13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 10:15:26
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478038 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9105 le: 18 Février 2013 à 11:57:12 »

ca avait l'air bien cet anniversaire ! j'aurais bien aimé ce genre d'activité si j'en avais connaissance dans le coin ; et en attendant, ta maison reste en ordre ! ça coûtait combien par enfant ?

pour l'anniversaire, j'espère bien ne pas me retrouver seule avec 12 enfants ! vincent doit être là mais voilà que son déplacement prévu à Toulouse dans deux semaines a été repoussé par son associé à la semaine suivante (il n'avait pas vu que c'était les vacances scolaires ) ! hors de question que je sois seule à tout gérer ! mais vincent m'a rassurée, disant que l'anniversaire était programmé avant et qu'il allait décommander les rdv de toulouse prévus à ce moment-là. J'ai quand même quelques doutes sur la faisabilité, mais je suis contente qu'il fasse passer l'anniversaire avant, même si effectivement, on avait bien fait attention à la date pour qu'il soit là.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9106 le: 18 Février 2013 à 12:07:52 »

Oui, c'était vraiment bien, les enfants on apprécié et les parents qui ont assisté ont trouvé que c'était une bonne formule aussi. C'était 10€/enfant, donc 100€ en tout. C'est un budget  Tire la langue Tire la langue Je pense qu'on restera sur 10 enfants maxi pour les prochaines fois, ça fait un petit groupe juste à la bonne taille pour faire des jeux.
Pour les 6 ans, j'ai déjà une autre idée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ne peux tu pas demander à une maman ou 2 de rester pour t'aider ? Avec 2 mamans en + de moi, c'était bien au moment du gouter, pour servir les boissons, le gâteau, etc... Eric était là mais il discutait avec son copain, il fallait que je lui demande de faire  Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est bien que Vincent repousse son RDV pour assister à l'anniv  Sourire Sourire
Finalement, tu le fais quand ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9107 le: 18 Février 2013 à 12:15:32 »

D'ailleurs, la maman de Mathis (ma copine S.) pense faire l'anniversaire de son fils sur la meme formule, mais plutot basket et judo que danse  Clin d'oeil Clin d'oeil Meme si Mathis est l'un des garçons à s'être le + amusé à la danse  Les garçons ont tiré la tronche quand on a annoncé la danse mais finalement, c'était mixte et tout le monde s'est amusé  Sourire Sourire
Du coup, mi avril, on sait qu'on est d'anniversaire 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9108 le: 18 Février 2013 à 12:35:02 »

C'est le mercredi 13 mars ; non, je ne me sens pas de demander à une maman de rester, c'est un vrai boulot et pas envie de leur imposer cela.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9109 le: 18 Février 2013 à 13:54:30 »

Les photos sont sur FB  Sourire Sourire Sourire
J'ai eu un mal fou à les charger, pas plus de 2-3 d'un coup, sinon ça ne me chargeait que la dernière  Tire la langue Tire la langue
Vous pourrez voir que Rachel s'est quand meme bien amusée, malgré son mauvais caractère  Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9110 le: 18 Février 2013 à 14:03:11 »

Bonjour!

Maelle : "aucun" espoir pour les cadeaux... Içi je fais les invitations "Laurine t'invite" ou "Charlotte t'invite" mais il y a deux cadeaux à chaque fois.... Et pire, une petite fille ne pourra pas vanir mais sa maman va faire quand meme un cadeau 
J'espere que Vincent pourra rester, ça fait pas mal d'enfants.. Les grandes n'ont pas envie de participer?
Mes filles sont allées à un anniversaire et la grande soeur a vraiment bien aidé à s'en occuper.

Ln : c'est sur que c'est un budget, mais l'animation avait l'air vraiment bien, au moins tu n'as pas de regrets pour la somme.

Bon moi je suis un peu dégoutée, hier il y avait "ernest et celestine" au cinéma du coin, j'ai décidé d'y enmener les filles, on avait déja lu quelques livres sur le sujet et les critiques étaient bien, et du cou on a été super décues, les filles ont eu super peur et on a du sortir au bout de 30 minutes (et encore c'est moi qui ai insisté pour rester un peu, j'esperais que ça "s'arrange"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon heureusement elles n'ont pas payé donc ça ne m'a couté que 5.60€.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9111 le: 18 Février 2013 à 14:31:20 »

Aude, moi non plus je n'ai pas aimé Ernest et Celestine. Je l'avais d'ailleurs dit sur ce fil.
Ca ne m'étonne pas que tes filles aient eu peur. Et encore tu n'as pas vu la fin, avec le procès et la maison en feu 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9112 le: 18 Février 2013 à 14:33:18 »

Ah flute j'ai pas lu ton avis, dommage.... On est partis au moment ou l'ours et la soouris arrivent dans la maison de l'ours.
J'ai vraiment trouvé que c'était tres impressionnant, et d'autant plus sur grand écran avec le son ++++

Les filles m'ont demandé si la prochaine fois qu'on va au ciné on pourra plutot aller voir tchoupi  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9113 le: 18 Février 2013 à 14:34:07 »

Les filles m'ont demandé si la prochaine fois qu'on va au ciné on pourra plutot aller voir tchoupi  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Mdrv
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9114 le: 18 Février 2013 à 14:53:01 »

Aude, je suis d'accord avec toi sur les cadeaux. Il y a eu des choses qui a mon avis valaient au moins 30€ si ce n'est plus  Je trouve que c'est trop pour des enfants de cet age.
Rémi a eu un mini baby foot par exemple, c'est 25€... Et Rachel a eu aussi un cadeau de cet enfant, à 25€ aussi, ce qui fait que la maman a dépensé 50€  C'est bien trop à mon gout !
Et ils ont aussi eu chacun une valise de coloriage Bic, avec au moins 3-4 pochettes de feutres, crayons et cie dans une sorte de besace rigide, c'est un kit de voyage en fait. J'imagine que ça vaut bien dans les 30€ pièce minimum  Tire la langue Tire la langue (j'arrive pas à trouver sur internet  )

Dommage pour le ciné  Tire la langue Tire la langue Quelqu'un d'ici était aller le voir et je crois que ça avait eu le meme effet que chez toi  C'est si violent ??

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9115 le: 18 Février 2013 à 15:02:52 »

Perso pour les cadeaux je suis une grosse "radine", je mets entre 5 et 7€...... Ca peut etre un livre d'activité, un coloriage, un livre d'autocollants, etc..... Je n'ai pas envie de rentrer dans cette spirale du "toujours plus", on est pas dans une compétition et je trouve qu'il faut profiter de cet age ou ils s'émerveillent encore de pas grand chose.*

Pour le film c'est à la fois impressionnant visuellement (une bouche d'ours en gros plan sur un écran de ciné....) au niveau sonore, et meme l'histoire est plutot violente, l'ours se fait embarquer et tabasser par des policiers, etc....

Autant moi en tant qu'adulte j'ai trouvé l'animation tres bien, etc mais j'ai trouvé que ce n'est pas du tout adapté à des enfants, surtout des sensibles comme les miennes..

Et je suis d'autant plus déçus que les histoires d'Ernest et Celestine que nous avons lues n'étaient pas du tout dans ce genre là....

* et dans la série "radine", samedi matin je vais à la jardinerie avec les filles et à la caisse le monsieur me demande si je veux des bulbes de jacinthes. Je lui répond que non merçi, et là il me dit "en fait c'est pour vous les donner parce que sinon je vais les jeter"...
Ah ben si c'est gratuit alors Ok, je prends 
Du cou ce matin on a fait activité jardinage, et j'ai 20 bulbes de jacinthe dans mon salon, ça va empester quand elles vont fleurir toutes en meme temps 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9116 le: 18 Février 2013 à 15:11:05 »

Tu vois, du coup, je suis mal à l'aise vis à vis de ces 2 mamans que je connais bien. Et je sais que si elles ont fait un aussi "beau" cadeau, c'est par amitié pour moi et pour mes enfants. Du coup, si j'offre un cadeau à 10€ à leurs enfants à leur anniversaire, je vais dénoter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et en meme temps, je ne suis pas pour la surenchère non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est compliqué 
Après, pour les autres, aucun scrupule 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9117 le: 18 Février 2013 à 15:14:14 »

Oui c'est sur si c'est des gens que tu connais bien c'est plus délicat....... Nous les copines sont des copines des filles et je n'ai pas de relation particuliere avec les parents. Il y a une des mamans avec laquelle je suis amie, mais tu vois par exemple cette année sa fille n'a pas invité mes filles à son anniversaire, ça ne me dérange pas, elle non plus, on laisse les enfants gerer ça.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9118 le: 18 Février 2013 à 15:41:48 »

Hello :

Aude, il nous était arrivé exactement la même chose en allant voir Ernest et Célestine : sorties au bout de 30 min avec deux poulettes en pleurs...  Tire la langue

Merci pour vos messages pour les filles, pas trop le temps de tout vous raconter mais pour la peine je vous fait un petit reportage photo :

Les gâteaux du samedi (gouter d'anniv à la maison avec les copines) :

Les filles qui attendent avec impatience leurs copines :

Les gâteaux du dimanche (anniv avec les GP et arrières-GP) :

Pour ma petite passionnée d'histoires, qui lit en se réveillant, en se couchant, et qui lirait en mangeant si c'était possible...  Clin d'oeil

Pour ma petite fascinée par le ciel, le soleil et l'espace...  Clin d'oeil

Ma petite cuisinière d'amour qui m'a aidée ( Tire la langue Roulement des yeux ) à faire les gâteaux :

Et quelques photos qui datent déjà de Noël (mais tant j'y suis, je vous les mets) :

Les filles ont reçu de très chouettes cadeaux de la part de leurs copines (chaque fois en double !) : barbies, trousse et carnet Barbapapa, carnets de gomettes et d'activités, livres, petites poupées/figurines, et chacune un petit bijou de cheveux dans ce genre :
http://www.ludibulle.com/shop/montres-pedagogiques-et-bijoux-enfants/3441-djeco-bijou-de-cheveux-oiseau-de-paradis-3070900066625.html (super idée pour une petite fille, ça fait très princesse sans faire cucul la praline !)

Mes parents vont leur offrir une journée à Paris avec ascension de la Tour Eiffel et ballade en bateaux mouches, mes GP leur ont offert à chacune un abonnement à un magazine (elles en reçoivent déjà plein mais quand je vois leur curiosité et leur appétit de lecture, je sais que ça sera un cadeau qu'elles apprécieront), ma soeur les billets de train pour venir passer un WE chez elle, mon frère des livres...
Et nous on leur a offert aussi des livres :  Le Petit Prince version pop-up pour Clémence et celui-ci pour Coline,  un vrai petit bijou aussi.

Elles sont ravies de leur WE !  Souriant Souriant Souriant

Je reviens ce soir,  Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9119 le: 18 Février 2013 à 15:53:18 »

Magnifiques photos Ariane. Tes filles respirent le bonheur et la douceur .
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: