09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.559 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 18:16:59
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476019 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9585 le: 24 Mai 2013 à 14:27:39 »

LN, la sécu accepte obligatoirement le mi-temps thérapeutique ; c'est une décision administrative et pas du tout médicale ; c'est pour 3 mois maximum hors prise en charge à 100 % (genre cancer). Donc de ce côté-là, pas de souci ; le télétravail a l'air faisable dans ton entreprise, donc ça s'annonce plutôt bien ! sinon, ce serait bien que tu ailles voir ton médecin du travail avant la reprise ; ça s'appelle une visite de pré-reprise à l'initiative du salarié ; ça permet d'anticiper les choses en vue de la reprise.

L'après-midi passe lentement, et je suis toujours aussi gelée... j'oscille vraiment entre le fait de me dire que tout sera normal (mais alors, qu'est-ce que j'ai ?) et le fait de me dire qu'il y a quelque chose au vu des signes cliniques... Apolline ce matin m'a demandé si ça pouvait être une maladie mortelle... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9586 le: 24 Mai 2013 à 17:46:13 »

Merci pour toutes ces infos, Maelle. Dès lundi, je passe les coups de fil nécessaires  Sourire Sourire Mais il y a déjà des choses "sur le feu", la responsable QHSE s'occupe bien de tout cela.
Qu'a donné ton IRM ?? Donne nous des news stp !! (en MP si tu préfères). Soutien +++  Bisou Bisou

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9587 le: 24 Mai 2013 à 19:48:00 »

Maelle, des nouvelles??? Les boules pour la question de ta grande...et pour la soirée morose 
 Qu est ce que ça a donné? Tu as eu des réponses? Comment te sens tu?

LN ça prend forme! Le télétravail serait l'ideal!!! Pour les vacances je comprends que tu aies besoin d'en sa oir plus pour te projeter.

Ariane, vous avez fait bon voyage? Bon mariage frileux demain!!!

Ici je fais début de soirée canap', Jeff gère. Hier il est rentré et a dormi jusqu'à 21h30. J ai fait pareil ce soir!  Na! Sauf que mon repas à moi ne sera pas prêt à 20h... Roulement des yeux

Les filles sont encore avec nous, de bonne humeur, je profite de leurs câlins. Lou a pleuré pour me donner mon cadeau de fête des mère ce soir mais Jeff les a cachés pour dimanche.

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9588 le: 24 Mai 2013 à 22:04:04 »

Coucou les filles !je vous écris de l i pad car mon ordi à encore des pbs avec internet, ça ne marche pas et accessoirement le lave vaisselle est retombé en panne... Bref, l RIM est normale !! Donc on ne sait toujours pas ce que j ai mais ça élimine des choses graves comme tumeur, sclérose en plaques... J espère que le neuro voudra bien me voir rapidement pour qu on voit qu'elles sont les investigations suivantes !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9589 le: 25 Mai 2013 à 16:58:15 »

Ouf!
Je suis soulagée pour toi! Le soucis est toujours le même et il faut effectivement trouver ce que c est mais ces mots faisaient si peur...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9590 le: 25 Mai 2013 à 17:04:16 »

Bonne nouvelle, Maelle, que ça ne soit rien de grave. J'espère que tu auras rdv rapidement avec le neurologue, pour qu'on sache la suite des investigations. Au moins, tu dois etre rassurée de ne rien avoir de grave, quel poids en moins !!!

Morgane, ici, le cadeau de fête des mères est bien caché  Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis allée les chercher à l'école hier après midi (ça aurait du etre Eric mais bien sur, pas 10 min à consacrer à un AR à l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Bref, les cadeaux étaient emballés mais j'ai quand meme vu les poèmes  Clin d'oeil Clin d'oeil On attend demain pour la récitation et la remise du cadeau ! Mais ils ont du mal à garder le secret, ils veulent toujours me donner des indices  Je me bouche les oreilles 

On vient d'aller à la sieste tous les 3. Ensuite, on devait partir acheter les bottes de pluie de Rémi (qu'on n'avait déjà pas eu la dernière fois) : elles ne sont pas arrivées !! Du coup, pas de voyage jusqu'à Lescar en voiture (ça m'arrange). A la place, on va payer le maçon (village voisin) dès qu'ils auront fini de gouter. Ils ont dormi à la sieste, alors qu'ils ne voulaient pas y aller...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai instauré une règle : la sieste un après midi sur 2 au cours du week end. Depuis, il est prévu beau temps (enfin, pas de pluie....) du coup, ils pourront aller dehors avec Eric. Ca sera tjs ça de TV en moins !!

Bon week end à toutes !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9591 le: 25 Mai 2013 à 18:35:35 »

Bon, les filles ne tenaient plus et ont voulu  m'offrir leur cadeau (comme Jeff est absent demain, on a accepté): un bracelet et un porte clé en décopatch, avec une chason sur un grand coeur décoré. Elles ont chanté en choeur, que c'était chou!!!! On a filmé. J'aimerais la mettre sur Utube mais je ne sais toujours pas faire Roulement des yeux
Ce matin, on est allé dans un joli parc avec les animateurs du sport pour une chasse au trésor. C'étaient les outils du jardinier, on a fabriqué des kazous avec, chanté tous ensemble, et trouvé un panier de goûter. C'était super chouette!
Et moi aussi je les ai mises à la sieste en même temps que leurs parents, mais je ne suis pas sûre qu'elles aient dormi. Nous si!
 Et apres DA vu le temps, lecture pour moi... Un samedi tranquille.

Et demain on ne peut rien prévoir puisque pas de voiture. Je vais peut être appeler ma mère pour voir si elle est dans les parages....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9592 le: 25 Mai 2013 à 21:47:18 »

Finalement, j'ai trouvé des bottes à Rémi mais pas chez Décat. Eric devait aller à Pau chez Leroy Merlin et dans la zone, il y a un Gémo. On est allé voir, et on a trouvé des bottes  Sourire Sourire Sourire J'en ai pris  2 paires ! L'une, 1er prix, pour le terrain, dans la boue et les cailloux. L'autre, avec les araignées et les toiles, ça ressemble à Spiderman mais sans la marque, du coup elles sont moins chères et Rémi n'a pas vu la différence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il les aura pour l'école ou pour partir en camping cet été.
Eric s'est aussi pris une paire de bottes (il avait abimé les siennes dans le béton) et aussi une paire de baskets. Le tout payé avec les Cadocs du CE  Sourire Sourire Sourire
Puis on est rentré et Eric a fait un pizza maison. Là, on vient juste de coucher les petits. Heureusement que j'avais insisté pour la sieste cet aprem !!
Moi, je vais bientot rejoindre mon lit aussi, pour bouquiner, vu la qualité du programme TV  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Demain, il n'y a normalement pas de pluie. Du coup, j'ai des draps dans la machine pour cette nuit. Et on a prévu de repiquer qq pieds de tomates donnés par ma copine du village (la maman des jumeaux copains de Rémi et Rachel).
Bonne soirée !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9593 le: 26 Mai 2013 à 21:53:05 »

Alors, vous avez été gâtées ?

Voici des vidéos de la poésie qu'ils avaient apprise :

gabin :
http://www.youtube.com/watch?v=TMCrkWaZeXg&feature=youtu.be

Lila :
http://www.youtube.com/watch?v=R93h-mB7yQ4&feature=youtu.be

Et dans la séquence souvenir, voici Gabin en train de réciter son poème il y a deux ans..
http://www.youtube.com/watch?v=veYEHqydZP0
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9594 le: 26 Mai 2013 à 23:16:22 »

Vraiment trop choux!!!!
On voit que Gabin le prend bien plus à coeur qu il y a 2 ans

J ai eu ma petite chanson aussi que j ai mise sur FB, elles me l ont rechantée toute la journée. Et deux porte clés et bracelets décorés au décopatch!
La carte était vraiment très belle.

Ce soir elles ont voulu dormir dans le même lit, c est trop mignon. Pourvu qu elles ne se genent pas trop. J adore leur complicité en ce moment, c est beau et ça fait du bien!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9595 le: 27 Mai 2013 à 10:19:41 »

Alors, elles ont bien dormi ensemble ?

La vidéo d'il y a deux ans ne reflétait pas trop la réalité ; juste avant, il avait super bien récité mais là, on l'avait fait venir alors qu'il était occupé à jouer, ce qui fait qu'il n'était plus trop à son affaire et avait hâte de partir.
Sinon, j'ai eu droit à deux magnifiques bracelets identiques avec des boules roses, turquoises, bleues ; heureusement que j'ai deux poignets !

Et les autres, vous avez été bien gâtées j'imagine ?

J'ai appelé le neuro, il va me convoquer en hôpital de jour pour ponction lombaire et IRM médullaire.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9596 le: 27 Mai 2013 à 11:44:23 »

Salut les filles,

Je vois que vous avez toutes été gâtées pour la fête des mères  Sourire Sourire Pour ma part, j'ai eu un poème, récité par Rachel. Rémi n'a pas voulu le dire devant tout le monde (tous les 4) mais du coup, après, il n'y a plus pensé et je n'ai pas eu le poème  Enfin, c'est pas grave.
L'autre cadeau, c'était un bouquet de fleurs en papier de soie et autres trucs dans le genre. Et le coeur de chaque fleur est un bonbon ou un chocolat  Souriant Souriant Souriant Souriant C'est parfait (sauf pour la balance  Clin d'oeil Clin d'oeil )
J'ai également eu un cadeau de la part d'Eric (enfin, indirectement, je ne suis pas sa mère  ) : un coussin chauffant pour les cervicales  Sourire Sourire Sourire Ca tombe à point nommé. J'avais déjà ce genre de choses pour les lombaires (en noyaux de cerise). Là, ce sont des graines de lin. J'ai testé hier soir  Sourire Sourire
Et le dernier cadeau dont je me serais bien passée, c'est que les petits m'ont refilé leur rhume. On a mal à la gorge tous les 3  Tire la langue Tire la langue J'espère juste que je ne vais pas me mettre à tousser, pas bon pour les cervicales 
Du coup, ce matin, les petits tiraient la tronche, ils auraient voulu rester à la maison avec moi. Je n'ai pas cédé ! Pour un nez qui coule, on ne va pas louper l'école 

Là, je viens d'appeler au boulot pour qu'on mette en place ma reprise du travail, le 3 juin si tout va bien, en mi temps thérapeutique. La responsable QHSE s'en occupe et me tient informée. J'ai bien précisé que pour l'instant, il ne s'agissait que de ma seule volonté et que la décision ne serait définitive qu'après accord de mon médecin que je vois jeudi matin. Et éventuellement du médecin du travail si je dois le voir... Mais je pense, vu les délais pour y avoir un RDV, que j'aurai repris le boulot depuis un bail quand enfin je pourrai le voir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Coté maison, ça s'enchaine aussi. Le garage est presque terminé (sauf étanchéité toiture et bardage, ça sera fait en meme temps que la maison). Il reste la fenetre à poser et il sera hors d'eau/hors d'air. J'ai appelé l'assurance pour l'ajouter au contrat, ainsi que pour assurer la future construction qui débute la semaine prochaine !! L'assistant maitre d'oeuvre arrive vendredi après midi  Sourire Sourire Sourire

Maelle, bon courage pour la ponction lombaire 

Bonne journée !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9597 le: 27 Mai 2013 à 11:48:25 »

LN, les travaux avancent bien dis donc !
Pour le médecin du travail, appelle dès maintenant pour une visite de pré-reprise ; sinon, de toutes façons, ton employeur devra demander une visite de reprise (pour arrêt de plus de 30 jours) qui a lieu réglementairement dans les 8 jours suivant la reprise. Et pour le télétravail, ça se précise ?
Bon courage avec le rhume !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9598 le: 27 Mai 2013 à 14:11:11 »

On m'a dit que c'était au delà de 2 mois d'absence, la visite chez le médecin du travail... Moi, je les laisse faire, ils savent mieux que moi. Je ne veux pas court circuiter qq'un et que ça soit mal pris !
Pour le télétravail comme pour le reste, je laisse faire les gens compétents. Ca ne dépend meme pas de mon chef de service, mais de la RH. Donc le temps que ça monte à Paris et que ça redescende... Et il faut un avenant au contrat de travail. Bref, tout un bins et c'est sans doute pas ajd que j'aurai la réponse !!

J'ai fait du tri dans les jouets des petits ce matin :
- des trucs cassés pour la poubelle,
- les jouets mac do et autres trucs du genre, au garage pour jouer dehors
- les jouets trop "bébé" à donner
- et organiser les jouets dont ils se servent pour que le rangement soit facilité. Ca m'a pris 2h 
Ensuite, j'ai fait la meme chose dans les jeux du garage  Roulement des yeux Roulement des yeux

Là, je vais m'allonger un peu, car j'ai kiné à 15h, donc pas moyen de faire la sieste ajd...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9599 le: 27 Mai 2013 à 14:29:51 »

C'est faux ,la visite est obligatoire au-delà de 30 jours d'arrêt ; et encore avant le 1er juillet 2012 c'était au-delà de 8 jours pour un accident de travail et 21 jours pour un arrêt maladie classique ; donc, non, ils ne savent visiblement pas mieux que toi.
Et pour la visite de pré-reprise, si tu veux voir ça avec le médecin du travail avant la reprise, c'est à toi de pendre rdv, tu ne court-circuites personne ; c'est une visite à ton initiative, dont l'employeur n'est pas au courant par principe, mais le médecin peut le mettre au courant avec l'accord express du salarié, car comment organiser une reprise si l'on ne peut pas dire que le salarié est venu ?
Tu en as fait du rangement dis donc !

Je suis fatiguée ; plus que d'ordinaire ; même si l'irm est normale, au bout de 7 semaines de pbs, je commence à trouver le temps long, surtout que je sens que la date d'hôpital de jour va être lointaine ; moi, j'aime battre le fer tant qu'il est chaud !
Journalisée

Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: