13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 10:08:40
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478025 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9135 le: 20 Février 2013 à 19:45:25 »

Un petit Tom, en pleine forme.  Clin d'oeil

Ah oui LN, 7 ans sur le même genre de mission, ça fait long !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9136 le: 20 Février 2013 à 20:51:25 »

Oui, Ariane, c'est long et pourtant, je suis patiente, motivée et persévérante  Tire la langue Tire la langue En fait, j'ai intégré la boite en juin 2006 et je suis tombée enceinte en juin 2007. Quand je suis revenue en septembre 2008, je suis repartie en bas de l'échelle, donc déjà 2 ans "perdus"  Les places qui m'intéressaient étaient prises, on avait embauché des gens, etc... Il fallait que je refasse mes preuves.En avril 2010, je suis devenue adjointe au chef d'équipe, poste que j'occupais encore il y a peu, et que j'occupe encore en théorie. Mais que faire d'un adjoint quand on n'est que 4 dans l'équipe  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, me revoilà à la place que j'occupais début 2010, soit un recul de 3 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc oui, effectivement, j'ai besoin d'air !! 

Mes points faibles : ma non mobilité (enfin, surtout celle d'Eric...) et ma volonté de ne pas sacrifier ma vie privée à ma vie professionnelle. Je travaille pour vivre ; je ne vis pas pour travailler  Clin d'oeil Clin d'oeil

D'ailleurs, quand mon N+2 m'a parlé de la mission, il a omis dans un 1er temps de me donner le lieu... Il me déballe l'affaire, je le laisse parler. Et il me demande si ça m'intéresse. Je lui réponds que ça dépend où c'est. Il me répond "à 2 pas d'ici, sinon je ne t'en aurais meme pas parlé, je connais tes conditions". Donc ce n'est pas un handicap, mais ça restreint les possibilités. On a moins d'opportunités à Pau qu'à Paris, ou que partout dans le monde  Roulement des yeux Roulement des yeux

Eric est au roller, je crois qu'il avait besoin de sortir, de se défouler, de se détendre, après 3 jours enfermé à la maison avec Rachel l'hypocondriaque  Il était limite agressif quand il me parlait et tournait chaque parole de ma part comme une agression à son encontre  Tire la langue Tire la langue Du coup, je lui ai conseillé d'aller au roller 
Rachel était encore bien fatiguée ce soir (malgré 2h de sieste) et chouinait pour un oui ou un non. Elle a le nez pris +++, tousse et se plaint de l'oreille. Je crois qu'il va falloir retourner chez le docteur demain  Tire la langue Tire la langue
Rémi nous a fait une dépression au CLSH cet aprem. Il pleurait +++ qu'il voulait rentrer à la maison. La directrice, sachant qu'Eric était chez nous, l'a appelé pour qu'il vienne le rechercher. J'espère que si la cas se présente à nouveau sans que nous soyons dispo, elle s'arrangera pour lui changer les idées  Roulement des yeux Roulement des yeux Eric a du laisser le béton et Rachel à la sieste pour aller rechercher Rémi  Tire la langue Tire la langue
Allez, j'espère que demain, à l'école, tout se passera bien pour tout le monde. Rachel y retourne. Je demanderai à l'ATSEM de la mettre "de force" à la sieste. Car cet aprem, elle ne voulait pas dormir, soi disant. Et 5 min après etre couchée, Eric m'a dit qu'il l’entendait ronfler (nez bouché oblige) 

Demain midi, je vais à la salle de sport, j'ai besoin de m'y remettre de manière assidue car je sens bien que mon dos devient fragile et j'ai qq douleurs. Donc il me faut vite remédier à cela, sous peine de me retrouver bloquée 

Et vendredi, moins drole : le dentiste !!! Quelle semaine !! Je suis épuisée !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9137 le: 20 Février 2013 à 21:31:45 »

Ariane, quelle nuit avec le nouveau grand frère ! il a quel âge ?

LN, j'espère que tu auras la mission ! bizarre que Rémi ait pleuré comme cela, non ?

J'étais toute contente d'avoir trouvé une super annince de co voiturage et j'ai été refusée, je ne sais pas pourquoi... tout est à recommencer ; il y a peu de choix et les quelques départs sont trop tôt (genre 8h du matin à Rennes) ; moi, je souhaite partir vers 13h pour ne pas arriver trop tôt...

Ariane, je commence à connaitre les déplacements moi aussi ; là, vincent n'est pas là depuis lundi et il rentre demain soir ; il part le 13 mars quelques jours pour Toulouse et le 20 mars au brésil !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9138 le: 21 Février 2013 à 09:47:04 »

Maelle, oui c'est bizarre que Rémi pleure pour voir sa soeur... Le contraire m'aurait moins étonnée. Du coup, j'en ai profité pour reparler de la séparation en classe l'an prochain, mais en précisant qu'ils se verraient à la garderie, à la récré et à la cantine. Au final, ça ne leur fera pas plus d' 1h30 de rang à ne pas se voir, ça devrait le faire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Vu la quantité de MS (enfants nés en 2008), ils seront forcément séparés en CP, donc, meme s'il n'y avait pas les conflits à la maison, on opterait pour une séparation en GS, afin de ne pas coupler le changement d'école (et de rythme de travail, on ne joue plus en CP...) avec la séparation.

Dommage pour le covoiturage  Tire la langue Tire la langue Du coup, tu vas prendre le train ?? Sinon, tu peux créer un parcours sur le site et tu auras peut etre d'autres personnes intéressées  Sourire Sourire

Bon courage pour les déplacements de vos hommes, Maelle et Ariane  Tire la langue Tire la langue Ca ne doit pas etre marrant de devoir tout gérer seule à longueur de temps. Et les enfants, ils le prennent comment ?

Ce matin, retour à l'école pour Rachel. On sentait qu'elle n'était pas très motivée. Elle tousse encore bcp, le nez qui coule et bouché ++, un oeil rouge et hier soir, le mal aux oreilles. Du coup, je lui ai repris rdv chez le docteur ce soir, à 17h. On sera un peu en retard (j'ai prévenu la secrétaire que ça serait plutot 17h10), le temps de sortir de l'école et d'arriver au cabinet. De toutes façons, je n'ai pas eu tellement le choix : c'était le dernier rdv, il n'y avait rien + tard. Et + tot, impossible  Tire la langue Tire la langue

Ce midi, salle de sport comme prévu pour moi. Je me motive 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9139 le: 21 Février 2013 à 11:59:36 »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Le gros boulet !!! 
J'ai oublié mon pantalon de jogging  J'arrive à la salle de sport, super motivée. J'ouvre mon sac et là, pas de pantalon  Tire la langue Tire la langue
Frustration suprême  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et je peux meme pas y aller demain, j'ai le dentiste.
Donc report à lundi et cette fois, je mets 2 pantalons dans ce p***** de sac !!!!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9140 le: 21 Février 2013 à 13:26:50 »

Ah, c'est rageant !!! j'imagine !

Pour le parcours de co voiturage, je ne peux pas en propser un moi-même car j'ai le billet de train de retour et de toutes façons, je ne serais pas en état de conduire après je pense.
Bon, vincent rentre ce soir vers 20h30 normalement...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9141 le: 21 Février 2013 à 13:51:47 »

Coucou Maelle, en passant par là je vois que ton plan de covoiturage n'a pas marché  Triste j'espère que tu trouveras vite une autre solution....

Coucou les marsiennes  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9142 le: 21 Février 2013 à 14:14:30 »

Coucou,

Hello bégonia  ! Tout va bien chez toi ?
C.est dommage le dimanche 3 on fête les 30 ans de ma sœur, sinon j.aurai pu venir vous encourager !

Maëlle, tu es sûre qu'il n'y a pas moyen de trouver un billet de train à moins de 70€ ? (Avec ta carte famille nombreuse  Clin d'oeil).
Ça m'étonne un peu car hier soir j'ai réservé nos billets pour Nantes et un trajet nous revient à 120€ pour tous les cinq...  Roulement des yeux

Bon courage pour les déplacements de vos hommes, Maelle et Ariane  Tire la langue Tire la langue Ca ne doit pas etre marrant de devoir tout gérer seule à longueur de temps. Et les enfants, ils le prennent comment ?
Niveau organisation et gestion de la maisonnée, c'est mon job a 95% donc ça change pas grand chose.  Clin d'oeil et ça peut paraître bizarre, mais moi j'apprécie d'avoir des soirées seule de temps en temps.
Pour les filles leur père commence à pas mal leur manquer après une semaine d'absence environ... Elles sont habituées à le voir relativement peu en semaine (il est rarement rentré avant 19h30 le soir).
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9143 le: 21 Février 2013 à 14:23:49 »

Coucou Ariane, ça va bien  merci (si on exclut les quelques microbes qui ont élu domicile à la maison... mais c'est pas pour faire peur à Maelle  )
Justement je pensais à toi l'autre chose. Sais tu si l'école de cirque où vont tes filles organisent des stages (adaptés à des enfants de cet age) pendant les vacances scolaires? Pendant l'été j'avais trouvé un site web mais je ne trouve plus rien et je ne sais pas qui contacter, alors si tu as quelques tuyaux, je prends.... Merci
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9144 le: 21 Février 2013 à 14:24:41 »

Evidemment, c'est l'autre jour que je pensais à toi, pas l'autre chose... 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9145 le: 21 Février 2013 à 14:32:40 »

Je t.ai envoyé un MP  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9146 le: 21 Février 2013 à 21:12:09 »

Ariane, justement, nous n'avons plus la carte famille nombreuse ! on a déjà eu un mal fou à avoir les premières, car il y avait toujours quelque chose qui clochait, la taille de la photo par exemple... et vincent n'avait pas apprécié de livrer à ces gens le jugement de divorce (toutes les pages, avec des choses très personnelles dedans) pour prouver que sa fille était en garde alternée ; bref, quand on est arrivé à la date limite, vincent venait de se mettre en arrpêt (novembre 2011) et vu qu'il avait désormais le temps, je lui ai demandé de s'en occuper ; il a trainé des pieds, tergiversé... et j'ai arrêté de lui en parler au bout d'une dizaine de rappels ; résultat, pas de carte famille nombreuse pour nous... Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9147 le: 21 Février 2013 à 21:27:50 »

Bonjour!

Maelle : c'est chaud de devoir fournir ces documents pour unr carte de train! Franchement ça devrait etre prévu d'avoir une attestation plus "light" quand vous avez besoin d'un justificatif de situation.

Je t'envoi tout mes encouragements pour ta course, tu t'es lancé un sacré défi! J'espere que tu trouveras une solution pour le transport.

LN : je comprend ta lassitude au travail, si tes efforts ne payent pas....J'ai toujours eu l'impression d'avoir "fait le tour" assez rapidement des différents emplois que j'ai occupé. J'espere que ça ne sera pas le cas avec le prochain, parce que je risque d'y rester un certain temps...
Dommage pour le sport 
Comment vont tes malades?

Ariane : toutes mes félicitations à ton amie! Et quelle nuit 

Bon l'anniversaire des filles a eu lieu mercredi, et c'est quand meme plutot sportif 
Il y avait 6 invitées, on a fait un bricolage (peinture sur un pot de fleur, puis semis de graines d'herbes aromatiques), le tout alterné avec des temps de jeux dans les chambres et une sortie dans la ferme.
La sortie a été tres "sport", honnetement je ne recommencerais pas, mes filles connaissent les animaux, les consignes de sécurité, etc mais les autres pas du tout, entre celles qui hurlent pour une araignée et celles qui à l'inverse s'approchaient trop près des animaux, j'ai eu des coups de chaud  Tire la langue Tire la langue
Les filles ont bien sur été tres gatées et étaient enchantées de leur apres midi, à priori les copines aussi, donc c'est bien là le plus important!

(ps : j'étais tres contente qu'on ait mis du chauffage dans le garage, comme ça on a fait l'activité remplissage des pots de fleur et semis dans le garage, et heureusement pour ma salle à manger  ).

Demain soir on fait l'anniversaire de Pierre en petit comité (grands parents et parrain/marraine), mercredi ce sera pour les filles et le premier dimanche de mars ce sera le "gros" anniversaire avec les tontons/tatas, etc (environ 25 personnes...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9148 le: 22 Février 2013 à 09:10:19 »

Bon anniversaire à Juliette et Leeloo Sourire Sourire Sourire

Maelle, c'est abusé que de demander autant de choses pour une simple carte de train  En plus, il me semble que c'est à partir de 3 enfants qu'on peut en disposer, donc comme vous en avez 4 en tout, pas besoin de fournir de justifs pour Zoé, non ??

Aude, Rachel a une double otite (dixit le docteur vu hier soir), donc on enchaine : après la grippe, l'otite. Et tjs le nez pris +++ A force de se moucher, elle saigne souvent du nez. Elle souffle à fond mais comme c'est bouché, ça ne sert à rien, sauf à la faire saigner  Roulement des yeux Roulement des yeux
Les 3 jours passés à la maison avec Eric ont laissé des traces. Il est + indulgent que moi et a du lui passer tous ses caprices. Résultat, elle est infernale maintenant  Elle pique des crises pour un rien, à hurler et trépigner comme quand elle avait 2 ans, elle répond et est insolente, elle s'en prend à son frère. Punaise, hier soir, elle a bien failli en prendre une, tellement elle a été insupportable. Eric leur avait mis un jeu sur X Box avec Kinect, et quand on a décidé que c'était fini (30 min, c'est déjà bien) et qu'il était temps de mettre le pyjama, Rachel a piqué une crise  J'ai du l'envoyer dans sa chambre pour qu'elle se calme, elle hurlait à la mort et faisait une grosse colère. Elle a bien mis 10 min à se calmer, non sans que j'y aille pour lui fixer un ultimatum avec punition à la clé.

Bon courage pour les anniversaires  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Effectivement, 6 gamins avec les animaux, je n'aurais pas été tranquille non plus  Tire la langue Tire la langue

Ce soir, on a rdv avec un maçon pour la dalle de notre maison. Et après, step pour moi  Sourire Sourire
Hier, Eric a fait un peu de béton (arase du garage) mais il ne pourra pas poursuivre ce week end car la météo prévoit du froid. Et quand il gèle, il vaut mieux éviter de couler du béton  Tire la langue Tire la langue Du coup, j'ai des chances de pouvoir aller à la salle de sport samedi après midi  Sourire Sourire Eric voudrait aussi emmener les petits à la piscine. Il va par contre commencer le radier pour la dalle du garage : pour mettre des cailloux, pas besoin qu'il fasse beau  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9149 le: 22 Février 2013 à 09:57:57 »

Souriant Cool Cool Joyeux anniversaire à J et L !!!  Cool Cool Souriant

Souriant Souriant Joyeux anniversaire Pierre !  Souriant Souriant

Maëlle je serais toi je n'attendrais pas après Vincent, fais les démarches pour avoir la carte pour toi et tes enfants, 30% de réduction c'est déjà pas rien !

LN pas étonnant qu'elle était pas bien Rachel avec une double otite...  j'espère qu'elle ira vite mieux.

Très sympa Aude cette petite activité jardinage pour l.anniversaire des filles ! Je note l'idée.  Clin d'oeil
Pour ta reprise pro, tu peux nous en dire un petit peu plus maintenant ?

Journalisée

Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: