10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 16:44:19
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476409 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9555 le: 17 Mai 2013 à 09:13:58 »

Bonjour!

Maelle et LN : bon courage pour vos rendez-vous  Bisou

Ariane : et alors comment ça va avec la varicelle  Huh? Tire la langue

Oui pour Pierre c'est un spasme du sanglot, c'est vraiment impressionant mais la puericultrice m'a dit que c'était sans conséquences, j'espere juste que ça ne recommence pas et notament avec d'autres personnes que moi.

Merci pour les commentaires sur les photos! Oui en ce moment ils sont tres contents de tout leurs animaux, il nous manque juste un peu de beau temps (ou du moins pas de pluie) pour pouvoir vraiment en profiter..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9556 le: 17 Mai 2013 à 12:26:31 »

Bon courage avec la 3ème varicelle ariane ! c'est une bonne chose de faite pour la suite, en tout cas...

je suis allée chez le neurologue, qui est très réputé sur st malo ; il était très gentil, à l'écoute, et en plus il est marathonien ! il m'a trouvé des signes neuroloqiques objectifs de tout le côté gauche, donc à la jambe mais également au bras. C'est léger, mais il y a quelque chose ; il a demande une IRM cérébrale en urgence ; urgence, il faut s'entendre ; en insistant, il a eu le rdv pour le 30 mai et il a faxé une demande dans un cabinet privé que je viens d'appeler ; ils doivent me rappeler mais ils m'ont dit à demi mot que ce serait peut-être le 24, déjà quelques jours de gagnés. le neurologue a dit qu'il ne voulait pas réfléchir ni rien évoquer avant d'avoir le résultat de cet examen... moi, j'ai l'imagination qui galope (elle galopait déjà mais là, encore plus)... j'avoue que ce qui me vient le plus à l'esprit comme ça serait une sclérose en plaque, mais je préfère ne pas y penser quand même.

Alors, LN, ça a été ? pas trop douloureux ? comment te sens-tu ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9557 le: 17 Mai 2013 à 14:16:50 »

Maelle : j'espere que tu seras fixé rapidement, et c'est certainement difficile et encore plus pour toi qui a les connaissances médicales, mais essaie de ne pas te faire trop de films avant d'avoir des résultats objectifs.

Morgane : au fait pour mes sols, certes j'habite à la campagne, mais justement j'ai l'avantage d'avoir un garage et une lingerie dans le garage, donc on ne rentre jamais en chaussures dans la maison (sauf l'été quand il fait beau), si besoin on retire les vetements sales dans la lingerie, et la pluspart de mes visiteurs se déchaussent quand le temps est mauvais. Reste le "probleme" des repas avec 3 jeunes enfants, mais bon là il parait qu'il faut encore patienter pour que ça s'améliore 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9558 le: 17 Mai 2013 à 15:03:04 »

Me revoilà. Alors, je n'ai pas eu d'infiltration  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais merci pour vos pensées quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pourquoi ? Il veut etre sur que c'est bien un problème avec le nerf C8 et qu'il n'y a pas d'implication osseuse là dedans, vu que j'ai de l'arthrose cervicale en prime. De plus, il veut etre sur à 100% qu'il n'y ait pas de hernie discale... Du coup, je vais passer une radio et une IRM, mais aussi une scintigraphie osseuse. Et ça, y'a 1 mois et demi d'attente  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dès que j'aurai ce rdv (examen qui se fait à l'hopital), je rappelle le secrétariat du neurochir pour qu'on fixe l'IRM et la radio (faits à la clinique, plus rapidement) et le RDV n°2 avec le neurochir. Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge !!!

En parallèle, il m'a donné 10 séances de kiné (massage et traction du cou) et j'ai un appareil d'électrostimulation à visée antalgique avec moi pour 2 mois. Je dois me brancher 3 fois par jour pendant 2h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, le dispositif est simple et mobile, je peux me déplacer avec. Je suis branchée depuis 13h et c'est vrai que ça me soulage bien. Je suis revenue avec des douleurs très fortes, car j'ai fait un sacré périple depuis ce matin : 8h10, j'ai déposé les enfants à l'école (en voiture). Puis direction la clinique. J'en suis ressortie vers 9h30. Je suis passée à la pharma (il m'a donné du rivotril pour mes douleurs), il y avait 10 pers devant moi !!! J'ai attendu 30 min  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Puis, je suis allée chercher mon appareil électrique. Puis, je suis passée à la sécu donner mon arret. Et enfin au bureau (donner l'arret aussi). Je suis rentrée chez moi à 11h30, exténuée et le dos en vrac. Je suis allée m'allonger jusqu'à 13h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là, j'ai mis mes électrodes et j'ai mangé. J'attends 15h pour les retirer et aller me reposer un peu. Et je voudrais aussi appeler le kiné mais je ne sais plus celui que m'avait conseillé ma voisine. Je lui ai envoyé un sms mais pas de réponse pour l'instant. Sinon, j'irai voir celui d'Eric mais idem, je n'ai pas son nom...

J'ai du un peu "pleurer" pour qu'il me prolonge mon arret de travail (prolongation jusqu'au 2 juin). Selon lui, je pouvais très bien bosser, aucune contre indication. Oui, c'est sur, mais la douleur est tellement forte dès que je reste assise trop longtemps. Et rien que d'aller au bureau en voiture, il faudrait que je m'allonge en arrivant pendant 30-45 min !! Comment je fais ?? Il m'a parlé aussi de mi temps thérapeutique... Je lui ai dit que j'étais ok sous réserve que les douleurs soient moins fortes, que je puisse au moins conduire sans souffrir. Donc ça ne sera que dans un 2e temps. Là, je vais appeler mon toubib cet aprem pour lui faire un compte rendu et qu'on fixe un rdv d'ici 10 jours pour voir le résultat du nouveau traitement et prolonger ou pas mon arret en fonction...

Maelle, n'imagine pas le pire dès à présent. Attends de faire ton IRM, de revoir le neurologue. Les symptomes peuvent etre ceux d'une autre maladie, ou meme de rien (cf mon troubles digestifs de l'an dernier qui se sont avérés etre ceux d'un déréglement de la flore intestinal, et non une maladie de Crohn ou une intolérance au gluten  Tire la langue Tire la langue )

Ariane, bon courage avec tes boutonneuses    Dis toi que maintenant, tu es tranquille !! Tu n'as pas des copines qui veulent absolument venir avec leurs enfants qui n'ont pas eu la varicelle ??  Pour se soulager de cette épée de Damoclès ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, c'est vrai que Pierre a changé, il ne fait plus bébé sur cette photo.
Chez nous aussi on se déchausse dehors (au pire, sur le paillasson dans l'entrée). C'est inimaginable pour moi d'etre en chaussures dans la maison  Tire la langue Tire la langue Et puis, comme je suis maniaque, je piquerais une crise si j'en voyais un en chaussures dans le salon 

Allez, c'est l'heure de se débrancher et d'aller au lit !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9559 le: 17 Mai 2013 à 15:11:38 »

LN : eh ben... Tant mieux si les electrodes te soulagent, c'est toujours ça de pris! Sont rigolos avec leurs arrets... Parfois ils arretent des gens pour rien du tout, et d'autres fois il faut pleurer pour en avoir un alors qu'il est justifié..  Huh? Roulement des yeux
Pour le mi-temps therapeutique tu peux peut etre voir pour le faire chez toi? Je ne sais pas si c'est possible avec ton boulot de bosser à distance mais ça te permettrait de bosser un peu sans trajets et avec la possibilité de t'allonger si besoin?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9560 le: 17 Mai 2013 à 15:12:27 »

Et en parlant de boulot je viens de m'avaler 30 pages d'un document relatif à mon futur boulot, ben ça fait bizarre, j'ai le cerveau qui fume 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9561 le: 17 Mai 2013 à 17:38:55 »

Aude, ça pourrait effectivement etre une idée, le télétravail. J'ai une connexion internet, un accès au FTP de la boite (pour échanger des documents avec mes collègues). Il me faudra juste un PC portable fourni par la boite avec les logiciels qui vont bien. Cela dit, pas sur que je sois très bien installée chez moi par rapport au bureau. A l'heure actuelle, je n'ai pas d'endroit propice au travail.

D'accord avec toi pour les arrets de travail !! Et y'a tellement d'autres choses aberrantes. Il faudrait traiter au cas par cas pour que ça soit le + juste possible. Mais à la sécu, ils n'ont pas le temps. Donc si tu rentres dans les cases, tant mieux. Sinon, tant pis !! Je vois pour mon bon de transport : j'aurais été remboursée si j'avais été à 100% ou dans le cas d'un accident du travail. Or, mon état est pourtant du à mon travail mais sans que ça soit reconnu comme accident. Du coup, je rentre pas dans la case  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et je paie de ma poche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et pour la reprise, bon courage !! Quand j'ai repris après mon congé maternité (10 mois d'absence en tout), j'étais déjà à la rue. Il m'a fallu un mois pour me remettre dans le bain. Donc toi qui est hors du monde du travail depuis plusieurs années, j'imagine que ça doit etre d'autant + compliqué de retrouver les automatismes.

On est revenu juste à temps de l'école. L'orage menaçait quand je suis partie et on s'est dépéché de rentrer, les 1eres gouttes tombaient. Et là, c'est le déluge, avec éclairs et coups de tonnerre. Rachel a peur de l'orage, c'est la crise à chaque "boum" 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9562 le: 20 Mai 2013 à 21:18:25 »

Un p'tit coucou!

LN quel périple!!! Tu n'es pas sortie de l'auberge!!! J'espère que c'est plus viable qu'il y a quelques semaines quand même! Bonne idée les electrodes... Si ça peut t'éviter l'infiltration. J'ai vu qu'on te réclame au boulot, ils n'ont pas l'air de réaliser Roulement des yeux

Maelle, as tu eu confirmation pour le 24? J'imagine que tu as hâte d'être fixée, surtout avec les angoisses et les films que tu peux te faire en attendant. Essaie de ne pas trop laisser ton imagination galoper... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire!

Do une pensée émue pour votre 10e anniversaire de mariage! J'espère que la fête était réussie et que vous avez été comblés. 2013 est vraiment votre année Clin d'oeil

Les autres quoi de neuf?

Ariane, tu te sors de cette triple varicelle?

Nous c etait weekend en famille, tous les 4. A la piscine d'abord, le top! Enfin Lou s'éclate et elle m'a étonnée de ses progrès et de son plaisir. Elle part de loin alors la voir nager avec ses bouées et même accepter d'être sur le dos,  Et elles ont été adorables, autonomes, un vrai bonheur, même dans les douches et la cabine. A refaire, ça change du tout au tout par rapport à nos expériences passées. Et puis ça donne un petit goût de vacances, entre les gouttes. Il pleut non stop depuis hier!!!
Dimanche, journée pyjama, Jeff à la pêche et ménage.
Aujourd'hui on reçevait des amis à déjeuner, c'était sympa.
Et j ai beaucoup dormi durant ces 3 jours. C'est étrange d'avoir autant besoin de sommeil alors que je rentre de vacances! J'ai du trop en prendre l'habitude
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9563 le: 20 Mai 2013 à 21:50:33 »

Félicitations à Lou pour ses progrès dans l'eau ! Lila était comme ça aussi jusqu'à l'an dernier et c'est bcp plus sympa de les voir à l'aise dans l'eau.

Oui, j'ai eu la confirmation pour le 24, à 16h30. j'avoue que chacun de son côté avec Vincent on explore les pistes de maladie neurologique centrale, notamment d'origine inflammatoire ; depuis vendredi, j'essaie tous les jours les tests que j'ai "ratés" à l'examen clinique et je ne peux les faire correctement en effet ; le plus dur pour moi est la cloche-pied sur la pied gauche, il n'y a rien à a faire... pourtant, j'ai réussi l'exploit (tout relatif pour une sportive inscrite pour un semi marathon pour le 2 juin) de courir 6,72 km samedi ; j'étais contente de moi, d'avoir su gérer la foulée ; en fait, je courais en boitant, ou je boitais en courant comme on veut, et je devais bcp me concentrer pour tenter d'égaliser la foulée. Hier, j'ai fait 17 km de VTT ; et cet après-midi, j'ai réussi à dormir 1h30 ce qui est très rare ; là ce soir, je me sens apaisée et en forme, ça fait du bien. Surtout que Gabin nous a réveillé deux fois cette nuit, il avait vomi dans son lit ! Huh? Huh? bizarre, il était en pleine forme et guéri dès son réveil. Roulement des yeux
Nous sommes allés à décathlon après la sieste et j'ai été très fière de Lila ; il y a 8 jours, elle avait bien voulu dévaler la pente du jardin (dans l'herbe) en vélo sans roulettes mais n'avait pas voulu faire plus ; et là, elle a enfourché un vélo dans le magasin et elle a fait d'énormes progrès ; elle sait démarrer d'elle même et elle faisait des tours, évitant les gens, faisant les virages... je pense que ça va être bon maintenant ; elle va s'entrainer un peu sur les cailloux de la cour et dès que c'est bon, je lui ai promis qu'on irait à l'aire de jeux du village en vélo, par le chemin vert (ça fera environ 3 km) avec gouter sur place mis dans le sac à dos.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9564 le: 20 Mai 2013 à 22:06:57 »

C'est motivant comme objectif, ça devrait lui plaire! Donc samedi tu seras fixée?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9565 le: 21 Mai 2013 à 10:06:51 »

Hello !

Maëlle, bon courage pour cette attente, ça doit être particulièrement éprouvant...  Bisou

Morgane, génial ce petit WE en famille.  Souriant Bravo à Lou pour ses progrès !

LN comment ça va avec le nouveau traitement ?

Ici ça y est, on reprend le rythme habituel, les 2 grandes à l'école et la petite à la halte-jeux ! Il reste quelques boutons de varicelle mais le plus gros est passé. Finalement c'est Clémence qui a été le plus touchée, Coline et Gabrielle n'ont eu que quelques boutons...
Je suis bien contente qu'elles l'aient attrapé toutes les 3, au moins c'est fait, sans problèmes de garde ni de grattage de boutons. Une bonne chose de faite.  Souriant

Sinon on a bien profité du WE, malgré le temps plus que pourri. C'était déjà super de pouvoir se retrouver tous les 5 pendant 3 jours de suite, ça n'était pas arrivé depuis longtemps (Aurélien a bossé les 1er, 8 et 9 mai). On a vu du monde, on est sortis entre les gouttes, on a cocooné tranquilles...

Ce matin c'était un peu dur de lever les minettes, Clémence est sortie de son lit à 8h15...  Roulement des yeux Mais elle était super contente de retrouver ses copines après 3 semaines sans école (2 semaines de vacances + 1 semaine de varicelle, ça commençait à être long !).

Samedi Clémence et Coline ont commencé à préparer leur spectacle de fin d'année au cirque, elles sont à fond !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9566 le: 21 Mai 2013 à 10:53:21 »

LN, alors, les effets positifs du nouveau traitement sont toujours là ? tu dois être contente de commencer à entrevoir le bout du tunnel !

Ariane, j'imagine que ça va être super de voir le spectacle de cirque ; et une bonne chose de faite pour la varicelle. Aurélien a un rythme de travail infernal dis donc pour travailler des jours fériés comme cela ! vous arrivez àvous retrouver quand même ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9567 le: 21 Mai 2013 à 13:44:04 »

Salut les filles,

Merci de vous inquiéter de mon sort. Oui, je vais mieux et ça fait du bien au moral  Souriant Souriant En 24h, le traitement donné par le neurochirurgien a eu un effet du tonnerre. Les douleurs se sont largement estompées, si bien que je n'ai presque plus rien !!! Quand j'ai mal, je suis surprise par la douleur... Alors que jus qu'à maintenant, j'étais surprise quand je n'avais pas mal. C'est donc complétement inversé !!  Sourire Sourire Sourire Je continue de bien suivre le traitement et je diminue progressivement les anti inflammatoires ( 1/2 par jour contre 2 par jour vendredi !!!). La minerve, je la porte de moins en moins aussi, seulement quand je fais une activité "à risque" (être en voiture, marcher, faire du ménage).
Bon, je ne crie pas victoire trop vite, car meme si les symptomes (= la douleur) sont effacés, il n'en demeure pas moins qu'on ne sait tjs pas ce que j'ai à 100%. Pour cela, j'attends les prochains examens.
En attendant, avec l'accord des médecins et de la sécu, j'espère pouvoir reprendre le travail le 3 juin en mi temps thérapeutique, et pourquoi pas en télétravail, afin d'éviter les trajets en voiture qui sont encore douloureux. A suivre... J'ai encore eu la responsable QHSE au téléphone ce matin, elle est sur le qui vive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tout comme moi, j'espère que tu souffriras bientot moins et que tu seras fixée sur ton sort. Essaie de ne pas trop gamberger...  Tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou

Ariane, tant mieux si la varicelle est derrière vous. C'est vraiment qu'il faut bien compter une semaine pour se remettre de la fatigue. Mais les boutons disparaissent plus lentement 

Morgane
, en effet, personne ne semble réaliser ce que j'endure dans mon entourage. Moi meme au début, j'étais persuadée qu'en qq jours, tout rentrerait dans l'ordre. Je me suis bien trompée !! Si tu savais le nombre de fois que j'entends "alors, quand reprends tu le travail ??", avant meme, parfois, de me demander si je vais mieux 

Allez, je vais à la sieste. Ensuite, au retour d'Eric, on va voir le négociant en bois dans le village voisin pour choisir le bardage puis je récupère les petits à l'école et je dois faire un AR à Pau pour récupérer les électrodes qui me manquaient. Bien sur, j'ai demandé à Eric de le faire pour moi, mais vu que ça lui fait faire un détour, il ne veut pas  J'étais bien dégoutée quand il m'a dit cela hier. Il sait les difficultés que j'ai à conduire, je lui demande 15 min de son temps pour m'épargner, mais non, c'est trop demandé. Du coup, je prends les enfants et je me casse et il verra bien quand on rentre. Dommage, ce soir, Bobonne n'aura pas fait le diner, je compte bien rentrer à la dernière minute et qu'on mange des restes. Moi, ça me suffit bien, les enfants aussi...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9568 le: 21 Mai 2013 à 17:39:07 »

T as bien raison, ça ne lui coutait pas grand chose quand meme! Et sachant ce que te fais endurer le voyage Roulement des yeux
Comme d hab tu l arranges toujours et personne pour te renvoyer l ascenseur...

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9569 le: 22 Mai 2013 à 10:55:41 »

LN, Eric n'est pas revenu sur sa décision ? tu as des nouvelles sur l'organisation de ton mi-temps thérapeutique ? ça va te faire du bien de retravailler et de te changer les idées.

Hier, j'avais une réunion à 1h30 de route de là et je n'avais pas du tout le moral sur la route, envie de pleurer. j'ai failli appeler Vincent mais il se serait inquiété et il l'est déjà assez. J'ai fini par me mettre un vieux CD de Jacques Brel, ça m'a fait du bien, et personne n'était là pour me dire que c'était nul !

Sinon, je viens d'aller courir ! le démarrage a été dur, je dirais surtout les deux premiers km avec foulée heurtée, puis c'est devenu comme un peu automatique. je suis passée aux 10 km en 59min43 sec ; je m'étais fixée au vu de mon allure d'être sous la barre d'une heure ; après, je me serais bien arrêtée mais j'étais encore loin de chez moi ; bilan : 14,18 km en 1h24. Avant, c'était 15 km en 1h17.
Je suis très contente même si je suis loin de mon allure d'antan, mais pour mon moral c'est excellent de voir que je suis capable.
Tous les jours, j'essaie de sauter à cloche pied pour voir si j'y arrive mieux. hier soir, je me suis vraiment forcée et j'ai été vite et là, grosse douleur dans la cuisse ; je sens bien que ce n'est pas une douleur "mécanique", c'est une autre sorte de douleur difficile à décrire, comme si très profondément dans ma cuisse, tout se tétanisait et que ça ne pouvait pas répondre.
Si je ne suis pas trop fatiguée, je profite que les enfants soient à l'école pour aller à la piscine (40 minutes de route quand même aller-retour) ; je me suis achetée des mini palmes lundi et j'ai envie d'essayer. Bon, je n'ai toujours pas de lunettes de piscine, mais tant pis. Je veux muscler ma jambe. Si j'ai un vrai pb, je veux partir de la meilleure condition physique possible, avec les muscles les plus au point possible, surtout sur cette maudite jambe. J'ai demandé au neurologue si je pouvais faire du sport, il m'a dit que oui, que ça n'aggraverait pas du tout ma situation, que le seul "risque" était que je n'y arrive pas.
Journalisée

Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: