait pas gagné... Bon courage pour ces 15 jours...

Je suis débordée en ce moment, ma tête va exploser!!!
Hier nous sommes allées au parc avec des copines maman, les filles sont ensemble à l ecole, les grandes au collège, et nous on commence à se voir souvent en dehors de l école. D ailleurs j en ai embarqué une à ma salle de sport, elle a adoré et viendra tous les mardis!
Donc hier gros soleil, super pique nique, les enfants ont joué tout l aprem et nous on a papoté tranquilou. C est un grand parc au pied de chez moi inauguré il y a quelques semaines, très sympa mais souvent blindé. Et là on etait seules entre les deux orages (10h 17h), on a gouté les glaces, mmmh une tuerie!
Bref un super moment... Et de bons coups de soleil!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9684 le: 21 Juin 2013 à 10:32:21 »

LN, alors comment ça va ?

Mo, bonne idée pour lila ; ce matin, elle est encore descendue en avance et toute habillée et coiffée !!
Demain, c'est son spectacle de zumba ; je suis impatiente de la voir, car elle ne montre jamais aucun pas de danse à la maison ; j'espère qu'elle le fera, même si elle est stressée ; en tout cas, elle a dit qu'elle le ferai. Il faut lui faire une coiffure fofolle pour l'occasion, la maquiller, lui mettre des paillettes (je n'en ai pas). On va essayer...

Gabin, lui, après une couche sèche il y a quelques jours, est reparti plein pot dans le pipi ; tous les jours, il est trempé et doit être lavé au jet... je me demande quand ça va s'arrêter... et puis en camping, ça sera moins simple qu'à la maison pour changer les draps.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9685 le: 21 Juin 2013 à 23:52:07 »

Et un tableau pour Gabin, un!
Je suis sûre que Lila va vous épater! En général elle fait ce qu elle dit!

LN alors la pluie vous a laissés tranquilles Huh?

Je rentre d une soirée copines, un p tit verre en terrasse après avoir renoncé à la scène rap pleine de racailles, l orgue à l église pleine de vieux et la soirée Piaf pas assez fun... Finalement c était la fête de la non musique! Mais bien sympa
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9686 le: 23 Juin 2013 à 14:08:12 »

Hello !

Comment allez-vous les filles ?

Ici on ne se laisse pas abattre, malgré la météo pourrie et l'absence du "mâle" de la maison... 
Hier matin les filles étaient au cirque pour répéter leur spectacle de fin d'année, j'ai drôlement hâte de les voir sur scène !  Souriant
Hier après-midi elles étaient invitées à un anniversaire, elles en sont reparties maquillées et enchantées.
Ce matin on est allées faire un petit tour a la fête foraine, je les avait bien briefées avant pour que ça se passe bien et elles ont été exemplaires toutes les trois.

Bon dimanche a toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9687 le: 23 Juin 2013 à 21:34:24 »

Coucou !

Le spectacle de cirque sera sûrement super !

Hier soir, c’était le spectacle de zumba de Lila et de ses copines ; je suis très fière d’elle, elle a vaincu son stress pour le faire ; les costumes étaient magnifiques en plus. J’ai mis les liens sur FB mais je les remets ici pour celles que ça intéresse.

http://www.youtube.com/watch?v=Oo11TpaldQg&feature=share&noredirect=1

http://www.youtube.com/watch?v=Gc84BtJlux8&feature=share

Après, on est allés avec les parents de ses deux copines et tous les frères et sœurs à la fête de la musique, c’était sympa. Par contre, avec 7 enfants de 5 ans ou moins, ça a été un parcours du combattant de ne pas céder aux caprices pour des ballons et un tour de trampoline où on est harnachés pour sauter très haut. Mais aucun couple n’a craqué ! on savait que si un disait oui, c’était fini pour les autres…
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9688 le: 24 Juin 2013 à 11:04:23 »

Maëlle, super la video ! Et Lila est toute jolie  Souriant.

LN, j'ai vu sur FB que la maison avance. Bon courage et je croise les doigts  pour la météo.

Je regarde un reportage  sur l'huile de palme et les associations prétendument équitables. C'est effarant !!  Exploitations des paysans, utilisation de pesticides (pour des produits équitables ca me  ), absence de protections des locaux, etc ...
Je regarde si je trouve le lien et je vous le mets.

Ici tout va bien. On saura vendredi où est affecté Gabriel pour sa seconde. Et le départ approche : plus que 3 semaines !

Bonne journée  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9689 le: 24 Juin 2013 à 11:19:15 »

Merci Elsa ! pourquoi vous ne savez toujours pas où aura lieu la seconde ?

Oui, je veux bien le lien, quoique, ça doit être encore déprimant tout cela...
Journalisée

Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: