Salut les filles,
Maelle, si finalement Vincent te laisse la décision finale, c'est peut etre que tes arguments ont porté. Les enfants sont OK pour etre séparés, les maitresses approuvent, tu penses que c'est le mieux pour eux. Il n'y a que Vincent qui émette des doutes, que je trouve non fondés dans le sens où il a peur que Lila prenne du retard. En maternelle, c'est une notion toute relative, surtout qu'elle n'a aucune difficulté dans sa tranche d'age. Donc elle ne sera pas en retard, elle sera dans sa tranche d'age. Si Gabin peut prendre de l'avance, tant mieux pour lui, si ça lui réussit. Mais pourquoi y obliger sa soeur ?? Bref, arrete de douter et sépare les l'an prochain.
Je pense que nous aussi, on va opter pour cette solution, meme si c'est moins marqué chez nous, il n'y a pas ce cri du coeur "sans mon frère"

Mais Rémi est autonome, plus que Rachel, donc je m'inquiète peu pour lui, meme s'il n'aura pas ses copains l'an prochain avec lui (ils seront en CP). Je crois que c'est plutot cela qui l'inquiète, plutot que la présence ou non de sa soeur.
Quant à Rachel, je trouve qu'elle "s'autonomise" de plus en plus par rapport à son frère. Elle demande régulièrement à jouer seule dans sa chambre (alors qu'avant, elle ne jouait que dans celle de Rémi, meme quand il n'y était pas), me parle de ses copines. Et d'après la maitresse, ils sont très indépendants en classe. Donc voilà, pour nous, la décision est prise. Je vois la maitresse le vendredi 14 juste avant le conseil de classe pour faire le bilan de l'année et en parler. Ici, il n'y aura pas de double niveau GS/CP, puisque les écoles maternelle et élémentaires sont physiquement séparées. Il y aura au mieux une GS seule et/ou des GS/MS.
Aude, reste zen pour ton boulot. La réponse de la crèche, tu l'auras à la dernière minute. Ca ne m'étonne pas, ces gens là sont à des années lumières des préoccupations quotidiennes des gens, j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que faire garder son enfant, c'est pas "just for fun", c'est pour travailler à coté par exemple...

Donc, espérer en juin une réponse pour janvier.... En plus, j'imagine qu'on t'a dit qu'il valait mieux le mettre dès septembre pour avoir + de chance d'avoir une place non ?
Pour notre construction, ça avance bien, j'ai mis des photos sur FB mais pas eu le temps de le faire sur le blog, vu mes démélés avec mon mi temps thérapeutique

Transition toute trouvée pour vous informer de l'épisode d'hier... Je devais voir le médecin du travail pour ma visite de reprise, et d'après ma collègue (responsable QHSE), c'est lui qui déciderait de valider ou pas mon mi temps en envoyant un dossier à la sécu. Et bien non !!! Il me dit qu'il n'a rien à voir là dedans et que c'est à mon docteur de le faire (ce qu'on avait déjà tenté de faire la semaine dernière mais on avait été coupé dans notre élan par ma collègue et ses infos erronées). Du coup, j'y suis allée pour rien, puisqu'il ne pouvait meme pas me faire ma visite de reprise vu que j'étais encore en arret

(alors qu'à la reprise, on a 10j pour passer la visite, dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas, on ne peut pas anticiper). Bon, déjà j'étais un peu énervée de tout ce temps perdu. Mais en plus, ce gros CONNARD s'est permis de me dire des choses qui m'ont ulcérée. Il a mis en doute le fait que j'ai souffert énormément : "vous vous écoutez trop" (je cite). Il a aussi critiqué les diagnostics et examens que j'ai passé et que je dois passer prochainement (demandés par des confrères) en s'indignant d'une telle dépense qui ne servirait à rien (puisque c'est du pipeau, ce que j'ai, vu que je m'écoute trop !!!

). Je lui ai répondu qu'il n'était pas à ma place pour savoir ce que je ressentais, que mes médecins (que j'ai cités) étaient bien mieux placés pour me connaitre et spécialisés dans leur domaine, donc bien plus qualifiés que lui pour savoir ce qu'il convenait de faire. Il m'a répondu qu'il me connaissait bien. Ce a quoi j'ai rétorqué que ça m'étonnerait vu la fréquence de nos entrevues et que de plus, si tel était vraiment le cas, il saurait que j'étais une personne de bonne foi, honnête et certainement pas une tire au flanc comme il semblait l’insinuer !!!

Sur ce, nous nous sommes quittés, et il m'a dit de reprendre rdv via mon employeur pour ma vraie reprise, en me précisant d'etre à l'heure cette fois ci. Effectivement, je suis arrivée avec 30 min de retard... sauf qu'on m'avait donné le mauvais horaire (tjs ma collègue QHSE). Retard dont je me suis excusée alors que je n'y étais pour rien.
Bref, un connard avec un grand C !!!

Je le revois mardi prochain, pour la visite de reprise, je compte bien etre simplement polie avec lui et certainement pas coopérative.
Et le truc qui m'a vraiment prouvé que c'était un incapable, c'est qu'il ne m'a meme pas demandé quel était mon petit boitier à ma taille (plutot que de faire ses remarques à la con). Il m'a rappelée après, pour s'en informer : "vous ne m'en avez pas parlé", m'a t il reproché. Je lui ai répondu "vous ne m'avez pas interrogée, vous vous etes limité à critiquer le médecin que j'étais allée voir et qui m'a donné ce dispositif." Il s'est radouci et m'a demandé des explications. Quel professionnalisme !!!! J'en suis encore sur le cul, j'ai pas dormi avant 1h du matin cette nuit, tellement j'étais énervée par ce connard

Bref, pour clore ce chapitre (j'espère), mon médecin (que je suis passée voir aussitot hier soir) a refait le meme document qu'il avait fait il y a 10 jours... 10 jours perdus... Je l'ai aussitot posté à la Sécu. Ce matin, j'ai appelé la sécu pour savoir si la procédure était la bonne. Oui !! Sous quinzaine, le médecin conseil donnera son avis. S'il est OK, je continue à mi temps. Sinon, je devrai reprendre à temps plein ou repartir en maladie. Malgré tout, je reprends quand meme le travail lundi, en télétravail... si j'arrive cette fois à obtenir un PC portable de la part du bureau. Car j'ai eu mon chef d'équipe au téléphone, il en aurait besoin toute la semaine... J'espère bien que le chef N+2 va trouver un arrangement, car hier, il m'avait assuré que j'aurais ce PC portable... Et j'attends aussi mon avenant de contrat

Mais ça, c'est en cours...
Faut vraiment etre motivée pour reprendre le boulot !!! Ah oui, le médecin du travail m'a aussi conseillé de rester en arret

Pour vous dire quel personnage c'est

Allez, je vous quitte, je vais faire le repas pour mon ouvrier charpentier

LN