11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.594 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 03:36:05
Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476572 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9480 le: 29 Avril 2013 à 13:21:55 »

Me voici de retour. Je confirme : la voiture, quel supplice  Je me suis garée aussi vite que possible (à coté de la gare) et j'ai fait le reste à pied ! Il fallait aussi que je dépose un chèque à la banque (il attend depuis 1 mois). Bref, j'ai pu me faire rembourser 162€ sur les 200€ engagés, il me reste un aller simple Pau-Paris en Preum's à écouler sur un site exprès (conseil de la guichetière : "vendez le au marché noir"  ). On va voir ce qu'on peut faire...
Ensuite, de retour à la maison, je suis allée au pain à pied. Du coup, je n'ai mangé qu'à 12h45. Heureusement, c'était des restes du week end, donc juste à réchauffer  Sourire Sourire
Cette "escapade" + la marche, ça m'a bien fatiguée. Du coup, je finis mon dessert et au repos !!
Eric devait aller au ciné en sortant du boulot (voir Iron Man 3) mais du coup, il rentre directement car il doit creuser la tranchée pour raccorder le puits à la maison, vu que les fondations sont coulées (et avant que la dalle ne soit faite). Le timming est serré, donc Iron Man attendra un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tu nous diras comment s'est passé le CLSH pour Lila ? C'est Vincent qui la déposait ?
J'ai menacé Rémi de l'y mettre toutes les vacances (et sans Rachel à partir de vendredi) s'il ne changeait pas de comportement 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9481 le: 29 Avril 2013 à 13:54:50 »

Repose-toi bien ! pour ton billet de train, tu devrais pouvoir trouver ; quand je cherchais un moyen de me rendre au semi-marathon de Paris, j'ai cherché sans succès un billet ; il y a des sites exprès pour ça et aussi sur le bon coin, ça marche bien.
Ca s'est bien passé ce matin pour déposer Lila, il n'y avait quasi personne quand il l'a déposée à 8h15.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9482 le: 30 Avril 2013 à 09:33:48 »

Personne ?

LN, j'ai vu ton blog, il est bien fait ! comment s'est passée ta nuit ?

Hier, on s'est mis à la déclaration d'impots, un mauvais moment à passer ; Vincent croyait qu'on paierait moins d'impots que l'estimation, donc mauvaise surprise. Après, le temps d'avoir quand même un peu l'impression d'avoir du temps pour soi et des loisirs, il était déjà plus de minuit ; et à 3h, Lila est venue dans la chambre ; c'est très nouveau ; les autres fois, comme la veille, elle hurlait en haut de l'escalier ou sur les toilettes et ne répondait pas à mes questions (terreur nocturne j'imagine) mais là non, elle était bien réveillée. Elle a dit qu'elle avait fait un cauchemar ; j'étais archi épuisée quand elle est venue ; je l'ai raccompagnée et je me suis rendormie très vite ; puis à 3h30, rebelote, elle est revenue, elle avait "peur" ; je l'ai raccompagnée et me suis encore rendormie ; à 3h40, elle est encore revenue, et là, heureusement, vincent a etendu quelque chose et c'est lui qui l'a recouchée ; et ce matin, j'étais épuisée, je n'arrivais pas à me lever ; je sais déjà comment ça va être, épuisée toute la journée à n'aspirer qu'à dormir et ce soir, finalement, ça ira et donc pas couchée très tôt ; mais je vais essayer de m'y astreindre ; je pense qu'un des meilleurs traitements pour moi c'est de reposer mon corps...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9483 le: 30 Avril 2013 à 10:01:10 »

Nuit correcte. Je me réveille souvent pour changer de position (je ne bouge pas en dormant), car à force, je m'engourdis. Mais comme je suis au lit de 22h à 7h45, meme avec plusieurs réveils, ça me fait de bonnes nuits (sans compter la sieste l'après midi, où je ne dors pas forcément mais je somnole un peu quand meme).

Merci pour le blog, c'est Eric qui l'a créé et le met à jour  Sourire Sourire

Quelle galère les réveils de Lila plusieurs fois par nuit !!!  Tire la langue Tire la langue Tu m'étonnes que ça t'épuise 

J'ai RDV en fin de matinée avec une personne pour mon billet de train prems. Et si ça ne se fait pas, j'ai 2 autres personnes sur liste d'attente !!  Je ne pensais pas que ça serait le rush comme ça...

Les maçons sont sur le terrain depuis 8h ce matin, ils finissent de monter les parpaings du soubassement. Ensuite, il restera à mettre le hérisson puis à coffrer pour couler la dalle. On espère que ça sera terminé lundi prochain au plus tard. Ils avancent bien et tout à l'heure, alors que je rentrais du CLSH sous la pluie battante  Tire la langue Tire la langue ils étaient à l'ouvrage !! Ils ne se sont meme pas abrité  Tire la langue Tire la langue
Ce soir, Eric ne sera pas là, car il a l'état des lieux à l'appart : celui de sortie à 19h, celui d'entrée à 19h30  Une affaire rondement menée  Clin d'oeil Clin d'oeil Il revient quand meme entre temps pour surveiller le chantier  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, qq bricoles à faire avant mon RDV...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9484 le: 30 Avril 2013 à 12:30:06 »

C'est encore moi, je parle toute seule 

Matinée très fructueuse : j'ai revendu mon billet prems sans souci. Résultat, je n'ai rien perdu en annulant mon voyage, j'ai au moins cette consolation  Sourire Sourire J'ai encore eu un appel alors que je venais juste de vendre le billet. J'ai vite supprimé mon annonce pour ne pas me faire harceler  Clin d'oeil Clin d'oeil

2e bonne nouvelle : le chantier avance bien. La quasi totalité des parpaings est montée et ils ont meme commencé à mettre les graviers du hérisson dans la suite parentale (enfin l'emplacement...)  Sourire Sourire Je vais aller prendre des photos le temps qu'ils n'y sont pas...

Et 3e bonne nouvelle : il fait beau... Pour combien de temps ??

Allez, à table !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9485 le: 30 Avril 2013 à 12:32:39 »

Je me doutais bien que ton billet partirait super vite ! une bonne chose de faite.

C'est la première fois que Lila vient plusieurs fois comme cela dans la nuit nous voir ; d'ordinaire, elle hurle de là-haut sans nous reconnaitre et encore ça faisait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé ; et là, hurlements la nuit d'avant et pseudo cauchemar cette nuit, ça fait bcp. Et elle qui était ravie hier soir de son centre de loisirs ne voulait pas y aller ce matin. ca m'a fait rire hier car on cherchait son gilet partout au centre de loisirs ; et là, Lila dit à une dame du centre de loisirs ; 'ah il doit être dans la salle de repos près de mon lit " "ton lit ?" "ben oui, j'ai fait la sieste !" (normalement, ce ne sont que les PS qui la font mais elle a demandé d'elle même à la faire et a bien dormi apparemment) ; et la dame me regarde avec des yeux ronds "elle est dans le groupe des 3-4 ans ? " Huh? Huh? (c'est comme ça que s'appelle les groupe PS-MS) ; grande comme elle est, ça lui semblait impossible. La dernière fois aussi, une dame m'avait dit que son groupe serait celui des 7 ans... heu, non, elle venait juste d'avoir 5 ans. Clin d'oeil

Grosse boîterie ce matin en sortant de la voiture et apparition d'une nouvelle douleur à la hanche, mais côté droit !! dé-cou-ra-gée... Pleurs Pleurs
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9486 le: 30 Avril 2013 à 14:30:09 »

Coucou,

LN c'est bien dommage pour les vacances... Enfin si tu n'y perds pas d'argent c'est déjà ça...  Tire la langue
Et pour toi je ne me rappelle plus la suite du programme, médicalement parlant, tu as de nouveaux examens bientôt ?
Génial pour la maison, ça doit vous booster de voir les choses prendre forme !

Maëlle nous aussi on a fait la déclaration d'impôts avant-hier et ici aussi ça fait mal...   Bon on l'avait prévu mais ça fait toujours un drôle d'effet.

Le projet d'Aurélien c'est juste la phase finale du projet sur lequel il bosse depuis 3/4 ans, donc encore plus de contraintes de planning et de boulot en bref ! (Mais aussi une super expérience niveau pro  Clin d'oeil)

Ce matin j'ai emmené les grandes a la Gare Montparnasse, on y a retrouvé ma belle-mère qui les a récupérées, elles étaient comme toujours hyper contentes de prendre le train.
On a pas testé le service junior, surtout parce que les filles ne sont pas du tout tentées, je crois qu'à leur âge elles seraient encore anxieuses de se retrouver "seules". Et puis niveau tarif ça reste assez cher donc je suis pas certaine qu'on y gagnerait beaucoup.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9487 le: 30 Avril 2013 à 16:48:09 »

Un petit coucou vite fait pour que vous vous sentiez moins seules
Aujourd hui excursion autour de l ile et maintenant repos à la piscine de ma chambre!
Oui Maelle, mon voyage n etait pas trop prévu financierement et en 2 jours ça s est décidé: ma 2e maman a voulu prendre les filles et ma mère m a proposé ce voyage en m en payant la moitié!!! Comment refuser??? Je n en pouvais plus du temps en France, et là je fais le plein de soleil et de paysages...
Hier je me suis baignée deux fois sous 30•C... Le bonheur
On a loué une voiture et demain on part visiter les environs et les belles plages.

Dis donc ces réveils ça doit plomber, pourvu que ce ne soit pas reparti pour plusieurs semaines... Tu crois que c est dû à l absence de Gabin?

LN chouette que la maison avance si bien! Je veux bien le lien de ton blog pour voir. C est quoi le hérisson?
Et dis moi pour les impôts dans quelle rubrique dois je deduire le centre de loisirs et à quelle hauteur? (2012 était la 1ere annee pour nous).

Ariane, je comprends pour le train seules, je ne serais pas prête moi même, alors les filles...

Ici aussi ça va commencer à faire mal les impôts, on s est remis au tiers d ailleurs... Mais on fera au pro rata avec Jeff car bizarrement ce n est pas mon salaire qui a augmenté (il a même baissé).
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9488 le: 30 Avril 2013 à 17:21:02 »

Maelle, Rémi fait la sieste à l'école mais refuse de la faire à la maison...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ta nouvelle douleur, est ce que ça pourrait etre du à votre sortie en vélo ? Tu as peut etre un peu trop forcé, vu que tu disais avoir mal sur le retour ?? Essaie de te reposer un max et de faire des sorties + courtes.

Ariane, aucun autre examen en vue, puisqu'on sait ce que j'ai... Maintenant, j'attends le traitement, qui consiste en une infiltration le 17 mai (pas de place plus tot). En attendant, je me repose ++, je porte ma minerve semi rigide toute la journée et je prends des anti inflammatoires.
Quelle chance de pouvoir laisser tes filles aller en vacances chez les grands parents !! Pour nous, c'est (encore) loupé  Tire la langue Tire la langue

Morgane, tu es juste avec ta mère ou Jeff est avec vous ?? Je pensais que vous étiez en amoureux...
Un hérisson, c'est une technique de construction. Au lieu d'etre sur vide sanitaire, on met directement la maison sur le sol, mais on met un lit de graviers entre le sol et la dalle. Il n'y a pas de vide. Vas voir mes photos sur FB, j'ai un dossier avec les travaux. Ca te parlera +  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour le blog, je t'envoie un MP.

Eric est parti rechercher les petits au CLSH et faire qq courses à Inter. Du coup, je profite un peu du calme avant le rush. Ce soir, je suis seule avec les enfants, vu qu'Eric est à ses états des lieux. Je vais donc devoir faire la douche (avec le shampooing anti poux  Tire la langue 2e application "de secours"), le repas, le coucher. Je sens que ça va m'épuiser  Tire la langue Tire la langue
Et là, je viens de nettoyer la cuisine... à mon rythme et sans trop lever les bras (les dessus des placards ne sont donc pas faits : ça attendra, ça ne se voit pas  ). Ca m'a un peu fatiguée quand meme. Mais c'est qq chose que je n'aurais meme pas envisagé la semaine dernière par exemple. C'est donc bien qu'on progresse meme s'il reste encore bcp de chemin pour une guérison totale...

Allez, je vais m'allonger un peu avant de plonger dans l'arène  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9489 le: 30 Avril 2013 à 17:26:52 »

Mo, et jeff est avec toi ? super un voyage un pied levé ! tu as peut-être raison pour le sommeil de Lila.

Ariane, je comprends pour les filles en train ; ici, apolline voyage "seule" depuis ses 4 ans (train, avion) mais ça cadre bien avec son caractère.

je suisdécouragée, j'ai de plus en plus mal, et aussi à la hanche droite depuis ce matin ; je boîte+++ et je suis stressée, je ne comprends pas ce qui m'arrive et je suis complètement découragée.

Vincent va au maroc pour le travail début juin et il voudrait que je vienne en we là-bas en amoureux avec lui ; j'ai demandé à mon patron pour les dates, c'est bon, mais après il reste à faire garder les enfants et surtout trouvr une formule adéquate à tous points de vue (touristique et financier) ; ce n'est pas gagné mais on moins on se penche sur la question ; nous ne sommes jamais partis comme cela en amoureux en 7 ans et demi.

LN, tu as posté ; bon courage pour le rush du soir !

Nous nous sommes plutôt "déçus" du comportement de lila ; nous pensions que ça lui ferait le plus grand bien d'être seule avec nous et qu'on profiterait tous les 3 mais non ; elle est presque aussi coléreuse qu'en temps normal, n'obéit pas, n'est pas câline, ne dit pas bonjour le matin... on se rend compte que son frère ne joue pas trop sur son comportement, contrairement à lui qui est un enfant modèle à croquer sans sa soeur. On est sensés aller au restaurant ce soir, on lui avait promis mais on verra si elle est sage. Demain soir, elle va chez les parents de Vincent ; j'avais envie de m'en occuper ++ seule à seule demain, mais là, je suis découragée.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9490 le: 30 Avril 2013 à 19:24:18 »

Bonne idée de rejoindre Vincent au Maroc pour un week end en amoureux  Souriant Souriant En plus, en juin, vous aurez certainement beau temps. C'est dans quelle région du Maroc ?

Pour nous, le dernier dépaysement, c'était l'Afrique du Sud en novembre 2011. Déjà un an et demi... Et le prochain voyage n'est pas encore inscrit au calendrier. Déjà si je peux partir en Vendée cet été (sans Eric), ça sera bien. Ca fait tout de suite moins exotique 

On a aussi projeté de partir une semaine (celle à cheval sur juillet et aout), c'est la dernière semaine de congés d'Eric et j'ai posé cette semaine aussi. Ca dépendra des travaux et des finances, ça sera forcément à la dernière minute et les chances de réalisation sont proches de zéro d'après Eric  Tire la langue Tire la langue

Et puis, tout dépendra aussi de mon état de santé. Je navigue à vue, je ne sais absolument pas combien de temps il me faudra pour me remettre à 100%, mais ça se compte en mois  Tire la langue Tire la langue Donc est ce que d'ici fin juillet, je pourrai supporter 3 ou 4h de voiture ?? Je n'en sais rien...

Le bain et les shampooings anti poux sont faits. J'ai pu voir la différence entre le shampooing de lundi dernier, dont j'étais ressortie épuisée avec très très mal au dos et aux bras, et celui de ce soir, où j'ai bien moins souffert et la douleur post shampooing est moindre. C'est donc la preuve qu'on progresse  Sourire Sourire lentement, certes, mais on progresse...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9491 le: 30 Avril 2013 à 20:09:07 »

Tant mieux LN si tu vois une évolution!
Et oui je vais aller voir les photos!!!

Maelle, pas cool que ça recommence, et tu n as toujours pas de diagnostique??? L IRM est maintenu?
Pour Lila ça peut etre ça ou la sieste qu elle ne fait pas d habitude... Dommage qu elle ne profite pas plus d etre en tete a tete avec vous...
Et pour le weekend en amoureux avec Vincent, fonce! C est vraiment des moments à vivre et c est toujours bon pour le couple.

Oui je suis seulement avec ma mere. Jeff avait bien pris des jours pour faire les 2 ponts et je pensais naïvement que c etait pour etre avec moi.. Eh non c est pour l ouverture de la pêche! Alors aucun scrupule! Il bossait hier et aujourd hui et va pecher 3 jours d affilee, je n aurai rien manqué!
Et c est lui qui récupère les filles vendredi, moi je ne rentre que dimanche, c est tout benef!

J ai trouvé de très jolies robes pour les filles ici, elles vont adorer, et je serai accueillie comme une reine avec ça
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9492 le: 30 Avril 2013 à 21:01:36 »

Alors, Morgane, que penses tu de notre maison ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Difficile de se projeter avec les photos récentes, heureusement qu'il y a les plans sur le blog, pour voir le résultat final 

Tu as bien eu raison de partir sans Jeff, puisqu'il ne t'inclut pas lui meme dans ses plans !! Si je pouvais caser les enfants plus facilement, je n'hésiterais pas non plus à me faire des plans solo (en tout cas, sans Eric  ) entre copines par exemple. C'est bien les hommes : ils se font leur petit programme égoistement et nous, les femmes, on se retrouve souvent devant le fait accompli. Ca a le don de m'exaspérer 

Eric n'est tjs pas rentré. Les petits sont au lit depuis 20h mais ils ont "lu" 30 min avant l'extinction des feux  Sourire Sourire Et moi, j'hésite entre un replay d'arté (j'y prends gout !!) ou mon livre... Lire est encore un peu difficile pour moi, je ne trouve pas de position confortable durable.

Bonne soirée

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9493 le: 30 Avril 2013 à 21:37:33 »

Mo, tu as bien fait d'être seule avec ta mère dans ces conditions ! Pour Lila, elle a fait la sieste à sa demande les deux jours justement à sa demande au centre de loisirs.
Pour mes pbs, ça ne recommence pas, ça continue... là, je ne sais pas pourquoi j'ai mal au bras gauche aussi au niveau musculaire. A force, je me fais des films sur une maladie neuro musculaire... vu que j'ai aussi les muscles qui tressaillent tout seuls très souvent dans la journée. Roulement des yeux

On n'est pas allés au restaurant, la pizzéria et la crêperie du village étant fermés ce soir. On ne voulait sortir pour le principe de sortir, pour manger pas très bien en dépensant de l'argent pour rien. On n'avait aucune envie d'aller dans le complexe commercial qui est à 12 minutes de chez nous et où il y a des chaines genre Mc do et buffalo ; on voulait du bon et de l'authentique.

Ln, c'est quoi ton livre ? moi, mon dernier voyage c'était en 2004.... ça commence à faire loin, et c'était surtout dans une autre vie...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9494 le: 02 Mai 2013 à 12:03:27 »

Salut les filles,

Quoi de neuf après ce jour de repos en pleine semaine ? Contre toute attente, nous avons eu un temps correct (= il n'a pas plu), ce qui a permis de lâcher les fauves dehors  Tire la langue Tire la langue Le matin, ils ont joué dans la cour devant la maison ; l'après midi pendant que je me reposais, Eric les a emmenés avec lui sur le terrain, il avait qq bricoles à faire et les petits l'ont "aidé"  Clin d'oeil Clin d'oeil ; après ma sieste, on était dans la cour et on a meme fait un atelier pâte à modeler dehors (seul endroit où je tolère la pâte à modeler). J'ai mis une photo sur FB. L'orage nous a forcé à rentrer vers 18h30, donc on a quand meme bien profité !!

Ajd, il fait gris mais il ne pleut pas. Je viens de faire l'AR à la pharmacie à pied (45 min en tout) et j'ai croisé les gendarmes qui faisaient des  contrôles de papiers/ceinture/téléphone. Je leur ai suggéré les contrôles de vitesse et leur ai meme indiqué où se planquer  Ici, c'est limité à 30 km/h (rue étroite, trottoirs minces voire inexistants, quartier résidentiel) mais personne ne respecte. Déjà, quand les gens roulent à 50 km/h, c'est exceptionnel  Moi, ça me fait peur +++ avec les enfants. Quand on va à pied, c'est très dangereux. Bref, le gendarme m'a dit qu'ils essaieraient une prochaine fois. Ils vont se remplir les poches, c'est sur !!! 

Maelle, c'est demain ton IRM ? D'ici là, essaie de ne pas trop psychoter, attends d'avoir les résultats pour éventuellement t'alarmer. Déjà, repose toi un maximum. Je persiste à dire que 35 km en vélo, c'était ptet un peu trop vu ton état. Et ta douleur dans les bras peut venir de cela aussi, si tu n'as pas l'habitude de faire du vélo.

Ajd, c'est le dernier jour de CLSH des vacances pour Rémi et Rachel. J'espère que ça va bien se passer à la cité des abeilles... Ils sont complétement flippés des guepes, bourdons, abeilles et cie  Tire la langue Tire la langue J'ai prévenu les animateurs...
Demain, c'est prévu beau, ouf !!! Je pourrai les faire jouer dehors...
Et samedi après midi, ils partent avec Eric chez sa soeur. C'était prévu hier initialement, mais ça a été repoussé à samedi. Ca me fera une pause  Clin d'oeil Clin d'oeil D'ailleurs, il faudrait que je me fasse preter des DVD pour les occuper en début d'après midi, pendant que je me repose... Je tourne un peu en rond avec ceux qu'on a et qu'ils ont déjà vus et revus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vais me préparer à manger !!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: