11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.614 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 23:40:08
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477026 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9495 le: 02 Mai 2013 à 13:19:21 »

LN, je vais aller voir tes photos sur FB.

Pour l'irm, oui, c'est demain ; pour mon bras, c'était une faiblesse musculaire avec le muscle qui tressaille tout seul ; c'est à l'endroit du vaccin de la grippe A fin 2009 ; comme conséquences, j'avais eu des douleurs et un déficit musculaire pendant plusieurs mois et depuis, j'ai par périodes le muscle concerné qui tressaille tout seul, et maintenant, c'est le même symptome aux jambes, et là, c'est les deux et aussi les mollets, qui eux n'ont rien à voir avec mon pb actuel (cuisse et fesse gauches).

La piscine est ouverte exceptionnellement le jeudi pour les vacances et vu que je suis dans la ville en question où il y a cette piscine, je vais essayer d'y aller, vu que le rhumato me l'avait conseillé ; mais j'ai la flemme, je déteste sentir l'eau de javel et avoir la chair de poule en mettant un orteil dans l'eau... mais bon, je vais essayer de me motiver. Il fait 8°, pfff...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9496 le: 03 Mai 2013 à 10:23:57 »

Maelle, bon courage pour l'IRM. Tu nous diras les résultats ?? (en MP si tu préfères)
Je pensais à un truc, à propos des muscles qui tressaillent. Ca me le fait quand je manque de magnésium. Et ça peut meme aller jusqu'aux crampes, surtout la nuit. Bref, ça pourrait etre ton cas. Tu cours depuis des mois, donc tu transpires et tu perds des sels minéraux. Dont le Mg... As tu essayé de faire une cure de minéraux/vitamines pendant 1 mois, pour voir si ça estompait ces tressaillements ??

Je suis à la maison avec les enfants. Pas de CLSH ajd. Pour l'instant, ça se passe bien. Ils jouent dans la chambre de Rémi aux toupies. On viens juste de finir de se préparer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pour une fois qu'on n'est pas pressé par les horaires !! La météo prévoyait beau pour ajd, quand j'ai consulté leur site hier. Mais finalement, c'est tout gris  Triste Triste Triste Adieu mes espoirs de les envoyer jouer dehors  Tire la langue Tire la langue Enfin, il ne pleut pas, c'est déjà cela. On pourra aller au pain à pied à 11h. Ca sera toujours une occasion de prendre l'air.

Eric va sans doute rentrer tard cet aprem, car il a les courses à faire + 2 négociants en bois à aller voir pour les devis. Je ne l'attends pas avant 18h minimum !

En début d'après midi, tout le monde à la sieste !! Les petits sont réveillés depuis 6h30  Ils ont entendu Eric, se sont levés pour lui faire un bisou avant qu'il ne parte et ne se sont pas rendormis  Déjà hier, ça a été comme ça. Du coup, hier soir, ils tombaient de sommeil à table  Tire la langue Tire la langue Donc là, comme ce soir c'est le week end, on aime bien trainer un peu pour diner et donc on se couche plus tard (21h maxi pour les enfants). Donc si encore ce soir, il faut diner à 19h pile et se presser, ça ne me tente pas. Du coup, sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca m'arrange, je pourrai me reposer + sereinement que quand je les laisse devant la TV...

Allez, je vais m'occuper jusqu'à 11h (heure de sortie autorisée).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9497 le: 03 Mai 2013 à 10:40:50 »

LN, je prends des vitamines depuis deux mois maintenant... mais merci pour la piste !
depuis mes 40 minutes de natation non stop, voilà que je le paie ; point dans la fesse gauche depuis hier soir et accentuation de la boiterie, j'en ai marre ! pourtant, dans l'eau, ça allait très bien, c'était un vrai plaisir de pouvoir battre des jambes sans douleur.

Oui, sieste pour les enfants, ça me semble une bonne idée !

dernier soir sans enfants ce soir... puis on en récupère 2 demain, une 3ème dimanche et Gabin seulement le 8 mai.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9498 le: 03 Mai 2013 à 11:58:56 »

On rentre du pain... On a mis 45 min AR, je vais moins vite avec  les 2 loustics  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'avais mis le robot en route avant de partir, il a fait l'entrée et le couloir, c'est parfait !!
Et maintenant, il va falloir se pencher sur le repas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, il y a des restes de mercredi, du lapin à la moutarde. Et il en reste juste assez pour ce midi (je m'étais restreinte hier dans ce but, pour ne pas avoir à faire à manger ajd  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Bien sur, je n'ai pas faim... On va attendre un peu, je pense qu'on déjeunera après 12h30...
Le ciel semble se dégager très lentement. Peut etre qu'après la sieste, on pourra aller dehors  Huh?

Maelle, du coup, Gabin loupe l'école lundi et mardi prochain ?? Y'a école le vendredi après l'Ascension ou ils font le pont ?? Pour nous, c'est encore les vacances. Le CLSH est fermé vendredi, mais de toutes façons, j'avais un RTT imposé ce jour là. Par contre Eric travaille...

Hier, j'ai discuté avec la directrice du CLSH, on a parlé de la réforme des rythmes scolaires. A priori, ça serait le CLSH qui s'occuperait des activités périscolaires. On ne sait pas encore trop comment (on a le temps, c'est pour septembre 2014 ici), elle m'a parlé qu'ils assureraient aussi le périscolaire après la cantine et qu'ils auraient le créneau jusqu'à 18h (donc 13h-18h)  Huh? Huh? Je ne vois pas trop comment ça va se goupiller, cette affaire... J'aimerais bien qu'il y ait des réunions pour en parler...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9499 le: 03 Mai 2013 à 12:08:34 »

C'est cela, il rate lundi et mardi, et l'école fait le pont le vendredi ; en gros, ça lui fera donc 3 semaines de vacances à Brest ! Cool Cool et vues les photos que je reçois chaque jour, il n'est pas malheureux !
Hier matin, il nous appelés tout fier, car il n'avait pas fait pipi au lit ; il avait été réveillé à 23h pour faire pipi par ma mère, mais il n'avait pas voulu y aller et le matin, il était sec ! c'est donc sa première vraie nuit complète sans pipi ni lever programmé. Il était super fier et nous aussi ; nouvelles à suivre aujourd'hui. Il va peut-être finir par y arriver ce coup-ci.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9500 le: 03 Mai 2013 à 12:16:09 »

La technique "de grand mère" semble bien fonctionner sur Gabin  Sourire Sourire Ca serait vraiment bien qu'il acquiert enfin la propreté la nuit, tant pour lui que pour toi (moins de lessives !!).
Espérons que le retour à la maison ne remette pas les acquis en cause...

Je continue mes affaires : je viens de vendre le vieux sommier de Rachel sur le bon coin. Il était en ligne à 15 euros, on m'en a proposé 10 euros, j'ai accepté ! Ca me débarrasse...
J'ai aussi mis un sac de vetements au Relais d'Emmaus en allant au pain.
Je fais du tri en ce moment  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9501 le: 03 Mai 2013 à 12:43:43 »

Moi, j'ai deux gros sacs de vêtements dans mon coffre depuis 10 jours pour emmaus et j'oublie toujours de les déposer, alors que je passe devant chaque jour en rentrant (on habite sur la rouet d'emmaus) ; ça doit être un acte manqué car je n'aime pas y aller, ça me stresse à chaque fois ; je n'aime pas comment les gars me regardent et je pars le plus vite possible.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9502 le: 03 Mai 2013 à 13:56:06 »

Bonjour!

Maelle : super pour Gabin, tu sais je ne sais pas s'il y a une "bonne" ou une "mauvaise" methode, si celle là lui convient c'est tres bien.
C'est la meme chose qui avait fonctionné pour Laurine : elle ne voulait plus mettre de couches (à 4 ans) mais se reveillait trempée (avec couche) tout les matins, donc je lui ai proposé de la reveiller en allant me coucher vers 23h. J'ai fais ça quelques soirs, elle ne s'est jamais reveillée, n'a jamais fait dans les toilettes, mais ça lui a fait un déclic et elle a commencé à se lever toute seule, et à partir de là plus de soucis. Et actuellement elle se releve tres peu souvent.
C'est aujourd'hui ton IRM?

Et tant qu'on est dans les histoires de pipi/couches, une bonne nouvelle : Depuis plusieurs jours Pierre ne met plus de couches en journée (juste sieste et nuit). Je suis super contente, ça s'est bien passé et comme je le souhaitais (de sa propre volonté)!

LN : tu sembles moins souffrir, tant mieux, c'est vraiment pénible d'etre handicapée comme ça. Pour les travaux, ça fait du bien quand on voit bouger quelque chose! Si tu veux tu peux me donner le nom du blog en MP?

Et sinon je crois que je ne vous ai pas dit, mais ça y est, les vaches ont "déménagées"  dans le nouveau batiment, et c'est top! Elles y sont depuis jeudi, les premieres traites ont été épiques, mais là ça va déja beaucoup mieux, le boulot est plus facile, plus en sécurité, et moi je peux participer puisque les enfants sont en permanence sous surveillance et en sécurité  Cool

De mon coté il y a des hauts et des bas, j'ai une facheuse tendance à ranger bien profondément mes soucis, etats d'ames, etc, donc actuellement en apparence je vais bien, en profondeur c'est une autre histoire.

Pour l'anecdote, meme si j'ai un poste en vue je parle quand meme de ma recherche de boulot, on sait jamais si une piste encore plus interessante se présente....
Sachant que je suis secrétaire (accueil, administratif, telephone....) dans le domaine du social/insertion, on m'a déja parlé de :
- une place de maintenance informatique par telephone et en plus en anglais (j'en ai fait uniquement en seconde langue en 4e et 3e  Tire la langue )..
- une place de serveuse dans un restaurant (horaire de soir, weekend.....)
- et une place de vendeuse en boulangerie

Bref, que des trucs tout à fait dans mes cordes et qui vont super avec mes contraintes familiales...  Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9503 le: 03 Mai 2013 à 13:59:47 »

Aude, contente d'avoir des nouvelles ; sympa tes propositions de poste ! n'importe quoi !! et félicitations à Pierre !

je pars dans moins de 15 minutes pour l'irm (je suis au travail) et je commence à avoir l'estomac noué... allez, je finis une lettre, ça va m'occuper en attendant...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9504 le: 03 Mai 2013 à 15:39:08 »

Maelle, bon courage pour l IRM. Et bravo à Gabin!!!

Aude, c est n importe quoi ces offres!!! Et tant mieux si le nouveau local à vaches (étable?) vous simplifie la vie...

LN j espère que vous avez finalement pu profiter du jardin.

Moi je vis toujours en maillot de bain, le retour à la réalité va faire tout drôle!
Aujourd hui ma mère est en excursion et moi j ai lu 2 bouquins dans la foulée, me partageant entre plage et différentes piscines... Je n avais pas envie d aller au restaurant pour manger toute seule, et le top: un barman m a apporté un plat et une assiette de fruits!!! La belle vie...

Jeff pêche depuis 3 jours, tout le monde est content! Et il récupère les filles ce soir, moi je ne rentre que dimanche!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9505 le: 03 Mai 2013 à 15:40:35 »

Morgane : ta description de tes vacances donne sacrément envie  Tire la langue
Profite un max  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9506 le: 03 Mai 2013 à 15:50:45 »

Oui, MO, profite !!!

Bon, je rentre à l'instant de l'IRM ; pas de hernie discale, pas de compression nerveuse ; "juste" discopathies L4- L5 et L5-S1 ; ça peut expliquer les douleurs dans la fesse mais pas celle à la face antérieure de cuisse. le radiologue m'a dit que ce serait bien de se muscler (mais bien sûr, ça fait deux ans que je fais du renfort musculaire) et courir sur terrain pas trop dur (c'est ce que je fais, au bord du canal, ce n'est pas du goudron) ; et par contre, selon lui, le step n'est pas bon pour moi... alors que j'adore ça.
Bon, rassurée car rien de grave, mais je sais que j'ai quelque chose au fond de moi ; pourquoi mal à la face antérieure de cuisse, avec des sensations anormales notamment au contact du tissu du pantalon ? pourquoi cete boîterie incontrôlée malgré souvent l'absence de douleur ? pourquoi au bout de 5 pas je fatigue et que mes muscles sont comme "tétanisés" ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9507 le: 03 Mai 2013 à 16:26:58 »

Bienvenue au club des discopathies, Maelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai aussi les disques en L4-L5 et L5-S1 abimés (depuis que j'ai 20 ans, voire avant...) en plus de tous les disques des cervicales (découverte récente du scanner de l'autre jour). Effectivement, le remède, c'est de se muscler. Mais avant cela, il faut que la douleur disparaisse. Ton toubib ne t'a pas parlé de faire un peu de kiné ?
Et je confirme pour le step : c'est mauvais pour le dos  Je pense que moi aussi, je vais devoir arreter. La course, c'est idem, ce n'est pas bon non plus... D'ailleurs, moi, au step, je ne faisais aucun pas sauté... Bref, tout sport qui entraine des "chocs", ce n'est pas bon. Ca restreint les possibilités, je te l'accorde  D'où le fait que je fasse de la muscu depuis plusieurs années, du vélo elliptique, du rameur, etc... Ah, évite aussi le vélo en cas de douleurs lombaires  Et renforce tes abdos. La natation, c'est bon aussi, car il n'y a pas de choc. Je compte m'y remettre dès que j'irai mieux, en plus de la muscu, pour remplacer le step. Mais pas pdt midi (c'est galère et ça prend du temps de devoir se remaquiller pour retourner au bureau), un soir par semaine : il y a une nocturne à la piscine proche de chez moi le jeudi soir  Sourire Sourire
Bref, si tu as besoin de conseils pour les lombaires, compte sur moi !! Je vis avec la sciatique depuis 15 ans !!  Clin d'oeil Clin d'oeil (quelle pourrie je suis, quand meme !!)

Aude, c'est super que Pierre soit propre de jour  Sourire Sourire
Et c'est cool aussi pour les vaches, si ça vous simplifie la vie !
Qui t'a fait ces offres d'emploi à 2 balles ?? Je parie pour Pôle Emploi, ils sont tjs très perspicaces  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je t'envoie un MP pour le blog...

Morgane
, j'aimerais trop etre à ta place  Tire la langue Tire la langue Profite bien et montre nous des photos, qu'on reve un peu, à défaut d'y etre.

Eric vient de rentrer avec les courses, il faut que je les range car il est reparti aussitot voir sur le terrain : les maçons posent l'isolant sous dalle. Et ensuite, il a filé chez le négociant en bois du village voisin avec qui il avait rdv pour le devis.

Les petits sont dehors, ils jouent. Il ne fait pas bien chaud, mais au moins ils se défoulent. Ils ont été sages pendant ma sieste. Rachel n'a pas dormi, mais Rémi un peu. D'ailleurs, quand je suis entrée dans sa chambre, je ne le trouvais pas mais je l'entendais respirer. Je pensais qu'il me faisait une blague et s'était caché. Mais non, il dormait, la tete sous les couvertures et le lit en vrac (il avait du bien s'agiter avant de s'endormir). Du coup, je l'ai réveillé un peu en sursaut  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9508 le: 03 Mai 2013 à 22:51:51 »

Bonsoir !!

Morgane, les vacances de rêve continuent, profites-en jusqu'au bout !

Aude, félicitations à Pierre !

LN, Maëlle, bon courage... j'espère que vous trouverez une solution durable pour vous soulager.

Ici ça va bien. Souriant Je profite de n'avoir qu'un enfant dans les pattes pour faire aussi pas mal de tri/rangement/ménage de printemps. J'avais envie de m'occuper du jardin aussi mais les températures frisquettes m'ont un peu découragée... du coup j'ai fait le minimum syndical : pelouse tondue, quelques jardinières fleuries. Aurélien avait fait notre mini-potager avec les filles il y a 10 jours : tomates cerise, fraises et herbes aromatiques.

Les grandes vont bien, font du vélo, de la tyrolienne, du manège avec leurs grands-parents... elle est pas belle la vie ! Cool Et vous savez quoi : elles ont la varicelle ! Lundi matin quand je les ai emmenées à la gare j'avais repéré 2 boutons sur le visage de Coline mais j'ai pas pensé une seule seconde à la varicelle...  Roulement des yeux Lundi après-midi ma BM a du les emmener chez le doc...  Tire la langue
Ca n'a pas l'air trop méchant : juste quelques boutons pour Clémence, plus chez Coline mais pas trop de gratouillis... Je suis presque soulagée qu'elles l'aient, au moins c'est fait ! Reste à voir si elles vont en faire profiter leur petite soeur...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9509 le: 04 Mai 2013 à 11:18:59 »

Salut les filles,

Ariane, j'avais été soulagée aussi quand Rémi et Rachel ont eu la varicelle. Ils avaient un peu + de 3 ans. Je pense qu'ils étaient un peu jeunes pour comprendre qu'il ne faut pas se gratter, du coup, ils ont tous les 2 des cicatrices sur le visage  Une sur la joue pour Rachel, et 3 sur le nez et le front pour Rémi. Ils les auront à vie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A 5 ans, je pense que tes filles comprendront mieux l’intérêt de ne pas se gratter.
Pour l'incubation, c'est 8-10 jours, donc surveille Gabrielle... Y'a des chances pour qu'elle l'ait mais dans ce cas, attention aux cicatrices  Tire la langue Tire la langue

Maelle
, comment vas tu ce matin ? Le moral ? Les douleurs ? Tjs pas décidée à prendre un arret de travail pour te reposer ??

2e jour où il devrait faire beau (dixit la météo) et 2e jour où c'est tout gris !!  J'avais mis des draps à tourner cette nuit, pour les mettre dehors. Et bien sur, vu le temps, ils ne seront pas secs ce soir et je vais batailler pour les mettre au garage et les rentrer 1 par 1 à la maison pour qu'ils terminent de sécher  Marre du temps de merde !!!! 

Eric et les petits sont partis faire qq courses à Pau. Et moi, je suis à la maison. Ce matin, je suis allée au marché et j'ai pu porter la poche de légumes au retour. J'avais mis des choses légères (salade, radis, etc... mais aussi 700g de carottes !!), mais j'ai quand meme du porter 2 kg sur 1 km (en alternant les bras). C'est mieux que la semaine dernière où rien que la salade et le pain me faisaient mal. J'avais embauché Rémi pour porter le reste dans son sac à dos  Clin d'oeil Clin d'oeil
Cet après midi, ils partent tous les 3 chez la soeur d'Eric et chez Papi. Et moi, je reste (encore) là  Tire la langue Tire la langue Je commence à en avoir marre aussi d'etre cantonnée ici. Mes seules sorties sont aller au pain (à pied) ou qq courses dans le village (tjs à pied). Lundi, je dois aller à Pau, on verra comment se passe le trajet en voiture. J'aurai les 2 loulous avec moi pour aller revoir le toubib, je leur prendrai des coloriages...

Demain, rien de prévu. On verra, s'il fait beau, on pourra peut etre aller se promener (à pied... dans le village...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: