10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.581 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 15:00:31
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476378 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9540 le: 15 Mai 2013 à 10:29:27 »

Encore désolée LN, je ne voulais pas te choquer 

Je croise les doigts pour la météo et l'infiltration.

Je vous rejoint au club de celles qui ont mal : lumbago depuis ce matin ...

Ariane, Do, Morgane, Delphine, des news ?

Maelle ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9541 le: 15 Mai 2013 à 11:24:33 »

Hello,

Je vois que c'est encore difficile pour pas mal d'entre vous... Courage et  Bisou réconfortants.

Ici ça va, un peu la course mais rien de bien grave. Quelques nuits pourries et pas mal de trucs à gérer.
Les boutons de varicelle sont sortis pour Clémence (et c'est bien plus corsé que pour Coline  Tire la langue), on attend pour Gabrielle...  Roulement des yeux
Dans 10 jours on est de mariage en Alsace, je crois bien qu'il va me falloir une tenue un peu plus chaude que ce qui est prévu.  Tire la langue
Les WE de juin seront aussi bien occupés.

Hier soirée filles a la maison ! Des copines, une bouteille de vin, de bonnes petites choses a grignoter et beaucoup de choses à se raconter : soirée parfaite pour recharger les batteries !!!  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9542 le: 15 Mai 2013 à 12:58:03 »

Elsa, bon courage avec le lumbago  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
T'inquiète pas, quand je suis choquée, je me mets en colère, je ne pleure pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Donc ça n'a pas trop fait chuter mon moral sur le coup. Et après, j'ai pris du recul, je me suis calmée et voilà  Sourire Sourire

Ariane, bon courage avec la varicelle. Quand Rémi et Rachel l'ont eu, ils ont été touchés à peu près de la meme façon. Pour Rémi, c'était plus réparti sur tout le corps, alors que Rachel n'en a pas eu sur les jambes. Par contre, elle avait bien chargé sur le visage avec un bouton sous la paupière  Douloureux pour elle et galère pour mettre la crème  Tire la langue Tire la langue

Chez nous le planning est bien occupé aussi les prochains mois, mais pas en sorties ni en soirées  Tire la langue Je crois qu'on ne va pas voir grand monde de l'été !! Et c'est tjs pas sur pour les vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Celles en famille (Eric, les enfants et moi), je n'y compte plus. Celles avec mes parents, ça dépend de ma grand mère et d'une éventuelle place en maison de retraite temporairement. Donc, disons, à l'heure actuelle, 30% de chance  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis, peut etre que financièrement, ça sera impossible, à cause des travaux et surtout des impots. La claque qu'on a pris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'avais fait une estimation avec l'ancien barème, et j'en ai fait une avant hier avec le nouveau : on a 800€ de plus à payer avec le nouveau barème  Ca, par contre, ça me fout bien le moral à plat  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9543 le: 15 Mai 2013 à 13:00:47 »

Ma mère, qui vit seule avec une petite retraite de La Post**, a une augmentation de 500€ 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9544 le: 15 Mai 2013 à 13:45:28 »

Elsa, courage avec ton lumbago ! tu es bloquée, bloquée ?? c'est incroyable une augmentation d'impots comme celle là !

Nous aussi, on est tombés de haut avec l'estimation, d'autant qu'en 2012, Vincent a été au chômage les deux tiers de l'année, et sinon, en arrêt maladie... Roulement des yeux

LN, je croise les doigts pour ton infiltration ; à quelle heure il faudra penser à toi vendredi ? moi, je vois le neurologue (qui n'avait pas d eplace avant septembre) vendredi à 9h30.

Ariane, sympa la soirée filles ! et aurélien n'était pas là ?

Comme je l'ai mis sur FB, de façon inexpliquée, j'ai réussi à faire quelques mini-foulées ce matin au moment où je partais faire du VTT. je l'ai laissé de côté et j'ai tenté de partir en courant, chose qui était absolument impossible à envisager hier. La jambe n'a pas pas lâché, elle a porté mon poids, ce qu'elle ne faisait pas et je n'ai pas eu de douleur fulgurante. j'ai couru aussi bien qu'une grand-mère, très lentement, en boitant légèrement, mais de façon acceptable. j'étais hyper essoufflée malgré mes activités de piscine et de VTT, et très fatiguée au niveau musculaire et global. J'ai fait 5 km en 30 minutes ; nul vu mon niveau d'avant et super vu mon état de santé jusqu'ici. Je ne sais plus que faire : espérer au risque de tomber de haut avec une nouvelle douleur, ne pas m'emballer (mais c'est dur) ; pas facile, j'oscille entre les deux. Mais quand j'ai vu que j'arrivais à courir, j'ai eu une telle joie, j'avais l'impression que c'était le début de la fin d'un cauchemar de 5 semaines jour pour jour (et heure pour heure d'ailleurs, vu que ma première douleur est venue pendant mon footing pris sur le temps de sport de gabin). j'ai failli pleurer de bonheur, de soulagement, d'espoir.... je sais que c'est bête de pleurer pour cela, mais c'est ce que j'ai ressenti. Après, comme je l'ai dit, je n'y comprends rien du tout à tout ce qui m'est arrivé, et j'essaie de ne pas trop y croire quand même.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9545 le: 15 Mai 2013 à 13:48:35 »

Ma soeur aussi vit seule, sans enfant, avec un peu + que le smic : elle tire la langue tous les mois  Et dès qu'elle a un pépin, elle est dans le rouge  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et bien sur, elle donne 1 mois de salaire environ aux impots (sur le revenu).
Vu le métier qu'elle fait, elle voit des gens qui sont plus miséreux, c'est sur. Mais elle voit aussi des assistés qui ne travaillent pas et s'en sortent mieux qu'elle. Moi, c'est surtout cela qui me blase  Tire la langue Tire la langue
On bosse, on gagne un salaire (mérité, puisqu'on bosse, mais pas mirobolant) et on tire la langue. Y'a un problème...
Et quand j'entends dire qu'on est riche si on gagne + de 3000 euros par mois  On a des revenus supérieurs à cette somme si on cumule mon salaire et celui d'Eric, mais je ne me sens pas riche pour autant. On compte tous les mois, on n'a pas un train de vie très élevé pourtant, mais les dépenses augmentent largement + vite que les salaires. Et maintenant, les impots nous assassinent  Vive la France !!
Je veux bien participer au redressement du pays (la théorie est bonne... Est elle crédible, c'est une autre histoire...) mais que tout le monde paie au prorata de ses revenus. Pourquoi ce sont tjs les classes moyennes qui trinquent ?? Les pauvres, on ne peut pas leur prendre ce qu'ils n'ont pas. Et les riches, on ne veut pas leur prendre pour pas se faire mal voir, au cas où ils auraient l'idée de partir en Belgique ou en Suisse. Il ne reste donc plus que les couillons de service, qui sont bien obligés de rester en France, ceux qui marchent à fond dans la combine : plus on leur en prend, et plus ils bossent pour compenser, et plus on leur en prend... Finalement, pas cons, les gouvernants, ils ont choisi les bons pigeons 
Bref, c'était la minute politique et révolte 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9546 le: 15 Mai 2013 à 20:54:04 »

D ac avec toi LN!

Je vois que c est toujours pas la joie niveau santé les filles
J espère vraiment que vous allez vous en sortir bientôt, je comprends que ça devienne lourd et décourageant, et que le moral en prenne un sérieux coup. Quand au soutien zero, je vous rejoins. Lundi j ai eu de grosses difficultés avec Jade et j ai completement craqué! En larmes je commence à en parler avec Jeff et après un ou deux commentaires, il s'allonge dans le canapé et commence à surfer sur son site de poissons Je me suis sentie comme une vieille merde. J ai pleuré 2h, ai mangé dans le bureau devant un film sur ordi. Ben ça l'a pas plus dérangé que ça!

Elsa, ton lumbago est sévère? Tu vas bosser demain?

Ariane, ta soirée fille me fait envie!!!! Et pas trop dur le traitement varicelle pour la 2e du coup?
Pour le temps no comment, j'en peux plus (et encore j ai eu ma dose de soleil!)

Aujourd hui centre pour les filles et repos pour moi (je n ai RIEN fait)! Je ne sais pas pourquoi cette rentrée a été difficile et j etais HS. Hier c etait le conseil d ecole des filles, et elles rentraient de sortie quand je suis arrivée. Du coup je les ai gardé avecmoi en attendant que Jeff arrive au lieu de les envoyer au centre. Et elles ont été mimi.
Et mercredi prochain on a école toutes les 3.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9547 le: 15 Mai 2013 à 21:05:01 »

Mo, tu étais en pleurs et Jeff n'a pas bougé, n'est pas venu pour te consoler, te parler ?? quel goujat !! et après des scènes comme cela, il est comme si de rien n'était ? tu as bien fait de ne rien faire aujourd'hui.

pendant la zumba de Lila, de 17h à 17h45, j'étais en train de faire la queue au centre de loisirs juste en face ; je désespérais car on n'avançait pas vite (ça ouvrait à 17h et j'étais à 16h59) ; je me voyais déjà aller jusqu'au bout de la queue et devoir partir à cause de l'heure ! finalement, j'ai envoyé apolline chercher les 3 filles et j'ai fini 2 minutes plus tard ; les petits sont inscrits pour la 2ème semaine des vacances, ouf !! je les ai même inscrits le mercredi pour être tranquille. Tout est maintenant programmé pour les vacances ; moi qui aime bien anticiper, je suis contente ; de toutes façons, avec notre famille recomposée il faut s'organiser à l'avance ; et je dois aussi tenir compte des vacances de mon équipe au travail. Là, tout est bouclé.

Cet après-midi, on a acheté des chaussures de printemps à Gabin ; il fait du 31.
Il était encore mouillé cette nuit... j'espère que la prochaine nuit sera sèche ! sinon, en plus de déchiffrer, il a l'air matheux aussi ; ce matin, il me dit : 7X3 =21 ; je lui demande comment il sait ça ; il me dit qu'il a fait 7 tas de 3 céréales au petit-déjeuner et qu'il les a comptés. Souriant et sinon, il nous demande de lui poser des questions sur les additions ; genre : 9+6, 8+6 et ça a l'air facile et évident pour lui ; je ne comprends pas quelle méthode il a dans sa petite tête...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9548 le: 16 Mai 2013 à 10:04:07 »

Morgane, je pointe au club des hommes au coeur de pierre. Moi aussi, quand ça m'arrive de pleurer (ex : quand je suis revenue de mon scanner l'autre jour, donc quand meme une bonne raison en plus des douleurs), je me retrouve seule. Eric continue sa vie la plupart du temps. Enfin, sur ce coup là, il est quand meme venu me voir après qq minutes, mais il ne trouve rien à me dire, donc ça ne me réconforte pas beaucoup. Je crois (je suis meme sure !!) qu'il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent, et encore moins faire face à une situation où qq'un exprime ses émotions. Je ne crois pas qu'il s'en fiche complétement (peut etre je chercher à me rassurer  Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais voilà, il ne sait pas quoi dire ni quoi faire. Sur le moment, je me sens affreusement seule et le moral au plus bas. Et je dois faire face seule et remonter la pente seule  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue A qui pourrais je en parler, si meme mon conjoint s'en fiche ??!! 

Par contre, quand ça concerne les enfants, Eric est largement + attentif. D'ailleurs, avec eux, il n'a pas le meme comportement qu'avec moi, il est bien + à l'écoute. Je crois qu'il aurait réagi différemment de Jeff si je lui avais fait part d'un problème concernant un enfant.

Maelle, c'est bien que tu aies pu inscrire les enfants au CLSH pour l'été. Ils n'y vont qu'une semaine sur tout l'été ??!! Comment faites vous ??!!!
Rémi et Rachel iront 3 semaines en juillet (les 3 semaines qui suivent la fin de l'école) car je ne suis en congé qu'à partir du 26/07 (la semaine que j'ai en commun avec Eric et sur laquelle j'espère qu'on pourra partir à 4 à la dernière minute). Puis ils y retourneront encore une semaine et demi en aout (du 5 au 14/8). Ensuite, je fais le pont au 15 aout, et je suis à nouveau en vacances jusqu'à la rentrée scolaire. Ca fera donc 4 semaines et demi de CLSH  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'espère pouvoir partir (avec les enfants et sans Eric) au cours de cette 2e période de vacances. Normalement, nous devrions rejoindre mes parents en Vendée. Mais tout dépendra aussi de leurs impératifs (à savoir caser ma grand mère). Bref, beaucoup d'incertitude... Je pense que s'ils n'y vont pas, j'irai quand meme une semaine avec les petits, histoire de faire une coupure, peut etre avec une copine (dont le mari n'a pas de vacances l'été, il est agriculteur) ou ma soeur, si elle peut venir.

Bravo à Gabin pour le calcul  Sourire Sourire Sourire Rachel aussi s'intéresse à cela : addition et classement dans l'ordre des chiffres. Et son trip en ce moment, c'est de parler anglais  Elle a un module d'anglais sur son ordi-jouet : l'ordi présente un objet et dit son nom (en anglais). Et Rachel répète  Elle a un bon accent, sans rire (meilleur que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Elle joue souvent avec son ordi. Il y a encore des choses qu'elle ne sait pas faire mais elle progresse.

Allez, demain, à cette heure ci, j'espère que j'aurai eu mon infiltration et que ça fonctionnera. Je sais que ça ne sera pas immédiat, mais si ça ne marche pas au bout de qq jours, y'a moyen que j'ai encore une chute de moral  Croisez les doigts pour moi demain, à partir de 9h !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9549 le: 16 Mai 2013 à 12:46:23 »

LN, oui, ils ne vont au centre de loisirs qu'une semaine ; première semaine de juillet, chez les parents de Vincent, 2ème au centre de loisirs ; 3ème semaine, on part en savoie comme d'habitude ; semaine à cheval sur juillet et aout, chez lesparents de Vincent, puis tout le mois d'août avec mes parents, sachant que moi, je suis en vacances la 3ème de juillet et 3 semaines et demi en aout ; je n'ai pas pris de vacances depuis aout 2012 quand même...

Bon, je boite toujours, j'ai le genou qui est comme rouillé ; je ne comprends pas comment j'ai réussi à courir hier ; je tente le step ce soir comme test et pour mon moral ; je vais essayer et ne pas insister si ça ne le fait pas.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9550 le: 16 Mai 2013 à 14:41:51 »

Bonjour!

LN : je croise les doigts pour que l'infiltration fasse son effet, tu sembles aller un peu mieux, j'espere vraiment que ça va s'arranger.

Maelle : c'est quand déja ton nouveau rendez-vous? j'espere vraiment qu'ils vont te trouver une solution pour te soulager.....

Morgane : ben dis donc tu as un sacré soutien  Tire la langue

Içi grosse trouille hier matin, Pierre est tombé, il s'est cogné, s'est mis à hurler, sauf que d'un cou il a arreté de respirer et est tombé dans les pommes, c'est super impressionnant, et heureusement il est revenu assez rapidement, en plus j'étais bien sur seule avec les trois 
Il devait aller à la creche, donc je l'ai enmené pour avoir l'avis de la directrice, et elle m'a ssuré qu'il n'y avait aucun danger et l'a gardé en me promettant de le surveiller  Tire la langue
Quand je pense qu'il l'a fait à ma mere l'année derniere, j'imagine tout à fait sa frayeur  Tire la langue Tire la langue

Pour cet été içi rien de prévu. On va à un mariage début juillet et on a réservé un gite du vendredi au dimanche, c'est tres probable que ça soit nos vacances étant donné l'état des finances. Les enfants iront certainement quelques jours par-çi par-là, on vera en temps voulu.

Je me suis renseignée pour récuperer de la documentation sur mon futur boulot, et c'est flippant car en 6 ans tout a énormément changé, je vais essayer de me documenter un max pour ne pas etre completement paumée lors des entretien d'embauche, et il va me falloir un sacré boulot pour me remettre à niveau  Tire la langue

Sinon quelques photos de chez nous :
Charlotte et "son" chat :

Nos nouveaux arrivants :

Avec Pierre :
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9551 le: 16 Mai 2013 à 17:16:30 »

Qu'ils sont beaux!!!! Pierre fait grand, il a énormément changé! Et en passant j'admire la propreté de tes sols, ici on en est loin et on ne vit pas à la campagne!  quelle honte, en meme temps on n'est jajmais là
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9552 le: 16 Mai 2013 à 21:06:41 »

Aude, c'est un spasme du sanglot qu'il t'a fait ton petit dernier ; gabin en a fait et c'est vrai que c'est impressionnant ! il n'a pas convulsé en prime (comme gabin) ?

je suis contente de voir des photos ; Pierre a énormément changé je trouve ! et c'est vrai que le sol est nickel ! ce sont des poussins sur les photos ?

Mon rdv est demain à 9h30.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9553 le: 16 Mai 2013 à 21:19:29 »

Bon courage LN et Maëlle pour vos rendez-vous demain. Donnez-nous des nouvelles.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9554 le: 17 Mai 2013 à 08:28:07 »

Bon courage a LN et Maëlle pour vos rdv !  Bisou

3ème varicelle déclarée ici...  Tire la langue

Aude magnifiques photos ! Ils sont très beaux tous les 3 !  Souriant et qu'est ce qu'ils doivent être heureux avec tous ces animaux !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: