11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.591 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 00:58:03
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476544 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9510 le: 04 Mai 2013 à 12:21:32 »

Bonjour !

Je reviens de chez le docteur et j'ai bien fait d'y aller, même si j'étais épuisée de me lever (RDV à 9h).
Il m'a super bien examinée et j'ai des troubles neurologiques objectifs (ouf, je ne suis pas folle !) ; notamment les réflexes de la jambe gauche qui sont trop forts. Il a eu la merveilleuse idée de penser à un diagnostic qui est une maladie qui pourrait expliquer tous mes symptômes divers et variés qui ne rentrent a priori dans aucun cadre... la maladie de Lyme, qu'on attrape avec une piqure de tique ; et effectivement, le 22 février, quand j'étais allée chez lui pour avoir une ordonnance de semelles, je lui avais montré après hésitation un "bouton" très mal placé ; il avait parlé de tête de tique et je ne l'avais pas cru, trouvant un peu gros qu'en courant avec un pantalon de course très épais d'hiver (je suis frileuse) la tique ait pu grimper jusque là... et voilà qu'ayant oublié cet épisode, il me reparle de ça ; quand je lui ai rappelé sa conclusion de la dernière fois, ça a encore plus évidemment corroboré sa suspicion. J'ai réussi à aller faire la sérologie en urgence dans un labo (celui de sa femme, dont je suis le médecin du travail) et j'aurai le résultat lundi soir !! et je ferai le complément de la prise de sang mardi matin à jeun. Il faut que je voie un neurologue ; je vais essayer de faire jouer mes relations et la confraternité pour en voir un le plus vite possible. J'ai besoin d'avancer, c'est une urgence psychologique pour moi. Si la sérologie est négative, ça ne remettra pas en doute le diagnostic et il faudra peut-être aller jusqu'à la ponction lombaire pour l'avoir. Sinon, le traitement est long, 3 semaines d'antibiotiques à très fortes doses, et en intra musculaire. Mais moi, je veux bien tous les traitements possibles, si je peux guérir et recourir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9511 le: 04 Mai 2013 à 14:32:25 »

Maelle, voilà une "bonne" nouvelle, si on peut dire... Au moins, tu as une piste. J'espère que les analyses permettront de confirmer ce diagnostic, pour que tu saches enfin que faire.
Du coup, tu risques d'avoir 3 semaines de piqures ??  Tire la langue Tire la langue Enfin, si ça te permet de guérir, allons y !!
J'espère que tu n'auras pas à aller jusqu'à la ponction lombaire...

Eric vient de partir avec les petits, me voici seule jusqu'à ce soir. Je vais commencer par ma sieste puis sans doute 1h de marche après 16h. Je devrais aussi recevoir la visite de mon acheteur de sommier (je lui ai dit de venir après 16h mais de m'appeler pour me donner un horaire + précis, histoire de ne pas attendre pour rien, s'il vient à 18h...).
Je n'attends pas Eric & co avant 19h  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Eric est allé chez Leroy Merlin ce matin et il a ramené le catalogue "aménagement/décoration". J'ai commencé à le regarder, j'ai plein d'idée déco pour notre future maison !!!
Pour Rémi, je vois une chambre sur le thème urbain, avec du rouge et du gris. Il aura 6 ans quand on emménagera, ça sera un petit garçon, plus un bébé, donc autant choisir un thème qui dure qq années. Dinosaures, jungle ou pirate, il va vite passer à autre chose  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour Rachel, j'ai moins d'idée. On va éviter le rose pétard style Barbie  J'ai vu une association de vert, bleu et rose pastel qui me plait bien.
Pour leur salle de bain, je vois bien du flashy, par contre. Ca les réveillera le matin. Pour la notre, ça sera plus sobre, plutot bois et teintes claires. J'ai vu un lambris brut de sciage qui me plait bien  Sourire Sourire De grandes planches larges posées horizontalement, ça devrait bien rendre.
Et pour notre chambre, ça sera "aubergine", 3 nuances différentes. Eric n'est pas encore convaincu mais niveau gouts et couleurs, je pense etre mieux placée que lui  Clin d'oeil Clin d'oeil On aura aussi un mur en lambris (et aussi dans le salon)
Dans la pièce à vivre (séjour, salon, cuisine), on fera comme l'autre maison, du brun avec plusieurs nuances. C'est + chaleureux que le gris et ça reste sobre. Mais j'aimerais bien trouver une touche spéciale pour chaque espace, afin de personnaliser un peu.
Et il me reste à réfléchir pour le bureau, l'entrée, l'escalier et le palier en haut  Sourire Sourire Pour l'instant, je n'ai regardé que le tiers du catalogue 

Allez, au repos !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9512 le: 05 Mai 2013 à 12:41:15 »

Salut  Sourire Sourire Sourire

Enfin une journée ensoleillée  Souriant  Cool Du coup, les petits sont dehors depuis 10h ce matin, ils jouent dans la cour ou suivent Eric sur le terrain. Il a débuté ce matin la construction de l'ossature bois du garage. Pour l'instant, rien de bien visible, il n'a fait que couper les madriers... Enfin, vous verrez cela sur le blog, pour celles qui suivent  Sourire Sourire Sourire

Je suis allée au pain à pied, et comme c'est dimanche, j'ai pris en plus un petit dessert : des choux à la chantilly  Sourire Sourire

Avant cela, j'ai débuté la journée par un peu de ménage. J'ai meme pu passer l'aspirateur dans les chambres  Sourire Sourire Sourire Je pensais pas que ça me ferait plaisir un jour  Roulement des yeux Bon, j'y suis allée doucement, pas de grands gestes et plier les genoux autant que possible. Quand j'ai arreté, j'avais un peu mal donc je laisserai le reste à Eric ainsi que la serpillère.

Là, je viens de préparer l'entrée : une assiette de crudités. J'ai coupé les frites et Eric s'occupe des moules (c'est moules marinières ce midi). Et les choux en dessert  Clin d'oeil Clin d'oeil Une petite sieste là dessus 

Voilà les news, rien de bien terrible  Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez, à table !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9513 le: 05 Mai 2013 à 18:06:36 »

Alors, c'était bon ??

j'ai fait 21 km de VTT ce matin, ça me fait bcp de bien au moral de pouvoir faire du sport autre que la course, même si en une heure de vélo on se dépense bien moins qu'en une heure de footing, mais c'est déjà bien ; je prends l'air, le soleil, je transpire, les jambes tourne, le coeur s'accélère et la respiration aussi. Je me dis que comme ça, je ne perds pas complètement ma condition physique durement acquise l'hiver par tous les temps, sous la pluie et la neige, dans le froid et la boue.

j'espère pouvoir avoir le résultat de ma prise de sang demain soir ; peut-être qu'ils ne donnent pas par téléphone mais je vais essayer de l'avoir quand même, en usant du fait que je suis leur médecin du travail ! Clin d'oeil j'ai l'impression que c'est comme d'attendre un résultat de prise de sang pour la grossesse. J'ai envie que ce soit positif, pour pouvoir savoir ce que j'ai et commencer très rapidement le traitement, et en même temps, vu que j'ai des risques d'avoir des séquelles, j'ai peur que ce soit ça ; après, si c'est négatif, ça n'exclut pas totalement le diagnostic pour autant... mais pas envie d'aller jusqu'à la ponction lombaire... donc voilà, j'ai hâte de savoir.

On a 3 filles à la maison maintenant et elles veulent passer tout leur temps sur l'écran ; ça nous rend fou ; quand je vois que les tiens sont dehors à jouer, LN, ça me donne envie.
Là, on vient du jardin où on a désherbé, planté des bulbes ; j'ai enlevé toutes les mauvaises herbes qui poussaient au pied des fraisiers. ca me fait plaisir ne de pas être "handicapée" complètement ; j'essaie d'avoir une vie normale quand même.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9514 le: 06 Mai 2013 à 10:29:24 »

Maelle, c'est bien que tu puisses quand meme faire du sport et t'occuper du jardin malgré tes problèmes. Pour ma part, j'en suis encore loin  Tire la langue Tire la langue A part la marche, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. J'ai encore trop mal aux bras et au dos pour faire quoique ce soit d'autre, meme si la douleur est moins forte qu'au début. Et puis, contrairement à toi, on m'a interdit toute activité physique. Je ne reprendrai pas sans avis médical, c'est sur !

Pour les enfants qui jouent dehors, je te parie que si je propose la TV plutot que dehors, meme s'il fait grand soleil, ils choisiront la TV  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Moi aussi, ça me "choque" qu'on puisse préférer etre enfermé plutot que dehors... Mais bon, je n'ai jamais été trop adepte de la TV, meme quand j'étais gamine. J'ai meme eu des moments sans TV (quand j'étais étudiante) et ça ne me manquait pas du tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca étonnait tout le monde, je dois etre anormale 

Enfin, chez nous, la règle, c'est tout le monde dehors quand il fait beau !!! La TV est éteinte en journée. L'ordi et la tablette, ils n'y ont accès que très rarement (ça tourne à la dispute très rapidement  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Et sinon, ils jouent dans leur chambre. Ils ont un ordi jouet chacun, mais je ne considère pas trop cela comme un écran  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce sont des jeux éducatifs, donc c'est un moindre mal !

Allez, je vais préparer mon RDV chez le toubib : feutres, cahier de coloriage et carte vitale  J'espère qu'ils seront sages... Je viens d'avoir une discussion avec chacun, car ça commençait déjà à partir en live dès le petit déj. Hier, ils ont été particulièrement pénibles (heureusement qu'ils étaient dehors, ça "dilue" les cris  ). Ils sont excités en permanence, ils hurlent au lieu de parler, ils font toutes les bétises possibles, et finalement se font mal, donc chouinent (ou plutot hurlent). Et bien sur, il y a aussi les disputes, les bagarres (hier, Rémi a pincé Rachel). Et j'oubliais la mauvaise volonté quand on demande qq chose, ou carrément le refus, la tentative de négociation. Bref, c'est usant, c'est en permanence comme cela.
Du coup, je les ai pris à tour de rôle entre 4 yeux, et j'ai expliqué les choses. En gros, quand on est obéissant (sans polémiquer, sans que je répète 15 fois), maman est contente, c'est + sympa à la maison (moins de cris, moins d'énervement) et quand tu demanderas qq chose, je dirai + facilement oui que si tu as passé la journée à désobéir et à me faire crier. J'ai rappelé qu'on avait tous des "obligations" et qu"on devait s'y soumettre : plus vite on s'en acquittait, plus vite on pouvait jouer/faire un truc + agréable.
Et puis, si je vois qu'ils obéissent bien, qu'on peut leur faire confiance, qu'ils sont "grands", ils pourront faire + de choses que si on les considère encore comme des bébés.
Ils ont promis de mieux obéir et moi, j'ai promis de moins crier en retour. A voir si ça porte ses fruits...

Allez, c'est le moment de partir, on va pouvoir tester en conditions réelles  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9515 le: 06 Mai 2013 à 11:06:13 »

Ah oui, ce sont encore les vacances chez toi !
ici, Lila a repris le chemin de l'école, toute fière d'apporter le gouter à la place de son frère.... ça fait maintenant plus de deux semaines que je ne l'ai pas vu, mais bon, on l'appelle tous les jours, on a droit au compte-rendu complet de la journée et j'ai minimum 10 photos par mail. hier, elle a été complètement infecte ; elle a demandé à ne pas faire de sieste et on a accepté pour une fois, se disant qu'au moins le soir, elle dormirait vite. Ca a été l'enfer, car devant l'interdiction d'écran, elle a passé l'après-mid à hurler ("je sais pas quoi faire !") ; toutes les propositions que je lui faisais c'était Non ! en hurlant de rage ; elle est monté dans sa chambre en claquant la porte ; sinon, elle a fait une crise de nerf à 15h15 car elle voulait son goûter... bref, l'horreur. Si son frère avait été là, elle aurait été sans pb sur la balançoire ou le trampoline, mais seule, elle ne savait rien faire.

Alors, qu'a dit ton docteur ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9516 le: 06 Mai 2013 à 13:33:43 »

La prochaine fois, envoyez Lila chez les GP, ça fera 3 semaine sans hurlement  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier chez nous aussi, ils n'ont pas voulu faire la sieste. Eric a dit qu'il s'en occuperait pendant que je me reposais. Il travaillait sur le terrain et visiblement, ça a été la galère pour lui : sans arret dérangé pour des broutilles, les disputes, les bêtises et 2 excités à longueur de temps. Et finalement, vers 18h, ils ont commencé à chouiner pour un oui pour un non, preuve qu'ils étaient HS. Après la douche, ils étaient à moitié endormis, Rémi avait les yeux qui se fermaient... Donc bilan de l'après midi très négatif.
Du coup, ajd, j'impose le repos en début d'après midi. Déjà, ça me fait du calme, ça me permet de me reposer (j'en ai besoin, à cause de mes douleurs) et ça leur permet aussi de se calmer et d'éventuellement dormir. Après tout, Rémi fait la sieste à l'école, il a dormi dans la voiture en allant chez Papi samedi (et Rachel aussi !!) donc pourquoi ils ne veulent pas dormir à la maison ??
Et ensuite, on ira se défouler dehors jusqu'à 18h30  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le toubib, on continue comme ça, puisqu'on voit une amélioration, meme si c'est lent. D'après lui, c'est "normal" que ça soit lent à se remettre. Il m'a examinée, il n'y a bien que C7 et D1 qui déconnent, et le nerf qui sort là qui pose problème (C8), principalement la branche postérieure qui inerve le dos. L'arthrose cervicale n'est pas la cause de mes douleurs actuelles. A mon avis, on l'a découverte fortuitement à l'occasion du scanner. Si c'est comme pour les lombaires, je peux en avoir depuis des années sans m'en etre aperçue + que cela !!
Il m'a dit que mon arret serait prolongé par le neurochirurgien à l'issue de l'infiltration... Je m'en doutais bien... Mais bon, visiblement, je suis encore à la maison pour un moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9517 le: 06 Mai 2013 à 14:02:09 »

Et tu gardes le moral ? j'espère de tout coeur que l'infiltration sera bénéfique.

J'ai appelé le labo pour savoir à quelle heure ils auraient le résultat ; elle m'a dit que si c'était aujourd'hui (pas sûr), ce ne serait pas avant 18h. Le labo ferme à 18h30 mais elle m'a dit qu'elle était là jusqu'à 19h30 et qu'elle décrocherait pour moi ; et pour demain, je lui ai dit que je venais à 8h pour la prise de sang à jeun mais que je devais être à 8h30 à 15 minutes de là ; le matin, il y a foule à l'ouverture à la porte à 8h et elle m'a dit que je passerais en priorité (c'est vrai que les retraités peuvent bien attendre 10 minutes !) ; donc bien sympa ; bon, il faut dire que je suis le médecin du travail de ce labo et que mon interlocutrice est l'employeur (biologiste, femme du médecin traitant). C'est mieux quand ça se passe bien comme ça.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9518 le: 06 Mai 2013 à 15:47:08 »

Hello,

Maëlle tu dois être impatiente d'être à ce soir...

Tiens LN en parlant de deco, j'ai trouvé ce site qui peut être sympa pour trouver des idées de jolies associations de couleur :
http://design-seeds.com/index.php/P0
(Moi je m'en sers pour la deco du mariage mais ça marche aussi pour la maison !  )

Vous me faites rire avec ces histoires de siestes... Vu qu'ici on n'a plus de sieste depuis 2 ans 1/2 !
Enfin, reste Gabrielle qui dort 3 a 4 heures chaque après-midi en ce moment ! 

Ça y est, j'ai récupéré mes grandes (Aurélien a fait l'aller/retour en TGV hier).
Elles sont encore en pyjama, on a passé l'apres-midi à construire avec des legos... Bref c'est les vacances !

Samedi soir on a laissé Gabrielle a nos super voisins et on est sortis chez des copains à Paris, avec quelques degrés de plus ça aurait été juste parfait !

Toujours pas d'autre varicelle en vue...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9519 le: 06 Mai 2013 à 15:54:18 »

Oui, même si je pense de plus en plus que ce sera négatif et que je ne serai pas plus avancée....

Et les filles sont bien atteintes ou alors ça reste léger ? C'est vrai que chez toi, les siestes sont très lointaines pour les grandes ; comment les occupes-tu tout l'après-midi ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9520 le: 07 Mai 2013 à 09:48:15 »

Salut les filles,

Merci pour le lien, Ariane  Sourire Sourire Les préparatifs du mariage avancent bien ??
Et la varicelle des grandes, c'est bientot fini ??

Maelle, as tu eu tes résultats ? C'est positif ? Pas trop stressée ??

Hier, finalement, après que j'ai du user de ma force de persuasion  tout le monde a fait la sieste. Forcément, le type d'EDF qui venait pour raccorder le compteur de chantier est arrivé pile quand on allait y aller  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, à 14h30, on était tous couché. Eric est arrivé 15 min + tard, le type était déjà reparti !! le tout pour la modique somme de 196€  Je vous dis pas le prix horaire  Je suis pas payée comme ça, moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
A 16h, je me suis levée et surprise !! Tout le monde dormait  Clin d'oeil Clin d'oeil Il a fallu un treuil pour les lever ! Ensuite, je suis partie me promener avec Rachel et Rémi est resté avec Eric et les maçons sur le terrain. Tout est en place pour couler la dalle ce matin. On guette d'ailleurs les ouvriers et le camion toupie, c'est prévu que ça débute à 10h  Sourire Sourire Sourire

Rien de prévu ajd, sauf d'aller voir la toupie de béton d'ici qq temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, les ouvriers arrivent, je vous laisse. On va au spectacle 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9521 le: 07 Mai 2013 à 10:12:17 »

Coucou!

Ici non plus, pas question de parler de sieste, c est bien dommage...
Et je ne la fais plus non plus, elles ne font que se hurler dessus!

Ariane, j avais loupé un épisode!!!! Je ne savais pas pour la varicelle des grandes! Elle n a pas l air méchante et en plus tu échappes au plus chiant: mettre la lotion sur chaque bouton dans les premiers temps. Elles n en ont pas trop sur le visage?
Lou aussi a une cicatrice sur le nez alors qu elle n a pas franchement gratté, lors du traitement j avais trouvé que ce bouton tombait un peu vite...

Me voilà rentrée, avec mes biquettes. Je suis arrivée dans la nuit de dimanche à lundi à 3h30. On avait quitté l hotel à 19h30, donc encore une journée de bonus pour faire la crêpe!
J ai joué avec elles toute la matinée, et j ai rangé et nettoyé tout l apres midi! Comme d hab c etait les fouilles archeologiques où je peux retracer l emploi du temps de Jeff pendant une semaine. Et encore! Il m a dit qu il avait rangé!
Mais j ai eu un super accueil de sa part, les filles aussi rivalisaient de calins le matin, le pied.
Par contre, qu est ce qu elles se disputent moi qui croyait que c était derrière...

On repart demain donc pas mal de préparatifs mais on est encore au lit! Souriant

Maelle, quels résultats??? Ça fait flipper ce diagnostique mais en même temps mieux vaut être fixé vite! Et la ponction lombaire, ouille! Pourvu qu il n y en ait pas besoin.

Ln dis donc c est super long!
T en es à combien de jours d arrêt là? Et ça va aller pour le salaire? T es toujours à taux plein?
Ça doit vraiment être difficile d être limitée comme ça dans tes mouvements pendant si longtemps. Sans parler de la douleur que tu as endurée. Heureusement que ça évolue un peu de ce côté là.
Tu ne m avais pas répondu pour les impôts: dans quelle rubrique je déduis le centre de loisirs? Et à quelle hauteur?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9522 le: 07 Mai 2013 à 10:26:10 »

Et bien, le résultat est négatif ; Roulement des yeux j'étais déçue car j'aurais aimé savoir ce que j'avais et commencer un traitement, mais non ! après, ça ne l'exclut pas complètement mais il est quand même peu probable.
En plus, depuis hier, je suis bloquée entre les deux omoplates (pourquoi ? j'avais bien besoin de ça) et hier midi, j'ai même eu un pic de douleur avec impossibilité de respirer normalement et de bouger le haut du corps (épaules, cou) ; quand je pense qu'il suffirait de mon ostéo pour me débloquer tout ça en quelques minutes et que je reste comme ça... Roulement des yeux.
Ce matin, je suis allée faire le reste d ema prise de sang à jeun ; il y avait 6 personnes devant moi, devant la porte à 8h moins5 et je suis passée la première ! Souriant enfin, un petit avantage ; à 8h04, j'étais dans la voiture et j'ai pu prendre mon petit-déjeuner au travail avant le premier rdv de 8h30. ca s'est bien goupillé ; ce soir, à 17h45, radio des poumons et des sinus et après je récupère la prise de sang de ce matin.
demain, on part pour 5 jours à Brest et accessoirement, revoir notre fils que l'on a pas vu depuis deux semaines et demi ! encore une nuit sèche l'autre nuit, sans qu'on le réveille la nuit en plus ; et il joue aux cartes, il sait jouer à la bataille et à d'autres jeux maintenant. Et tous les jours, il apprend à lire avec ma mère, à sa demande à lui, avec sa vieille méthode qui a 60 ans.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9523 le: 07 Mai 2013 à 13:59:24 »

Maelle, tu vas avoir droit à la ponction lombaire, du coup ?? J'ai lu que les prises de sang pouvaient donner des faux négatifs... Qu'en pense ton docteur ?
Et tes douleurs qui s'accumulent, c'est bizarre...
Pourquoi fais tu une radio des poumons et des sinus ?? Ca a qq chose à voir avec tes douleurs de hanche et de jambes ??  Huh? Huh?
Bon long week end chez tes parents  Sourire Sourire Ca va te permettre de te détendre un peu et de penser à autre chose... Tu fais le pont ?

Morgane, bon retour !! Vous repartez en vacances tous les 4, cette fois ??

En ce qui concerne mon cas, je me doutais bien que ça serait long, car le toubib m'avait parlé d'entrée de jeu d'au moins 2 mois d'arret  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis dans ma 4e semaine d'arret, j'avais débuté le 15/4. Je ne sais absolument pas quand je pourrai reprendre et le docteur non plus. On navigue à vue. Pour l'instant, je le prends avec philosophie :
1/ il n'y a pas grand chose à faire au bureau, d'après ce que m'avait dit mon chef d'équipe, donc je ne manque à personne  Clin d'oeil Clin d'oeil Autant que je sois chez moi à me reposer qu'à faire de la figuration là bas. De plus, meme le N+2 m'a dit "repose toi, ne reviens que quand tu n'as plus mal du tout, ça ne sert à rien de reprendre trop vite !". Tu penses, il doit se sentir mal, possible qu'il se soit fait remonter les bretelles  Roulement des yeux Roulement des yeux
2/ comme ce sont les vacances, je profite des enfants, meme s'ils sont parfois un peu pénibles. Habituellement, vacances ou pas, c'est le meme rythme avec le CLSH. Du coup, ça leur est profitable à eux aussi.
3/ je surveille les travaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On est allé voir la toupie de béton tout à l'heure, très instructif. J'ai eu droit à 1000 questions à la minute "et pourquoi...", "et comment..." etc...  Hier, j'étais là quand le type d'EDF est venu, sinon Eric aurait du prendre son après midi.
Ce qui me gène le +, c'est ma limitation physique. Y'a plein de choses que je ne peux pas faire, et d'autres que je fais au ralenti. Bon, c'est pas comme si j'étais pressée, cela dit  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et cette p***** de minerve qui tient chaud +++  J'appréhende qu'il se mette à faire chaud, j'aurai mon sauna local  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La douleur est quand meme moins forte qu'au début, parfois meme je n'ai plus mal. Je m'en rends compte soudainement : "tiens, je n'ai pas mal !!". Donc c'est déjà cela. Je me souviens vaguement de ma 1ere semaine d'arret, j'étais shootée aux médocs et la douleur qui m’assommait aussi  C'était particulièrement difficile à gérer, tant physiquement que moralement. J'ai perdu 3 kg cette semaine là, car je ne mangeais presque pas. Je les ai repris depuis, je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'essaie de garder le moral, ça y fait beaucoup aussi dans la guérison. Je me dis que j'aurais pu etre à la maison en plein hiver. Là, je peux me mettre dans la cour, je peux aller marcher, je sors tous les jours, bien plus que si j'étais au bureau !!
Y'a des inconvénients à vieillir (voyez mon état  ) mais on y gagne en sagesse. Il n'y a pas si longtemps que cela, je me serais révoltée contre cet état, ça m'aurait sapé le moral, j'aurais piqué des crises, pour quoi, au final ? Ca n'aurait rien changé. Donc là, j'attends stoïquement en essayant de voir le coté positif.

Pour les impots, je n'avais pas vu ta question. Pour le CLSH, je déclare dans la rubrique garde d'enfant. Je cumule les sommes sur l'année, et je divise par 2 pour en mettre la moitié à chacun des 2 enfants. 50% de la somme est déduite du montant de tes impots à payer (ou crédit d'impot en cas de non imposition). Faut que je m'en occupe aussi... Encore un "avantage" d'etre à la maison, c'est moi qui vais m'y coller seule, Eric a d'autres chats à fouetter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais tenter de rappeler les troupes pour la sieste... Je sens que ça va etre compliqué... A moins que je n'opte pour le DVD...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9524 le: 07 Mai 2013 à 14:25:18 »

Nous, on a mis les frais de garderie dans "garde d'enfants de moins de 6 ans" ;

C'est vrai que je te trouve bien philosophe, bravo !

Pour la radio des poumons et des sinus, c'est juste que le médecin a vu que je toussotais sans cesse samedi et vu que j'avais fait une sinusite... mais bon, je suis sûre que ce sera normal et que ça ne va pas nous faire avancer. J'a eu une première partie de ma prise de sang, celle faite samedi, et tout est strictement normal, aucune infllammation, rien du tout ; à la rigueur j'aurais préféré qu'il y ait quelque chose, histoire d'orienter le diagnostic.

ce midi, je sui sortie marcher pendant 30 minutes dans la petite ville où je me trouve le mardi ; je n'avançais pas très vite et je faisais attention à tenter de ne pas boîter. Mais là, depuis, j'ai mal à la cuisse . Sinon, je n'ai pas grand chose à faire cet après-midi et j'ai une énorme envie de dormir !
Journalisée

Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: